une première contstation : pas vu de contrôles pour ce genre d'équipements comme annoncé par une chaine tv lors d'un reportage à une barrière de péage d'autoroute.
Point deux : l'administration n'en n'a pas non plus. Les faits: roulant sur la D438 déviation de Lure ( 70) à l'arrêt un convoi de crs sur une voie de circulation l'un des véhicules pour une raison que j'ignore venait de percuter la glisière de sécurité , la régulation du trafic était bien évidemment assuré par eux mais sans gilets chicanes et autres équipements de signalisation alors que sur cet axe la circulation est généralement dense : 2X2 voies , poids lourds, vitesse à 11O , éventuellement pour les conducteurs prudents commencement de ralentissement à partir de cet endroit car la chaussée passe à une voie quelques centaines de mètres plus haut , les plus pressés doublent encore pour gagner le bonis 2X2 voie restant .
Résumé : cet équipement n'est pas du folklore et prouve son utilité si vous avez bien lu les ingrédients d'un accident matériel au départ et qui pourrait bien vite se transformer en plus grave.