Besoin de conseils pour la réception de ma 208 :
je recois ENFIN ma 208 le 28 soit apres 3 mois plein, conformément à la commande
Relisant mon bon de commande, je retrouve la simple ligne "Gravage ,
280 €" sans autre précision

, chouette je suis ravi j'avais zappé ce truc

.
La concession m'envoit demain un mel pour les papiers à fournir pour la prise de la voiture le 28 (+ la reprise de mon ancienne voiture, conclu lors du contrat), et apparement je dois fournir un
RIB (??) : ça m'étonne puisque payant
comptant. Pourquoi un rib en plus ?
- Est ce que cette demande est légale ?
- Est ce liée à un éventuel contrat lié avec la gravure ? ce que le vendeur ne m'a jamais parlé et que je viens de découvrir sur le net en cherchant ces mots clé (gravage+peugeot+rib)...De plus il m'avait présenté la gravure comme obligatoire,normale, et en cherchant un peu à l'instant je me rend compte que c'est moyennement le cas...

Auriez vous des conseils pour que je ne m'embarque pas dans un contrat que je ne veux pas du tout tacite, mon assurance actuelle me suffisant amplement ? Pas du tout envie de m'embarquer dans un service soit disant "gratuit" qui se met en route ensuite et avoir du mal à stopper.
je viens de trouver ce post, sur forum-peugeot, traitant justement de l'
arnaque du RIB demandé à l'achat comptant :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/frais-annexes-le-pack-sécurité.8445/#post-171902
Edit :
Mise à jour : Mail enfin reçu par la CC, en réalité
le RIB était le leur, envoyé dans leur mail , et c"était pour le paiement par virement de la 208
Aucun RIB à fournir de ma part !
ca ne m'évitera pas de bien regarder chaque doc signé le jour J pour ce truc de gravage dont mon assurance n'a d'ailleurs absolument pas besoin (j'aurai pu éviter les 200€ de gravage, quel andouille

)