Update WipNav en 20-16

Bonsoir captainchoc,
Merci pour l'info. Il ne me reste plus qu'à en trouver une par chez moi.

Pour les infos radars je confirme ce que donne harry5008 (210 Ko.)

C'est ce que j'indiquais par ailleurs dans le forum (sans toutefois indiquer qu'il s'agissait de SCDB.)

Carte SD 2010-2011 3,68 Go (3 959 533 568 octets)
Acios_db 1 ko
Hazardareas.lwd 210 ko (alarme radars)
KN093EUx01t01 1 905 176…
LABEL 2 ko
RN932b_litdata 831 060 ko
RN932_v36a.gdb 1 119 274…
S_ZF1914_v1 10 990 ko
Versionhazard 1 ko
versionnavidb 1 ko
 

ok merci reste plus qu'a télécharger le fichier SCDB.
Pour info avant de mettre les fichiers sur la 4 Go (qui me servait pour ma copie privée de la carto 2009/2010) j'avais mis tout cela sur une 8 Go Verbatim car j'avait lu sur FP que celle d'origine était une 8 Go.
Perso je ne pense pas qu'une marque de SD soit meilleur qu'une autre pour des caractéristiques équivalentes.
bonne recherche
 

:coucou: Re captainchoc
Pourrais-je encore te demander un petit service?
Pourrais-tu nous poster le poids de chacun des 7 autres fichiers restants?
J'aimerais bien contrôler que nous avons tous les mêmes versions de cartographie 2010/2011.
Voici en faisant clic droit sur "database" "propriétés" (fichiers sauvegardés sur le DD de mon PC) les résultats obtenus:

Carte SD 2010-2011 3,68 Go (3 959 533 568 octets)

Acios_db 1 ko
Hazardareas.lwd 210 ko (alarme radars)
KN093EUx01t01 1 905 176…
LABEL 2 ko
RN932b_litdata 831 060 ko
RN932_v36a.gdb 1 119 274…
S_ZF1914_v1 10 990 ko
Versionhazard 1 ko
versionnavidb 1 ko

Merci d'avance.
@+
:coucou:
 

Bonjour estubassa,

voici les éléments demandées.
Au niveau du fichiers Hazardareas.lwd, le mien est plus petit car il s'agit du Wip info radars.

Fichiers Database 3,68 Go (3 959 471 541 octets)

acios_db 185 octets (185 octets)
hazardareas.lwd 170 Ko (174 080 octets)
kN093EUx01t01 1,81 Go (1 950 900 224 octets)
LABEL 2,00 Ko (2 048 octets)
R932_v36a.gdb 1,06 Go (1 146 135 746 octets)
R932b_litdata 811 Mo (851 005 440 octets)
S_ZF1914_v1 10,7 Mo (11 253 760 octets)
versionhazard 25 octets (25 octets)
versionnavidb 33 octets (33 octets)
 


Pas trop lisible mais on a tous les mêmes tailles de fichier
Sanstitre.jpg
 

:coucou:
Re re captainchoc
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
C'est un peu ce que je craignais: il semblerait que les cartes 2010/2011 ne soient pas tout à fait identiques. Il est en effet curieux de constater, en comparant les fichiers de nos deux posts, qu'ils sont de valeurs différentes pour un résultat global pratiquement identique.
Bizarre!
Une interrogation de plus!

La différence totale résultante est minime (à peu prés compensée par le poids de mon fichier info radars de chez SCDB qui est un peu plus lourd.) (3 959 471 541 octets) dans ton cas et (3 959 533 568 octets) dans le mien.

Encore merci pour ta gentillesse.
@+
:coucou:
 

:coucou:
Bonjour motoguzzi,
Ton deuxième post est arrivé pendant la rédaction du mien.
Les fichiers de nos deux copies sont identiques mais comme je le signalais à "captainchoc" il semblerait que les siens soient légèrement différents des notres.
C'est curieux.
Merci de nous avoir fait passer ton "impression écran."
@+
 

Bonjour estubassa
Ceci est normal , la différence s explique du fait de l affichage en Octets ou KO si on divise par 1024 on obtient la meme taille
Ex

kN093EUx01t01 1,81 Go (1 950 900 224 octets)
1 950 900 224 octets / 1024 ---> 1905176 KO
 

:eek:
Re motoguzzi
Oups! désolé!
J'avais complètement oublié (c'est l'age!)
Joker!
Merci du rappel!
Donc effectivement les versions de cartes sont identiques.
Par contre en attente et en prévision de la version 2011/2012.
Au lieu de courir à droite et à gauche pour essayer de dégotter, dans ma région, une improbable "Samsung." Je pense qu'il est plus sage que je choisisse l'option d'acheter, d'ors et déjà, une 8 Go (par correspondance obligatoirement, car 8 Go, hors mini SD, également introuvable chez moi.)
2012 Je me projette loin dans l'avenir! D'ici là, sait-on jamais, pour cette version de WipNav l'on risque de ne plus trouver de mises à jour de cartographie ou alors, non plus à prix d'or comme à l'heure actuelle, mais au prix du diamant.
Mais c'est une autre histoire et je peux encore me tromper.
@+
:coucou:
 

J ai mis cette cartographie sur une micro SDHC de 8G fourni avec un adaptateur pas de souci à mon niveau.

J ai comme version version Rneg_D27ter_D27.01
 

27.01 et une copie de la carte et cela fonctionne ?
Ce serait une première, car jusqu'ici personne n'a réussi
 

:pt1cable:
Re,
Ma version de firmware (mise à jour effectuée par PSA) est une Rneg_D27bis_D27.01 elle n'accepte pas les copies des SD originales dont je dispose 2008/2009 et 2009/2010.
Pour 2010/2011 je n'ai pas encore testée (pas de carte vierge dispo pour l'instant.)

Par contre, si j'ai bien compris, ta version de firmware 27ter permettrait (contrairement à la version 27bis) d'utiliser ta copie de la cartographie 2010/2011.

La nouvelle version 28.01 elle, si j'en crois d'autres intervenants de ce forum, ne le permettrait pas.

Tout cela est très intéressant et bon à savoir! Mais il y a de quoi être un peu pommé.

Reste à voir comment se procurer ta version de firmware.
@+
:coucou:
 



Milles Excuses je me suis trompé de véhicule ou j ai une copie de ma cartographie Celui ci est Rneg_D20ter_D20.07.
 


Bonjour à tous

Je viens de faire l'éssai: la carte 2010 2011 rentre sur la carte d'origine 4 Gigas de 2009 2010 et aussi sur une carte SDhc4 Gigas classe 4 de marque EMTEC.
Et ça marche trés bien avec le 20.16 :)
Pierrot
 

Je viens de faire l'éssai: la carte 2010 2011 rentre sur la carte d'origine 4 Gigas de 2009 2010
Teins, c'est pas con ca, de coller les fichiers 2010-2011 sur une carte d'origine 2009-2010 et de la tester avec le 27.01 (ou plus).
Quelqu'un a t'il testé cette solution ?
 

:)
Bonjour,

Finalement nous avançons.

Nous savons maintenant avec certitude que:
  • qu'elle n'entre pas sur une Sandisk 4Go classe 4.
Nous avons la confirmation:
  • que les firmwares D27.01 et 28.01 ne le permettent pas.
Nous avons également appris que la cartographie 2010/2011 par rapport à celle de 2009/2010 ne comprend en tout et pour tout qu'environ 160Mo de mises à jour (ce qui me paraît assez léger si l'on part du principe que tous les pays Européens sont concernés.)

Je crois avoir lu que la version WipNav actuelle serait remplacée par une version plus (compatibilité avec la version actuelle?)

Merci à tous.
 

:)
Bonjour,

Finalement nous avançons.

Nous savons maintenant avec certitude que:
  • qu'elle n'entre pas sur une Sandisk 4Go classe 4.
Nous avons la confirmation:
  • que les firmwares D27.01 et 28.01 ne le permettent pas.
Nous avons également appris que la cartographie 2010/2011 par rapport à celle de 2009/2010 ne comprend en tout et pour tout qu'environ 160Mo de mises à jour (ce qui me paraît assez léger si l'on part du principe que tous les pays Européens sont concernés.)

Je crois avoir lu que la version WipNav actuelle serait remplacée par une version plus (compatibilité avec la version actuelle?)

Merci à tous.
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a 160Mo de mise à jour juste parce qu'elle fait 160Mo de plus.
Une route qui a été modifiée ne prendra pas plus de place.
Une routre qui a été supprimée en prendra moins...
De plus, la cartographie peut être "codée" différemment afin de mieux l'optimiser.

Pour les comparer totalement, il faudrait pouvoir les afficher entièremement sur un écran et analyser les différences, ce qui est évidemment impossible...
Donc le mieux, pour les comparer, c'est de les essayer...
 

:coucou:
Bonjour toinou78
Si tu regardes dans le forum tu verras que ceux qui ont essayés cette nouvelle mouture ne la trouve pas plus à jour que la précédente.

La mise à jour 2009/2010 par rapport à celle de 2008/2009 pesait beaucoup plus lourd et ce n'est pas la renumérotation des routes qui devait peser le plus lourd.
Mais comme tu le dis il faudrait pouvoir afficher les deux versions simultanément... et comparer.

Il serait bien aussi, plutôt que d'acheter en aveugle, qu'un listing des mises à jour nous soit fourni, mais il ne faut pas demander la lune.

@+
:coucou:
 

Oui! il n'est pas trop évident de voir les mises à jour.
Pour ma région, une quatre voies en service depuis deux ans est enfin présente.
Pour le reste, se sera à voir au cours des utilisations futures.

Pierrot
 

:coucou:
Bonjour toinou78
Si tu regardes dans le forum tu verras que ceux qui ont essayés cette nouvelle mouture ne la trouve pas plus à jour que la précédente.

La mise à jour 2009/2010 par rapport à celle de 2008/2009 pesait beaucoup plus lourd et ce n'est pas la renumérotation des routes qui devait peser le plus lourd.
Mais comme tu le dis il faudrait pouvoir afficher les deux versions simultanément... et comparer.

Il serait bien aussi, plutôt que d'acheter en aveugle, qu'un listing des mises à jour nous soit fourni, mais il ne faut pas demander la lune.

@+
:coucou:
Je sais, ne t'inquiète pas, je suis bien ce topic. Mais en même temps, je ne pense pas que les heureux possesseurs de la 2010/2011 ont parcouru toutes les régions d'Europe...
En tous cas, on ne peut pas résumer la nouvelle version par 160 Mo...
En exagérant (pas tant que ça en fait), c'est comme si tu voyais une différence de 160 Mo entre Office 2007 et Office 2010 (sans vouloir faire de la pub à µSoft) et que tu disais qu'il y a 160 Mo de nouvelles fonctionnalités... ce qui n'est pas vrai.
On pourrait le dire si sur la carte SD 2010/2011 on retrouvait exactement les même fichiers que la version précédente (identique à l'octet près) avec en plus un fichier correctif à côté de 160 Mo.

Une autre possibilité aussi, c'est que si on est à la limite des 4 Go, ce n'est certainement pas un hasard: il y a donc certainement des région d'Europe qui sont volontairement oubliées afin de compléter les régions les plus fréquentées, et donc, lorsqu'ils ont sorti la mise à jour, ils ont peut-être volontairement supprimé certaines routes pour pouvoir en ajouter d'autres.
Je suis en fait persuadé qu'ils ont comme consigne dans le cahier des charges de faire tenir la cartographie sur une carte de 4 Go (même s'il s'agit d'un modèle spécifique), et que cela implique forcément certains compromis.
En fait, il faudrait prendre la liste des GPS compatibles avec cette cartographie et voir si l'un d'eux n'est pas limité à des cartes de 4 Go, ce qui confirmerait cette contrainte: pour rester compatible avec les mêmes GPS, interdit de dépasser les 4 Go.
 

:coucou:
Re toinou78
J'aime bien ton analyse; encore que lorsque je signale un poids de 160 Mo, il ne s'agit que de simples constatations, doublé d'incompréhension.
Par ailleurs je donne un dossier comparatif de l'évolution des fichiers dans chacune des trois versions dont je dispose.
J'avance dans le même post que je trouve curieux la façon dont les fichiers ont été modifiés: je m'interroge et je pose simplement la question (vu que nous n'avons aucune idée des corrections apportées) sur le bien fondé de dépenser 250€ pour ça, c'est tout!
La version 2009/2010 (indispensable à mes yeux) non plus ne contenait pas de fichier "correctif à côté", mais les modifications présentaient l'avantage de se voir (oui, oui, je sais que l'on ne change pas la numérotation des routes de l'hexagone toutes les années et c'est tant mieux, car vu le prix que la mise à jour de la signalisation a coûté à la collectivité! Mais que diable je m'écarte du sujet!)

Enfin toutes tes hypothèses paraissent vraisemblables, mais manquant cruellement des informations officielles (que nous n'obtiendrons jamais) pour en privilégier l'une, plus qu'une autre. Je me contenterai de conclure en disant que: s'il ne s'agit que d'un tripatouillage et/ou d'un bridage volontaire pour éviter de dépasser le fatidique poids de 4Go, tout cela parait être vraiment limite (mais de toute évidence inavouable) comme procédé.
Merci pour le bel obscurantisme dans lequel l'on nous tient et par ici la monnaie!

Merci PSA et consorts.
@+
:coucou:
 

OK, donc finalement on est bien d'accord.
Surtout sur un point: la mise à jour de la cartographie ne vaut pas 250€, c'est une honte de la facturer ce prix...
Personnellement, je trouve que lorsque l'on achète la voiture, elle coûte déjà tellement chère qu'on devrait avoir droit à 5 ans de mises à jour avec...
 

:pfff:
C'est bien vrai!
Surtout si l'on fait des comparaisons avec le prix des mises à jour de la concurrence des GPS mobiles.
Sniff!
@+
:coucou:
 

:)
Je crois avoir lu que la version WipNav actuelle serait remplacée par une version plus (compatibilité avec la version actuelle?)
Le WIPNAV PLUS est fabriqué par Magnetti Marelli (en lieu et place de Harmann Becker) et n'est compatible qu'avec l'électronique de la nouvelle citroën C4 et la future 508 (nouveau type de bus multiplexé). Donc aucun espoir de pouvoir le monter sur les véhicules actuellement livrés avec le WIP NAV.
 

Je me contenterai de conclure en disant que: s'il ne s'agit que d'un tripatouillage et/ou d'un bridage volontaire pour éviter de dépasser le fatidique poids de 4Go

la carte SD d'origine de la cartographie n'est elle pas une 8 Go ? :heink:
 

Bonsoir zoc,
As tu une idée du type de support de la cartographie pour ce WipNav plus (carte SD, Disque Dur...?) Ainsi que de ses fonctionnalités (toujours bien entendu par rapport à la version Herman Becker qui nous préoccupe.)
Il est assez légitime de se poser des questions sur la durée de vie de la version H B actuelle et de ces mises à jour pour les années à venir.
Wait and see!
@+