Vacances été 2009

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 521
3 731
113
123
La version 2009 du sujet commemce ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/vacances-2009-sujet_32330_3.htm#t211888
:)
======================================================= ================


Allez, je lance le sujet 2008 :


Pour ceux qui partent en vacances, précisez si c'est dans la famille, en location, à l'hotel en club ou hotel classique.
Si vous avez des liens, partagez les.

:chinois:
 

Moi c'est vacances à l'étranger, en famille, à la mer dans un hotel. :sol:
 


Pour l'instant rien de décidé :/ a priori je serais seul a avoir des congés cet été donc bof ... je vais voir si je peux me les faire payer :/
 

Aucune idée encore, peut-être un peu en Bretagne et ailleur :spamafote:
 

Vacances avec ma mere 15 jours je sais pas où. Peut etre un echange de maison. Et avec mon pere rien de sur, il sait pas s'il peut se permettre de prendre des vacances. :spamafote:
 

en famille au bord de la mer a saint palais sur mer plus exactement
 

Eh bin j'ai voté pas de vacances, mais du boulot...

Ceci étant, j'adore travailler en été, je m'explique : tout le monde est en vacances, personne dans Paris (Août à Paris que du bonheur), pas emmerdé au bureau car tout le monde en vacances et donc quasi des vacances. Puis, il faut prendre se vacances mi septembre !! Comme ça, vous êtes en vacances quand les autres reprennent :D L'avantage n°1 : tu es tranquille encore plus de temps, n°2 tu te pointes à l'après saison et t'es pas embêté par les touristes (je ne vais plus dans le sud chez la famille deuis plusieurs années, n°3 c'est moins cher, n°4, l'automne est tellement agréable : il fait encore beau et chaud (contrepétrie belge), tu peux aller aux champignons, aux mûres...

Sinon, bin je crois que je profiterai d'un déplacement pro sur la côte est des US pour prendre mes vacances là bas au bord d'un lac, mais rien n'est encore décidé ;)
[:paternacu:1]
 

C'est vrai que les vacances en septembre c'est de la balle, mais quand tu as des enfants scolarisés tu as pas trop le choix
 


exact des que tu as des nains c'est terminados les vacances en septembre !!!! avant je paratis debut septembre a l'ile de Ré, c'est le jour et la nuit avec le mois d'Aout, surtout au prix des locs !!!! mais bon a présent on a plus le choix !!!! sauf pour le ski ou jep ars en décalé mais bon çà ne va pas durer longtemps !!!! y a personne du forum du coté de st palais en aout prochain???
 

aucune idée, ca dépendra de notre situation familiale...

idéalement: on sera pas en plein déménagement, et ce sera une semaine en montagne en station d'été, je pense (on avait adoré la semaine aux Arcs: tennis, canyoning, escalade, rando, etc...) et une semaine dans le Vaucluse.

si on est en plein déménagement, on improvisera...

Chez nous, les vacances à l'étranger, c'est en hiver :D
 

ah le vaucluse..... j'y suis allé y a deux ans, tres jolie région, j'etais a coté de carpentras....par contre tu passes tes journées en voitures car il y a pleins de trucs a visiter, excellent souvenir des Ocres de Roussillon !!!
 

ou à moto :D (mon père a une Road King 1450, mais comme j'ai pas le permis moto, je me contente de la Marauder 125 de la belle mère :D )
 

C'est vrai que les vacances en septembre c'est de la balle, mais quand tu as des enfants scolarisés tu as pas trop le choix

Je pense que je vais partir à cette période...soit deux semaines en Tunisie et tout compris soit une semaine à Samana en République Dominicaine puis une semaine du coté de Montpellier ;)
La décision sera prise dans les prochains jours.
:coucou:
 

C'est vrai que les vacances en septembre c'est de la balle, mais quand tu as des enfants scolarisés tu as pas trop le choix


Ah oui c'est vrai :D Heureusement je n'ai pas encore de Schtroumpfs qui viennent décaler mes plans :p :na:
:coucou:
 

C'est un choix. Nous les schtroumpfs commencent à grandir. On va dire que dans 5/6 ans, on pourra reprendre un peu de liberté. Et on sera encore jeune. :p
 

C'est un choix. Nous les schtroumpfs commencent à grandir. On va dire que dans 5/6 ans, on pourra reprendre un peu de liberté. Et on sera encore jeune. :p


Clair que entre 7 et 15 ans, pour les vacances, faut gérer avec eux et l'Ecole. Après ils sont plus vieux et partent entre potes (sauf si j'ai une fille, elle restera avec son papa pour éviter les jeunes mectons :heink: -je les connais, j'en ai été un :whistle: ). Pour l'âge, bin, à mon avis, quand ils seront en âge de le faire, les parents surtout le père risque d'être dans la cinquantaine :cry: Enfin j'espère pouvoir les emmener dans de beaux pays !
[:paternacu:1] (car c'est l'heure)
 

Rien de définitif, mais probablement en résidence-club sur la Côte d'Azur, comme l'année dernière. Ca nous avait bien plu. :sarcastic:
 


Pour moi pas de vacances, je bosse les 2 mois, mais sur la côte en Bretagne donc je concilie vacances et travail (=argent) :D :pt1cable:
 

Comme d'hab au dernier moment :D .
Mais ça va surement se finir sous l'eau encore une fois :ange: .
 




Hop, je remonte ce topic. Vous devez etre un peu plus fixés maintenant.

Pour nous ce sera 15 jours sur St Raphael entrecoupé d'une escapade de 5 jours à Rome sans les enfants. Au retour, nous enchainons direct sur une semaine à Center Parcs en Belgique.
Et pour mon jour de retour au travail, je partirais direct en Suede pour 3 jours.

4 pays en 4 semaine donc. :D

Apres, j'ai toujours un grand projet en Amerique du Nord (Oregon+ Washington State + Colombie Britannique) pour octobre.
 

moi pas les moyens de partir, et oui l'arrivé des jumeaux l'annee derniere bouffe mon budget vacance, loisirs, biere, bref tout :lol:
Sinon, j'ai pris 4 semaines en septembre et comme je viens d'arriver en bretagne, je vais en profiter pour visiter un peu.
 

Ba nous, avec ma mère on part 2 semaines en Espagne entre Valence et Alicante dans une maison qu'on a loué avec piscine et tout ce qu'il faut à 1 km de la plage :D . On a loué un beau C8 pour le trajet. (on est 6) :chinois:

Puis avec mon père on devait faire aussi un voyage pdt l'été. Finalement ce sera 7 jours en Février à Puket. ;)
 


15 jours en vendée si tout va bien :sarcastic: (st Gilles Croix De Vie)

C'est un evenement. :eek:

Et pour le moment ça s'annonce bien ? J'arrive pas trop à savoir par rapport à la météo actuelle ce que ça peut donner.

En tout cas, je vous le souhaite de pouvoir partir car l'occasion se presentera pas à chaque fois. :bounce: