WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonsoir,

Malheureusement si le site de PEUGEOT, n'inclus pas les pays cités (ALLEMAGNE et SUISSE) il reste peut être le site de planete-citroen, où moyennant l'adhésion de 12 euros, on peut télécharger la base des radars de ce site, mais reste à savoir sa couverture et sa récurence d'actualisation .

Malheureuseument également le logiciel de notre ami "janfi" RTXMAPEDITOR_0600 ne fonctionne pas sur le Wip Nav et son petit frère chez CITROEN le MYWAY.

Il reste peut être une solution, c'est de voir si sur le site GPSPASSION on peut inclure les POI de ces 2 pays dans les 2 fichiers HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT , c'est un jeu d'enfant à condition de pouvoir y faire un copier coller.

Voir aussi sur les forums allemands si un internaute n'a pas mis en ligne ces 2 fichiers en ayant inclus les radars allemands et suisses.

Bonne chance
bonjour
peux tu expliquer comment inclure dans un RT4 les poi de gpspassion tu expliques que c'est un jeu d'enfant !comme je n'ai pas ton expérience peux tu m'aider
merci
 

En fait, tout à démarrer car un des mes parents à une C5 neuve avec un GPS de série appellé MyWay chez CITROEN et WIP Nav chez PEUGEOT.

Personnelllement je suis passé par le site PEUGEOT pour avoir les radars sur mon RT4 de ma 308 et cela fonctionne bien sauf que leur base de données de la position des radars est achetée à ???????.

Pour la C5, le site de PEUGEOT a crée d'autres fichiers HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT téléchargeable sur leur site moyennant 4.99euros par téléchargement mensuel voire 2/3 mois etc....

Maintenant tu fais appel à des POI qui sont des points remarquables comme des restaurants, parkings, pompe à essence etc....., oui ces POI sont maintenant disponibles sur le site de GPSpassion vu que le site propose des mises à jour par téléchargement pour RT4/ RT5 en étant membre de leur site.
Il se peut aussi que les POI comportent également les radars.

( mais je n'ai jamais fait cette manipulation, car je ne connais pas l'extension du fichier des POI sur RT4/RT5 car en fait c'est une substitution de ces fichiers GPSPASSION à la place de tes fichiers du RT4/RT5 peut être faut-il un logiciel adéquate???

Mais le mieux c'est peut-être le logiciel RTXMAPeditor0600 de notre ami Janfi67 qui décrit sur le site de planete-citroen comment modifié la base des POI certainement avec les radars mais au préalable il faut avoir le CD de la cartographie du pays concerné la FRANCE par exemple et le logiciel substitue le fichier de GPSpassion par un copier glisser

voir le pdf d'explication 7742206902f1f2cc-userGuideRTXMapEditor-fr.pdf.

En tout c'est clair le site de PEUGEOT ne parle des POI uniquement RADARS fixes et non de mise à jour des POI restaurants, parkings hopitaux etc......

A ton service
 


Perso, je viens de passer en version 20.14.

Apparemment lecture des fichier sur usb box plus rapide d'acces.

Mémorisation des fonction activé ou non ( feux diurnes, parametrage des tempo d'eclairage...) plus besoin de passer à la concession!

Stef.
 


bonjour, le site est actif depuis quelque temps, lon peut y telecharger les radars fixes pour 4,99e, ces wipinforadars.com
 

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison de mon 5008 PP 110 hdi Gris argent :pt1cable: et comme beaucoup je souhaite intégrer la carte des radars pour ce week end.

Seulement je n'ai pas de lecteur de carte SDHC ; j'ai beau mettre la carte" Navigation system europe 2099/2010" dans le lecteur de carte de mon pc -> rien à faire ça plante....

Quelqu'un aurai t il une solution pour contourner ce pb de lecteur?

J'ai pensé utiliser mon APN Canon mais je sais pas trop si ça va pas me fusiller la carte ou l'APN.. :non:

Merci d'avance pour votre aide

Chris
 

.... je n'ai pas de lecteur de carte SDHC ; j'ai beau mettre la carte "Navigation system europe 2099/2010" dans le lecteur de carte de mon pc -> rien à faire ça plante....

Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ce pb de lecteur?
...
Salut,
C'est très simple : il suffit d'acheter pour quelques euros un lecteur SDHC à brancher dans un port USB.
 

Merci JM62 pour votre réponse,

C'est la solution la plus simple...Mais je n'aurai pas le temps d'en acheter une d'ici demain matin avant le départ en week end ..tant pis ...

Salut
 

Il faut aussi ne pas mettre la Carte Sd dans le lecteur avant de le connecter à l'ordinateur, mais après ...
3008.jpg
 

bonjour
je viens d'acheter une peugeot 3008
avec gps wip nav
j'ai mie 2 mémé adresse dans le carnet d'adresse
je ne peu pas supprimer un
il faut que je supprime tout le carnet d'adresse
pouvez vous comment on peu faire

merci cordialement
 

Bonjour à tous, j'ai voulu faire une copie de ma carte pour mon wipnav. Je préfère tenter l'installation des radars sur une copie que sur l'originale. Mais quand je met la SD peugeot dans mon PC, il me demande de formater pour pouvoir l'utiliser :mad: , alors que ma carte Sd vierge est reconnue aussitôt. Donc je suis bloquer.
Autre question, si on suis la procédure de inforad, est ce qu'il faut quand même passer chez le concess pour activer la fonction.
 

Bonjour,

Je trouve que le WIP Nav de ma 3008 signale les radars un peu tardivement... même en roulant en respectant les vitesses !

Cordialement,

JPF
 

Bonjour à tous, j'ai voulu faire une copie de ma carte pour mon wipnav. Je préfère tenter l'installation des radars sur une copie que sur l'originale. Mais quand je met la SD peugeot dans mon PC, il me demande de formater pour pouvoir l'utiliser :mad: , alors que ma carte Sd vierge est reconnue aussitôt. Donc je suis bloquer.
Autre question, si on suis la procédure de inforad, est ce qu'il faut quand même passer chez le concess pour activer la fonction.
Il faut un lecteur de carte SDHC, les lecteurs SD simple sont limités à 2 Go.
 

@ Zamall
Est-ce ta carte SD Peugeot fonctionne bien sur le véhicule ?

Ta carte vierge est-elle bien de 4Go SDHC ?

Parce que ton PC devrait la lire sans difficulté, ou au pire ne pas la reconnaitre du tout si ton lecteur de carte n'est pas au format SDHC

Si ta voiture ne lis pas la carte d'origine => carte HS (si sous garantie voir Peugeot, sinon 250€ je crois...)
 

@ Jpf
Tu as 600 mètres pour régulariser ta vitesse... non réglable.
Mais honnêtement sur un radar fixe, il me semble que c'est jouable.

Un calcul un peu complexe démontre, qu'avec 2 secondes de temps de réaction, en 600 mètres tu ramène ton véhicule de 250 à 130 km/h.

Ceci n'est pas dans le sens de faire l'appologie de la vitesse mais juste de démontrer mathématiquement que 600 mètres sont suffisants pour ramener son véhicule à une vitesse légale.

Attention de ne pas oublier les radars mobiles en tout genres...
 

@ Jpf
Tu as 600 mètres pour régulariser ta vitesse... non réglable.
Mais honnêtement sur un radar fixe, il me semble que c'est jouable.
Bonjour,

Il ne me signale pas les radars 600 mètres avant, tout au plus 200 mètres, et encore... Je n'ai pas fait attention s'il y avait un réglage...
Le deuxième "bip" arrive tout juste avant de passer devant le radar...
Mais ceci a peut être un rapport avec un autre message que j'ai posté pour indiquer que le GPS de mon WIP Nav était à peu près 2 à 3 secondes en retard avec ma position réelle, et en fonction de la vitesse cela peut vite faire quelques centaines de mètres.

