Update WipNav en 20-16

:pt1cable:
Re bonsoir à tous,
Pour répondre à captainchoc compte tenu que la cartographie peut-être installée sur une sélection de cartes 4Go (Samsung, Emtec...) Il serait étonnant que H B/Navteq/PSA nous fournissent la cartographie 2010/2011 sur une SD de 8 Go.
A ce propos lit le raisonnement de toinou 78 que je pense ne pas être le seul à partager (mais "errare humanum est";)
@+
:coucou:
 

Pour répondre à captainchoc compte tenu que la cartographie peut-être installée sur une sélection de cartes 4Go (Samsung, Emtec...) Il serait étonnant que H B/Navteq/PSA nous fournissent la cartographie 2010/2011 sur une SD de 8 Go.
Tu rigole a 250€ la maj ils peuvent largement se permettre une 8Go :na:

Puis honnêtement une 4 ou une 8, c'est un débat bien stérile qui na que peu d'intérêt.
 

Je me contente de donner mon avis sur la question qui m'est posée.
Je me base sur mon expérience de client PSA où il est facile de constater que notre constructeur fait des économies de bouts de chandelles: ordonnancement et longueurs des faisceaux de câble par exemple, fixations douteuses, qualité des composants... ces véhicules nous sont pourtant vendus bien au delà de 250€.
Nous sommes bien conscients que sur le nombre de véhicules mis en circulation: "ces petits ruisseaux deviennent de grandes rivières."
Alors, mégotant quelquefois pour quelques centimes, pourquoi se priveraient-ils d'économiser, jusqu'aux environs de 20€ sur la fourniture d'une carte, si l'occasion leur est offerte (mais cela n'engage que moi bien sur.)
Mais comme tu le dis si justement: ce n'est pas important et mon avis est bien dérisoire! Enfin 4 ou 8 Go ce n'est pas ça qui corrigera les lacunes ou rendra le système performant et fiable. Et je gage que ce n'est pas cela non plus qui fera revoir à la baisse le prix de vente des mises à jour.
@+
:coucou:
 

:)
Bonjour,
Nous avons la confirmation:
  • que les firmwares D27.01 et 28.01 ne le permettent pas.
Je crois avoir lu que la version WipNav actuelle serait remplacée par une version plus (compatibilité avec la version actuelle?)

Merci à tous.

Bonjour,

Je voudrais passer à la carto 2010/2011, or Peugeot me dit qu'il faut que je passe à la version R28.01 (celui qui m'a renseigné était-il vraiment au courant ?).

J'ai actuellement la version R20.16 que j'hésite à recouvrir.

A moins que vous n'ayez des renseignements que je n'ai pas, il me semble que la carto 2010/2011 devrait tourner sur firmware R20.16.

Mais avant d'acheter, j'aimerais avoir quelques avis. Toutes suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

.
 

Bonjour Ded07,

tu peux passer sans problème à la carto 2010/2011 avec la version 20.16.
c'est ce que je fais depuis 1 mois, cela ne pose aucun soucis et ca passe très bien avec soit Wip info radar ou SCDB.
Ma config carte SD : Samsung SDHC 4 Go class 4
Celui qui t'a renseigné ne fait peut être pas la différence entre le logiciel du Wip nav et la cartographie et te fait un lot :) allez hop circulez y'a rien à voir :)
 

Bonjour Ded07,

tu peux passer sans problème à la carto 2010/2011 avec la version 20.16.
c'est ce que je fais depuis 1 mois, cela ne pose aucun soucis et ca passe très bien avec soit Wip info radar ou SCDB.
Ma config carte SD : Samsung SDHC 4 Go class 4
Celui qui t'a renseigné ne fait peut être pas la différence entre le logiciel du Wip nav et la cartographie et te fait un lot :) allez hop circulez y'a rien à voir :)


Un grand merci à toi.

.
 

A moins que vous n'ayez des renseignements que je n'ai pas, il me semble que la carto 2010/2011 devrait tourner sur firmware R20.16.
Mais avant d'acheter, j'aimerais avoir quelques avis. Toutes suggestions sont les bienvenues.
De toute façon, comme tu vas acheter la maj de ton firmware et la carto 2010-2011 cela fonctionnera sans problème.
Il te sera juste impossible de dupliquer ta carte SD, ou tout du moins la copie sera inutilisable.
Chose qui est possible avec les versions firmware inférieur a la 27.01.
Mais sinon effectivement la carte 2010-2011 est tout a fait compatible avec les firmware 20.16.
 

Bonjour Ded07,

tu peux passer sans problème à la carto 2010/2011 avec la version 20.16.
c'est ce que je fais depuis 1 mois, cela ne pose aucun soucis et ca passe très bien avec soit Wip info radar ou SCDB.
Ma config carte SD : Samsung SDHC 4 Go class 4
Celui qui t'a renseigné ne fait peut être pas la différence entre le logiciel du Wip nav et la cartographie et te fait un lot :) allez hop circulez y'a rien à voir :)

Je fais remonter le post. J'ai en mains pour quelque temps la carto 2010/2011 montée à l'origine sur un 3008 qui a la version 28.01, là pas de soucis.

Ma version est la 20.16, que je souhaiterais conserver pour les raisons citées plus haut, j'ai beau essayer de faire tourner cette carto 2010/2011 sans résultat. Il ne reconnait pas la carte.

Es-tu certain (ou quelqu'un a-t-il essayé ) de faire tourner la carto 2010/20011 sur la version firmware 20.16 ?

Je me demande si Peugeot n'a pas verrouillé le système et adieu la version 20.16.

.
 

Je fais remonter le post. J'ai en mains pour quelque temps la carto 2010/2011 montée à l'origine sur un 3008 qui a la version 28.01, là pas de soucis.

Ma version est la 20.16, que je souhaiterais conserver pour les raisons citées plus haut, j'ai beau essayer de faire tourner cette carto 2010/2011 sans résultat. Il ne reconnait pas la carte.

Es-tu certain (ou quelqu'un a-t-il essayé ) de faire tourner la carto 2010/20011 sur la version firmware 20.16 ?

Je me demande si Peugeot n'a pas verrouillé le système et adieu la version 20.16.
Bonsoir ded07

Non seulement l'original mais encore une copie de la carto 2010-2011 fonctionneraient sous le firmware 20.16 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/update-wipnav-16-sujet_34401_7.htm#t50468

:coucou:
 


Bonsoir ded07

Non seulement l'original mais encore une copie de la carto 2010-2011 fonctionnerait sous le firmware 20.16 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/update-wipnav-16-sujet_34401_7.htm#t50468

:coucou:


Bizarre, le Wip Nav me jette avec l'original de la carto 2010/2011. Comprends plus.

Mon 3008 vient d'Italie, la mafia serait-elle passée par là ?
Tout bien réfléchi, non ça ferait quand même trop dans le besogneux !!!

Merci en tous cas pour ta confirmation, je vais fouiner ici ou là.

.
 


Si je résume les 10 pages que je viens de lire, depuis le firmware 27.01, plus de possibilités d'avoir une carte de copie dans la voiture et l'original sur le bureau.
Par contre, jusqu'à présent je ne travaillais que sur ma carte copiée pour installer les radars. Sur mon nouveau véhicule, donc avec le nouveau firmware, est ce que je peux installer les deux fichiers de radars directement sur la SD d'origine ? Y a t il un problème de place ?
Question joker juste au cas où, si il y a un gros problème avec la carte originale, et que je recharge la cartographie que j'aurai stockée sur mon disque dur par prudence, est ce que çà fonctionne ?

:coucou:
 

Bonjour Kfe_racer
Jusqu'à ce jour aucune interdiction n'a été mise en place pour empêcher la copie des fichiers radars (avec les firmwares en circulation mais jusqu'à quand...?)
Avant d'effectuer la manip tu peux toujours faire une copie de sauvegarde des deux fichiers à remplacer (pour le cas où...)
Il est tout à fait improbable que la capacité de ta carte SD d'origine ne te permette pas d'y copier les deux fichiers dont le poids est d'environ 210 Ko (base SCDB.) Je l'ai fait, comme des quantités d'autres utilisateurs, sans rencontrer de problème.
Pour répondre à ta deuxième question : en cas de problèmes, si elle est récupérable, je ne suis pas certain, que le fait de la reformater et de la recharger avec les fichiers sauvegardés sur ton PC, te permette de la réutiliser (nouvelle version de firmware!)

