comme bcp j'ai testé la version non officielle... celle que j'ai, est datée du 04/08/09.. je pose une question bete, mais d'ou viennent ces fichiers? comment se fait il que les versions non officielles, sont plus récentes que les régulières??
Chargement du 20/10 et les deux fichiers datés du 04/05 20h40 pour le .lwd et 20h50 pour le .txt (explorateur Windows)Par curiosité, j'ai téléchargé le 15 octobre le fichier officiel pour Wip Nav.
Après exécution du fichier RNEG_ZAR_2009-10-01.exe, j'ai obtenu deux fichiers :
- hazardareas.lwd daté du 02/10/2009 à 15h06
- versionhazard.txt daté du 04/10/2009 à 8h39
Pour ceux qui ont trouvé une date antérieure à octobre, merci de nous dire sur quel fichier, et de préciser s'ils ont trouvé cette date codée dans le fichier lui-même, où si elle apparaît dans l'explorateur de Windows...
A part ça, je n'ai pas dû bien choisir mes trajets, car bien que les 2 fichiers aient été correctement
copiés au bon endroit sur la carte SD, aucun radar n'a encore été détecté par mon Wip Nav...
Mais je ne suis pas franchement surpris, vu le cafouillage permanent de Peugeot sur les WIP depuis environ un an...
Salut,Chargement du 20/10 et les deux fichiers datés du 04/05 20h40 pour le .lwd et 20h50 pour le .txt (explorateur Windows)
C'est tout de même curieux !hazardareas.lwd = 138 Ko
c'est bien pour le Wipnav du 3008
Késkidit le monsieur, j'voudrais bien voir ou un modo aurai "abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques ceux qui osaient critiquer la politique de PSA........" et j'ai pas envie de relire tout le topic, mais en remontant juste d'une page je n'ai rien vu=> Bizarre, ce silence des modérateurs...
Certains d'entre eux avaient pourtant abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques
ceux qui osaient critiquer la politique de PSA concernant les fichiers de radars.
Mais maintenant que le fiasco est patent, il n'y a plus personne......
![guerart-5 [:guerart:5] [:guerart:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/guerart.gif)
Il devait surement parler de moi, car on a une grande histoire d'amour avec JM62Késkidit le monsieur, j'voudrais bien voir ou un modo aurai "abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques ceux qui osaient critiquer la politique de PSA........" et j'ai pas envie de relire tout le topic, mais en remontant juste d'une page je n'ai rien vu![]()
.
.
) que je ne suis pas favorable au piratage, et que si peugeot peugeot propose un fichier à jour (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui) je ferai parti des utilisateurs de wipinforadars.une question me tiraille... aujourd'hui il existe différentes possibilités pour intégrer des radars sous wipnav... 1 que je qualifierais 'd'officielle' (le site wipinforadars), une de quasi-officielle (cotisation à planete citroen), et une de piratage' (avec des fichiers téléchargeables sur certains sites de gps).
sont ce tous les memes fichiers (du même 'auteur' mais avec des dates différentes)? ou alors ce sont des fichiers provenant d'auteur différents? qq1 a-t-il déjà fait la comparaison de ces différents fichiers?
je tiens à repréciser (avant de me faire tirer dessus par les modérateurs) que je ne suis pas favorable au piratage, et que si peugeot peugeot propose un fichier à jour (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui) je ferai parti des utilisateurs de wipinforadars.
sauf preuve du contraire il y qu'un moyen officiel: www.wipinforadars.frune question me tiraille... aujourd'hui il existe différentes possibilités pour intégrer des radars sous wipnav... 1 que je qualifierais 'd'officielle' (le site wipinforadars), une de quasi-officielle (cotisation à planete citroen), et une de piratage' (avec des fichiers téléchargeables sur certains sites de gps).

je répéte que je ne roule pas au dessus des vitessses limites, ne cherche qu'à améliorer ma sécurité sur la route et non me demander x fois par jour si je suis à la bonne vitesse! et ainsi éviter du stress

sauf preuve du contraire il y qu'un moyen officiel: www.wipinforadars.fr![]()

Mouais...En tout cas leur attitude est plutôt classe...
M. Peugeot (ou Mme p'être !!!) m'a envoyé par mail, un code promo pour télécharger gratuitement une mise à jour plus récente (fichiers du 21/10/09) 

J'ai bien calculé, et j'ai vérifié : je ne fume pas, et je ne picole pas non plus.Au fait, pour les râleurs, calculez bien et je pense que vous gaspillez bien plus que 4,99 euros dans des achats bien plus inutiles (cigarettes par exemple)![]()
Je sais bien que n'importe quel appareil de mesure a une marge d'erreur..houla JM62 ! vous croyez sincerement qu'un gps vous donne la vitesse réelle ? et non, comme votre compteur,il a sa marge d'erreur, et pas toujours dans le meme sens suivant les conditions de captage satellitaire ! la seule methode vraiment fiable d'etalonner un compteur c'est : autoroute, regulateur et chrono ! vous prenez le temps entre deux bornes 30s = 120 reel, 45=90, 33environ120 et 28environ 130
Je sais bien que n'importe quel appareil de mesure a une marge d'erreur..
Mais si, à plusieurs reprises, sur des trajets différents, le compteur de la voiture affiche systématiquement 3 ou 4 km/h de plus que 2 GPS de marques différentes, je pense qu'on peut en tirer des conclusions...
Quant à la mesure sur autoroute avec chrono et régulateur, je l'ai évidemment testée depuis longtemps, et je suis certain qu'il y a, là aussi, une inévitable imprécision sur la mesure du temps...
complètement d'accord avec toi, de toutes façons le GPS restera dans tous les cas avec une précision de + ou - 1km/heure, donc largement supérieur à nos piètres compteurs, y a cas voir là:http://www.forum-peugeot.com/forum-...-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm