WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonsoir à tous,
Le principal c'est que Peugeot doit faire le nécessaire pour nous fournir un outil optimal.
Soit nous fournir des mises à jours (gratuite ou payante ) mais complete.
Autrement, nous donner les outils pour le faire soit même ( software )
Je suis persuader que nous allons arriver à un résultat acceptable.
 

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je trouve tout ça très instructif ! Merci :)
J'ai donc acheté le fameux fichier pour les radars pour ma 308 CC wip com ...

Après avoir fait la manip d'extraction et de copie des deux fichiers .txt et .lwd sur la carte SD, je ne vois par dans les réglages GPS de la voiture apparaitre le réglage "Paramétrer Alerte Zones à risque" !

J'ai bien les deux fichiers d'origine de 0 octets qui ont été écrasés par notamment, celui de 138 ko

J'ai vu dans la page juste avant que JM62 (un collègue du 6-2 !) a dit : "Si vous ne voyer pas apparaitre ...., allez-voir votre concessionnaire" :confused:

Y-a-t-il un problème quelconque ??

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider ...
 

... J'ai vu dans la page juste avant que JM62 (un collègue du 6-2 !) a dit : "Si vous ne voyez pas apparaitre ...., allez-voir votre concessionnaire" :confused:

Y-a-t-il un problème quelconque ? ...
Salut,
Dans mon message de la page précédente, je parlais du Wip Nav, qui a été implanté sur 207 à partir de mars 2009.

Pour ce qui est du Wip Com, je pense qu'il y en a plusieurs versions en circulation, avec différents numéros de firmwares.
Il faudrait donc commencer par vérifier la version du firmware de ton Wip Com et peut-être faire quelques recherches sur ce forum.

Par ailleurs, je crois me souvenir que certains Wip ont été livrés avec un bug qui les empêchait d'afficher le paramétrage des zones à risque, et le passage en concession avait résolu le problème...

Bon courage !
 



Salut,
Dans mon message de la page précédente, je parlais du Wip Nav, qui a été implanté sur 207 à partir de mars 2009.

Pour ce qui est du Wip Com, je pense qu'il y en a plusieurs versions en circulation, avec différents numéros de firmwares.
Il faudrait donc commencer par vérifier la version du firmware de ton Wip Com et peut-être faire quelques recherches sur ce forum.

Par ailleurs, je crois me souvenir que certains Wip ont été livrés avec un bug qui les empêchait d'afficher le paramétrage des zones à risque, et le passage en concession avait résolu le problème...

Bon courage !

pour pouvoir avoir les radars sur rt4 wip com il faut etre en version 8.11
 

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de numéro de firmware avec la version 8.11 ...

En appuyant sur SETUP et VERSION DE LOGICIEL, j'ai une ribambelle de numéro se terminant par 23.15. (voir photo de ma console).
IMG0652.jpg


Ca vous parle ?

De plus, quand je me suis connecté sur le site Peugeot, en entrant mon numéro VIN, j'ai bien eu 'véhicule reconnu' !!. Si ce n'était pas compatible, ils ne m'auraient pas laissé acheté ?? :ange:

Pour mon info personnelle, quelle est la différence entre WIP NAV et WIP COM ??

Merci
 

..... Pour mon info personnelle, quelle est la différence entre WIP NAV et WIP COM ? .....
Salut,
-a) le prix (environ 1200 € de moins pour le Wip Nav)
-b) le Wip Nav n'a pas de disque dur.
-c) le Wip Nav a une console simplifiée, sans pavé numérique
 

Attention, il y a Wip NAV, WIP COM (ancien RT4-5) et le WIP COM 3D!!

Tu as un WIP COM 3D donc aucune mise à jour n'est necessaire et disponible.
 

Effectivement, c'est un WIP COM 3D que j'ai ... Désolé, j'avais pas fait attention ! :pt1cable:

Il n'empêche que je n'arrive toujours pas à visualiser les radars sur mon GPS ... Pourtant ,sur le sîte PEUGEOT, il est clairement indiqué que c'est compatible avec le Wip Com 3D.
Est-ce-que faut ajouter la totalité des fichiers une fois dézippés ou uniquement les deux fichiers .txt et .lwd ??
Je fais faire un petit mot sur le site www.wipinforadars.fr ....
Je vous tiens au courant
 


Effectivement, c'est la bonne procédure, je te remercie ...
La prochaine fois, je prendrais le temps de lire la totalité des recommandations !

Donc, pour les possesseurs de WIP COM 3D comme moi, il faut copier sur une clé USB le fichier 'config.nfm' et le dossier 'pkgdb' à la racine. Puis mettre la clé USB dans la boite à gants centrale et importer dans le menu NAV les points d'intérets. Ca mouline et ça redémarre tout seul. Ensuite dans 'Réglages', 'Paramétrer Zones Alertes Risques'.

La procédure est donc différente du WIP NAV ...

Bonne journée à tous ! :coucou:
 


Merci j'ai trouver voici le lien :
https://www.wipinforadars.fr/pdf/Peugeot_WIP_Nav_FR.pdf
 

Bonjour,
j'ai soucis avec mon wip nav pour installer les radar que j'ai telecharge sur le site de peugeot, quelqu'un peu m'aider !!!
 


Bonjour JM62,

mon vrai pb n'est pas de savoir lire une notice d'installation !
En fait je viens d'acheter d'occassion un 807 HDI navteq de juin 2009 equipé du WIPNAV, j'ai voulu mettre les radra que j'ai telecharge sur wipinforadar;
Opération réussi jusqu'a la copie sur carte SDHC!
Là ou cela bloque c'est que sur mon GPS j'ai pas accés à la ligne "zone à risque".
Comment je peux faire pour afficher cette ligne ? si je dois me rendre chez peugeot est-ce que leur intervention ai payante et que doivent-t- ils faire ?

;)
 

Bonjour tout le monde,

je voudrais un retour d'expérience sur l'installation du fichier RT5_ZAR_20XX-XXXX sur le RT4 d'une 407 de 02/2007 à l'aide d'une CDROM gravé (la version logicielle de la bête est bien en 8.11, upgrade fait vendredi dernier par un point de vente Peugeot).

J'ai passé le week end à lire des centaines de pages de posts dans les forum Peugeot et Citroen ainsi que bien sûr la documentation pdf disponible sur le site wipinforadars.

J'ai donc récupéré le fichier des radars sur le site, extrait les fichiers de l'archive (les deux répertoires - MAPPE et UPG ainsi que le fichier POI_VER.POI) et les ai gravés sur CDROM, à la racine bien évidemment. J'ai essayé avec des CDROM R et CDROM RW et plusieurs différents logiciels de gravure, toujours à la vitesse la plus basse.

Lorsque j'insère le support dans le lecteur du RT4, moteur tournant, il devrait normalement reconnaitre instantanément le disque et commencer la mise à jour. Or rien ne se passe!

Un grand merci par avance de vos retours.
 

Je rencontre exactement le même problème. Je vais passer voir le concessionnaire et reviendrais sur le forum après.
 


Hello
Je viens de récupéré mon 3008 et je compte ajouter la signalisation des radars.
Sur le site la version semble dater du 14/01/2010. Quel est la fréquence de mise à jour des radars. De plus le fichier semble faire 1 Go, alors que ma SDHC de 4Go est chargé de 3.5 Go.
Avez vous eu des problèmes pour installer ce ou ces fichiers ?
Certains ont ils du prendre une carte plus grandes ?
Merci d'avances
 

Rassure toi, les 1Go annoncés représentent surtout la notice d'installation en PDF
pour les radars eux-mêmes, 2 fichiers : "hazardareas.lwd" 138 Ko et "versionhazard.txt" 1 Ko
que tu copie en remplacement des fichiers contenus dans la carte SD (dans le répertoire "database")

n'oublie pas de faire une copie de ta carte originelle avant toute manipulation, on sait jamais,
d'ailleurs, par sécurité garde l'originale bien au chaud chez toi, et "tourne" sur une copie.

Pour la fréquence de mise à jour, je crois que c'est tous les mois,
et celà ne concerne que les radars fixes :pfff:,
par contre ils ne sont signalés que dans le sens de ta route :).
 

Un moyen de mettre les radars (fixes) ? .... Oui !

Si vous avez au moins la version "rneg_D_R20ter_R20.07\" du firmware du WIP NAV (RNEG), vous pouvez :</SIZE>
  • Devenir un peu pirate (je sais, c'est pas bien :non: ) et aller faire un tour du coté d'un certain forum espagnol concernant le Citroen C4 mais je ne dirai pas son nom pour ne pas m'attirer les foudres d'un modérateur :ange: ; vous devriez toutefois le trouver facilement car il n'y en a pas 50 !
<SIZE size="1">Vous trouverez sur ce site la base radars tant recherchée ; elle est toutefois un peu vieille puisqu'elle date du 05/01/2009.

Pour la mise en oeuvre, il suffit de remplacer les HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT de la carte SD de navigation par ceux présents dans l'archive puis de configurer le WIP NAV pour qu'il affiche les alertes (menu NAV).

Voila, je vous ai tout dit. A vous de jouer !


Bonjour,

Voilà ma question, je possède une 308 avec RT4 et logiciel 08.11 et les radars du site PEUGEOT, je souhaite installer le fichier des radars PEUGEOT sur une sur une C5 avec le WIP Nav logiciel 20_07 et donc carte SD et en lisant ce topic je me suis arreter à ta réponse car pertinente!

Bref je suis perdu!
- Dois je conseiller à mon copain de C5 (neuve) d'aller chez CITROEN pour installer le logiciel 20_08...... et est-ce obligatoire pour avoir les radars?^

- Puis-je sur la carte SD comme tu le stipule copier les fichiers radars du site PEUGEOT requis sans danger.( en laissant le logiciel d'origine 20_07)

- Enfin est ce obligatoire d'activer chez le concessionnaire PEUGEOT ou CITROEN l'option radars ou est ce reconnu par le WIPNav avec la carte SD modifiée?

Ce n'est pas une question d'argent vu le prix de la C5 de mon parent, mais je ne souhaite crasher son WIPNav neuf sous garantie.

Merci
 

Re bonjour,

J'ai oublié de signalé que je ne trouve pas dans la décompression du fichier du site PEUGEOT les 2 fichiers suivants : car il n'y a pas de répertoire DATABASE dans le fichier PEUGEOT RT5_ZAR_2010_02_01 à moins qu'ils soient bien cachés!

- HAZARDAREAS.LWD
- VERSIONHAZARD.TXT

Autre chose, pourquoi il faut téléchargé le fichier exécutable RNEG20_07.....exe de la carte SD puisqu'il est présent dans la carte SD.

Pardon mais je suis pas tout dans le déroulement
 

Re bonjour,

J'ai oublié de signaler que je ne trouve pas dans la décompression du fichier du site PEUGEOT les 2 fichiers suivants : car il n'y a pas de répertoire DATABASE dans le fichier PEUGEOT RT5_ZAR_2010_02_01 à moins qu'ils soient bien cachés!

- HAZARDAREAS.LWD
- VERSIONHAZARD.TXT

Autre chose, pourquoi il faut télécharger le fichier exécutable RNEG20_07.....exe de la carte SD puisqu'il est présent dans la carte SD.
Salut,
- Le répertoire DATABASE se trouve sur la carte SD du Wip Nav, mais pas dans le fichier téléchargé.

- Les fichiers HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT correspondent au Wip Nav, mais pas forcément aux autres types de GPS installés sur Peugeot ou Citroën.

- A chaque type de GPS (Wip Nav, Wip Com, Wip Com 3D, RT4,...) correspond une notice précise au format pdf disponible sur le site de téléchargement des radars.
Le plus simple est de la télécharger et de suivre précisément les instructions.

- Quant au fichier RNEG20_07.....exe, s'il est sur la carte SD, c'est peut-être suite à une fausse manip de l'utilisateur...

=> En tout cas, j'espère que tu fais tes expériences sur une copie de la carte SD d'origine !
 

Re Bonjour,

OK, j'ai compris mon erreur.

Il me faut maintenant créer un 2eme compte sur le site radars PEUGEOT avec le VIN de la C5 et le modèle WIP Nav qui doit être le petit frère du MYWAY monté sur la C5 et téléchargé le bon fichier exécutable où se trouve les 2 fichiers à substituer et c'est bon.....

J'avais oublié que PSA cultive la différence entre les 2 entités que sont PEUGEOT et CITROEN sur le plateau C5/407 à RENNES ce n'était pas la même culture mais je leurs vendais les mêmes organes....

Je suis ta recommandation je fais une copie de la carte SD sur mon PC en éspérant que mon matériel soit compatible SDHC.

C'est quand mieux un RT4 avec disque dur de ma 308, dommage que je n'ai pas le bluetooth.

Merci pour tout
 

Bonsoir,

Après réception de mon 5008 équipé du Wip Nav je viens comme tout le monde de charger les radars sur le site adéquat.
Dans la FAQ je viens de découvrir les pays concernés..... Et l'Allemagne et la Suisse n'en font pas partie.... Je suis très, très déçu car je m'y rend régulièrement et de plus ils sont très en avance sur la France en terme de déployement de boites à images.....

Donc ma question, comme déjà pas mal d'entre nous : comment ajouter des radars ou des POI perso dans cette foutue machine ??
Quel éditeur ou logiciel pour upgrader le fichier ??

:coucou:
 

Bonsoir,

Malheureusement si le site de PEUGEOT, n'inclus pas les pays cités (ALLEMAGNE et SUISSE) il reste peut être le site de planete-citroen, où moyennant l'adhésion de 12 euros, on peut télécharger la base des radars de ce site, mais reste à savoir sa couverture et sa récurence d'actualisation .

Malheureuseument également le logiciel de notre ami "janfi" RTXMAPEDITOR_0600 ne fonctionne pas sur le Wip Nav et son petit frère chez CITROEN le MYWAY.

Il reste peut être une solution, c'est de voir si sur le site GPSPASSION on peut inclure les POI de ces 2 pays dans les 2 fichiers HAZARDAREAS.LWD et VERSIONHAZARD.TXT , c'est un jeu d'enfant à condition de pouvoir y faire un copier coller.

Voir aussi sur les forums allemands si un internaute n'a pas mis en ligne ces 2 fichiers en ayant inclus les radars allemands et suisses.

Bonne chance
 

La loi suisse interdit les GPS qui indiquent les emplacements de radars.
Risque : la confiscation du GPS. :eek:

Je vous laisse imaginer avec un appareil fixé à la voiture ce qui peut se passer... voilà pourquoi on ne peut pas télécharger les radars sur les sites officiels. :spamafote:

Peut-être est-ce la même chose en Allemagne, mais je ne le sais pas.

:heink:
 

oui idem en Allemagne où la législation interdit les avertisseurs de radars (75€ et confiscation possible du matériel)