WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Ce que je trouve ridicule, c'est de payer Peugeot pour n'avoir que les radars fixes, qui sont tous signalés par de grands panneaux !
C'est un travail que d'intégrer dans une base de donnée la liste et de la mettre à jour.... et tout travail mérite salaire :D :D .
Donc soit tu le payes dans le prix dans la voiture... soit tu payes séparément.

Après tous les hôtels sont aussi fléchés... c'est quand même bien pratique des les avoir dans le GPS :jap: :jap: . De même si on va par la un GPS ne sert à rien car tu as plein de panneau partout :whistle: :whistle: :whistle:

C'est un travail que d'intégrer dans une base de donnée la liste et de la mettre à jour....
Oui, sauf quand le travail est déjà fait, et que la liste des coordonnées est déjà publique et accessible gratuitement. Dans ce cas, le travail qui consiste à coder ces coordonnées pour un système donné est très facilement automatisable et ne coûte quasiment rien !
En fait, PSA aurait pu faire le choix d'utiliser un format de fichier standard, et les utilisateurs auraient alors pu télécharger gratuitement non seulement les bases de radars, mais aussi des tas de listes de POI disponibles gratuitement sur le web.
C'est ce qui se passe par exemple avec les GPS Garmin.

Malheureusement, PSA a choisi de faire les choses à sa manière, avec le brillant résultat que nous connaissons...

si on va par la un GPS ne sert à rien car tu as plein de panneaux partout
Désolé, mais ça n'a aucun rapport !

- Je n'ai pas devant chez moi un panneau indiquant chaque village de France, et le GPS m'est donc utile pour aller de chez moi jusqu'à un patelin quelconque.

- Pour ce qui est des radars fixes, le problème est différent : d'une part je ne cherche pas à y aller, d'autre part ils sont tous signalés par un panneau géant (contrairement aux hôtels et aux rues des villes), et enfin ils ne m'intéressent plus, vu que maintenant ma voiture est équipée d'un limiteur (mal fichu) mais efficace.

- Quant aux radars mobiles, PSA n'a pas l'intention de les proposer...

Bonsoir à tous,

C'est super sympa d'avoir trouver cette astuce. Mais j'essaye de me connecter sur le site espagnol, je crois que c'est le bon, par contre impossible de m'enregistrer ce soir.

Si l'un de vous peux me faire suivre les deux fichiers qui vont bien ou alors me donner un lien pour les télécharger, çà serait sympa. Pour les stocker sur un serveur vous pouvez utiliser dl.free.fr par exemple.

Merci d'avance de la part de mon permis.

:hello:

Bonsoir à tous,

C'est super sympa d'avoir trouver cette astuce. Mais j'essaye de me connecter sur le site espagnol, je crois que c'est le bon, par contre impossible de m'enregistrer ce soir.

Si l'un de vous peux me faire suivre les deux fichiers qui vont bien ou alors me donner un lien pour les télécharger, çà serait sympa. Pour les stocker sur un serveur vous pouvez utiliser dl.free.fr par exemple.

Merci d'avance de la part de mon permis.

:hello:

Il faut faire un minimu de 10 posts pour avoir acces au téléchargements :ange:

bonjour à tous , peut etre une bonne nouvelle , j'ai discuté hier avec un technicien d'une grande concession Peugeot de Rouen , il revient d'un stage à Paris sur l'electronique embarquée 3008 , il annonce l'ouverture du site de MAJ Peugeot pour debut Octobre 2009 , attendons pour voir , site payant !

Un léger HS : on connait la procédure pour l'installation des fichiers radars sur WipNav puisque tout est stocké sur la ch'tite ca'carte !

Qu'en est-il pour le WipCom 3D qui a tout sur le DD ?
Qu'elle est la procédure ?

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Ayant pour la première fois un GPS embarqué, je quitte mon Tomtom avec les radars via un abonnement à GPS Passion.
Malheureusement, malgré mes recherches, je reste bredouille pour mon WipNav.
Comment fait-on quandon ne parle pas un mot d'espagnol... :-(
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer comment récupérer les fichiers en MP ?

Merci d'avance

Sinon, le WipNav, je le trouve très bien. Un bon en avant par rapport aux RD3/RD4 pour la partir audio (affichage, réactivité, mp3, prise aux pour mon ipod...) pour la navigation, ça semble remplir son rôle.
La saisie des adresses n'est pas très rapide avec les molettes en comparaison du tactile, mais je trouve super la fonction qui permet d'aller chercher les adresses des contacts du GSM relié en Bluetooth.
Par ailleurs, le son du kit ML Bluetooth est vraiment très bon.

Bon j'ai envoyé un tutorial à quelques membres en mp.

J'avais peur que cela soit considéré comme une atteinte quel qu'elle soit.

Je me risque à le poster ici, ou peut-être ferais-je mieux de créer un topic spécial en attendant que le site Peugeot ouvre leur site.

Voilà ce que j'ai fait, et ca marche très bien.

Aller sur le forum : lien supprimé car non conforme à la charte

S'inscrire gratuitement comme sur n'importe quel forum.

Cliquer ensuite sur "car navigation system".

Descendre ensuite après les sous chapitre par marque de voiture.

Ouvrir le topic nommé : "Citroen/Peugeot (MyWay/RNEG) Speed Camera Database Europe"

Dedans, il y a un fichier nommé : "SpeedCameraEurope_RNEG.rar‎".

Le télécharger.

Une fois dézippé, il y aura deux fichiers qu'il faut placer à la place des deux qui sont présents dans la cartographie et au même nom (il sont vide ou presque donc pas de souci).

Pour qu'il n'y ai aucun problême, je conseille de faire comme moi, c'est à dire de faire une copie de la cartopraphie (sur SDHC) à laquelle il faut rajouter ces fichiers et aussi pour éviter le vol.

C'est vite fait, assez simple et la base de donnée date de 01-2009 si je ne me trompe pas (donc les derniers n'y sont pas, mais c'est quand même très pratiques et très bien fait, la configuration les alertes, etc...).

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)

Sinon, si les modos ne sont pas d'accord, vous pouvez effacer ce post. :D

Et si vous êtes d'accord, peut-être pourrais-je le mettre dans un nouveau topic ce qui éviterai que celui-ci ne soit surchagé. ;)

Un léger HS : on connait la procédure pour l'installation des fichiers radars sur WipNav puisque tout est stocké sur la ch'tite ca'carte !

Qu'en est-il pour le WipCom 3D qui a tout sur le DD ?
Qu'elle est la procédure ?

J'ai peur que mon intervention soit passée à la trappe ! :D

Comment on fait sur WipCom 3D pour insérer les fichiers car pas SD card ?

J'ai peur que mon intervention soit passée à la trappe ! :D

Comment on fait sur WipCom 3D pour insérer les fichiers car pas SD card ?
Je suis preneur de l'info :wahoo:
J'ai récupéré les POI pour le WIP Nav (merci :hello: ) mais moi, j'ai un WIP Com 3D :ange:
Comment faire pour rentrer ces deux malheureux fichiers sur mon disque dur :sarcastic:
J'ai bien un marteau et un burin mais je ne suis pas sur. :sol:
En plus, je ne voudrais pas mettre la panique dans mon GPS et me retrouver chez Peugeot. :non:
Par avance merci pour vos infos.

Tiens, il y a l'air d'y avoir (enfin) un peu de mouvements sur https://www.radars.peugeot.fr/.
L'accès est maintenant bloqué par mot de passe, le contenu est peut-être en train d'être mis en ligne...

Merci pour le tuyau :jap:
Installation sans problème, je testerai la semaine prochaine ;)

Idem pour moi installation ok
test ce week end avec et sans guidage ok

Ne reste plus qu avoir une base radars plus à jour

Cordialement :hello:

moi il m'annonce un radar qui n'existe pas (A4 Stras>Paris, juste avant la sortie Hoerdt).

J'ai oublié, est-ce que tu les as "mis en marche".

En effet, dans les point d'intérêt, tu as stations service, supermarché, etc....

Normalement devrai paaraitre les radars, si je ne me trompe pas, Il faut les sélectionner. :)

ils ne sont pas directement dans les POI... pour activer il faut aller sur menu navigation, et reglages.. et donc en résumé, pour moi ca marche!!! :hello:

Effectivement, il faut aller dans navigation, réglage et une ligne supplémentaire est apparue : zone a risque : il suffit de paramètrer cet oglet.

Les indications sont données sur les radars fixes meme avec le gps inactif (radio ou cd mp3)

Pour la maj 2009/2010 du wipnav, j'ai empreinté la carte SD d'un ami qui vient de se faire livrer son nouveau véhicule, un simple copier/coller dans ma carte sdhc 2008/2009 et mon gps est à jour et en plus avec les radars fixes.

moi il m'annonce un radar qui n'existe pas (A4 Stras>Paris, juste avant la sortie Hoerdt).

Oui et non, le radar existe bien mais dans l'autre sens. Il ne fait pas la distinction du sens où tu te trouve. Mon tomtom ne le fait pas non plus.

Oui et non, le radar existe bien mais dans l'autre sens. Il ne fait pas la distinction du sens où tu te trouve. Mon tomtom ne le fait pas non plus.

Je sais que le wip nav ne fait pas de différence.
Mais j'habite également le secteur, et ne crois pas avoir remarqué ce radar en sens inverse.

En tout cas chez moi aussi il indique "abusivement" un radar imaginaire au niveau de la sortie Hoerdt.

CORRECTIF
Le WipNAv fait bien la distinction du sens de circulation. La définition du radar est certainement mal renseignée dans la base ou alors tu t'es cru en angleterre . :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: