Update WipNav en 20-16

Ouah! Ouah !

chien001.gif


= 3 màj de TomTom / Europe = Très cher...
 


Ce que tu écris est vrai si la cartographie à mettre à jour est l'avant-dernière version ; sinon, tu multiplies par 2.
 

J'écrivais dans un autre post que la cartographie 2009-2010 du wipnav n'était pas plus à jour que celle de mon TomTom en 2006.
C'est le problème d'avoir choisi Navteq pour la cartographie au lieu de TeleAtlas: Navteq a un processus bien particulier pour la construction de leur cartographie: Elle envoie des véhicules sur place pour rouler sur les voies à cartographier (contrairement aux autres fournisseurs qui construisent leur carte à partir de photos satellites). La conséquence de ce choix, c'est que les cartes Navteq sont beaucoup plus précises en terme de positionnement, mais malheureusement il faut parfois plusieurs années avant qu'un véhicule Navteq passe sur certaines voies, et donc celles-ci mettent du temps à apparaitre sur les cartographies.

PS: Le site http://www.fr.map24.com/ (maintenu par Navteq) donne une bonne image de la cartographie qu'on peut s'attendre à avoir lors de la prochaine mise à jour. En ce qui me concerne, un rond point vieux de 3 ans n'est toujours pas cartographié.
 

C'est le problème d'avoir choisi Navteq pour la cartographie au lieu de TeleAtlas: Navteq a un processus bien particulier pour la construction de leur cartographie: Elle envoie des véhicules sur place pour rouler sur les voies à cartographier (contrairement aux autres fournisseurs qui construisent leur carte à partir de photos satellites). La conséquence de ce choix, c'est que les cartes Navteq sont beaucoup plus précises en terme de positionnement, mais malheureusement il faut parfois plusieurs années avant qu'un véhicule Navteq passe sur certaines voies, et donc celles-ci mettent du temps à apparaitre sur les cartographies.

PS: Le site http://www.fr.map24.com/ (maintenu par Navteq) donne une bonne image de la cartographie qu'on peut s'attendre à avoir lors de la prochaine mise à jour. En ce qui me concerne, un rond point vieux de 3 ans n'est toujours pas cartographié.
Merci ZOC

Une visite sur le site de map24 donne en effet une bonne image de la cartographie (d'ailleurs exacte) qui aurait dû équiper les véhicules récents.

"Elle envoie des véhicules sur place pour rouler sur les voies à cartographier (contrairement aux autres fournisseurs qui construisent leur carte à partir de photos satellites)", écris-tu. EXACT
Un exemple concret, personnel : en saisissant mon adresse, le système Navteq me conduit à la porte de ma maison tandis que les TomTom [Téléatlas] mènent à 400 m de là - et cela, fallait le faire ! - en un endroit inaccessible car à sens interdit dans les 2 sens...
 


Leon29,
As-tu essayé avec un bon vieux Ghost?

S'il y a des personnes dans le 93, on peut éventuellement tester :chinois:
Non. Estimant avoir plus de succès avec la copie secteur par secteur, celle par image n'a pas été essayée.
:coucou:
 

Disons qu'avec Ghost tu peux aussi faire du secteur par secteur.
L'avantage d'un vieux ghost, c'est que tout est fait de manière assez primaire, sous DOS :)
 


Bonjour à tous,

Voici mon retour d’expérience. :

Tout d’abord mon véhicule a été livré avec la version logicielle 26.01 et la carte SD 2008/2009.
Au bout de quelques mois compte tenu du fait que toutes les Routes Nationales (RN) ont été rebaptisées et transformées en routes Départementales (RD) l’agent commercial de mon concessionnaire me procure gracieusement (suite à ma demande) une copie de la version 2009/2010 de la carte SD.
Mise à jour absolument indispensable que Peugeot devrait fournir systématiquement et gratuitement à minima la première année de l’achat de la voiture (je sais que certains vont rétorquer que Peugeot n’est pas responsable de cette transformation des routes, mais lorsque l’on dépense environ 30 K€ pour acheter un véhicule !)

En raison des bogues de fonctionnement de mon GPS (index de localisation se déplaçant en pleine nature à côté du tracé de la route, ou en sens inverse du sens de la marche) défauts constatés uniquement sur des routes de moyenne ou de haute montagne (et quelle que soit la version de carte SD présente dans l’appareil.)
Retour du véhicule en concession où le service technique m’informe que le problème est connu et qu’il existe un CD de correction et de mise à jour du système.

Ce CD installe en fait la fameuse version 27.01 bis.

Résultat de la manip la copie de la carte SD 2009/2010 n’est plus reconnue ! Retour à la case départ et à la carte SD 2008/2009 avec comme conséquence (entre autres mises à jour…) la perte de la nouvelle numérotation des routes de l’hexagone. Merci Peugeot !

Bien entendu une version originale de la version 2009/2010 de la carte SD est reconnue et fonctionne correctement.

Pour être complet je dois également préciser que la mise à jour des radars fixes fonctionnait avant la mise à jour du système (version 26.01.) Ce pour les deux cartes, avec toutefois une préférence pour les mises à jour de SCDB, car la version de notre constructeur préféré est complètement fantaisiste (la localisation de 5 des 10 radars de la région où le réside, est erronée ; radars existants depuis plus de 2 ans non répertoriés, mauvais sens de la détection, implantation fausse… j’en passe et des meilleures.

Je dois également préciser qu’un ami ayant le même véhicule que le mien livré d’origine avec la version 27.01 du logiciel, a effectué la mise à jour SCDB en date du 29/09 et n’a rencontré aucun problème de fonctionnement de son GPS.

Heureux si ce retour d’expérience peut apporter quelques réponses et être utile à certains d’entre nous.
 

:eek: Re bonjour,
Oups désolé!
Je pense que vous aviez rectifié la version de logiciel antérieure (firmware est 20.16) et pas 26.01.
@+
:coucou:
 

Bonjour à tous,
.......
Je dois également préciser qu’un ami ayant le même véhicule que le mien livré d’origine avec la version 27.01 du logiciel, a effectué la mise à jour SCDB en date du 29/09 et n’a rencontré aucun problème de fonctionnement de son GPS.

Heureux si ce retour d’expérience peut apporter quelques réponses et être utile à certains d’entre nous.
Cette réussite est confirmée par ma mise à jour d'aujourd'hui : ça marche !

:coucou:
 

Moralité il faut mieux pour les possesseurs du 20.16 et qui n'ont pas de problèmes de Wip nav de rester avec pour pouvoir lire les copies de cartes SD mais une question me turlupine (en avant les jeux de mots) est ce que quelqu'un ayant la 20.16 à essayé une copie de la version 2010/2011 ? elle devrait passer ?
 

Moralité il faut mieux pour les possesseurs du 20.16 et qui n'ont pas de problèmes de Wip nav de rester avec pour pouvoir lire les copies de cartes SD mais une question me turlupine (en avant les jeux de mots) est ce que quelqu'un ayant la 20.16 à essayé une copie de la version 2010/2011 ? elle devrait passer ?


A ma connaissance il n'y a pas encore de version 2010-2011.
 

Comme le dit granvillain ci-dessus, la carto 2010-2011 n'existe pas encore.
Je ne vois pas pourquoi la version logicielle 20.16 n'accepterait pas les copies des nouvelles cartes (à 8 Go, il ne faut pourtant pas l'oublier).
L'obstacle n'est pas dans les cartes originales mais dans les nouveaux logiciels des wipnav. La version 20.16 accepte bien les originales 2009-2010 tout comme leurs copies, n'est-ce pas ? Pas la v.27.01...
C'est là la différence.

Il n'est pas dit, également, que la V.20.16 puisse digérer des données passant de 4 à 8 Go sans la nécessité d'un up-grade à la v. 27.01...
A suivre...
 

Moralité il faut mieux pour les possesseurs du 20.16 et qui n'ont pas de problèmes de Wip nav de rester avec pour pouvoir lire les copies de cartes SD mais une question me turlupine (en avant les jeux de mots) est ce que quelqu'un ayant la 20.16 à essayé une copie de la version 2010/2011 ? elle devrait passer ?

Bonjour,
Mon 3008 sort de la concession Peugeot pour un règlage de l'Usb Box qui "décrochait" régulièrement, et le concessionnaire affirme qu'il m'a mis la DERNIERE mise à jour. Voilà l'écran :
DSC3830.jpg


Moi je pense que mon véhicule (livraison de 10/07/2010) possédait déjà cette version là, mais je n'avais pas fait de photo.
Quelqu'un a-t-il de vraies infos sur la dernière version du FIRMWARE du wipnav ?

Merci
 


Merci, avez-vous fait une copie de votre carte SD et mise dans le Wipnav ? reconnait-il cette copie de carte, pour le GPS ?
A+
 



Bonsoir,
La mise à jour de mon GPS a été effectué le 08/10/2010 et les indications affichées à l'écran sont les mêmes que celles postées par nono 76.
Cette mise à jour a été effectuée pour corriger les problèmes de fonctionnement de mon GPS sous 20.16. Rappel des bogues de fonctionnement (index de localisation se déplaçant en pleine nature à côté du tracé de la route, ou en sens inverse du sens de la marche.) Défauts constatés uniquement sur des routes de moyenne ou de haute montagne (et quelle que soit la version de carte SD présente dans l’appareil original 2008/2009 ou copie 2009/2010.)
Par contre j'ai omis de préciser que je n'avais pas encore effectué de test en montagne, et que j'ignore si mes problèmes de fonctionnement sont résolus.
 

Comme le dit granvillain ci-dessus, la carto 2010-2011 n'existe pas encore.
Je ne vois pas pourquoi la version logicielle 20.16 n'accepterait pas les copies des nouvelles cartes (à 8 Go, il ne faut pourtant pas l'oublier).
L'obstacle n'est pas dans les cartes originales mais dans les nouveaux logiciels des wipnav. La version 20.16 accepte bien les originales 2009-2010 tout comme leurs copies, n'est-ce pas ? Pas la v.27.01...
C'est là la différence.

Il n'est pas dit, également, que la V.20.16 puisse digérer des données passant de 4 à 8 Go sans la nécessité d'un up-grade à la v. 27.01...
A suivre...


En suivant le raisonnement je pense que cela devrait être possible car j'ai déjà passé une carte de 8 Go dans le lecteur wip nav pour le mise à jour en 20.16 et celle-ci a pu être lu.
 

OK pour une màj logicielle. Par contre, ce logiciel saura t-il gérer des données dont le volume passe du simple au double, ce qui laisse présager autre chose que de "légères" modifications ?
 

En suivant le raisonnement je pense que cela devrait être possible car j'ai déjà passé une carte de 8 Go dans le lecteur wip nav pour le mise à jour en 20.16 et celle-ci a pu être lu.
Attention une carte SDHC peut être lue dans certains lecteurs (non HC) mais a concurrence de la capacité du lecteur et non de la carte.
J'ai rencontré ce cas a plusieurs reprise (je suis informaticien) et cela peux induire en erreur et surtout foutre un sacres bazar sur la carte.
Donc, désolé "petitgentil", mais ce n'est pas une vérité vraie, soyons méfiant sur ce genre de test ;)

Ceci, dit, ma copie de sauvegarde est sur une carte SD de 8 Go, dont j'ai bourré la mule avec 3Go de conneries Avant de copier la carto et cela marche a merveille.
Donc il semble que les lecteurs des wipnav soient bien HC :bounce:
 

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire les CID des cartes SD 2008/2009 et 2009/2010 (originales) et 2009/2010 (copie) avec le petit utilitaire "read CID" malheureusement cet exécutable ne fonctionne ni sous "vista home 64 bits", ni sous "seven ultimate 64 bits."
Cette lecture aurait permis de voir si il y a des similitudes dans le CID des deux SD originales.
Je vais chercher un autre utilitaire et une méthode pour accéder au checksum.
@+
 

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire les CID des cartes SD 2008/2009 et 2009/2010 (originales) et 2009/2010 (copie) avec le petit utilitaire "read CID" malheureusement cet exécutable ne fonctionne ni sous "vista home 64 bits", ni sous "seven ultimate 64 bits."
Cette lecture aurait permis de voir si il y a des similitudes dans le CID des deux SD originales.
Je vais chercher un autre utilitaire et une méthode pour accéder au checksum.
@+
La semaine dernière j'ai également essayé le "readCID" sous XP : ça ne marche pas non plus...
:coucou:
 

Hello,

ReadCID.exe est un peu capricieux, mais ce n'est pas uniquement sa faute, il y a aussi les drivers du lecteur de carte intégré (rappel, cela ne fonctionne pas avec un lecteur USB comme le précise l'auteur).

Sinon, il existe des equivalents PocketPC, mais je n'ai pas essayé.

Pour revenir à la mise a jour, ma 5008 de quelques jours affiche
27TER et non 27BIS, et 27.01.
Je poste une photo dés que je peux ...

A+
Tophe
 

Hello,

ReadCID.exe est un peu capricieux...
(rappel, cela ne fonctionne pas avec un lecteur USB comme le précise l'auteur).

Autant pour moi ! Je n'utilise que des PC portables depuis bientôt 20 ans...

Pour revenir à la mise a jour, ma 5008 de quelques jours affiche
27TER et non 27BIS, mais puis 27.01.
Je poste une photo dés que je peux ...

A+
Tophe
Bonjour, Tophe
et la 5008, qu'en penses-tu ?
:coucou:
 

Bonjour Leon29,

Et bien que c'est un petit bijou, que la boite BMP6 est la cerise sur le gateau, mais ..
que le plastique made in PSA sur un véhicule comme ca, ce n'est pas cool,
que les options sur le véhicule de série c'est le bazar,
que 3 mois de délai de livraison pour un véhicule de série, c'est long, que la boite BMP6, personne n'a ça en stock (je parle des mandataires )
et que 2900 tr/min a 130 km/h, c'est comme ma précédente 307 SW en 5 vitesses :(

Mais sinon, hormis les petites déceptions du WIP Nav (bien pour une voiture française, mais hasbeen comparé aux autres marques étrangers ..), je ne regrette pas :) (sauf peut-etre le futur modele 112ch )

Mais on est un peu hors sujet ;)
A+
Camoi
 

Hello,

ReadCID.exe est un peu capricieux, mais ce n'est pas uniquement sa faute, il y a aussi les drivers du lecteur de carte intégré (rappel, cela ne fonctionne pas avec un lecteur USB comme le précise l'auteur).

Sinon, il existe des equivalents PocketPC, mais je n'ai pas essayé.

Pour revenir à la mise a jour, ma 5008 de quelques jours affiche
27TER et non 27BIS, et 27.01.
Je poste une photo dés que je peux ...

A+
Tophe

Si tu as un nom de prog pour PDA je suis preneur car comme tout le monde j'ai essayé aussi ReadCid dans tous les modes possibles et que dalle rien de chez rien. :kaola: