La nouvelle Peugeot 208 en lice pour le titre de Voiture de l’Année 2020

Peugeot 208
Les nouvelles Peugeot 208 et e-208

Un an après le Peugeot 508, qui a également concouru pour le titre, la nouvelle Peugeot 208 a été sélectionnée par les 60 membres européens du jury du prix Car of the Year comme l’une des 7 finalistes !

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la nouvelle citadine du Lion, le titre de Voiture de l’Année est sans conteste le plus important de tous. Révélation de la grande gagnante, le 2 mars prochain, au Salon de Genève !

La nouvelle Peugeot 208 affronte sa rivale de toujours

Grande nouveauté de la marque cette année, la Peugeot 208 figure tout naturellement dans la liste des finalistes. Première vague de l’offensive électrique de Peugeot, celle qui a pour philosophie le Power Of Choice démocratise la motorisation électrique comme une combinaison classique, au même titre qu’un moteur essence ou diesel.

Cependant, la compétition s’annonce ardue cette année. Parmi les autres finalistes, nous retrouvons la nouvelle Renault Clio, grande rivale de notre 208, qui elle fait le choix de l’hybride, réservant l’électrique à sa sœur Zoé. Plus largement, détonnants encore au début de la décennie, les modèles électrifiés deviennent la norme dans les finalistes au prix, avec la présence des Ford Puma, Porsche Taycan, Tesla Model 3 et Toyota Corolla. Au final, seule la nouvelle BMW Série 1 fait figure de modèle « classique » dans cette sélection.

Un prix de Voiture de l’Année qui réussit à Peugeot

Peugeot 208
Rendez-vous en mars pour l’élection

Depuis sa création en 1964, Peugeot a remporté 5 fois le titre de Voiture de l’Année (la Peugeot 504 en 1969, la Peugeot 405 en 1988, la Peugeot 307 en 2002, la Peugeot 308 en 2014 et le SUV Peugeot 3008 en 2017), et toutes ces lauréates ont été de véritables succès commerciaux partout dans le monde.

Autant dire qu’une victoire de la nouvelle Peugeot 208 serait de très bonne augure pour sa carrière commerciale !


Retrouvez toute l’actualité de la nouvelle Peugeot 208 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Essai de la nouvelle Peugeot 208 : la Lionne repart à l’attaque

Dans la presse

L’Argus imagine la prochaine Peugeot 208

Technologie

Electrification des véhicules : Le Groupe PSA passe à l’offensive