WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

premier trajet avec le nouveau fichier radar : globalement nettement mieux que le precedent, il ne m'a loupé aucun radar, juste un bemol pour la precision, en effet, un de ces radar m'a été signalé a peine 50 m avant !
sinon, j'ai effectué mon etalonnage compteur (chrono et borne) et je suis stupefié de lma precision du compteur peugeot 130 réel=132 compteur

Bonsoir,
je voudrais avoir l'avis des membres du forum, ainsi que des administrateurs:
1) mon attente en matiére de gps et de radars n'a pas pour seule fin la détection des radars pour éviter un pv, mais une meilleure aide en vue d'une conduite sereine et détendue, mais à cet effet je pense qu'il faut associer diverses sources d'information:
la vigilance du conducteur, mais qui peut être sûr d'avoir vu tous les panneaux? De jour, de nuit, derriére un camion, panneau mal placé, zones de travaux....
une cartographie à jour avec les zones de limitations, mais les limitations peuvent changer!
Des signalisations de radars fixes et mobiles avec leur vitesse de contrôle, avec un bip seulement si on roule au dessus de la prochaine vitesse de contrôle, permettant ainsi un contrôle de sa vitesse
des signalisations des zones dangereuses: carrefours, ponts,...
et, soyons un peu réveur pour l'avenir, une diffusion large du systéme de caméra reconnaissant les panneaux de limitation de vitesse
- le rôle des développeurs est la mise au point de synthéses des informations et la présentation de seulement les infos utiles-
2) concernant les difficultés de mises à jour et les améliorations, voici la reponse faite à une demande sur un autre forum:"Le seul 'problème', c'est que PSA n'est en rien le développeur. C'est HB qui gère cela. Ce qui complique très fortement ces màj et améliorations"
3)sur le site HB automotive on trouve la fiche de xxxxxxx, présenté comme actuellement "responsable des validations des systèmes multimédia et navigation montés chez PSA. Système NG4 et RNEG (WIP COM 3D et WIP NAV) Conception et mise en place des bancs de tests, Validation..."

Quelles sont les attentes de utilisateurs de ce forum pour améliorer la sécurité et gestion des informations présentes dans le wipnav/wipcom, et comment faire remonter ces informations à xxxxxxx?
merci

premier trajet avec le nouveau fichier radar : globalement nettement mieux que le precedent, il ne m'a loupé aucun radar, juste un bemol pour la precision, en effet, un de ces radar m'a été signalé a peine 50 m avant !
sinon, j'ai effectué mon etalonnage compteur (chrono et borne) et je suis stupefié de lma precision du compteur peugeot 130 réel=132 compteur

y a pas de quoi :???: tu as du bol parce que tu es bien tombé mais il ne faut pas en faire une généralité :pfff: tu aurais pu aussi bien avoir + 12 km/h ou - 15 km/h, si tu avais tiré le mauvais numéro :fou:
perso, j'ai + 3 Km/h (vérifié par l'APN automatique) :lol: :lol:

Reçu ce jour à 18h22 par mail de PEUGEOT - WIP Info Radars, un courriel me remerciant d'avoir fait partie des premiers acheteurs du fichier info-radars, et m'offrant une "mise à jour déjà disponible" du fichier pou mon Wip-Com 3D.

Je vais attendre qques jours/4 semaines (?) pour profiter de la mise à jour... Peugeot aurait-il tenu compte des critiques publiées sur ce forum ?

En tout cas leur attitude est plutôt classe...

:)

Laurent F

Moi aussi j'a reçu cette offre, mais je me demandais si quelqu'un savait s'il y avait une date limite d'utilisation, car je viens tout juste de télécharger la version payante et j'aimerai attendre quelques mois avant d'utiliser cette offre.

Les compteurs Peugeot sont les plus fiables du marché.

Et c'est quand même Auto moins qui avait fait toutes une batterie de test et qui le dit, donc c'est que ca doit être vrai étant donné que c'est pas son genre de faire des "compliments" à PSA. :)

Les compteurs Peugeot sont les plus fiables du marché.

:non: pas pour la 308 en tous les cas :kaola:

voir là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm

Bonjour à tous !
Moi j'ai un souci...
J'ai fait la mise à jour de mon RT4 en 8.11 et lorsque j'insère le CD avec les fichiers (à la racine), rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il le même souci (avec le RT4) ?...

Bonjour à tous !
Moi j'ai un souci...
J'ai fait la mise à jour de mon RT4 en 8.11 et lorsque j'insère le CD avec les fichiers (à la racine), rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il le même souci (avec le RT4) ?...

c'est quoi qu'est ce que tu as sur ton cd gravé :???:

bonjour
j'ai eu le même soucis hier car je n'avais pris le temps de lire le mode d'emploi (RT4)
J'ai directement gravé le fichier téléchargé RT5_ZAR_...... hors il faut le décompresser et en extraire 3 fichiers ; MAPPE, UPG et POI_VER.POI
ces 3 fichiers doivent être gravés à la racine d'un CD-Rom
Ce matin tout c'est parfaitement déroulé et l'installation se fait rapidement et en test, sur les 2 radars près de chez moi pas de PB, reconnus en cartographie et en navigation avec alertes visuelle et sonore (paramétrable) avec un délai de 30 seconde (aussi paramétrable )
je suis pour le moment satisfait pour mes 5€. A suivre !

Bonjour,

J'ai un 3008 depis peu,et je voudrais savoir comment mettre les radars sur mon GPS wivnav... faut-il extraire la carte SD de son logement pour télécharger dessus la mise à jour disponible sur le site peugeot

Merci de m'aider.

Bonjour,

J'ai un 3008 depis peu,et je voudrais savoir comment mettre les radars sur mon GPS wivnav... faut-il extraire la carte SD de son logement pour télécharger dessus la mise à jour disponible sur le site peugeot

Merci de m'aider.

tu dois trouver la façon de le faire dans ce fil :kaola:

..... je voudrais savoir comment mettre les radars sur mon GPS wivnav... faut-il extraire la carte SD de son logement pour télécharger dessus la mise à jour disponible sur le site peugeot
Merci de m'aider.
Salut,

En résumé :
-a) tu télécharges sur ton PC un fichier exécutable (.exe)
-b) toujours sur le PC, tu lances l'exécution de ce fichier, et tu obtiens 2 fichiers :
hazardareas.lwd et versionhazard.txt.

=> Pour continuer, il faut que tu disposes d'un lecteur de cartes compatible SDHC.

-c) sur la carte SDHC sortie de la voiture,
ou sur une copie de sécurité de cette carte (c'est plus prudent ! ),
tu copies les 2 fichiers hazardareas.lwd et versionhazard.txt,
en écrasant les deux fichiers de mêmes noms déjà présents sur la carte
(dans le dossier database).

-d) Une fois la carte remise dans la voiture, tu passes dans le menu du Wip Nav :
=> Menu Navigation => Réglages => Paramétrer alertes zones à risque.

Pour des détails plus précis, consulter le fichier :
https://www.wipinforadars.fr/pdf/Peugeot_WIP_Nav_FR.pdf

Salut,
Tu trouveras sur le site de téléchargement un fichier pdf de 1 Mo indiquant précisément la marche à suivre.

En résumé :
-b) toujours sur le PC, tu lances l'exécution de ce fichier, et tu obtiens 2 fichiers :

=> Pour continuer, il faut que tu disposes d'un lecteur de cartes compatible SDHC.

Super, merci beaucoup pour ces explications très claires. :hello:

Bonjour à tous,
>A propos des mises à jour radar pour les GPS Peugeot et Citroen, il est possible en cherchant un peu de les trouver gratis sur certain sites....
A peine sorti et déjà en libre service!!!!
Et je confirme que cela fonctionne sans soucis

Au prix où c'est, c'est presque 'dommage' de ne pas au moins les acheter la première fois.
Surtout qu'ils ont offert un second téléchargement derrière...
MAis c'est comme ça sur le net !

d'où l'idée princeps qu'à partir du moment ou certaines données peuvent être disponibles gratuitement sur internet, une formule payante ne peut être viable que si elle fait la preuve qu'elle apporte quelque chose en plus, type synergie maximale entre les divers systémes d'information du wipnav!
sinon, les utilisateurs sont susceptibles de se détourner de la formule payante, et celle-ci peut donc disparaitre pour des raisons économiques, ..... dommage...
messieurs les développeurs, à vos logiciels !

d'où l'idée princeps qu'à partir du moment ou certaines données peuvent être disponibles gratuitement sur internet, une formule payante ne peut être viable que si elle fait la preuve qu'elle apporte quelque chose en plus, type synergie maximale entre les divers systémes d'information du wipnav!
sinon, les utilisateurs sont susceptibles de se détourner de la formule payante, et celle-ci peut donc disparaitre pour des raisons économiques, ..... dommage...
messieurs les développeurs, à vos logiciels !

Tout a fait d accord :sol:

Surtout que fichier me détecte un radar sur deux sur l A55 en arrivant sur Marseille juste avant le port :fou:

d'où l'idée princeps qu'à partir du moment ou certaines données peuvent être disponibles gratuitement sur internet, une formule payante ne peut être viable que si elle fait la preuve qu'elle apporte quelque chose en plus,
Ben non.... c'est la différence entre piratage et légal :sarcastic: :sarcastic: .
La musique que tu peux pirater ou les DVD ripés que tu peux pirater... sont d'aussi bonne qualité que leur version légale :bah: .

Bonjour à tous,
>A propos des mises à jour radar pour les GPS Peugeot et Citroen, il est possible en cherchant un peu de les trouver gratis sur certain sites....
A peine sorti et déjà en libre service!!!!
Et je confirme que cela fonctionne sans soucis

Cela s'appelle du piratage ! tu peux trouver beaucoup de choses en cherchant un peu comme tu dis ! mais tu violes les conditions d'utilisation de ces logiciels ! surtout que là c'est pas le prix qui peut inciter au piratage !

WIP NAV radars est d'initiative récente et les erreurs foisonnent. Je ne l'ai que depuis sa créattion il y a 15 jours. A titre d'exemple, autour de Marseille, rentrée vers Marseille, 2 radars se suivent à 1200 mètres de distance, le 1er est signalé, le second non. Sur A7, 3 radars se suivent, le 1er est ignoré, le 2ème est signalé et enfin le dernier a été signalé le matin mais dans le mauvais sens. J'ai réglé 4,99 euros et on m'a offert un second téléchargement qui n'a rien amélioré. Je crois que je vais aller m'installer dans le 64, là bas au moins les radars sont signalés.

WIP NAV radars est d'initiative récente et les erreurs foisonnent. Je ne l'ai que depuis sa création il y a 15 jours. [...]
Salut,
L'initiative et la création ne sont pas si récentes que ça !
Il y a eu un site expérimental ouvert quelques jours au début du printemps 2009, et un certain nombre de clients ont pu télécharger un fichier de radars daté de janvier 2009...

Autrement dit, il n'est pas très rassurant de constater que PSA n'est toujours pas fichu, en novembre,
de nous vendre des données de radars qui sont dans le domaine public, complètes et disponibles gratuitement un peu partout !

Je rappelle également, pour ceux dont le leitmotiv est "tout travail mérite salaire", que pour un informaticien connaissant le format de données utilisé par le Wip Nav, confectionner un fichier hazardareas.lwd à partir des fichiers csv disponibles légalement et gratuitement sur le web serait l'affaire de quelques secondes !

La bonne solution serait sans doute que PSA nous vende une fois pour toutes
le logiciel de conversion csv => lwd
, et ensuite chaque utilisateur pourrait se
débrouiller tout seul et incorporer dans le Wip les données de son choix, sans être
limité à ceux de PSA.

Salut,
Tu trouveras sur le site de téléchargement un fichier pdf de 1 Mo indiquant précisément la marche à suivre.

En résumé :

:pt1cable: Soit je suis trop nul (et c'est peut-être cela mon problème), soit la procédure ne marche pas. J'ai exacteemnt fait cela hier soir, (sur une copie de carte, pas fou tout de même).
Ce matin, je suis passé près de 2 radars installés il ya maintenant plus de 2 ans, et mon GPS ne m'a rien fait savoir... que faut-il que je fasse ???
J'ai envie de recommencer la procédure ce soir, mais j'attends les conseils de pro.

Merci

DeLapalud 1 le lien qui explique pour afficher les radards

DeLapalud 1 le lien qui explique pour afficher les radards

:pt1cable: Je comprends pourquoi cela n'a pas fonctionné... je vais m'y remettre ce soir... en attendant, merci beaucoup pour ce précieux lien. :p :jap:

Soit je suis trop nul, soit la procédure ne marche pas.
- Ni l'un, ni l'autre !

J'avais bien résumé la procédure de mise à jour de la carte SD, mais j'avais totalement oublié de parler de la modification dans le menu de navigation...

Il manquait donc le dernier paragraphe :
-d) Une fois la carte remise dans la voiture, tu passes dans le menu du Wip Nav :

Désolé ! :sweat:

- Ni l'un, ni l'autre !

J'avais bien résumé la procédure de mise à jour de la carte SD, mais j'avais totalement oublié de parler de la modification dans le menu de navigation...

- Ni l'un, ni l'autre !

:hello:
Vraiment pas de quoi être désolé... tu as eu le mérite de me renseigner et le soin particulier de prendre du temps pour répondre à ma question.
Ce forum est vraiment super pour cela, je trouve les gens vraiment disponibles et c'est très rassurant... quand on dit que le monde s'individualise à outrance. Comme quoi l'informatique et internet peut aussi être source d'échange !! et tout cela de manière gracieuse.

Encore merci et peut-être qu'un jour je pourrai te rendre l'appareil ! :jap:

Salut,
L'initiative et la création ne sont pas si récentes que ça !
Il y a eu un site expérimental ouvert quelques jours au début du printemps 2009, et un certain nombre de clients ont pu télécharger un fichier de radars daté de janvier 2009...

Autrement dit, il n'est pas très rassurant de constater que PSA n'est toujours pas fichu, en novembre,
de nous vendre des données de radars qui sont dans le domaine public, complètes et disponibles gratuitement un peu partout !

Je rappelle également, pour ceux dont le leitmotiv est "tout travail mérite salaire", que pour un informaticien connaissant le format de données utilisé par le Wip Nav, confectionner un fichier hazardareas.lwd à partir des fichiers csv disponibles légalement et gratuitement sur le web serait l'affaire de quelques secondes !

La bonne solution serait sans doute que PSA nous vende une fois pour toutes
le logiciel de conversion csv => lwd
, et ensuite chaque utilisateur pourrait se
débrouiller tout seul et incorporer dans le Wip les données de son choix, sans être
limité à ceux de PSA.

Tout à fait d'accord avec vous,

Il faut que l'on puisse inclure ses propres POIs ou trajets en dehors du véhicule.