WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Salut,
L'initiative et la création ne sont pas si récentes que ça !
Il y a eu un site expérimental ouvert quelques jours au début du printemps 2009, et un certain nombre de clients ont pu télécharger un fichier de radars daté de janvier 2009...

Autrement dit, il n'est pas très rassurant de constater que PSA n'est toujours pas fichu, en novembre,
de nous vendre des données de radars qui sont dans le domaine public, complètes et disponibles gratuitement un peu partout !

Je rappelle également, pour ceux dont le leitmotiv est "tout travail mérite salaire", que pour un informaticien connaissant le format de données utilisé par le Wip Nav, confectionner un fichier hazardareas.lwd à partir des fichiers csv disponibles légalement et gratuitement sur le web serait l'affaire de quelques secondes !

La bonne solution serait sans doute que PSA nous vende une fois pour toutes
le logiciel de conversion csv => lwd
, et ensuite chaque utilisateur pourrait se
débrouiller tout seul et incorporer dans le Wip les données de son choix, sans être
limité à ceux de PSA.


Bonjour :coucou:

Que voilà un "post" agréable à lire et résumant bien la situation ubuesque à laquelle nous sommes confrontés.

Petit test EPINAL/METZ aller-retour cette semaine:

- 1 radar signalé dans le mauvais sens (Lesménils) et donc omis dans l'autre.
- 2 radars signalés mais avec vitesse fausse (Frouard, 1 dans chaque sens)
- 1 radar oublié (sortie Bayon-Haroué)

En gros et pour résumer, malgré des équipements payés 850 ou 1350€ sur un véhicule de 30000€, la seule solution pour disposer d'infos radar sûres est de s'équiper d'un appareil supplémentaire coutant 10 fois moins cher que ceux embarqués sur nos véhicules !!!

Mais ça.....c'est légal!!!

Merci Mr PEUGEOT
 

j'ai effectivement trés peur que, si on applique l'idée que 'tout travail mérite salaire" et que les prestations du site peugeot ne correspondent pas aux attentes des utilisateurs, ceux-ci se détournent du site "officiel", et utilisent des sites alternatifs (mais qui ira vérifier dans les véhicules le contenu de la carte sdhc??), d'où baisse du nombre d'utilisateurs du site "officiel", d'où baisse de rentabilité, d'où arrêt du fonctionnement du site, d'où arrêt des salaires !! et si plus de solution dite officielle, tolérance par peugeot et HB des solutions alternatives proposées par d'autres prestataires ( selon les lois européennes, un fournisseur qui ne fournit plus le service attendu ne peut s'opposer à ce que ses clients cherchent des prestations chez un autre fournisseur, et ne peut même pas refuser à ce titre l'application de la garantie)
Est ce cela que recherchent les salariés du site wipinforadars et les membres de ce forum qui défendent sans discernement les prestations du site?
j'en suis trés surpris, mais sans illusion sur l'avenir du site
 

Bonjour,

Afin d'apporter ma pierre à l'edifice, j'ai posé réclamation sur le site radars Peugeot... et voici la réponse toute fraiche :

Bonjour,

Je vous conseille de lire le forum peugeot, et vous verrez l'étendue des dégats
sur le positionnement des radars...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/utilisateurs-wipnav-radars-sujet_33460_1.htm

Merci pour votre réactivité.

XXXXXXXXX

Selon [email protected]:

> Bonjour Monsieur XXXXX,
>
> Pour paramétrer les alertes sonores et visuelles, je vous recommande de bien
> suivre la page 6 du guide d'installation WIP Com.
>
> Par ailleurs, nous prenons d'ores et déjà en compte votre demande de
> correction de positionnement radars. Si vous en avez d'autres, vous pouvez
> nous en faire part, nous serons en mesure de l'intégrer dès la mise à jour de
> décembre.
>
> Cordialement,
>
> XXXXX XXXXX
> Chargée de clientèle
> Centre de Contact Client Peugeot

En espérant que cela aboutisse un jour... :confused:
 


bonjour a tous d accord avec ce qui est dit plus haut les performance en regard de la concurence sont tres insufisantes que dire des radars manquants pourtant installés depuis des lustres
que faire
 

Bonjour à tous,
heureux possesseur depuis deux jours d'une 308 féline équipée du WIPNAV, j'ai essayé de m'inscrire sur www.wipinforadars.fr mais mon code WIN n'est pas reconnu (j'obtiens un message : VEHICULE NON COMPATIBLE). J'ai retapé le code 3 fois sans succès. Y a-t-il une procédure pour s'inscrire ou corriger le Pb ?
D'autre part, dans le menu « Navigation » « Réglages » je n'ai pas l'option « Paramétrer alertes zones à risques » est-ce normal ?
merci pour vos réponses à un "bleu" chez PEUGEOT
 

Bonsoir à tous
Oui, c'est normal que le réglage des "zones à risques" ne soit pas présent. Il apparaît après le chargement des deux dossiers pour les Radars dans la carte SD.
A+
Pierrot
 

Bonsoir à tous
Oui, c'est normal que le réglage des "zones à risques" ne soit pas présent. Il apparaît après le chargement des deux dossiers pour les Radars dans la carte SD.
A+
Pierrot

Et si ce n'est pas le cas, passer à la concession et faire activer l'option. Elle peut ne pas avoir été activée.


Stef.
 

.... j'ai essayé de m'inscrire sur www.wipinforadars.fr mais mon code VIN n'est pas reconnu (j'obtiens un message : VEHICULE NON COMPATIBLE). J'ai retapé le code 3 fois sans succès. Y a-t-il une procédure pour s'inscrire ou corriger le Pb ? ...
Salut,
- Première idée : en tapant le VIN, n'as-tu pas confondu le chiffre 0 et la lettre O,
ou bien le chiffre 1 et la lettre I ?
- Si ton code n'est pas accepté, tu peux toujours essayer de poser la question au site wipinforadars :
il suffit de cliquer sur CONTACT en haut de la page d'accueil.

Bonne chance !
 

merci pour vos conseils.
J'avais en effet confondu un 5 et un S!!!
j'ai placé les deux fichiers sur ma SD (après avoir effectué une sauvegarde) et je vais voir si le menu "zones à risques" apparait.
autre question : ma carte est une 2008/2009. Y a-t-il des cartes plus récentes. Je n'en ai pas trouvé sur le site NAVTEC ?
 

autre question : ma carte est une 2008/2009. Y a-t-il des cartes plus récentes. Je n'en ai pas trouvé sur le site NAVTEC ?

La carto 2009/2010 est disponible en concession (219€ pour la version Europe)
 

La carto 2009/2010 est disponible en concession (219€ pour la version Europe)
Il s'agit probablement d'une carte en or massif... :love:

A titre de comparaison, pour un Garmin 660 (cartographie Navteq également) :
- une mise à jour Europe est téléchargeable pour 79,99 €,
- un abonnement à vie aux mises à jour Europe coûte 119,99 €

Naturellement, on peut toujours rêver, et supposer que la cartographie destinée aux Wip est parfaitement à jour, et sans aucune erreur... ;)
 

A titre de comparaison, pour un Garmin 660 (cartographie Navteq également) :
- une mise à jour Europe est téléchargeable pour 79,99 €,
- un abonnement à vie aux mises à jour Europe coûte 119,99 €

ça fait belle lurette qu'on est au courant :kaola: merci quand même :D [:benigne:1]
 

Il s'agit probablement d'une carte en or massif... :love:

A titre de comparaison, pour un Garmin 660 (cartographie Navteq également) :
- une mise à jour Europe est téléchargeable pour 79,99 €,
- un abonnement à vie aux mises à jour Europe coûte 119,99 €

Naturellement, on peut toujours rêver, et supposer que la cartographie destinée aux Wip est parfaitement à jour, et sans aucune erreur... ;)

Bonjour,

je reprends mes infos de mon post précédent: en dehors de l'affectif vis à vis de peugeot (que je comprends) et du simple souhait de soutien à un site du constructeur, combien de personnes comprennent bien que nous sommes dans un systéme économique impitoyable et qu'une bonne idée ne suffit pas à pérenniser un systéme: Michelin avait commercialisé ses gps viamichelin, reconnus à leur sortie comme étant les meilleurs par leurs qualités de guidage, qualités techniques et le tmc prémium inclus; puis par constatation d'une simple insuffisance des ventes au niveau europe, la société michelin s'est retirée du marché!
je ne demande pas à wipinforadars la gratuité, et suis prêt à remunerer le service rendu, mais plutot que d'opposer à longueur de page des avis pour ou contre les prestations offertes actuellement, nous devrions tous nous unir pour demander des prix de cartographie en accord avec ceux proposés par les autres systémes, des prestations conformes à notre attendu,...bref un cout d'utilisation conforme au marché avec le plus d'un systéme intégré
Où est le site ou nous pourrions échanger avec les responsables de HB ou de wipinforadars, pour aider à l'amélioration? pourquoi son absence? ( des échanges de mail persos ne donnent pas le même résultat)
sinon, une fois l'attrait nouveauté épuisé, combien n'y reviendront plus et le site péréclitera !
 

Voici la réponse à mon message adressé à Navteq
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

NAVTEQ est le fournisseur de la base de données utilisée par la plupart des systèmes de navigation disponibles sur le marché. Cependant, nous n’assurons pas la distribution de mises à jour pour votre système de navigation à l’heure actuelle.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, envoyez-nous s'il vous plaît vos réactions en répondant à cet email ou contactez un de nos agents du lundi au vendredi au numéro ci-dessous.



Afin de maintenir un service de qualité élevé, prenez s'il vous plaît quelques moments pour compléter notre enquête de satisfaction. Vos réponses nous aideront à mieux cibler nos services afin de répondre à vos besoins. Notez s'il vous plaît que vos réponses seront gardées confidentielles. Merci d'avance pour votre participation.



Pour obtenir des informations à ce propos, nous vous conseillons de contacter directement votre revendeur.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.

Si vous désirez nous répondre, merci d’inclure cet email et votre numéro de référence.

Sincères Salutations,

NAVTEQ Customer Service Centre
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS
Numéro Vert International : 00800 18 23 53 22
Numéro Vert pour le Royaume-Uni : 08081 013885
Numéro Vert pour l’Allemagne : 0800 181 6065
Numéro Vert pour la France : 0800 914 478
Numéro Vert pour l’Italie : 800 781 145
Numéro de Téléphone : +31 555 384 245
Numéro de Fax : +31 555 433 947
 

Bonsoir,

je viens de recevoir un mail du supervisor de Peugeot... :sweat: :sleep: :sweat: (enfin... c'est ce qu'il y a d'écrit...)

Voici une copie du mail :
Bonjour,

J'attend ce que tout le monde attend d'un service payant, c'est à dire de la
fiabilité et de la réactivité.

Votre service serait "acceptable" s'il était gratuit, mais il est payant donc il
doit être irréprochable.

Certains services gratuits sont plus fiable que vous, ce n'est pas normal...

Sur le forum, dont je vous ai envoyé un lien, il y a plein de monde qui serait
prêt à vous donner toutes les corrections nécessaires.

Pour moi, il en va de la survie de votre service.
Mais je n'ai pas de leçon à vous donner, c'est juste un avis de consommateur.

En espérant vous avoir convaincu.

BEDFR



> Bonjour Monsieur XXXXXX,
>
> J'ai bien reçu votre courriel du 6 novembre 2009.
>
> Pouvez-vous préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce
> contexte ?
>
> Sincères salutations,
>



On croit rêver non ?!?
 

Votre service serait "acceptable" s'il était gratuit, mais il est payant donc il
doit être irréprochable.
Zut.... il faudrait que les voitures Peugeot soit gratuites alors [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

J'ai eu exactement la même réponse de Navtec. Il semblerait donc que la stratégie tarifaire dépende du distributeur (Peugeot en ce qui nous concerne) et non de Navtec.
Mais profiter d'un public captif qui a, en plus, payé très cher un système de navigation ne me semble pas être une attitude commerciale digne d'un garnd constructeur automobile (et en plus à long terme ce n'est pas viable économiquement parlant!)
 

En ce qui concerne les radard, j'ai téléchagé les fichiers sur le site Peugeot.
Aucun problème d'installation et tous les radars de la N104 (entre Livry-Gargan et Melun) on été signalés.
 


..... j'ai téléchargé les fichiers sur le site Peugeot.
Aucun problème d'installation et tous les radars de la N104 (entre Livry-Gargan et Melun) ont été signalés.
Excellente nouvelle !

Il ne nous reste plus qu'à tous déménager du côté de Melun, et nous serons parfaitement satisfaits des fichiers radars de PSA ! :wahoo:

Mon concessionnaire aurait quand même pu me prévenir, non ?
 

Excellente nouvelle !

Il ne nous reste plus qu'à tous déménager du côté de Melun, et nous serons parfaitement satisfaits des fichiers radars de PSA ! :wahoo:

Mon concessionnaire aurait quand même pu me prévenir, non ?


Si tout le monde déménage à Melun il va y avoir pénurie de logement.

D’après « Chevallier et Laspalès » il y aurait un camping pour les retardataires ;).

Il n’y a pas que les radars qui posent problèmes. Pas moyen de créer ses POIs, ses trajets… en dehors du véhicule alors que l’on a une SDCARD ! l’USB box saute les morceaux en cours de lecture, démarre toute seule alors que l’on écoute la radio… Vu le prix de l’ensemble ça me fait mal !

Sinon je suis très satisfait de mon 3008 (150 HDI alu)
 


on peut aussi créer des cd mp3 mais c'est mons pratique

oui, c'est vrai mais pour avoir essayé au début les WAV, c'est quand beaucoup plus rapide de donner à manger à notre RTx des MP3 ;)
 

J'avais envisagé de faire monter l'USB BOX, mais au vu des critiques sur ce forum et le prix du montage j'hésite! D'autant qu'il suffit de graver quelques CD MP3 pour avoir une belle cdthèque à disposition dans la voiture.
Concernant le WipNAv, ma version logicielle est : rneg-D-R20Ter-R20.07 est-ce la demière version ? Sinon, qu'apporte la mise à jour ?
merci pour vos réponses.
PS : Il n'y a pas qu'à Melun que les radars sont signalés... à Paris aussi!
 

J'avais envisagé de faire monter l'USB BOX, mais au vu des critiques sur ce forum et le prix du montage j'hésite! D'autant qu'il suffit de graver quelques CD MP3 pour avoir une belle cdthèque à disposition dans la voiture.
Concernant le WipNAv, ma version logicielle est : rneg-D-R20Ter-R20.07 est-ce la demière version ? Sinon, qu'apporte la mise à jour ?
merci pour vos réponses.
PS : Il n'y a pas qu'à Melun que les radars sont signalés... à Paris aussi!

J’ai reçu le 3008 mi-août et la version logicielle est aussi rneg-D-R20Ter-R20.07.

Suite à mes soucis avec l’ USB BOX mon cc m’a confirmé que j'avais la dernière version. :mad:
 

Bon j'ai mis les fichiers, activés les menus mais en mode carte sans rouler je ne les vois pas...
A confirmer sur le chemin du retour ce soir :(
 

bon bah voilà sur la route 2 radars aucun affiché... Et ce qui paraît abérant c'est que les radars feux rouge mis en place depuis seulement 1 mois sont présents :heink:
Il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font les mise à jour chez peugeot...
 

Il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font les mises à jour chez peugeot...
C'est simple : il doivent les faire au goutte à goutte, en espérant que de nombreux gogos accepteront de payer 5 € tous les mois dans l'espoir d'avoir un jour des fichiers complets de radars fixes...
 

C'est simple : il doivent les faire au goutte à goutte, en espérant que de nombreux gogos accepteront de payer 5 € tous les mois dans l'espoir d'avoir un jour des fichiers complets de radars fixes...

Euh bah moi c'est la première et dernière fois... Si c'était un pays étranger à la marque je pourrais comprendre mais là...

Même ceux annoncés par le gouvernement ne sont pas présents il faut pas déc:§@?% nan plus !
http://radars.securite-routiere.gouv.fr