Update WipNav en 20-16

:bounce:
Bonjour,
[« Eh bien, estubassa, tu as tout faux ! La cartographie 2010-2011 fait 3,68 Go et non 3,8 Go (voir le lien ci-dessous - message d'eddie76)
tandis que la capacité réelle des cartes SDHC de 4 Go va couramment de 3,73 à 3,78 Go. C'est tout simplement l'inverse de ce que tu annonçais. »]

Au départ je me suis dit inutile de polémiquer. Puis à la réflexion pouvant être assimilé à un radoteur tendance sénile, j’ai décidé d’utiliser mon droit de réponse.
Premier point félicitations pour le magnifique art de botter en touche de ton second message, où finalement plus rien ne semble avoir d’importance.
[« C'est une nouvelle stratégie... »] Heureusement que cela nous est rappelé, car il semblerait que nous ne en soyons pas aperçus : merci vraiment de nous ouvrir les yeux !
Question : où vont s’arrêter PSA et associés ? Dans le prochain firmware ne vont-ils pas nous concocter encore une vacherie de derrière les cartons ? Pourquoi pas un blocage des « mises à jour radars » de chez SCDB (les seules, qui bien qu’imparfaites, aient le droit d’êtres citées.)
Que dire du chèque en blanc de 250 € pour une simple mise à jour de cartographie émanant de chez Navteq et distribuée sous la marque Herman Becker par PSA.
La concurrence propose des postes mobiles qui moyennant une différence de prix égale à la différence de prix comprise entre une carte SD de 4 Go et une de 8 Go : non pas un, mais deux appareils complets (avec semble t-il des mises à jour gratuites pendant une année !)
La comparaison du système embarqué dans nos consoles et/ou tableaux de bords, par rapport à ces appareils mobiles, est loin d’être en faveur de l’ensemble monté par PSA.
J’ajoute que ce produit ne semble pas fini. Dans sa conception ou son intégration, l’aspect dissipation des calories semble également avoir été complètement sous évalué (cas évident dans le ou la 3008.) Système dont l’emballement thermique évident provoque des dysfonctionnements, que bien évidement la mise à jour 27.01 ne résout pas et qui conduit PSA à les déposer et les réexpédier chez HB. Encore un petit rappel : cette option GPS est tout de même facturée, en option, aux environ de 1K€
Pour conclure que du bonheur ! Merci à notre constructeur préféré d’avoir réinventé la machine à traire les vaches (pardon je voulais dire ses clients.)
Sans rancune.
@+ :coucou:
 

Bonjour à tous,
Petit retour sur la cartographie:
Cartographie 2008/2009 poids (avec alerte radars SCDB du 1er Octobre 2010) 3,16 Go.
Cartographie 2009/2010 poids (avec alerte radars SCDB du 1er Octobre 2010) 3,53 Go.
Cartographie 2010/2011 poids communiqué par eddie76 3,68 Go?
Bilan:150 Mo de mises à jour à 250 € la carte SD c'est vrai que ça fait mal comme dit harry5008.
A méditer non!
@+
 

:non: Non, une manœuvre illégale n'est pas un compromis acceptable. :mad:

Je supprimerai sans état d'âme tout post incitant, d'une façon ou d'une autre, à faire une action illégale.
:eek:
Dernier avertissement sans frais... :ange:

Le Modo y va un peu fort sur ce coup là, harry5008 ne fait qu'exprimer son point de vue et en tire une conclusion ! :heink:
Je pense sincèrement que beaucoup d'entre nous en arrive à la même conclusion :eek:
Il est clair qu'a 250€ une mise à jour c'est franchement exorbitant :mad:
On trouve dans le commerce des GPS pour 120-140€, alors payer une simple mise à jour plus chère qu'un GPS, j'appelle ça du VOL.

Ceci n'engage que moi ;)
 

:non: Non, une manœuvre illégale n'est pas un compromis acceptable. :mad:

Je supprimerai sans état d'âme tout post incitant, d'une façon ou d'une autre, à faire une action illégale.

:eek:

Dernier avertissement sans frais... :ange:

Monsieur le Modérateur,

au lieu de censurer et de supprimer les post parlant de copie et d'action illégale ( ce que je ne soutiens pas!), il vaudrait mieux recenser ces propos et les faire remonter à PSA, car pour un forumeur qui en parle et l'écrit, il y en a 50 ou 100 qui le feront sans en parler, car de toute façon, cette information circulera sur internet et sera utilisée;

ET la conclusion sera que le Wipnav, faute de vente suffisante des mises à jour à 250E, sera considéré par HB/PSA comme non rentable et abandonné !
Est-ce celà que vous souhaitez aux utilisateurs de Wipnav?

Ne vaut-il pas mieux que ces mises à jour soient à un pris abordable, que beaucoup achéteront, ET que les prestations du Wipnav évoluent en fonction des attentes des utilisateurs? ( ce qui n'est pas le cas actuellement!)
 


Oui surtout que je viens de m'apercevoir, avec la MAJ 27, que la SD que m a filé ces boulets de chez Peugeot n'est autre qu'une COPIE !

Histoire d'appuyer le professionnalisme et le sérieux de ces mecs, 4 mois après la reprise de ma 307CC (reprise lors de l achat de la 3008) j'ai reçu une amende pour excès de vitesse en direction de Lyon ... en gros cela faisait 4 mois qu'ils utilisaient ma voiture pour se balader le WE .. sur mon nom .. encore heureux qu'ils aient pas fait de délit de fuite ou écrasé quelqu'un :mad: .. quoi qu il en soit j'ai du faire moi même les démarches pour prouver que c était pas moi :heink:

Des mardi je vais me faire un plaisir de les recontacter et de leur demander cette putain de SD ... :pfff:
 

Oui surtout que je viens de m'apercevoir, avec la MAJ 27, que la SD que m a filé ces boulets de chez Peugeot n'est autre qu'une COPIE !

Histoire d'appuyer le professionnalisme et le sérieux de ces mecs, 4 mois après la reprise de ma 307CC (reprise lors de l achat de la 3008) j'ai reçu une amende pour excès de vitesse en direction de Lyon ... en gros cela faisait 4 mois qu'ils utilisaient ma voiture pour se balader le WE .. sur mon nom .. encore heureux qu'ils aient pas fait de délit de fuite ou écrasé quelqu'un :mad: .. quoi qu il en soit j'ai du faire moi même les démarches pour prouver que c était pas moi :heink:

Des mardi je vais me faire un plaisir de les recontacter et de leur demander cette putain de SD ... :pfff:

Je pense que tu peux leur parler aussi de ton PV (de leur PV). NON?
 

Et bien je les ai appelé direct .. mais j'ai quand même du prouver que c était pas moi au volant ce jour la ... ensuite l'amende a été redirigé chez eux .. depuis plus de nouvelles .. :sarcastic:
 

Le modo est dur !
Le modo est sauvage ! Et il aime ça !
:whistle:
Mais dans sa grande bonté il va quand même ajouter deux ou trois trucs... :D

;)

1. Ne travaillant pas pour PSA, je suis bien incapable de remonter quelque info que ce soit.
2. Les mises à jour de PSA sont trop chères, je suis parfaitement d'accord. Alors je n'en fais pas tous les ans. Sur mon TomTom non plus d'ailleurs. Mes cartes papier, je ne les changeais pas non plus tous les ans ni même tous les deux ans...
3. Pour l'instant je n'ai supprimé aucun message : j'ai seulement prévenu. Ce forum a une charte, nul n'est obligé de poster sur ce forum (comme nul n'est obligé de se payer un GPS sur sa Peugeot), mais si on poste on accepte la charte (si on achète un WipNav on accepte son prix).

Toutes ces discussions sont intéressantes, poursuivons les, mais en restant dans les limites de la légalité : je n'en demande pas plus !

:coucou:
 

Quoi que l’on puisse dire, il est certain que d’utiliser une copie de carte est totalement illégale.
Donc ched a tout a fait raison de modérer tous propos qui en font une allusion dans ce sens.

Soyez sympa dans vos propos, d’etre modo, ce n’est pas facile, on se fait engeuler et rarement remercier. Je connais que trop ce problème pour toujours respecter les modérateurs.
D’autant plus que ceux de ce forum sont assez sympa et plus que tolérants :coucou:

Mais bon, si l’on revenait a nos moutons, soit de discuter de l’update du firmware et de ses avantages et de ses inconvénients en omettant de faire mention de piratage
 


Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience en ce qui concerne la copie (privée) de la carte SD 2010/2011.
Il est tout à fait impossible de copier le database de la carte SD 2010/2011 sur une carte SanDisk classe 4 de 4 Go (il lui manque 2,81 Mo de capacité!)
Pour info veuillez ci-après le détail et le poids des fichiers que l'on trouve sur les cartes actuellement en circulation.

Carte SD 2008-2009 3,16 Go (3 402 821 632 octets)
Acios_db 1 ko
Hazardareas.lwd 210 ko (alarme radars)
KN073EU16x07t03 1 782 728…
LABEL 2 ko
RN05_litdata_e 585 642 ko
RN05_v36b.gdb 944 321 ko
S_ZF1912_v2 10 142 ko
Versionhazard 1 ko
Versionnavidb 1 ko


Carte SD 2009-2010 3,53 Go (3 798 441 984 octets)
Acios_db 1 ko
Hazardareas.lwd 210 ko (alarme radars)
KN083Eux05t02 1 949 164 ko
LABEL 2 ko
RN831_litdata 676 342 ko
RN831_v36b.gdb 1 072 688…
S_ZF1914_v1 10 990 ko
Versionhazard 1 ko
Versionnavidb 1 ko



Carte SD 2010-2011 3,68 Go (3 959 533 568 octets)
Acios_db 1 ko
Hazardareas.lwd 210 ko (alarme radars)
KN093EUx01t01 1 905 176…
LABEL 2 ko
RN932b_litdata 831 060 ko
RN932_v36a.gdb 1 119 274…
S_ZF1914_v1 10 990 ko
Versionhazard 1 ko
versionnavidb 1 ko


Pour la dernière SD 2010/2011, la mise à jour qui ne pèse que quelques 161 Mo de plus que celle de 2009/2010; devrait correspondre à la mise à jour des cartes de tous les pays de la zone Euro.
Questions: compte tenu des bizarreries que l'on peut constater en comparant les fichiers de la Sd 2010/2011 pensez vous qu'il soit vraiment utile d'investir 250€!
Croyez vous que cette nouvelle version va prendre en compte toutes les modifications du réseau routier de l'hexagone?
@+
 

Mes deux questions sont les suivantes :

1 - La sauvegarde de la cartographie 2010-2011, sans doute possible sur une SDHC de 6 ou 8 Go, est-elle acceptée par les versions 27.01 et 28.01 du wipnav ?

2 - La mise à jour de la cartographie, apparemment modeste en poids, a t-elle abouti à une cartographie comparable à celle en ligne de Map24 de Navteq pour des calculs d'itinéraires ?

:chinois: :coucou:
 

:coucou:
Bonsoir leon29,
Pour l'instant je ne dispose pas de carte SD de plus de 4Go.
Dans ma région ravitaillée par les "croupatas" (les corbeaux) l'on ne trouve des capacités supérieures à 4 Go qu'en format mini SD (cela doit correspondre à la tendance du moment et à la plus forte demande.) Je dois toutefois avouer ne pas être tenté par l'expérience: mini SD plus adaptateur (outre l'ajout d'une connexion supplémentaire, l'ensemble me paraît bien fragile pour l'utilisation envisagée.)
Acceptation de la copie privée: je crois pouvoir affirmer, sans l'ombre d'un doute, que celle d'une carte 2010/2011 n'est pas acceptée par la version 27.01 (source: divers forums internationaux.) Mais pas encore testé par mes soins pour la raison invoquée plus haut (absence de carte supérieure à 4 Go.)
En ce qui concerne la version de firmware 28.01 elle vient juste de sortir. Mais compte tenu des problèmes à répétition de mon fichu "WipNave" ou "WipNaze": je vais tanner mon "cc" pour qu'il en commande un exemplaire et l'installe sur mon véhicule. Je ferai la manip dès que cette version sera installée à la place de la 27.01 de ma "ouature."
Pour la seconde question, je suis franchement désolé, mais je suis incapable d'y répondre (je n'ai jamais utilisé "Map24 de Navteq pour des calculs d'itinéraires", ni la copie 2010/2011.)
@+ :coucou:
 

Merci bien, estubassa

Y aura bien quelqu'un, je l'espère, à répondre à mes questions
:coucou:
 

Questions: compte tenu des bizarreries que l'on peut constater en comparant les fichiers de la Sd 2010/2011 pensez vous qu'il soit vraiment utile d'investir 250€!
Croyez vous que cette nouvelle version va prendre en compte toutes les modifications du réseau routier de l'hexagone?@+

Mes deux questions sont les suivantes :
2 - La mise à jour de la cartographie, apparemment modeste en poids, a t-elle abouti à une cartographie comparable à celle en ligne de Map24 de Navteq pour des calculs d'itinéraires ?

Les deux questions ont la même reponse : un rond point a 600 metres de chez moi qui existe depuis 4 ans n'est toujours pas sur leur site donc encore moins sur le GPS.

Donc Non cela n'est pas (a mon sens) util de gaspiller 250€ car oui, la carte est aussi nul que sur le site.
 

Les deux questions ont la même reponse : un rond point a 600 metres de chez moi qui existe depuis 4 ans n'est toujours pas sur leur site donc encore moins sur le GPS.

Donc Non cela n'est pas (a mon sens) util de gaspiller 250€ car oui, la carte est aussi nul que sur le site.
Salut,

Après, ça reste à voir: s'il ne s'agit que de rond-points, on arrive à gérer quand même.
C'est plus important par contre que les nouveaux échangeurs, nouvelles routes/autoroutes et nouveaux sens uniques soient référencés...
Mais bon, d'une façon générale, 250€ pour mettre à jour une carte fournie avec des véhicules neufs à 30.000€ il y a 2 mois alors qu'elle était obsolète, je trouve cela inadmissible.

A titre de comparaison, avant d'avoir un WipNav, j'avais un Tomtom GO 500 acheté pendant l'été 2005. Pendant 2 ans, je l'ai utilisé sans le mettre à jour. En 2007, je trouvais qu'il manquait quelques routes, et j'ai donc décidé de le mettre à jour pour 60€ (carte Europe complète). Aujourd'hui encore, je trouve qu'il est plus à jour que mon WIPNav qui a 4 mois (mais qui a une carte 2009/2010). En effet, cette mise à jour comprenait tous les projets de nouvelles routes en cours et en connectant le Tomtom au net, les routes s'activaient d'elles-mêmes à leur ouverture...

Remarquez, je me demande si ce n'est pas un peu pareil avec le WIPNav: j'ai voulu prendre l'A88 entre Sées et Caen qui a été ouverte récemment. Le WIPNav me faisait sortir au tout début de l'autoroute, comme si elle n'était pas encore ouverte, mais en continuant tout droit, l'autoroute est apparue comme par magie sur mon écran et il a recalculé et m'a fait sortir au bon endroit.
Je fabule peut-être en disant cela, mais j'ai l'impression que cette autoroute était enregistrée mais désactivée dans la cartographie et le fait de l'avoir empruntée 1 fois l'a activée.

Personne d'autre n'a remarqué?
 

[quotemsg=51337,219,46419]Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience en ce qui concerne la copie (privée) de la carte SD 2010/2011.
Il est tout à fait impossible de copier le database de la carte SD 2010/2011 sur une carte SanDisk classe 4 de 4 Go (il lui manque 2,81 Mo de capacité!)

Pas impossible ! je me sert de ma copie privée 2010/2011 sur un 4 Go
 

[quotemsg=51337,219,46419]Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience en ce qui concerne la copie (privée) de la carte SD 2010/2011.
Il est tout à fait impossible de copier le database de la carte SD 2010/2011 sur une carte SanDisk classe 4 de 4 Go (il lui manque 2,81 Mo de capacité!)

Pas impossible ! je me sert de ma copie privée 2010/2011 sur un 4 Go
Salut, captainchoc,

Je suppose que la version de ton wipnav est 20.16 ou antérieure, mais pas 27 ou 28.01 !
:coucou:
 

Salut,

Après, ça reste à voir: s'il ne s'agit que de rond-points, on arrive à gérer quand même.
C'est plus important par contre que les nouveaux échangeurs, nouvelles routes/autoroutes et nouveaux sens uniques soient référencés...
Mais bon, d'une façon générale, 250€ pour mettre à jour une carte fournie avec des véhicules neufs à 30.000€ il y a 2 mois alors qu'elle était obsolète, je trouve cela inadmissible.


... j'ai voulu prendre l'A88 entre Sées et Caen qui a été ouverte récemment. Le WIPNav me faisait sortir au tout début de l'autoroute, comme si elle n'était pas encore ouverte, mais en continuant tout droit, l'autoroute est apparue comme par magie sur mon écran et il a recalculé et m'a fait sortir au bon endroit.
Je fabule peut-être en disant cela, mais j'ai l'impression que cette autoroute était enregistrée mais désactivée dans la cartographie et le fait de l'avoir empruntée 1 fois l'a activée.

Personne d'autre n'a remarqué?
Non, tu ne fabules pas, toinou. J'ai fait les mêmes constatations en divers endroits dont en particulier entre Le Mans et Vierzon
:coucou:
 

Bonjour captainchoc :bounce:
Pour moi c'est impossible! J'ai essayé plusieurs fois avec la carte que j'ai en ma possession et la copie n'est jamais passée. Carte vierge reformatée...
Tu pourrais par contre nous donner la marque, le type, la classe... etc de celle dont tu disposes.
PSA et associés pourraient en effet avoir sélectionné un modèle de carte qui leur permettrait de gagner un peu plus d'argent sans passer par une 8 Go (de 250 € à 276 €, suivant les pays, ne paraissent pas suffisants pour cette mise à jour.)
On sait tous très bien qu'il n'y a pas de petites économies dans ce bas monde.
Merci de nous répondre.
@+
:coucou:
 

Non, tu ne fabules pas, toinou. J'ai fait les mêmes constatations en divers endroits dont en particulier entre Le Mans et Vierzon
:coucou:
Ahh!!...

Vous vous rendez compte de ce que cela veut dire???
Ca veut dire que dans ce WIPNav tout pourri, il y a 1 truc qui est bien pensé!! :p
 

Ahh!!...

Vous vous rendez compte de ce que cela veut dire???
Ca veut dire que dans ce WIPNav tout pourri, il y a 1 truc qui est bien pensé!! :p
D'accord, mais pourquoi cela n'est-il pas proposé d'entrée ? Il y a quand même beaucoup d'endroits où la 5008 se ballade encore dans les champs.
Je n'apprécie vraiment pas qu'un parcours choisi "le plus rapide" passe par des chemins charretiers pas plus larges que la voiture, et là je n'exagère pas. Et je ne vois toujours pas la différence entre les 3 choix proposés : 2 fois sur 3 on se plante dans la nature.
:coucou: :coucou:
 

D'accord, mais pourquoi cela n'est-il pas proposé d'entrée ? Il y a quand même beaucoup d'endroits où la 5008 se ballade encore dans les champs.
Je n'apprécie vraiment pas qu'un parcours choisi "le plus rapide" passe par des chemins charretiers pas plus larges que la voiture, et là je n'exagère pas. Et je ne vois toujours pas la différence entre les 3 choix proposés : 2 fois sur 3 on se plante dans la nature.
:coucou: :coucou:
D'accord avec toi!
D'une part, on ne risque pas d'activer une nouvelle route si on ne sait pas qu'elle existe. Or ce serait plutôt à lui de nous dire qu'elle existe. Pb: le GPS n'est pas connecté et ne peut donc pas deviner qu'une route vient d'être ouverte (en fait, il faudrait que le GPS soit connecté en permanence en 3G ou GPRS pour bien faire...)
D'autre part, j'ai constaté en effet il y a quelques jours ce que tu dis là: la route pour rentrer chez moi était bouchée. J'ai pris une petite route de campagne que je connais et à un carrefour, j'allais prendre à gauche comme me l'indiquait mon Tomtom à l'époque de ma 307. Là, le WIPNav me dit que c'est plus rapide tout droit. Je regarde, la route n'est pas bien large, mais pourquoi pas: je m'y aventure. Cette route doit faire 2 ou 3 km en se rétrécissant (donc impossible de faire demi-tour, la seule solution est de tout refaire en marche arrière, mais de nuit, pas terrible) avant de devenir un chemin de terre cabossé pour tout-terrain! En continuant ce chemin, j'ai traversé 3 dépotoirs (avec carcasses de voiture, cuisinières abandonnées et tout et tout) et un pont désaffecté pour finalement arriver devant une barrière qui, heureusement, était ouverte, ce qui veut dire qu'en temp normal, cette route est considérée comme fermée (enfin, fermée que d'un côté cela dit en passant).
Bref, quand j'ai réussi à me sortir de là, je me suis dit qu'heureusement que Peugeot avait mis le même châssis que la 3008 sur le 5008, je pense qu'avec mon ancienne 307, je serais resté bloqué en pleine nature...
D'ailleurs, est-ce que j'aurais pu me faire dépanner par Peugeot à leurs frais dans ce cas? il faudrait que je me renseigne (j'ai un contrat d'entretien/dépannage, ça pourrait jouer en ma faveur). Je sais qu'il y a toujours un message sur le GPS qui nous dit qu'il ne s'agit que d'une assistance et qu'ils se dégagent de toute responsabilité, mais là, il y a des limites: cette route ne devrait plus figurer sur la cartographie.
D'ailleurs, on ne disait pas que la cartographie était toujours un peu en retard car il fallait que ce soit une voiture qui passe par là avec une antenne GPS? (contrairement au concurrent qui se base sur des photos satellites) Dans ce cas, je voudrais bien voir la voiture qui est passée par là!

Euh... sinon, pour ceux qui se posent quand même la question: non, cela ne m'a pas fait gagner de temps.

Enfin, pour ce que tu dis à la fin de ton message: moi non plus, je n'arrive pas à voir la différence entre les 3 propositions du GPS...

Un dernier truc que je ne trouve vraiment pas pratique (mais je crois que j'en ai déjà parlé sur le forum, peut-être même dans ce topic): pour l'info trafic TMC, on a le choix dans les paramètres de préciser que le WIPNav doit demander si on veut une déviation ou si on ne dévie jamais.
Dans le premier cas, le GPS pose en effet la question en expliquant quel est le problème mais sans afficher un aperçu de la carte (il me semble). A nous de dire si oui ou non on veut être dévié. Déjà, ce message est affiché sur l'écran sans aucun bruit: si on a pas les yeux dessus, on ne le voit pas (moi, comme un c**, quand je conduis, je regarde la route, c'est bizarre, non?) et donc on peut être prévenu trop tard. Ensuite, si le problème est mis à jour, il repose la question. Cela peut paraître normal car la situation a évolué, mais j'ai déjà eu le cas où j'avais une mise à jour toutes les 30 secondes pendant une bonne demi-heure et j'ai été obligé sans cesse de dire "non, je ne veux pas être dévié" (j'étais déjà dans le bouchon et ça ne valait plus le coup de changer) sinon je n'avais plus la carte. Depuis, j'ai donc désactivé l'option "demande moi si je veux être dévié".
Dans l'autre cas (donc si dans les paramètres on a précisé qu'on ne voulait pas être dévié), tel que je l'utilise en ce moment, nous n'avons aucun message à l'écran, juste un icône en bas à droite qui nous dit si il y a un évènement sur notre parcours, ce qui n'est pas mal même. En entrant dans le menu Traffic, on peut avoir des précisions sur les problèmes détectés (mais j'ai l'impression qu'on a moins de détails que dans le premier cas...) et on a même une petite carte nous représentant le problème. Par contre, il n'y a quasiment jamais l'information du genre "problème de tel endroit sur x km", c'est toujours des message du genre "problème entre aire de repos Tripaillouton et aire de repos Chinouaman". Eh ben moi, désolé, je ne connais pas toutes les aires d'autoroute de France et encore moins leurs noms, surtout quand on prend cette autoroute pour la première fois.
Alors là, vous allez vous dire que j'ai poussé ma gueulante, mais pas du tout! Car le pire (à mon avis) arrive: toujours dans cette 2ème configuration, vous voyez qu'il y a un problème dans le menu Traffic, et bien vous ne pouvez pas lui dire de l'éviter! Il fallait pour ça choisir le premier paramétrage! Et si jamais vous vous dites "Tant pis, je change le paramétrage pour cette fois pour pouvoir lui dire d'éviter le problème", que nenni! il vous faudrait arrêter le WIPNav et le redémarrer (donc arrêter la voiture et la redémarrer) pour que la modif soit prise en compte!

Et enfin un dernier truc (ce ne serait pas mon 3ème dernier truc par hasard?): quand l'info trafic ne dit rien, on ne sait pas si c'est parce qu'il n'y a rien à dire ou si c'est parce qu'il ne sait pas si il y a quelque chose à dire.
Je m'explique: si vous regardez l'info trafic par le net ou votre téléphone portable, vous allez voir le réseau routier avec un code couleur:
vert: ça roule
orange: pas terrible
rouge: c'est la m**de
mais surtout gris: on ne sait pas (c'est souvent le cas dans mon coin, surtout depuis qu'ils sont en train de construire un nouvel échangeur).
Sur le WIPNav, on n'a donc que l'équivalent du rouge et du orange. Si il ne dit rien, c'est peut-être bouché mais il ne le sait pas. Moi, quand tout va bien, j'aime bien qu'on me le dise (d'une façon générale), ç a rééquilibre avec tous les "tout va mal" qu'on entend... Enfin, ce que je veux dire, c'est que pour aller au boulot, j'ai 2 choix: 1 grand axe direct couvert par l'info trafic (10 à 60 minutes selon la circulation) ou une petite route de campagne non couverte (25 à 35 minutes quoi qu'il arrive). Donc j'aurais bien voulu que le WIPNav me dise, quand il n'indique pas de problèmes, si c'est parce qu'il n'y a réellement aucun problème ou si c'est parce que la route n'est pas couverte à ce moment précis, ce qui me permet de décider quelle route je dois prendre.

Bon, vous l'aurez constaté, y a pas mal de monde à mon boulot qui fait le pont, parce que c'est pas tous les jours que je suis aussi bavard!
Oups! je viens de constater qu'on est dans le topic "Update du WIPNav" et pas WIPNav lui-même.
Je me retrouve un peu hors sujet du coup... Et puis non: disons qu'il serait intéressant que mes remarques soient prisent en compte pour les éventuelles future version!! (vous avez vu comme je m'en sors bien !! ;) (pour ceux qui lisent encore mon post... :pt1cable: ))

Allez, je laisse la place...
 

:pt1cable: Bonjour à tous,
Je crains d’être un peu hors sujet mais tant pis : depuis Juin j’évite d’utiliser la fonction navigation intégrée. Lors de sa dernière utilisation (heureusement que je connaissais la route pour l’essentiel) parce que la « Gourde qui Parle Seule » m’aurait fait engager, lors de la traversée de deux villages de la vallée du Gapeau, dans des ruelles parallèles à la route principale, qui sont impraticables par une voiture.
Que dire du retour: lors de la traversée de Solliès-Pont en travaux de voirie, je ne dois de m’en être sorti, que grâce à la présence de deux autochtones sans quoi je serais peut-être encore en train de tourner.
Depuis j’ai fait la croix sur la navigation et je suis retourné à la solution Mappy ou Via Michelin et imprimante.
@+ :coucou:
 

Salut, captainchoc,

Je suppose que la version de ton wipnav est 20.16 ou antérieure, mais pas 27 ou 28.01 !
:coucou:

oui bien sur mais cela était pour dire que dans ce cas la, pas besoin d'une 8 Go pour la cartographie 2010/2011
 

Re salut, captainchoc
Désolé d'insister, mais pourrais tu nous donner les références de ta fameuse SD. (No name, Générique, Cruccial... )
Merci d'avance.
@+
:coucou:
 

:coucou:
Y aurait-il des forumeurs prêt de Noisy-le-Grand?
Je n'ai pas encore ma Peugeot, mais j'aimerais bien tester 2 3 copies et analyser la SD?
:chinois:
 

Re salut, captainchoc
Désolé d'insister, mais pourrais tu nous donner les références de ta fameuse SD. (No name, Générique, Cruccial... )
Merci d'avance.
@+
:coucou:

Bonsoir Estubassa,
Et bien il s'agit d'une SDHC 4 Go Samsung et une fois formaté il reste 3,79 Go pour 3,68 Go de données, ca rentre au chausse pied mais ca rentre.
au fait, pour ceux qui ont les infos radars SCDB, combien fait le fichier en Ko ? voir si je peux le mettre à la place du Wipinforadars.