Vitres teintées, mon expérience chez SOLAR PROTECT

Salut ,pour les vitres teintées il existe une directive du conseil de l'europe (numero92/22 du 31/3/92)
les vitres doivent etre homologuées soit "E2" pour la directive CEE/92 soit "e" pour la normative ECE/ONU.En gros avoir une certaine transparence,pas creer de deformation de l'image,ni de creer confusions avec les couleurs des panneaux de signalisation
Pour les films colorés encore rien de l'europe ,mais en attendant une directive europèenne, divers pays ont adopté des normatives nationales.En Italie, ou je vis, les films colorés sont interdits sur le pare-brise et sur les vitres anterieurs avants,pour les autres vitres les films doivent aussi etre homologués. ,comme pour les vitres teintés
Le fait maison est completement interditl
En France je pense qu'il doit quand meme exister une normative à ce sujet
 

En france pas le droit au pare-brise seulement. Juste en bandeaux de maximum 10CM et les films vendu doit etre conforme au code de la route.
 

C'est juste pour informations,si par hasard quelqu'un avait l'intention d'aller en Italie avec ses vitres
avant teintés ,je ne sais pas si c'est permis.
 

C'est juste pour informations,si par hasard quelqu'un avait l'intention d'aller en Italie avec ses vitres
avant teintés ,je ne sais pas si c'est permis.

tant que tu reside pas en italie y'a pas de probléme :sarcastic:
 

tant que tu reside pas en italie y'a pas de probléme :sarcastic:

+1

Normalement pas de probleme si tu ne reside pas là bas.

En Californie il est interdit d'avoir des vitres teinte, sinon tu risque un PV. Ils y en a qu'il le font quand meme (on est dans un pays libre merde :D ).

Un fois il y avais un reportage sur TF1 sur la HIGHWAY PATROL en Californie, ils ont arreter une voiture qui avais des vitres teinté.

Le policier lui dit: Je vais vous mettre un PV car vous n'avez pas le droit d'avoir des vitres teinté en Californie.

Le mec lui repond: Vas te faire fo..., fils de ..., c'est ma bagnole je fait ce que je veut dessus.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Et tu n'a pas le droit aussi d'avoir de l'alcool (meme de la biere) dans l'habitacle.
 

Bon c'est partie pour moi aussi, depuis le temps que je me tate.
Rendez vous mardi de la semaine prochaine a Pont-croix dans le Finistere pour 250€ toute la voiture.
Reste plus cas me decider du pourcentage obscurite du film;)

Photo a venir :)

Salut JL23
250€ pour toute la voiture, bon prix :D
Tu ne regrettra pas : à l'usage , surtout en été, c'est très agréable
 


Oui c'est sûr qu'esthétiquement, c'est un gros plus :love: :sol:
Mais quand tu roules avec le soleil de coté qui tape, c'est plus agréable .....même si cela n'arrive pas souvent !
 


Moi quand je le ferais je pense aller chez SOLAR PROTECT.

Surtout le fait qu'il ne demonte rien qui m'interresse chez eux, quand au tarif c'est le meme que ce qu'on ma proposer il y a quelque temps ici.
 



moi glastint ne mon rien demonter "je crois"

Ok,

Le mec qu'ils le faisais ma dit qu'ils demonte le plastique des portes et la planche arriere sur la 607. J'etais meme pas partie pour ça et il voulais que je le fasse :)
 

Je confirme que chez SOLAR PROTECT ils ne démontent rien : ni garniture de porte, ni plage arriere.
Ils ont juste baissé les dossiers de la banquette arriere
Résultat impeccable
 

Bon, dans dans 6H depart pour le finistere pour aller poser mes vitres teintees :bounce:
J'ai hate d'y etre.
 






bon jl, tu nous a pas dit si tu etait content de tes vitres teintées, fait nous une photo pour voir :sol: :coucou:
 

Attend je viens de rentrer. Je repond au post dans lordre de la page :D
Car j'ai passe deux jours en Bretagne en meme temps :bounce: .

Bien sur que je suis tres content ca claque :love: :love: :love:
Ca change carrement l'esthetique de la voiture (en meme temps c'est normal :lol: )

Photo a venir car la en pleine nuit pas terrible, je ferais ca demain.

J'ai mis du 15 a l'arriere et du 25 a l'avant pour info. Le gars qui a poser tres bien, il a pri la voiture a 10h45 et rendu 14h00 pour 250€.
Travail de bonne qualite rien a dire pour ma part :).
 

nikel [:chris34:9] , moi j'en ai trouvé un vers chez moi et qui ma envoyé un devis, il me le fait a 210 euros ttc pour les vitres avant, arriéres et custode + la lunette arriére, je trouve pas ça excessif :)
 

C'est meme pas chere du tout. Moi glastin pres de chez moi c'etait 589€ :kaola:
Le grand foutage de guelle quoi. La j'ai paye 250€ pour le meme boulot et garantie 10ans comme chez glastin
Comment il justifie un si grand ecart de prix ca .....
 

C'est meme pas chere du tout. Moi glastin pres de chez moi c'etait 589€ :kaola:
Le grand foutage de guelle quoi. La j'ai paye 250€ pour le meme boulot et garantie 10ans comme chez glastin
Comment il justifie un si grand ecart de prix ca .....

oui c'est de la folie, a bordeaux aussi ils prennent se prix là chez glastint :mad:
 

Donc voici quelque photo :) :

Avant:
avant.jpg


Maintenant:
3.jpg

1.jpg

2.jpg

4.jpg


:love: :love: :love:
 



Oui partout (toutes les 5w5 ont ete change portes, plafonnier, plaque imatriculation etc....)