Après avoir remplacé les fichiers "jhazardareas.lwd" et "versionhazard.txt" et bien que les fichiers qu'elle contient ne soient utilisés qu'en lecture seule: je te conseille néanmoins de verrouiller son accès quand tu l'utilises sur ton véhicule (petit interrupteur à glissière situé sur l'un de ses côtés.)
Cette précaution, peut-être inutile pour certains, ne mange pas de pain et ne coute rien.
@+
:coucou:
 

Hello,

Je confirme que l'on peut sauvegarder le contenu de la carte SD orignal, et recopier ultérieurement le contenu, même après un formatage de celle-ci. Jusqu'au firmware 27.01 inclut, cela fonctionne sans soucis.
De manière générale, tu peux modifier le contenu de la carte SD.

J'utilise aussi la protection en écriture de la carte, cela ne mange pas de pain, et ca évite les soucis.

A+
Camoi
 

Bonsoir ded07

Non seulement l'original mais encore une copie de la carto 2010-2011 fonctionneraient sous le firmware 20.16 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/update-wipnav-16-sujet_34401_7.htm#t50468

:coucou:
Voila ça marche.
J'avoue que je ne sais pas ce qui l'empéchait de fonctionner, je l'ai mise à plusieurs reprises dans le lecteur du PC, je la lisais parfaitement et après un ultime essai ça été bon.
Un mauvais contact dans le lecteur du Wip Nav peut-être ?

J'en ai fait une copie de sécurité sans problème sur une carte PNY 8 Go class 4.
Merci à tous de m'avoir confirmé que ça marchait, (j'aurais peut-être abandonné).

.
 

...et gardez bien vos fw 20.16 à moins de devoir corriger "d'autres défauts" à démontrer.

Nous n'avons pas tous eu ce choix !
:coucou:
 

bonjour,

Pour moi tout ceci est du chinois!

Ma 308 sw est équipé du systéme GPS avec une cartographie 2008-2009 edition 1.0 Harman/Becker
Et la version du logiciel interne est rneg-D-R20ter-r20.07

J'ai posé la question à mon petit concessionnaire du coin, et si pour moi c'est du chinois, pour lui ce doit être du javanais. :pt1cable:

Ma question est simple. Existe il une nouvelle version logiciel et ou cartographique compatible avec mon systéme, si oui à quel prix?

Merci d'avance pour vos renseignements.
 

bonjour,

Pour moi tout ceci est du chinois!

Ma 308 sw est équipé du systéme GPS avec une cartographie 2008-2009 edition 1.0 Harman/Becker
Et la version du logiciel interne est rneg-D-R20ter-r20.07

J'ai posé la question à mon petit concessionnaire du coin, et si pour moi c'est du chinois, pour lui ce doit être du javanais. :pt1cable:

Ma question est simple. Existe il une nouvelle version logiciel et ou cartographique compatible avec mon systéme, si oui à quel prix?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Bonjour,
ton logiciel est 20.07, il existe effectivement en APV les versions 20.16 et 27.01, et certaines voitures sortant d'usine peuvent encore avoir d'autres versions: 28.01
chaque version a des avantages et des inconvénients, et, désolé pour toi, mais je te conseille de lire les différents posts pour te faire ton opinion et décider
pour les versions en APV, au fil des posts, tu trouveras les références pour que ton CC puisse commander
Pour la cartographie, elle peut aussi se commander: soit version 2009-2010, soit 2010-2011; là aussi les posts te donneront des indications; tu peux aussi acheter sur internet, mais il faut être attentif à la qualité

Prends ton temps, lis les posts et utilise la fonction recherche
 

Peut-être est-il bon de préciser que lorsque tout va bien, que le GPS ne connait pas de dysfonctionnement, alors il me semble inutile de changer la version logicielle (moi j'ai la 20.14 et je n'ai aucun souci).
Par contre la mise à jour de la cartographie peut être utile, par contre le tarif est assez salé.
 

Teins, c'est pas con ca, de coller les fichiers 2010-2011 sur une carte d'origine 2009-2010 et de la tester avec le 27.01 (ou plus).
Quelqu'un a t'il testé cette solution ?
Oui, j'ai testé aussi cette solution, mettre les fichiers carto 2010/2011 sur la carte d'origine 2009/2010 avec les firmwares 27.01 et 29.01. ça ne marche pas.
 

:coucou:
Question bête, mais ca ne craint pas de remplacer les fichiers versionhazard.txt et hazardareas.lwd sur la SD?
Je ne voudrais pas flinguer la carto 2010/2011 en rajoutant les POI radars.

D'ailleurs quelqu'un saurait me dire à quoi sert exactement le txt?
C'est le nom qui apparaitra dans les menus POI?

Merci :chinois:
 

:coucou:
Question bête, mais ca ne craint pas de remplacer les fichiers versionhazard.txt et hazardareas.lwd sur la SD?
Je ne voudrais pas flinguer la carto 2010/2011 en rajoutant les POI radars.

D'ailleurs quelqu'un saurait me dire à quoi sert exactement le txt?
C'est le nom qui apparaitra dans les menus POI?

Merci :chinois:
Non, j'ai acheté dernièrement la cartographie 2010/2011 chez Peugeot, la version SD avec les radars inclus. J'ai de suite remplacé les fichiers radars Peugeot par ceux de mon abonnement SCDB. Je n'ai aucun problème avec une base plus complète.
 

OK merci.
Je ferais donc ca demain.

Le fichier hazardareas.lwd sert uniquement pour définir les radars ou c'est le référentiel pour tous les POI?

Obligé de changer les 2 fichiers ou simplement le lwd?
:chinois:
 

OK merci.
Je ferais donc ca demain.

Le fichier hazardareas.lwd sert uniquement pour définir les radars ou c'est le référentiel pour tous les POI?

Obligé de changer les 2 fichiers ou simplement le lwd?
:chinois:
Je n'ai pas essayé de remplacer que le LWD, je remplace les deux fichiers systématiquement avec la dernière version de SCDB (actuellement au 20/12/2010)
 

OK.
Tu pourrais me dire ce qu'il y a d'écrit dans ton fichier texte et si ca correspond à ce qui est affiché comme POI dans le WIPNav?
:chinois:
 

Hello,

Vu la taille des fichiers .txt ....
Il affiche uniquement la version de la carto (versionnavidb.txt) et la version du fichier radar (versionhazard.txt).
Ils sont uniquement la pour information. On peut les voir sur le wipnav en appuyant plus de 3 secondes sur la touche "Setup" du wipnav.

La base de POI doit être dans un autre fichier .db de la carte SD.

A+
Camoi
 

OK merci pour cette précision.
En d'autres termes, si je veux que les POI radars portent un autre nom dans les menus, je peux modifier le fichier texte.
On ne peut donc pas se fier à ce fichier :chinois:
 

Bonsoir :) ,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de messages sur le Forum, mais je suivais régulièrement les discutions, principalement sur deux topics différents, dont un vient d'être verrouillé (http://www.forum-peugeot.com/forum-peug eot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33 484_15.htm) légal pas légal :pt1cable: ?
Enfin... j'ai eu l'occasion d'aller à Paris ce week-end et chose que j'ignorais à propos de la mise à jour des radars, c'est que le GPS indique aussi l'emplacement des radars de feux :) quelle bonne surprise pour moi. Je vous rassure tout de suite je n'ai grillé aucuns feux :lol:

Maintenant comme il va y en avoir de plus en plus, il va falloir mettre les mises à jours régulièrement, est-ce que quelqu'un peu m'indiquer quelle est la plus récente?

Légal pas légal ???? perso, ce qui manque, c'est un peu plus d'échange entre membres de ce forum, je sais on va me reprocher que c'est illégal !!!!

Mais en lisant le topic qui a été verrouillé, j'ai l'impression que eux aussi sont dans l'illégalité, à suivre... :coucou:
 

Lolo86 tu n'es pas très clair ! :heink:

Qui est dans l'illégalité ? Celui qui verrouille le topic ?

Si tu trouves que l'on échange pas assez sur le forum, n'hésite pas à participer plus, donne le bon exemple !!! :D

Pour la base la mieux actualisée, les avis convergent sur le forum pour plébisciter SCDB. Si tu venais participer plus souvent tu le saurais...

:whistle: