WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Non non mais je suis en train d'hésiter à le prendre ou non sur 308CC.

J'ai actuellement un tomtom et j'aurai aimé qu'il puisse remplir les mêmes fonctions.

Pour qu'il puisse remplir les mêmes fonctions qu'un tomtom ce ne sera pas évident...

Perso j'ai longuement hésité entre le WipNav et le WipCom, qui lui est à 1100€ de plus que le WipNav, car le WipCom dispose de la reconnaissance vocale (ce qui est quand même plus sécurisant sur la route), de la synthèse vocale (le gps prononce à voix haute le nom des rues et des panneaux sur autoroute, et lit même vocalement les sms reçus), ensuite il a aussi un gros disque dur, pour par exemple y stocker des chansons mp3, il a aussi une entrée vidéo, on peut aussi ajouter des radars gratuitement avec la super application de janfi67 "RTxMapEditor", et puis pour finir il avertit les secours en cas d'accident, ce qui est quand même extremement utile si l'accident survient en pleine nuit au milieu de nul part.

Voilà, mais bon 1100€ d'écart je trouve ça énorme, maintenant si tu peux les mettre fais toi plaisir ! ;)

Mais bon le WipNav est vraiment trés bien aussi, j'ai moi aussi un tomtom, mais j'ai pris le wipnav pour plusieurs raisons.

Déjà il a le bluetooth intégré, que cette option coûte 280€ chez Peugeot, le gps revenant reellement à 520€, parler en mains-libres et entendre son interlocuteur grâce aux hauts-parleurs de l'autoradio c'est un reel bonheur, ensuite parce qu'il a l'infotrafic intégré, ce qui fait que dès qu'on démarre la voiture on est de suite averti des problèmes sur la route, ensuite parce que le gps est involable, du fait de son système de sécurité associé au numéro de série de la voiture, on a donc un gps qui nous suit tout le temps, et sans devoir mettre et enlever la ventouse du tomtom !

Combien de fois ça m'est arriver de ne pas avoir le gps avec moi au bon moment ! Ben là ce ne sera plus le cas ;)

Et puis il ne faut pas oublier que les instructions s'affichent aussi entre les compteurs de vitesse et compte tours ! en affichant une flèche en rapport avec la direction à suivre, en plus l'ordinateur de bord s'affiche sur l'écran du WipNav.

Donc voilà, ça reste malgré tout un super gps ! ;)

Et puis il ne faut pas oublier que les instructions s'affichent aussi entre les compteurs de vitesse et compte tours ! en affichant une flèche en rapport avec la direction à suivre,

Euh ça a vérifier mais je crois que c'est uniquement sur wip com.

Non c'est certifié, l'affichage entre les compteurs fonctionne même avec le WipNav, un utilisateur me l'avait confirmé.

Je confirme l'affichage entre les compteurs. C'est même très agréable à l'usage.

Quant à l'ordinateur de bord qui s'affiche sur l'écran du Wip Nav, toutes les fonctions ne sont pas concernées. On n'a pas accès :
:sweat: aux onglets de consommations / kilométrages (seulement sur l'écran entre les compteurs)
:sweat: au système de surveillance de pression des pneumatiques (idem)
:sweat: au limiteur/régulateur de vitesse (idem)
Ceci dit, le WIp Nav se révèle facile à l'usage et très agréable. :ange:

En gros c'est encore un truc imaginaire :lol:

Par contre comment trouvez vous l'affichage (résolution par rapport au RT4).

J'ai peur qu'on perde en qualité d'affichage :voyons:

Qui est passé du RT4 au Wip Nav ?

Merci :jap:

Il n'y a aucune perte de résolution en passant du RT4 au WIP NAV. Les deux organes utilisent le même écran DeV.

Ok merci, mais je parlais au niveau de l'agencement de la carte, par exemple le RT4 lorsqu'on doit changer de direction sur l'autoroute on carrement la l'image du panneau avec les noms des directions dans le panneau. En est il de même sur le Wip nav ?

par exemple le RT4 lorsqu'on doit changer de direction sur l'autoroute on carrement la l'image du panneau avec les noms des directions dans le panneau.
Pas sur le mien en 7.11 que je sache ... T'as un modèle d'élite ? Un RT4 VIP ?? :bounce:

Ok merci, mais je parlais au niveau de l'agencement de la carte, par exemple le RT4 lorsqu'on doit changer de direction sur l'autoroute on carrement la l'image du panneau avec les noms des directions dans le panneau. En est il de même sur le Wip nav ?

Pas de junction view sur WIP NAV, produit typé 'entrée de gamme' oblige... :pfff:

Pas sur le mien en 7.11 que je sache ... T'as un modèle d'élite ? Un RT4 VIP ?? :bounce:
:ouch: C'est une version 2008 & les panneau sur autoroute sont bien shématisés lors d'un changement cap.
Pas de junction view sur WIP NAV, produit typé 'entrée de gamme' oblige... :pfff:

Aie aie aie :(

Moi j'avais les différences files et le dessin du panneau avec le nom de la sortie & le nom de l'autoroute qui était bien déssinée je vous assure :)
RT4 sur 308 Feline de 2008 (février).

Cela disait soit de prendre telle ou telle sortie et surtout de rester sur telle ou telle file ; donc un gage de sécurité pour éviter un quelconque confusion comme on pouvait en rencontrer sur RT3.

Moi j'avais les différences files et le dessin du panneau avec le nom de la sortie & le nom de l'autoroute qui était bien déssinée je vous assure :)
Sur ma 807 d'avril de 2008 le RT4 affiche aussi cela.

Mais il me semble que c'est seulement sur l'autoroute !

:heink:

Il n'y a aucune perte de résolution en passant du RT4 au WIP NAV. Les deux organes utilisent le même écran DeV.

Meme écran certe mais informations beaucoup plus épuré sur WIP NAV, le RT conserve l'avantage d'une interface bien plus agréable à l'oeil et plus fournit! sans parler du design trés "tokai" du WIPNAV et je passe sur l'incompatibilité USB sur WIPNAV , pas de juke box, pas de disque dur,pas de commande vocale, pas de services d'urgences, et qualité de composants moins cher.

signalons que l'on peut installer un écran HR sur RT, pas sur WIPNAV ;)

:ouch: C'est une version 2008 & les panneau sur autoroute sont bien shématisés lors d'un changement cap.
Il est temps pour moi d'investir dans une nouvelle carto alors ... :wahoo:
pas de juke box, pas de disque dur,pas de commande vocale, pas de services d'urgences, et qualité de composants moins cher.
S'il était une chose utile à conserver, c'est bien celle-là :(
La seule qui fasse LA différence avec les GPS mobiles

S'il était une chose utile à conserver, c'est bien celle-là :(
J'aurais dis la plus inutile [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Chacun son point de vue :bah:
Mais franchement la possibilité de se vautrer tout seul sans témoin et en plus d'être inconscient... est faible :heink: :heink: .
La dessus je rajouterais que dans ce cas ou tu as pas de bol.. tu as de forte chance d'être dans une zone de non couverture de mobile :D . Dans la pampa... ça arrive encore souvent ;) .

la possibilité de se vautrer tout seul sans témoin et en plus d'être inconscient... est faible :heink: :heink: .
Tu oublies les gens du ch'Nord, les Bretons ... :p
La pampa ? En métropole ?? :heink:

Bon ... OK t'as raison : rien ne vaut un mobile alors ... on ne m'y reprendra plus ... même à 1000 € :lol:

L'idéal serait de voir la cartagrophie RT4 & Wip nav au même endroit pour se rendre compte de la différence de l'affichage :oui:

http://citrotemp.cricou.net/myway/10412228496523255.pdf

résolution diffère;
TPN4 (Citroen NaviDrive) haute définition 800x480
Wip Nav (Citroen MyWay) basse définition 480x234

je suis interessé par cette option mais j'aimerais savoir si il est possible de rajouter les radars fixes sur la carte sd.
par exemple ceux de alerte gps.

si oui comment faut il procédé ???

Les radars d'alerte gps ne sont pas compatibles avec le Wip Nav, il faut malheureusement encore attendre, ils ne se font pas violence quand même chez Peugeot...

Rassurée moi le Wip Nav, on a bien une dame (ou un monsieur comme vous voulez) qui nous dit où aller car j'ai cru lire qu'il n'avait pas la "synthèse" vocale, dite moi que je dis n'importe quoi svp :D

Sinon, je trouve que la reconnaissance vocale est très bien, je l'avais sur le RT3 de ma 206, et c'était vraiment bien.

Concernant le potentiel vol de la carte SD, j'ai vu un membre qui a fait une copie de sa carte SD, et l'original se trouve chez lui, c'est une précaution, qu'il faut prendre automatiquement je pense en cas de vol, mais les vols roulottes ce n'es plus trop la mode, surtout pour une carte SD car celui qui va la voler, il va pas se poser la question de se qu'il y a dessus.

Maintenant et enfin, je vois beaucoup de critique concernant ce Wip Nav, il est si moyen que ca, où cest pour avoir un regard critique sur la bête, car je n'ai pas de GPS dans ma 207, et je voudrai retrouvé un GPS comme j'avais dans ma 206 (mais pas en monochrome :D ), à peu près bien sûr car je sais que certaines fonctionnalités n'y seront pas.