Vos commandes de nouvelle 208

@ralph1

Bonjour,

Si ton CC s'occupe de tes mises à jour de NAC, c'est parfait.

Comme @zoc je n'ai pas de problème insurmontable avec Peugeot Update, mais j'ai parfois aidé des intervenants qui avaient de réelles difficultés, parfois bloquantes. Et les difficultés sont parfois indépendantes de Peugeot Update lui-même.

Si une autre fois tu veux tenter à nouveau, il y a une section dédiée où tu trouveras des informations et, au besoin de l'aide:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Un grand merci
 

Peugeot n'est même pas capable de s'en occuper avant d'expédier la voiture !
Ben non, pas plus que le smartphone emballé que tu achètes chez Auchan, Darty, Boulanger, Cora j'en passe et des meilleures ne dispose de la dernière version de l'OS
Même chose encore récemment dans une grande surface où le PC portable était vendu avec W10 installé, et W11 se met à jour dès que tu le branches ...
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Ben non, pas plus que le smartphone emballé que tu achètes chez Auchan, Darty, Boulanger, Cora j'en passe et des meilleures ne dispose de la dernière version de l'OS
Même chose encore récemment dans une grande surface où le PC portable était vendu avec W10 installé, et W11 se met à jour dès que tu le branches ...

Oui sauf qu’ici on parle de voitures neuves commandées donc avec des clients bien identifiés et qui continueront a s’adresser a Peugeot pour l’entretien !
Une mise a jour avant livraison serait donc la moindre des choses, ne serait ce qu’au titre de la mise en service !
Et bien non car le constructeur n’autorise pas ce type de prestation !
 

Si tu veux la payer, tu peux. Car le personnel qui serait dévolu à cela doit être payé.
En sachant que justement, maintenant, les màj peuvent être faites par les clients, ce qui n'était pas le cas auparavant
Du coup, avant, les clients ne pouvaient pas faire : ils gueulaient parce qu'il fallait payer le personnel de la CC pour le aire
Maintenant, ils peuvent le faire : ils gueulent en disant que c'est à la CC de faire.
Va comprendre, Charles !
 

Moi je parle de la livraison d'une voiture neuve et non pas d un service dans le temps !
Il me semble que la moindre des choses, vu le prix des voitures, c'est que le client récupère un produit possédant les mises à jour nécessaires !
Le frangin vient d'acquérir une DS7 et son GPS est bien à jour ! Le Service Premium de chez DS !

Vu que maintenant les mises à jour sont gratos (pendant 3 ans), Peugeot devrait à minima proposer un service simple et rapide et non pas cette usine à gaz bringuebalante nommée Peugeot Update (il peut demander conseil à Garmin) !

Je n'ai jamais payé mes mises à jour car ma concession est super sympa et continue de l'être mais tout le monde n'a pas cette chance.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

@ralphi1
Vu que maintenant les mises à jour sont gratos (pendant 3 ans)

Sur ce point tu te trompes, même si on pourrait nuancer le terme "gratos". ;) Au bas du tarif qui a été appliqué lors de ton achat de 208, tu dois trouver ce petit pavé:

Fréquence mise à jour cartographie.PNG

Pour le correcteur orthographique de Peugeot, j'aurais mis un s à "gratuite" sur la deuxième ligne (ils ont dû ajouter ou remettre le 4 après une première mouture, et après ils ont oublié cette fréquence promise). ;)
 
Dernière édition:

@ralphi1


Sur ce point tu te trompes, même si on pourrait nuancer le terme "gratos". ;) Au bas du tarif qui a été appliqué lors de ton achat de 208, tu dois trouver ce petit pavé:

Voir la pièce jointe 28185

Pour le correcteur orthographique de Peugeot, j'aurais mis un s à "gratuite" sur la deuxième ligne (ils ont dû ajouter ou remettre le 4 après une première mouture, et après ils ont oublié cette fréquence promise). ;)

C'est l'info que m'a donné la vendeuse de la concession, à savoir gratuité de la mise à jour du GPS, à raison de 4 maximum par an et ce durant 3 ans à partie de la date de livraison du véhicule et il me semble même que cette durée de 3 ans est mentionnée sur mon espace personnel de MyPeugeot mais à vérifier !
 

MES SERVICES
Green_warning.svg

PACK NAVIGATION CONNECTÉE
Date d'expiration dans 3 an(s)

Green_warning.svg

TELEMAINTENANCE
Date d'expiration dans 10 an(s)

ENTRETIEN
Green_warning.svg

PROCHAINE INTERVENTION À PRÉVOIR
Dans environ 11 mois

TYPE D'INTERVENTION
Entretien périodique
 



Tu perds la partie "nagiation connecté".
Et selon le site web Peugeot :
https://services-store.peugeot.fr/store/pack-navigation-connectee-0
Pack Navigation connectée
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE NAVIGATION CONNECTÉE

Maîtrisez les aléas de la circulation grâce à Peugeot Pack Navigation connectée. Les informations en temps réel, fournies par TomTom leader européen des solutions GPS, vous garantissent une tranquillité totale. Parfaitement intégrée à la navigation de votre Peugeot, nous avons équipé votre système de la commande à reconnaissance vocale pour que vous n’ayez plus à quitter la route des yeux.

Offre disponible uniquement en France métropolitaine et Corse.
En cas de souscription en dehors de ces deux zones géographiques, le service ne sera pas fourni.


Utilisez le code NAV22 pour obtenir Connected Navigation à un prix spécial !

Et avec l'application MyPeugeot, vous pouvez facilement choisir votre prochaine destination et l'envoyer à votre système d'infodivertissement Peugeot grâce à la fonction Send2Nav.
 

Elle est perdue si on ne paie pas un nouvel abonnement, effectivement (pack navigation connectée)
Les mises à jour de la cartographie restent toujours gratuites et accessibles.
Mais dans tous les cas, au bout de 3 ans, ça ne s'auto-détruit pas :lol:
 

Le frangin vient d'acquérir une DS7 et son GPS est bien à jour ! Le Service Premium de chez DS !
Coup de bol (car pas de mise à jour récente) !
Je connais un acheteur de e-DS3 CB qui a dû -lui aussi- faire la màj cartographique et firmware : ça lui a juste pris des minutes en temps masqué pour le téléchargement, quelques minutes pour le transfert sur clé USB, puis 1h40 en temps masqué dans la voiture (car l'avantage d'une électrique ou d'une hybride, l'histoire moteur tournant ne gêne guère, tu peux le faire dans ton garage sans enfumer ta maison :bien:)
 

Bonjour,

Sujet déjà discuté mais le coup de la carte grise demandé en sortie de chaîne cela fait il vraiment perdre de la valeur au véhicule ? ( Dépréciation, CT et entretiens à faire plus tôt )
Je comprends qu'ils font ça pour optimiser le temps plutôt que de lancer toute la procédure à l'arrivée en CC (même si on peut avoir un certificat provisoire en 24h...)
Mais se dire que la voiture perd de la valeur c'est un peu embêtant surtout sur des voitures a plus de 30k...
A partir de combien de temps la livraison doit avoir lieu pour que ce soit raisonnable?
 

Bonjour, à tous,

Ma commande fin juillet 2022 (fait avec un mandataire)
En provenance de France
Délai de livraison : 18 semaines.
Livraison prévu fin novembre.

Véhicule neuf année 2022
PEUGEOT
Gamme/Modèle : 208 BlueHDi 100 S&S BVM6 Style

Nombre de portes : 5
Couleur : Teinte métallisée Noir Perla Nera - Intérieur : Sellerie Tri matière Tissu PNEUMA 3D, surpiqûre Bleu Azure

Options sélectionnées :
Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, écran tactile capacitif 7"

Pneumatiques All Seasons 3PMSF Prédisposition roue de secours

Sièges AV chauffants
Teinte métallisée Noir Perla Nera

Visio Park 1 Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue AR et d'une vue de dessus de l'environnement AR du véhicule + Aide graphique et sonore au stationnement AR
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum
Peugeot 208e rouge style

Commandé en Mai 2022 pour une réception fin juillet 2022, carte grise reçu fin aout, on est fin octobre toujours pas de voiture en vu elle est bloqué sur le parc gefco a blyes
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum
Peugeot 208e rouge style

Commandé en Mai 2022 pour une réception fin juillet 2022, carte grise reçu fin aout, on est fin octobre toujours pas de voiture en vu elle est bloqué sur le parc gefco a blyes

Finalement c'est la même situation que moi et d'autres sur ce forum. Au moins vous avez où elle est car moi je ne sais même pas dans quel parc logistique le véhicule est bloqué, ni la CC ni Peugeot France ne peuvent me répondre.
Apparemment ce serait des particuliers qui effectuent le transport des voitures maintenant, c'est quoi cette histoire ?
Franchement c'est de l'amateurisme à ce niveau quand même.
 

Bonjour,
le faite d'avoir bousculer gefco par telephone hier a porté ses fruits apparement, message de ma concession ma voiture est arrivée reception vendredi ! après 3 mois de retard !
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Bonjour,
le faite d'avoir bousculer gefco par telephone hier a porté ses fruits apparement, message de ma concession ma voiture est arrivée reception vendredi ! après 3 mois de retard !
Super nouvelle !
Comment avez vous eu leur numéro?
Comment sait on si GEFCO ou CAT VM doit nous livrer ?
Édit : je vais appeler les 21 parcs logistiques Gefco en France afin d'avoir la voiture mise sur un camion cette semaine, la plaisanterie a assez duré...
 
Dernière édition:

Alors j'ai eu pas mal d'informations soit disant ma voiture était au Havre, j'ai appelé GEFCO Havre qui m'a dit qu'elle n'était plus là et qu'elle était parti.
J'ai appelé CAT car il y a eu le changement de transporteur, et elle est en transit vers une agence locale de CAT proche de la CC.
Comment ai je pu avoir plus d'informations que la CC en quelques coups de fils?
Nous prend on pas pour des idiots?
Sincèrement je suis dégouté devant si peu de professionnalisme à tous les niveaux. Bientôt on doit faire le boulot de la CC pour savoir où en est la livraison...
 
Dernière édition:

Ce genre de truc me rend dingue.
Je vais direct à la CC demander le directeur pour lui parler de l'incompétence de ses employés...
 

j'ai appelé le numero que j'ai eu sur google, je suis tombé sur le poste de garde qui ma donné les infos, voiture presente sur le parc et notifié en depart urgent, comme par magie elle est livré aujourd'hui comme quoi :)
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Ce genre de truc me rend dingue.
Je vais direct à la CC demander le directeur pour lui parler de l'incompétence de ses employés...
Pour le coup ce n'est pas forcément que de la faute des employés de la CC mais bon il y a un vrai problème dans la chaîne d'information entre Peugeot les CC et les transporteurs totalement indépendant des pénuries ou du contexte. Depuis quand on doit appeler nous même les parcs logistiques ?
 

Je ne m'y connais pas en logistique concernant les automobiles mais j'ai des connaissances en logistique. Pour le coup, si la concession n'a pas eu plus d'infos, c'est peut être parce qu'elle a un process qui lui indique les transits des véhicules sans avoir à appeler qui que ce soit et que si ça n'arrive pas, c'est que le véhicule n'est pas dispo pour elle.

Pour le coup, la vraie question est : c'est quoi leur process lorsque le véhicule est sorti d'usine, qu'il est déjà immatriculé et qu'il stationne anormalement en zone de transit ?
Encore une fois, ils n'auraient pas immatriculé le véhicule de suite, il y aurait eu moins de "grabuges"...
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Je ne m'y connais pas en logistique concernant les automobiles mais j'ai des connaissances en logistique. Pour le coup, si la concession n'a pas eu plus d'infos, c'est peut être parce qu'elle a un process qui lui indique les transits des véhicules sans avoir à appeler qui que ce soit et que si ça n'arrive pas, c'est que le véhicule n'est pas dispo pour elle.

Pour le coup, la vraie question est : c'est quoi leur process lorsque le véhicule est sorti d'usine, qu'il est déjà immatriculé et qu'il stationne anormalement en zone de transit ?
Encore une fois, ils n'auraient pas immatriculé le véhicule de suite, il y aurait eu moins de "grabuges"...
100% d'accord avoir du retard à la livraison c'est une chose qui peut s'expliquer par différents facteurs et tous les constructeurs sont concernés (même si Peugeot paye particulièrement le changement de Gefco à CAT)
Mais pourquoi on immatricule des véhicules directement en sortie d'usine avec tous les problèmes de livraison?
Les clients sont forcément mécontents d'acheter un véhicule qui a déjà deux ou trois mois, et s'il arrive un problème pendant le stockage du véhicule (vol avec infractions par exemple) la CG étant au nom du client il se passe quoi?
 

L'immatriculation avant réception à la concession c'est juste une aberration. Ça peut se faire en quelques instants donc pas besoin d'anticiper de 10/15j. Ça joue surtout sur la date des garanties et du contrôle technique.
J'ai bien dis garantie oui, car même si le véhicule est livré au client final 1 semaine/1 mois/10 mois après la date d'immatriculation, la garantie ne débute pas le jour de la remise au propriétaire. Certaines concessions font des micmacs pour prendre la date de remise du véhicule comme date initiale mais pour Peugeot, c'est la date de première mise en circulation qui fait office de début des garanties. J'ai voulu changer la mienne car ça touche aussi au contrat de maintenance et on m'a répondu impossible. Ils ont juste décalé la date de fin des services connectés
 

L'immatriculation avant réception à la concession c'est juste une aberration. Ça peut se faire en quelques instants donc pas besoin d'anticiper de 10/15j. Ça joue surtout sur la date des garanties et du contrôle technique.
J'ai bien dis garantie oui, car même si le véhicule est livré au client final 1 semaine/1 mois/10 mois après la date d'immatriculation, la garantie ne débute pas le jour de la remise au propriétaire. Certaines concessions font des micmacs pour prendre la date de remise du véhicule comme date initiale mais pour Peugeot, c'est la date de première mise en circulation qui fait office de début des garanties. J'ai voulu changer la mienne car ça touche aussi au contrat de maintenance et on m'a répondu impossible. Ils ont juste décalé la date de fin des services connectés

Pour nos deux véhicules neufs, la date de début de garantie a bien démarré le jour où on nous a livré le véhicule.
Du coup cette date est différente de celle de mise en circulation mentionnée sur la carte grise
 

Pareil chez moi, sauf que Peugeot me confirme le contraire : pour la garantie, ils prennent la date de 1ere immatriculation soit 11 jours avant la livraison effective...
 


J'ai retrouvé l'info, c'était par mail
Screenshot_20221027-100031.png
Véhicule livré le 6 décembre 2019, 1ère immatriculation au 25 novembre 2019.
Pourtant, la concession m'a remis ce doc avec le véhicule
IMG_20210108_111103.jpg

Et sur le site Peugeot, c'est bien indiqué que c'est la date de livraison qui fait office de début des garanties. C'est un détail mais ça peut avoir une grosse importance s'il y a un pépin dans les derniers jours de la garantie et que ça se joue entre la date de 1ère immatriculation et la date de livraison