Votre consomation

[mode Benigne bourré le matin ON]
Et avec le mazout et une bonne bvm6 tu piges toutes les essences [:unclebens:8]
[mode Benigne bourré le matin OFF]
 

LA 2.2e est plus efficace que la 2.0HDI meme si moins coupleuse a bas regime. Mais a puissance equivalente il faudrait comparer la 2.0e et la 2.0HDI, et la je repenche pour le diesel.
 

LA 2.2e est plus efficace que la 2.0HDI meme si moins coupleuse a bas regime. Mais a puissance equivalente il faudrait comparer la 2.0e et la 2.0HDI, et la je repenche pour le diesel.

Tu peux comparer ta 2,2e avec la 2,2 Hdi si tu veux, même si c'est vrai, y'a 7 cv en plus sur le diesel. :D
 

La 2.2e et la 2.2hdi ne sont pour moi pas comparable...niveau tarif en occasion! La 2.2 HDI est vraiment trop cher pour un gain(toujours selon moi) minime en terme de performance pure. Et pour la fiabilité moteur sur le long terme, je suis bien comptant de ne pas avoir 2 turbos,2vannes EGr etc... ;)
 

La 2.2e et la 2.2hdi ne sont pour moi pas comparable...niveau tarif en occasion! La 2.2 HDI est vraiment trop cher pour un gain(toujours selon moi) minime en terme de performance pure. Et pour la fiabilité moteur sur le long terme, je suis bien comptant de ne pas avoir 2 turbos,2vannes EGr etc... ;)

Je n'ai conduit qu'un 2.0hdi (sur une C5 II), c'est vrai qu'à bas régime (reprises en 3è à 1500tr), je l'ai trouvé tout aussi alerte que le 2.2hdi, alors que je m'attendais à une grosse diff (couple de 370 à 1400tr toussa toussa).

Par contre, sur autoroute, le 2.0 est juste par rapport au 2.2 (reprises au delà de 140 très molles). Mais surtout il vibre bcp à l'accélération, car il lui manque les arbres d'équilibrage

Donc celui qui roule en ville et sur route a intérêt à prendre le 2.0, surtout si quand il prend l'autoroute, il roule aux limitations.
 

vous me faite rire comparer vos hdi au moteur essence si vous hdi fume la plupart des essance, c'est juste du au fait que vous moteur ne sont pas atmosphérique compraré un essence turbo a un diesel turbo de la mm catégorie la aucun souci a se faire vos gazoute vont se faire enfumer

soyont sérieu comparont ce qui est comparable
 

vous me faite rire comparer vos hdi au moteur essence si vous hdi fume la plupart des essance, c'est juste du au fait que vous moteur ne sont pas atmosphérique compraré un essence turbo a un diesel turbo de la mm catégorie la aucun souci a se faire vos gazoute vont se faire enfumer

soyont sérieu comparont ce qui est comparable

Donc pour comparer ce qui est comparable pour toi, on devrait prendre un THP175 contre un 2.2 Hdi 170?
Là on reste à puissance égale.
Le soucis c'est ce que ce moteur n'est pas disponible sur 407...
De plus en perf il n'y aurai que très peu d'écart.
 

Et puis apres on dira qu'on compare un 1.6 avec un 2.2. Pas le meme poids, patati-patata....

Pour moi, il n'y a qu'une comparaison valable, c'est la puissance.
 

Et puis apres on dira qu'on compare un 1.6 avec un 2.2. Pas le meme poids, patati-patata....

Pour moi, il n'y a qu'une comparaison valable, c'est la puissance.
D'abord yapa de comparaison de possible.
Le gazout c'est nul EPICETOU :D :D :D
 



vous me faite rire comparer vos hdi au moteur essence si vous hdi fume la plupart des essance, c'est juste du au fait que vous moteur ne sont pas atmosphérique compraré un essence turbo a un diesel turbo de la mm catégorie la aucun souci a se faire vos gazoute vont se faire enfumer

soyont sérieu comparont ce qui est comparable


Je compare ce qui a à comparer sur un vehicule donné, en l'occurance la 407, en prenant en compte le plaisir de conduite,les performances pures mais aussi la consommation,les couts d'entretien etc...Bref atmo ou turbo n 'est pas la question.
 

Inutile de vous dire quel choix j'ai coché :whistle: (Avec mes 5.5 l/100)... :whistle:
[:paternacu:1]


Edit :
Avec la 407, les phases de record pour le même type de parcours.
Au début : 7,1 l/100 ( :cry: )
Après : 6,8 (encore trop)
Puis 6,4 (mouais...)
Puis 6,1 (là ça commence à devenir bien)
Et là : 5,5 l/100 : je considère que c'est une conso convenable :D
 

Et moi je viens de faire le plein donc pour une vitesse moyenne de 56 km/h, j'ai fais 1076 km et consommé 62,36 l de gazoil. Soit une consommation moyenne de 5,8l. :)
Si j'arrivais à rouler sans trop souvent écraser la pédale d'accélérateur, ça devrait encore bien baisser mais c'est plus fort que moi, j'adore quand ça pousse. :D
 

Et moi je viens de faire le plein donc pour une vitesse moyenne de 56 km/h, j'ai fais 1076 km et consommé 62,36 l de gazoil. Soit une consommation moyenne de 5,8l. :)
Si j'arrivais à rouler sans trop souvent écraser la pédale d'accélérateur, ça devrait encore bien baisser mais c'est plus fort que moi, j'adore quand ça pousse. :D
Pour ma part si c'est pour rouler à l'économie autant opter pour un moteur avec un appetit d'oiseau (1.6 hdi par exemple), par contre si je choisi un moteur sympa c'est pour en profiter donc la conso ... :whistle:
 

Entièrement d'accord avec toi colosseb. Si c'est pour prendre un truc qui fait 200 ch et ne jamais s'en servir, autant prendre un HDi 90.

@fous-des-peugetot: 5.8 en 2.2 HDi, je trouve pas ca démesuré non plus. Et c'est vrai que c'est envoutant, avec mon THP 175, ca me fait la même chose. Je roule en mode binaire: soit pépère, soit j'écrase.

@Vipi: alors toi, tu m'étonneras toujours!
 

ou le vélo :d

tout à fait d'accord avec vous...le prix de l'essence, de toute facon, on n'a pas le choix.
on se fait deja assez ch**r comme ca sur tous les points, autant garder un peu de plaisir quand on fait 30-35 000 km/an.
 

Entièrement d'accord avec toi colosseb. Si c'est pour prendre un truc qui fait 200 ch et ne jamais s'en servir, autant prendre un HDi 90.

@fous-des-peugetot: 5.8 en 2.2 HDi, je trouve pas ca démesuré non plus. Et c'est vrai que c'est envoutant, avec mon THP 175, ca me fait la même chose. Je roule en mode binaire: soit pépère, soit j'écrase.

@Vipi: alors toi, tu m'étonneras toujours!

Je roule exactement comme ça. C'est tout ou rien! :D Au Final une bonne moyenne.
Hier soir j'ai testé la Nissan 350Z d'un ami qui à remplacé sa série1, je lui ai fait le mode j'écrase mais là ça monte fort. Encore que la moyenne est à 12,3l/100 km de SP98 pas trop exagéré pour un V6 3.5L. Mais je préfère largement le compromis sensations/consommation de ma 407.
Et je serais très triste de passer à un 1.6 Hdi, ce n'est pas comparable, mais il est un peu trop bruyant et vibrant à mon goût.
 

Entièrement d'accord avec toi colosseb. Si c'est pour prendre un truc qui fait 200 ch et ne jamais s'en servir, autant prendre un HDi 90.

@fous-des-peugetot: 5.8 en 2.2 HDi, je trouve pas ca démesuré non plus. Et c'est vrai que c'est envoutant, avec mon THP 175, ca me fait la même chose. Je roule en mode binaire: soit pépère, soit j'écrase.

@Vipi: alors toi, tu m'étonneras toujours!
;)
:lol: [:paternacu:1]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1