Cordialement,

JPF
 

Mais ceci a peut être un rapport avec un autre message que j'ai posté pour indiquer que le GPS de mon WIP Nav était à peu près 2 à 3 secondes en retard avec ma position réelle, et en fonction de la vitesse cela peut vite faire quelques centaines de mètres.
J'allais l'écrire...
L'explication me semble simple !
:)
 

Pour alladin13 :
Oui ma carte peugeot fonctionne, et oui ma carte vierge est une sdhc. C'est pourquoi, je ne comprend pas pourquoi le pc ne lit qu'une des deux.
Par contre j'ai trouver la solution pour copier ma carte, je met la card peugeot dans mon appareil photo qui lui est reconnu. Et apparement ça a marché. Je vais tester ça tout à l'heure mais pour le moment je vais essayer de m'interresser aux radars fixe.
Merci pour la rapidité de la réponse.
 

Bon ça n'a pas marché :mad: . Est ce que quelqu'un pourrait me dire le nombre de fichiers dans la dossiers database. Moi j'en ai sept soit 3,53 Giga. mais ça veut pas marcher. Ca me met "pas de support de cartographie, vérifier carte SD ou CD". Est ce déjà arrivé à quelqu'un et comment résoudre ce soucis.
Merci d'avance.
 

acios_db.ini
hazardareas.lwd
kN083EUx05t02.DB
LABEL.DB
RN831_litdata.DB
RN831_v36b.gdb
S_ZF1914_v1.DB
versionhazard.txt
versionnavidb.txt

Je viens de faire un controle voilà les fichiers qu il y a sur la carte sdhc tout ceci dans le répertoire DATABASE
 

Merci beaucoup. Il me manque donc :
acios_db.ini
hazardareas.lwd

Ou puis-je les retrouvé ?
Help !!!!!
 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces deux fichiers sont lourds (en Mo) ? Est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer s'il ne sont pas trop lourd ?
Je précise quand même que je ne veux en aucun cas pirater le système :non: . Mais qu'en voulant faire une copie de sauvegarde de ma carte d'origine, ces deux fichiers ont semble t-il disparu de mes cartes (peugeot et copie) donc les deux sont inutilisables :mad: .
Merci d'avance. :chinois:
 


Salut a tous.
Sur ce site, vous avez pour 10 e par an, une mise à jour quotidienne des fichiers radar.
http://www.scdb.info/fr/software-peugeot/
De plus, vous avez accès à tous les plugins pour les autres radars.
 

cool.... c'est bien d'avoir une alternative au racket Peugeot.
reste à savoir ce que "vaut" leur base de données des radars...
quelqu'un sait combien il y en a dans le fichier acheté chez Peugeot par rapport à ceux qui sont référencés chez scdb?
 

C'est simple tu traduit leur manuel d'installation (10 lignes) et ils t'offre un an gratos. :bounce:

Mais gros avantage, sur leur site tu peux aller voir la carto et vérifier si les radars de ta région sont bien présents.
Chez moi il manque un radar de feu qui a été installé y'a un mois, mais bon il est peut etre pas en service (j'ose pas tester :confused: )
 

Oui je viens d'aller voir leur carte "Carte avec non vérifiés Radars fixes"
Bon ben c'est clair qu'autour de chez moi (Grenoble) il y en a plusieurs qui manquent, et pourtant ils sont là depuis longtemps!
:confused: :confused: :non: :non:
Si je comprends bien, je pense que "scdb" est une société allemande ce qui expliquerait qu'ils ne soient pas très au courant des radars en France...
 

J'ai pu comparer les fichiers wip radar et scdb.
L'avantage est que scdb propose des fichiers radar pour la suisse.
Il viennent de commencer les fichiers pour peugeot et je pense qu'il seront a jour tres rapidement...A terme, c'est toute l'Europe qui sera presente sur leur fichier.

Titouns si tu leurs envoi la photo du radar, il offre 1 an d'abonnment.
 

Titouns si tu leurs envoi la photo du radar, il offre 1 an d'abonnment.
Ah je suis passé a coté de cela, ce soir jolie photo avec coordonnée GPS :love:
C'est moins fatiguant que la trad :lol: