WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Je retire ce que j'ai dit..
En utilisant la fonction "recherche" sur leur site, ils trouve bien les radars de mon coin et les positionne bien sur la carte.
Dont acte!
 

Bonjour à tous, chez moi les zones à risques n'apparaissent pas dans le menu règlages. J'ai bien copier les deux fichiers dans database et j'ai même fait la màj du firmware en 20.16. Toujours rien quelqu'un est dans mon cas.
 

Bonjour à tous

Comparatif offre radars Scdb et offre Peugeot:

L'offre Scdb a l'air d'être correcte, j'ai vérifier les radars de ma région ainsi que ceux situés sur des itinéraire que je connais bien, ils sont tous présent alors que certains manques dans l'offre Peugeot.
De plus le coût est raisonnable moins de 10 euros pour un an pour une mise a jour journalière, contre 5 euro par mois pour Peugeot.
La possibilité de voir les cartes est aussi un avantage, ainsi que la quantité de radars répertorié et ventilé par vitesse pour la France (1746 en ce moment) parait réaliste.

la procédure de mise a jour sur la SD semble être identique à l'offre Peugeot.

Certainement les mêmes problèmes, je pense dû au firmware Wip Nav:
Pas d'alerte vocale, un pauvre petit bib aussi énervant qu'une erreur Windows...
Pas d'affichage permanent de la vitesse autorisé au moins sur les grands axes.

Qui a déjà essayé l'offre Scdb....
 

La marée chaussé ayant décidé d’installer un radar de feu rouge pas loin de chez moi, j’ai reçu gratuitement aujourd’hui même mon code d’inscription :bounce:

Je n’ai pas encore testé sur la route mais il semble qu’ils ne couvre pas la même zone car la taille des fichiers passe du simple chez scdb au triple (et même plus) chez peugeot.
Ils offrent deux possibilités pour le wipnav:
- l'Allemagne, l'Autriche, Belgique, Pays-Bas et la Suisse (50660 Bytes)
- l'Allemagne, l'Autriche, la France et la Suisse (44865 Bytes)

Avantage, pour 10€ vous pouvez télécharger tous les radars pour tous les logiciels
 

Les fichiers Peugeot couvrent toute l'europe, sauf l'Allemagne et la Suisse, je crois, où la publication des emplacements radars est interdite. Donc pour les vacances en Espagne ou Italie, il faut garder sous le coude un fichier Peugeot. Mais pour la France, si les fichiers scdb se révèlent plus à jour et moins chers, le choix est vite fait. (Rien que sur la seine St Denis, au moins un radar manquant et un mal placé chez Pigeot qui sont à jours sur scdb..)
Sans compter que sur leur carte, les autres pays ont l'air couverts. La disponibilité au format WipNav n'est peut-être qu'une question de temps..
 

Sans compter que sur leur carte, les autres pays ont l'air couverts. La disponibilité au format WipNav n'est peut-être qu'une question de temps..
C'est bien la question que je compte leur poser.
Car effectivement j'ai récupérér la version Tomtom pour le gps de ma femme, et la le choix est beaucoup plus large
 

Bonjour à tous, chez moi les zones à risques n'apparaissent pas dans le menu règlages. J'ai bien copier les deux fichiers dans database et j'ai même fait la màj du firmware en 20.16. Toujours rien quelqu'un est dans mon cas.

Bonsoir à tous,

Chez moi les zones à risques apparaissent bien quand j'installe les deux fichiers sur la carte sd d'origine, mais lorsque je fais la même manip sur la carte de sauvegarde et bien ça ne marche pas!

Bizarre, quelqu'un a t'il le même problème?
 

Qui a déjà essayé l'offre Scdb....

Moi et j'en suis satisfait. J'ai testé en allemagne et en suisse et ca marche bien.
Par contre, les radars sont signalés 300 m avant. Je leur ai demandé si une modification de ce paramètre est possible. J'attends la réponse....
 

J'ai envoyé um mail a scdb pour leur demander s'il vont rajouter la totalité des pays européens sur leur base et s'il était possible de modifier la distance d'alerte et voila les reponses:
1. Pour le moment, ils n'ont pas la possibilité de couvrir tous les pays d'Europe. Ils ont essayé plusieurs fois sans succès. Le problème vient du fichier LWD lequel a besoin d'un seccteur special à 66kb. Ils cherchent une solution à ce problème....
2. la distance d'alerte va etre modifier....
 

Bonjour, :)
Je suis devenu, après beaucoup d'année chez RENAULT, l'heureux possesseur d'un 3008 équipé avec Winav. :love:
Voulant faire le dernier arrivé qui ne veut pas tricher j'ai téléchargé régulièrement les fichiers pour les radars à insérer sur la carte SD-card. J'ai mis les fichiers sur la SD-card. :chinois:
J'ai fait les réglages pour la navigation dans les zones dangereuses, j'ai coché affiché sur carte, rappel visuel et sonore avant l'approche, mais toujours pas de radars sur la carte. Je ne comprends pas pourquoi :confused:
Mon système est rneg_D_R20ter_R20.07
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
 

Bonjour, :)
Je suis devenu, après beaucoup d'année chez RENAULT, l'heureux possesseur d'un 3008 équipé avec Winav. :love:
Voulant faire le dernier arrivé qui ne veut pas tricher j'ai téléchargé régulièrement les fichiers pour les radars à insérer sur la carte SD-card. J'ai mis les fichiers sur la SD-card. :chinois:
J'ai fait les réglages pour la navigation dans les zones dangereuses, j'ai coché affiché sur carte, rappel visuel et sonore avant l'approche, mais toujours pas de radars sur la carte. Je ne comprends pas pourquoi :confused:
Mon système est rneg_D_R20ter_R20.07
Merci à ceux qui peuvent m'aider.


As tu copié le fichier dans le dossier database ?
 

Bonjour, :)

Oui j'ai copier les deux fichiers dans la dossier database de ma carte SD. J'ai pensé à déverrouiller ma carte. Je ne comprends toujours pas pourquoi. :confused: Je pensais que cela pouvait venir de la version du logiciel mais j'en suis pas sur...
 

Peut être la solution a vérifier:

:chinois: Normalement les deux fichiers versionhazard.txt et hazardareas.lwd ne doivent pas être coché en lecture seul sur la SD.

Capture.png
 

Bonsoir,

Je viens d'essayer d'acheter la carte radars sur wipinfo et ils me disent que je necessite une visite chez peugeot pour l'activation. Avez vous déjà eu ce cas. C'est une 807 premium pack de 2009 en firm flashé en 20.16.
 

wip nap armaque??? :mad: :mad:

je viens d'acheter le 5008 super
le wip nav dur dur merci la pompe à fric pour le service minimum!!!

radars fixes (annoncé sur la route = 4.99€ / mois faut payer) :( :heink:
radars mobiles pas possibles ???? faut acheter un coyote (j'en vois des coyotes mais derrière la caisse) !!!! :mad:

installé un lecteur USB impossible sur le wip Nav bonjour l'avance technologiques .... :bounce:

navigation pour rentrer chez moi détour de 200m en passant par un sens interdit????
il manque des routes aux alentours que mon vieux rout 66 m'indique (avec radars fixes et mobiles gratuits au passage)... :sol:
faut payer une ré-actualisation je l'ai depuis moins d'un mois ???? :D

Je cherche la station service de Leclerc il l'appelle Mousquetaires ???? :cry: heureusement que je savais où elle était je me demande ce qui va se passer en voyage lorsque je ne connaîtrai pas la région je sens que je vais payer mon carburant bien chers et que les trajets rapides vont être touristiques... :eek: :mad: :cry:
 

wip nap armaque??? :mad: :mad:

je viens d'acheter le 5008 super
le wip nav dur dur merci la pompe à fric pour le service minimum!!!

radars fixes (annoncé sur la route = 4.99€ / mois faut payer) :( :heink:
radars mobiles pas possibles ???? faut acheter un coyote (j'en vois des coyotes mais derrière la caisse) !!!! :mad:

installé un lecteur USB impossible sur le wip Nav bonjour l'avance technologiques .... :bounce:

navigation pour rentrer chez moi détour de 200m en passant par un sens interdit????
il manque des routes aux alentours que mon vieux rout 66 m'indique (avec radars fixes et mobiles gratuits au passage)... :sol:
faut payer une ré-actualisation je l'ai depuis moins d'un mois ???? :D

Je cherche la station service de Leclerc il l'appelle Mousquetaires ???? :cry: heureusement que je savais où elle était je me demande ce qui va se passer en voyage lorsque je ne connaîtrai pas la région je sens que je vais payer mon carburant bien chers et que les trajets rapides vont être touristiques... :eek: :mad: :cry:

C'est pas 4.99/mois, c'est 4€99 la mise à jour et il est possible d'en faire une par mois, c'est différent car possibilité d'en faire une par ans par exemple.

L'emplacement des radars mobiles est interdite et coyote se base uniquement sur la signalisation d'autres utilisateurs du même système. Il peut donc y en avoir de non signalisé. ;)
 

C'est pas 4.99/mois, c'est 4€99 la mise à jour et il est possible d'en faire une par mois, c'est différent car possibilité d'en faire une par ans par exemple.

L'emplacement des radars mobiles est interdite et coyote se base uniquement sur la signalisation d'autres utilisateurs du même système. Il peut donc y en avoir de non signalisé. ;)

Bonsoir,

NON, l'emplacement des radars mobiles n'est pas interdite, sinon TOMTOM, COYOTE, .... et AUTOPLUS serait en illégalité: Autoplus signale même les voitures radars toutes les semaines et avec photo ! et les coordonnées GPS: si cette information était interdite de diffusion, il y a déjà longtemps que cette information aurait été sanctionnée par les tribunaux, et ce n'est pas le cas!
les détecteurs de radars, eux, sont interdits, mais absolument pas les appareils qui signalent les zones de controle. Nous ne sommes pas dans un pays, comme la suisse, qui interdit même les appareils qui signalent les zones de controle, et heureusement !
 

Bonsoir,

NON, l'emplacement des radars mobiles n'est pas interdite, sinon TOMTOM, COYOTE, .... et AUTOPLUS serait en illégalité: Autoplus signale même les voitures radars toutes les semaines et avec photo ! et les coordonnées GPS: si cette information était interdite de diffusion, il y a déjà longtemps que cette information aurait été sanctionnée par les tribunaux, et ce n'est pas le cas!
les détecteurs de radars, eux, sont interdits, mais absolument pas les appareils qui signalent les zones de controle. Nous ne sommes pas dans un pays, comme la suisse, qui interdit même les appareils qui signalent les zones de controle, et heureusement !

Tu te contredis toi même dans ton message. ;) :)
Il y a une différence entre signaler les radars mobiles et signaler les zones de contrôle ou aussi appelées zones à risque.
Donc je confirme ce que je disais, l'emplacement des radars mobiles est interdite mais les emplacements les zones à risques est permise.

Sinon pour info. : Tomtom = zone à risque, Coyote = Signalisation par d'autre utilisateur.
 

Négatif, les propos de AB74 sont juste, ce sont les detecteurs qui sont interdits, mais la signalisation des endroits Potenciels de radar est tout ce qu'il y plus de légale.

Hors mis chez le chuisses qui eux sont bouchés :kaola:


Cela n'a même aucun raport avec les zones a risque dites accidentogène, qui indique un endroit ou la configuration routiere est dangereuses.
 

Négatif, les propos de AB74 sont juste, ce sont les detecteurs qui sont interdits, mais la signalisation des endroits Potenciels de radar est tout ce qu'il y plus de légale.

Hors mis chez le chuisses qui eux sont bouchés :kaola:


Cela n'a même aucun raport avec les zones a risque dites accidentogène, qui indique un endroit ou la configuration routiere est dangereuses.

Certains système appelle les zones de contrôle de radars mobiles des zones à risques.

Sinon, si tu relis mon post tu t'apercevras que tu dis la même chose que moi, ou alors je m'exprime mal. :confused:
 

En tout cas cela n'infirme pas ce que je disais. pourquoi Peugeot (PSA) refuse de signaler ces zones à risques potentielles (puisqu'il faut jouer sur les mots) vue le prix d'achat du navigateur et le prix des ré-actualisations c'est pas très sérieux de faire une actualisation tous les ans vue la vitesse de progression des radars fixes des radars feux rouges 'sont ils signalés d'ailleurs ?) il faudra vérifier... et les imprécisions ou erreurs de programmation il y a de quoi être déçu.......
 

Bonjour,

juste pour info, je reprends les explications d'un autre forumeur:

"D'après le code de la route, un panneau est valable jusqu'au prochain croisement, jusqu'au panneau d'annulation ou encore un panneau qui modifie le règlement en vigueur sur la portion de voirie (comme un panneau 90 après un panneau 70).

Exemple : un panneau d'entrée d'agglomération (limite à 50 km/h) surmonté d'un panneau de limitation à 70 km/h.
Jusqu'au prochain croisement, la limite est à 70, mais repasse à 50 après le croisement, sans besoin de panneau additionnel, car l'exception à 70 km/h n'est valable que sur un tronçon de voirie continu (donc entre deux croisements) et que le panneau d'entrée d'agglomération (avec sa limitation à 50 km/h) reste valable jusqu'au panneau de sortie d'agglomération.

Il arrive aussi parfois que, un croisement plus loin, on puisse voir une limitation à 50, avec le panneau "Rappel", en-dessous.
Beaucoup se demandent pourquoi il y a une mention de rappel, alors qu'ils n'ont pas vu de panneau de limitation à 50 km/h. Comme mentionné plus haut, le croisement indiquait implicitement la fin de l'exception à 70 km/h.

Par contre, le panneau "Zone 30 km/h" (différent du panneau de limitation), lui, n'est annulé que par le panneau de fin de zone, quel que soit le nombre de croisements entre les deux."

quand vous circulez dans une zone que vous ne connaissez pas, comment savoir vraiment si on roule à la bonne vitesse? n'est ce pas une information utile à la sécurité que d'être averti " attention, zone de controle à XXkm/h"

pour la petite histoire, je connais malheureusement quelques zones en haute-savoie où les forces de l'ordre, selon leur origine et leur interprétation de la signalisation ( panneaux, sols et carrefours), ne fixent pas la même valeur pour leur controle de vitesse !! heureusement que mon avertissseur (et non détecteur) me donne la vitesse la plus basse!
 

C'est bien ce que je dis vu le prix de l'option le wip nav pourrait avoir cette fonction d'avertisseur que l'on trouve sur les Gps portables avec actualisation gratuite !!
 

la mise à jour payante par wipinforadars devrait au moins comprendre radars fixes, radars de feux rouges, zones de controle mobile avec indication de la vitesse de controle, et zones dangereuses (carrefours, écoles, ponts, etc...)
en l'absence de valeur ajoutée sur ce site, il va trés bientôt être concurrencé par d'autres sites, moins chers ou gratuits et la formule peugeot périclitera, ce qui serait dommage
mais même sur ce forum, trop de personnes se contentent simplement de ce qui leur est proposé, sans essayer de pousser à l'amélioration!
 

la mise à jour payante par wipinforadars devrait au moins comprendre radars fixes, radars de feux rouges, zones de controle mobile avec indication de la vitesse de controle, et zones dangereuses (carrefours, écoles, ponts, etc...)
en l'absence de valeur ajoutée sur ce site, il va trés bientôt être concurrencé par d'autres sites, moins chers ou gratuits et la formule peugeot périclitera, ce qui serait dommage
mais même sur ce forum, trop de personnes se contentent simplement de ce qui leur est proposé, sans essayer de pousser à l'amélioration!

Concernant les améliorations, certains forumeurs calés on regardé quel type de fichier il s'agissait afin de pouvoir modifier cette base de donnée à leur façon, mais malheureusement il semblerai qu'il faut un logiciel spécial. ;)
 

des forumeurs ont en réalité trouvé des solutions et ont considérablement amélioré le wipnav, mais aucun n'en a officiellement parlé, car contraire aux régles du forum, et risque d'accusation de piratage !
seules des solutions payantes vont bientôt voir le jour
 


j'ai eu la chance - et la malchance- de travailler avec un informaticien qui, pour me faire plaisir, avait retravaillé le wipnav: affichage des limitations de vitesse, information des prochaines limitations : visuelles et sonore si, en approche, je dépassais la vitesse prévue, affichage des zones de controle et de danger, couplage des limitations avec le limiteur de vitesse: impressionnant....
mais de peur d'etre accusé de piratage, il a ensuite éffacé tous ses documents......... regrets++++.....
mais celà m'a donné espoir de le trouver dans quelques temps
 

des forumeurs ont en réalité trouvé des solutions et ont considérablement amélioré le wipnav, mais aucun n'en a officiellement parlé, car contraire aux régles du forum, et risque d'accusation de piratage !
seules des solutions payantes vont bientôt voir le jour

Non, mais je parlais pas du wip nav mais de la base de donnée alerte radar. ;) :)