Zone rouge, rupteur

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
961
0
16
Salut à tous,

petite question aux pros de la mécanique, heu... c'est grave de taper dans le rupteur ? :whistle:

Hier, je me suis retrouvé sur une belle ligne droite déserte, du coup difficile de résister à l'envie de pousser un peu la bête. Me voilà parti dans une accélèration un peu fougueuse, à tel point que je n'ai même pas fais gaffe que j'arrivais en zone rouge, et hop, rupteur. J'ai tout de suite engagé le rapport supérieur, mais bon, j'espère ne pas avoir trop "forcer" sur la mécanique... :sweat:

Mine de rien, c'est qu'il monte vite dans les tours ce petit THP 200 !

Je ne suis pas mécano mais s'il y a un rupteur ce n'est pas pour rien, c pour éviter de prendre trop de tours.

D'accord avec Philippe, le rupteur coupe avant qu'il y ait des dommage .......... Et quand tu vois ceux qui en abusent :heink: (du rupteur) les moteurs tournent :ouch: encore!!!!

bah oui le rupteur est là pour eviter les dommage moteur

donc il a fait sont taf mon ex 125cm² y passais son temps sur autoroute et ca a duré 40000km et tournais comme une horloge

j'encourage pas de taper dedans en permanence mais si cela arrive d'y aller pas de panique

sur diesel pareil sauf que ca régule au lieu de faire des micro coupure d'allumage

Ouai, ça parait logique, me voilà rassuré. :)

Je suis quand même agréablement surpris par les montées en régime de ce moteur, c'est linéaire mais on n'a pas de sensation "d'essoufflement", avec des chevaux toujours disponibles et une motricité d'enfer ! c'est bon ça. :)

C'est fait pour ! heureusement que ça ne casse pas comme ça !

Ma Samba de 1984 prend au moins 7500 tours... sans broncher...

Reste qu'au prix des voitures aujourd'hui, je peux comprendre que certains aient peur de casser ou abimer leur voiture... même si en effet c'est prévu pour !

C'est surtout pour le rupteur que j'avais un doute, mais sinon c'est sûre que je ne me gêne pas pour chatouiller un peu la zone rouge, et elle ne demande que ça cette petite teigne. :)

Sur THP, il n'y à pas d'interet à aller jusqu'au rupteur.

En effet la puissance Max est aux environs de 5500 tours. après, y'a plus rien...

tout comme le hdi qui ne ce bouscule pas du tout pareil

C'est clair , il est tellement coupleux à bas régime que je monte pas beaucoup les rapports , sauf pour taper une bourre......

pour rouler cool oui pas besoin,
régulièrement sur de bonne distance en ville en 6 a 1000t elle bronche pas d'un poil 50/55km/h nickel ^^

mais sinon si j'en vois des fois qui espère "ce faire" du coupé Peugeot bah il vois toujours que l’arrière ^^

le plus marrant c'est quand des mecs arrive derriere toi avec des caisse genre polo super5 ou autre et qui te font appel de phare pour que tu te pousse excellent

Perso je ne vais pas au rupteur, il m'arrive de prendre parfois pas mal de tours, histoire de bien l'entendre Le moteur est assez coupleux, il tirait dessus comme une bête ne sert à rien.

le plus marrant c'est quand des mecs arrive derriere toi avec des caisse genre polo super5 ou autre
Ah ba moi c'est les golf, p'tain j'y ai droit quasi tous les weekends. Par contre, je ne peux pas te dire s'ils font des appels, je suis déjà trop loing à ce moment là. :lol:
Enfin maintenant ça me saoul, quand je vois ce genre de kéké, je préfère laisser passer, pas envie de me mettre les flics à dos pour une daube qui, de toute façon, n'aurait aucune chance... :jap:

Ma golf 4 tdi 150 marchait pas mal, en plus avec ses bilsteins elle tenait hyper bien la route.

mais sinon si j'en vois des fois qui espère "ce faire" du coupé Peugeot bah il vois toujours que l’arrière ^^

le plus marrant c'est quand des mecs arrive derriere toi avec des caisse genre polo super5 ou autre et qui te font appel de phare pour que tu te pousse excellent

:lol: :D :lol: :D :lol:

j'ai même tenu tête a une caisse y'a un FS ou FR rouge a l’arrière mais j'arrive pas a la trouver feux arriere en forme de neuneuille
n'arrivant pas a me pousser il est passer par la droite sur autoroute a un moment il me semble qu'il étais carrément sur la bau, un taré de première , mais au final toujours derrière ^^

j'ai même tenu tête a une caisse y'a un FS ou FR rouge a l’arrière mais j'arrive pas a la trouver feux arriere en forme de neuneuille
n'arrivant pas a me pousser il est passer par la droite sur autoroute a un moment il me semble qu'il étais carrément sur la bau, un taré de première , mais au final toujours derrière ^^

Une seat léon ??? non :???: :???: :???:

c'est ca leon FR

apres je pensais que c'etais la sportive de la gamme et je vois que c'est juste un niveau de finition
donc peut pas dire quoi il avais

tiens comme cela tu vois mieux ???
seat-leon-fr-4.jpg

Sur THP, il n'y à pas d'interet à aller jusqu'au rupteur.

En effet la puissance Max est aux environs de 5500 tours. après, y'a plus rien...
C'est vrai pour le 156, pas pour le 200.