WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

comme bcp j'ai testé la version non officielle... celle que j'ai, est datée du 04/08/09.. je pose une question bete, mais d'ou viennent ces fichiers? comment se fait il que les versions non officielles, sont plus récentes que les régulières??

Par curiosité, j'ai téléchargé le 15 octobre le fichier officiel pour Wip Nav.
Après exécution du fichier RNEG_ZAR_2009-10-01.exe, j'ai obtenu deux fichiers :
- hazardareas.lwd daté du 02/10/2009 à 15h06
- versionhazard.txt daté du 04/10/2009 à 8h39

Pour ceux qui ont trouvé une date antérieure à octobre, merci de nous dire sur quel fichier, et de préciser s'ils ont trouvé cette date codée dans le fichier lui-même, où si elle apparaît dans l'explorateur de Windows...

A part ça, je n'ai pas dû bien choisir mes trajets, car bien que les 2 fichiers aient été correctement
copiés au bon endroit sur la carte SD, aucun radar n'a encore été détecté par mon Wip Nav...

Mais je ne suis pas franchement surpris, vu le cafouillage permanent de Peugeot sur les WIP depuis environ un an...

Par curiosité, j'ai téléchargé le 15 octobre le fichier officiel pour Wip Nav.
Après exécution du fichier RNEG_ZAR_2009-10-01.exe, j'ai obtenu deux fichiers :
- hazardareas.lwd daté du 02/10/2009 à 15h06
- versionhazard.txt daté du 04/10/2009 à 8h39

Pour ceux qui ont trouvé une date antérieure à octobre, merci de nous dire sur quel fichier, et de préciser s'ils ont trouvé cette date codée dans le fichier lui-même, où si elle apparaît dans l'explorateur de Windows...

A part ça, je n'ai pas dû bien choisir mes trajets, car bien que les 2 fichiers aient été correctement
copiés au bon endroit sur la carte SD, aucun radar n'a encore été détecté par mon Wip Nav...

Mais je ne suis pas franchement surpris, vu le cafouillage permanent de Peugeot sur les WIP depuis environ un an...
Chargement du 20/10 et les deux fichiers datés du 04/05 20h40 pour le .lwd et 20h50 pour le .txt (explorateur Windows)

Les radars s'affichent aussi bien en parcours planifié que sur la carte libre (avec dans les deux cas des erreurs d'emplacement, anticipé ou retardé et aussi une erreur de sens d'observation constaté)

Chargement du 20/10 et les deux fichiers datés du 04/05 20h40 pour le .lwd et 20h50 pour le .txt (explorateur Windows)
Salut,
S'agit-il bien d'un téléchargement pour le Wip Nav, ou pour un autre matériel ?
Si c'est bien pour le Wip Nav, pourrais-tu nous indiquer la taille de tes fichiers ?

Chez moi :
- RNEG_ZAR_2009-10-01.exe fait 189 638 octets
- hazardareas.lwd daté du 02/10/2009 à 15h06 fait 157 696 octets
(alors que le site officiel annonçait un fichier d'environ 1 Mo ! )

En fait, le seul fichier d'environ 1 Mo était le fichier pdf décrivant l'installation...

=> Bizarre, ce silence des modérateurs...
Certains d'entre eux avaient pourtant abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques
ceux qui osaient critiquer la politique de PSA concernant les fichiers de radars.
Mais maintenant que le fiasco est patent, il n'y a plus personne......

hazardareas.lwd = 138 Ko
versionhazard.txt = 1 ko

c'est bien pour le Wipnav du 3008
J'ai écrit dans la rubrique contact du site il y a quelques jours et ce matin j'ai eu un retour, qui m'annonce une réponse dès qu'ils auront une remontée d'info

Moi j'ai un souci...
J'ai fait la mise à jour de mon RT4 en 8.11 et lorsque j'insère le CD avec les fichiers (à la racine), rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il le même souci (avec le RT4) ?...

hazardareas.lwd = 138 Ko
c'est bien pour le Wipnav du 3008
C'est tout de même curieux !
J'ai une 207 avec Wip nav.
Chez moi le hazardareas.lwd daté du 2 octobre (et téléchargé le 15) fait 154 Ko.

=> Bizarre, ce silence des modérateurs...
Certains d'entre eux avaient pourtant abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques
ceux qui osaient critiquer la politique de PSA concernant les fichiers de radars.
Mais maintenant que le fiasco est patent, il n'y a plus personne......
Késkidit le monsieur, j'voudrais bien voir ou un modo aurai "abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques ceux qui osaient critiquer la politique de PSA........" et j'ai pas envie de relire tout le topic, mais en remontant juste d'une page je n'ai rien vu [:guerart:5]

Késkidit le monsieur, j'voudrais bien voir ou un modo aurai "abreuvé de commentaires débridés et sarcastiques ceux qui osaient critiquer la politique de PSA........" et j'ai pas envie de relire tout le topic, mais en remontant juste d'une page je n'ai rien vu [:guerart:5]
Il devait surement parler de moi, car on a une grande histoire d'amour avec JM62 [:unclebens:6] .

Perso j'en avais rien et j'en ai rien à faire de la politique de PSA.... je me moquait gentillement de ta fixette de répéter sans cesse que les radars fixe on s'en tape car ils sont tous annoncés par des gros panneaux.
Mais je m'aperçois que tu as aussi craqué et que tu as payé pour un truc que tu juges inutile :ouch: :ouch: :ouch: .

Après que veux tu que je dise :bah:

une question me tiraille... aujourd'hui il existe différentes possibilités pour intégrer des radars sous wipnav... 1 que je qualifierais 'd'officielle' (le site wipinforadars), une de quasi-officielle (cotisation à planete citroen), et une de piratage' (avec des fichiers téléchargeables sur certains sites de gps).

sont ce tous les memes fichiers (du même 'auteur' mais avec des dates différentes)? ou alors ce sont des fichiers provenant d'auteur différents? qq1 a-t-il déjà fait la comparaison de ces différents fichiers?
je tiens à repréciser (avant de me faire tirer dessus par les modérateurs :pt1cable: ) que je ne suis pas favorable au piratage, et que si peugeot peugeot propose un fichier à jour (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui) je ferai parti des utilisateurs de wipinforadars.

une question me tiraille... aujourd'hui il existe différentes possibilités pour intégrer des radars sous wipnav... 1 que je qualifierais 'd'officielle' (le site wipinforadars), une de quasi-officielle (cotisation à planete citroen), et une de piratage' (avec des fichiers téléchargeables sur certains sites de gps).

sont ce tous les memes fichiers (du même 'auteur' mais avec des dates différentes)? ou alors ce sont des fichiers provenant d'auteur différents? qq1 a-t-il déjà fait la comparaison de ces différents fichiers?
je tiens à repréciser (avant de me faire tirer dessus par les modérateurs :pt1cable: ) que je ne suis pas favorable au piratage, et que si peugeot peugeot propose un fichier à jour (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui) je ferai parti des utilisateurs de wipinforadars.

bonjour,
je suis tout à fait d'accord, et prêt à apporter mon écot au site wipinforadars si le service rendu est au minimum égal à ce qu'offrent les autres sites
pour information, je ne suis pas sûr que les sites de téléchargement de radars (fixes et mobiles) soient systématiquement "pirates", car il existe un site (que je nommerais pas, cf modo!) réguliérement cité par Auto-plus pour ses qualités: une revue de cette notoriété ferait-elle de la publicité pour un site pirate?
je répéte que je ne roule pas au dessus des vitessses limites, ne cherche qu'à améliorer ma sécurité sur la route et non me demander x fois par jour si je suis à la bonne vitesse! et ainsi éviter du stress

sauf preuve du contraire il y qu'un moyen officiel: www.wipinforadars.fr :heink:

je répéte que je ne roule pas au dessus des vitessses limites, ne cherche qu'à améliorer ma sécurité sur la route et non me demander x fois par jour si je suis à la bonne vitesse! et ainsi éviter du stress

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)

sauf preuve du contraire il y qu'un moyen officiel: www.wipinforadars.fr :heink:

le site wipinforadars est le site officielde peugeot!
si j'ai choisi peugeot et l'option wip nav, c'est bien que je suis prêt à depenser mes précieux sous pour améliorer ma sécurité, sinon j'aurais choisi un autre gps: ex tomtom et les formules de mises à jour gratuites légales.
ayant donc l'option wip nav, j'attends maintenant du constructeur qu'il fournisse fiabilité, précision, amélioration de la sécurité,.... quitte à proposer plusieurs formules et plusieurs prix, à l'identique des meilleures formules pouvant exister.
étant reconnu trés compétent en soft, je donne mon avis: ce n'est pas la conversion en fichier hazardareas.lwd qui peut justifier un coût ( il suffit d'activer le logiciel de transfert), mais le controle des données et la précision du travail effectué
je pense également que tous les utilisateurs de wipnav sont préts à payer le site peugeot pour un service, mais si les prestations sont inférieures à l'attendu, il sera impossible d'empêcher un internaute d'aller voir ailleurs, ce qui serait trés dommage pour tout le monde!
combien de bonnes idées echouent car mal présentées!

Reçu ce jour à 18h22 par mail de PEUGEOT - WIP Info Radars, un courriel me remerciant d'avoir fait partie des premiers acheteurs du fichier info-radars, et m'offrant une "mise à jour déjà disponible" du fichier pou mon Wip-Com 3D.

Je vais attendre qques jours/4 semaines (?) pour profiter de la mise à jour... Peugeot aurait-il tenu compte des critiques publiées sur ce forum ?

En tout cas leur attitude est plutôt classe...

:)

Laurent F

En tout cas leur attitude est plutôt classe...
Mouais...
C'est plutôt une reconnaissance implicite des imperfections du fichier vendu à la mi-octobre...

Cela dit, je ne suis pas pressé de télécharger cette "offre mirobolante", même gratuitement.

Cette fois, je vais attendre que d'autres cobayes testent le produit, que le pourcentage de radars manquants devienne plus raisonnable, et que la taille effective du fichier distribué (moins de 200 Ko à la mi-octobre) corresponde à la taille annoncée sur le site officiel (actuellement 1 Mo)...

Vu les retours, comme d'autres je pense que je vais attendre que le fichier soit plus complet.

Quand je pourrai lire ici que ça va mieux, alors j'investirai 5€ dans une mise à jour (utilisation de RtxMapEditor en juillet avec données AlerteGPS).

:)

Cool et merci les raleurs !!!! :lol: M. Peugeot (ou Mme p'être !!!) m'a envoyé par mail, un code promo pour télécharger gratuitement une mise à jour plus récente (fichiers du 21/10/09) :D

Au fait, pour les raleurs, calculez bien et je pense que vous gaspillez bien plus que 4,99 euros dans des achats bien plus inutiles (cigarettes par exemple) :D

Au fait, pour les râleurs, calculez bien et je pense que vous gaspillez bien plus que 4,99 euros dans des achats bien plus inutiles (cigarettes par exemple) :D
J'ai bien calculé, et j'ai vérifié : je ne fume pas, et je ne picole pas non plus.

Crois-moi, vu le prix de la bagnole, je ne suis vraiment pas à 5 € près (contrairement à Peugeot qui met les roues de secours en option, et qui pinaille honteusement avec son propre réseau pour refuser de prendre en charge des réparations pourtant effectuées sous garantie...)

En fait, je n'hésiterais pas à payer 20 € pour des fichiers vraiment utiles, et vraiment à jour.
Mais en l'état actuel des choses, je ne vais même pas prendre la peine de télécharger le fichier gratuit qu'ils viennent de me proposer par courriel...

Si j'ai besoin de savoir où sont les radars, j'ai toujours mon GPS mobile avec des fichiers complets, légaux, et gratuits ! (Et contrairement au Wip Nav, il me permet de mesurer la vitesse réelle du véhicule, afin d'étalonner le compteur de la voiture).

houla JM62 ! vous croyez sincerement qu'un gps vous donne la vitesse réelle ? et non, comme votre compteur,il a sa marge d'erreur, et pas toujours dans le meme sens suivant les conditions de captage satellitaire ! la seule methode vraiment fiable d'etalonner un compteur c'est : autoroute, regulateur et chrono ! vous prenez le temps entre deux bornes 30s = 120 reel, 45=90, 33=109.09 et 28=128.57

houla JM62 ! vous croyez sincerement qu'un gps vous donne la vitesse réelle ? et non, comme votre compteur,il a sa marge d'erreur, et pas toujours dans le meme sens suivant les conditions de captage satellitaire ! la seule methode vraiment fiable d'etalonner un compteur c'est : autoroute, regulateur et chrono ! vous prenez le temps entre deux bornes 30s = 120 reel, 45=90, 33environ120 et 28environ 130
Je sais bien que n'importe quel appareil de mesure a une marge d'erreur..
Mais si, à plusieurs reprises, sur des trajets différents, le compteur de la voiture affiche systématiquement 3 ou 4 km/h de plus que 2 GPS de marques différentes, je pense qu'on peut en tirer des conclusions...

Quant à la mesure sur autoroute avec chrono et régulateur, je l'ai évidemment testée depuis longtemps, et je suis certain qu'il y a, là aussi, une inévitable imprécision :
- sur la mesure du temps,
- mais aussi sur la vitesse sous régulateur (qui peut augmenter dans les descentes),
- et même sur la distance parcourue (dans les courbes, la distance parcourue entre deux bornes kilométriques est légèrement différente selon la voie dans laquelle on circule)...

Je sais bien que n'importe quel appareil de mesure a une marge d'erreur..
Mais si, à plusieurs reprises, sur des trajets différents, le compteur de la voiture affiche systématiquement 3 ou 4 km/h de plus que 2 GPS de marques différentes, je pense qu'on peut en tirer des conclusions...

Quant à la mesure sur autoroute avec chrono et régulateur, je l'ai évidemment testée depuis longtemps, et je suis certain qu'il y a, là aussi, une inévitable imprécision sur la mesure du temps...

[:remboses:8] complètement d'accord avec toi, de toutes façons le GPS restera dans tous les cas avec une précision de + ou - 1km/heure, donc largement supérieur à nos piètres compteurs, y a cas voir là:http://www.forum-peugeot.com/forum-...-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm
:kaola:

bonjour,
je suis passé à la concession pour faire vérifier les essuie glaces de mon 3008, mon CC est venu me saluer et m'a remplacé la carte SD d'origine sans radars par une carte mise à jour avec radars,
1er trajet radars OK.
Ca fait plaisir, ça coûte pas cher, ça évite tout mécontentement pour imperfections inévitables,et ça invite aux mises à jour sur le site officiel.
Sympa et tout bénéfice pour Peugeot.

Bonjour,
Je viens de télécharger cette mise à jour "offerte" des radars pour le WipNav. Eh bien le fichier est encore plus petit que la version de début octobre 138Ko au lieu de 154Ko. Ca n'augure rien de bon pour l'exhaustivité de la liste...
Toujours pas de bidouilleur qui aurait analysé le codage de ces fichiers pour nous proposer un petit soft pour adapter au WipNAv les listes complètes et gratuites qu'on trouve -très légalement- partout ?

Moi j'ai un souci...
J'ai fait la mise à jour de mon RT4 en 8.11 et lorsque j'insère le CD avec les fichiers (à la racine), rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il le même souci (avec le RT4) ?...

Première mise à jour pour mon 3008,avec Wip Nav carte SD 2009/2010 les radars ok pour le secteur de Montbéliard (25) Belfort (90) Mulhouse (68) Rien à redire pour le moment
Sauf tarif 4,99 Euros,c'est comme ça pour chaque nouvelle mise à jour
Pour le prix du vehicule pas vraiment un cadeau :cry: :cry: