Le Groupe PSA prépare ses armes en Malaisie

Peugeot 3008
L’usine du Groupe Naza fabriquera le Peugeot 3008

Le feuilleton sur l’arrivée du Groupe PSA en Malaisie est sur le point de prendre fin. Alors que la maison-mère de Peugeot n’a pas réussi à racheter le constructeur national Proton, elle annonce ce matin avoir conclu un partenariat portant sur la création d’une co-entreprise avec le groupe Naza Corporation Holdings. Au programme, l’utilisation de l’usine du groupe malais de Gurun, dans la région de Kedah, qui fabriquera dès cette année des Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross. Une façon rapide de croitre rapidement dans ce marché important d’Asie du Sud-Est.

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Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « La création de ce centre de production à Gurun pour la zone ASEAN est un pas significatif, qui va permettre à notre Groupe de développer des activités profitables dans la Région, conformément à notre plan stratégique Push to Pass. Nous nous réjouissons de faire équipe avec Naza Corporation Holdings et de continuer ainsi à faire fructifier notre relation historique.« 

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Un nouveau marché en croissance pour le Groupe PSA

Conclu en présence du premier ministre malais, Najib Razak, cette nouvelle co-entreprise ouvre les portes de toute une région pour le Groupe PSA, bien au delà des frontières de la Malaisie. Car de cette usine, ouverte en 2004 adaptée pour la plateforme EMP2 suite à cet investissement du Groupe PSA, d’une capacité de production de 50000 unités, c’est dans toute la région Asie du Sud-Est, actuellement en difficultés en raison de la situation compliquée en Chine, que le Groupe PSA souhaite distribuer les voitures qui y seront produites, les SUV Peugeot 3008, véritable succès en Europe, et le tout nouveau Citroën C5 Aircross, qui sera commercialisé chez nous à la fin de l’année.

Dans le détail de ce partenariat, le Groupe PSA détiendra une part majoritaire des opérations de Naza Automotive Manufacturing. Tandis que le Groupe Naza sera chargé de la gestion de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS en Malaisie et explorera avec le Groupe PSA les possibilités de distribution sur d’autres marchés de l’ASEAN afin de tirer parti d’un potentiel de 680 millions de clients, dont le taux d’équipement automobile est croissant. Par la suite, d’autres pistes seront explorées au-delà de l’ASEAN, avec des retombées importantes pour l’économie malaisienne.


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