La Peugeot 508 SW PSE en fuite ?

Peugeot 508 PSE
Une Peugeot 508 SW pas comme les autres (c) @xnono51a Instagram

Alors que la berline Peugeot 508 PSE a été surprise à Poissy par nos amis du Blog Automobile il y a quelques jours, c’est au tour de la version break de faire parler d’elle. Suivant les bruits de couloir, un temps prévue, un temps annulée, cette trouvaille d’un Instagrammer aux environs de Châlons-en-Champagne a de quoi relancer le débat. En tout cas, nous voici devant les premières preuves concrètes de l’existence d’un projet autour d’une Peugeot 508 SW plus puissante que la version HYbrid 225.

Au programme, 2 clichés d’une Peugeot 508 SW HYbrid qui ne laisse pas la place à l’interrogation, malgré les apparences. Revue de détails.

Une Peugeot 508 SW boostée

A première vue, vous me direz que cette Peugeot 508 SW HYbrid sur sa remorque n’a rien de spécial. Mais attardons-nous dessus pour qu’elle révèle quelques secrets.

Tout d’abord, les inscriptions figurant à l’emplacement de la plaque d’immatriculation. Si le patronyme « 508 PERFO » ne laisse pas beaucoup de place au doute, cela pourrait signifier une simple version HYbrid4 de la Peugeot 508 SW, avec 300 chevaux. D’ailleurs, le bloc moteur, EP6FADTXDHP, pourrait le confirmer. En effet, derrière ce code un peu barbare correspond selon nos informations au PureTech 200 associé à la chaîne de traction HYbrid4. La berline Peugeot 508 PSE embarquant le EP6FADTXDHPR.

Peugeot 508 SW
Une Peugeot 508 SW aux trains roulants sportifs (c) @xnono51a Instagram

Cependant, le compte n’y est pas et d’autres éléments tendent vers une version PSE. Si le diffuseur semble similaire à une version HYbrid GT, les jantes de ce prototype sont étrangement similaires à la berline Peugeot 508 PSE découverte. Elles sont en tout cas 100% inédites sur la gamme Peugeot 508, ce qui ne semble pas être un hasard.

Et surtout, derrière les jantes, nous découvrons des disques de frein de 380mm et de 32mm d’épaisseur. Le tout installé autour d’un moyeu étoilé qui n’est pas sans rappeler la Peugeot 308 GTi… Ces freins ne laissent pas de place au doute sur le caractère sportif de ce break Peugeot 508.

Reste à savoir si nous sommes face à un prototype de Peugeot 508 SW PSE, ou une version intermédiaire similaire au Peugeot 3008 HYbrid4. A la rédaction, nous ne serions pas contre une concurrente d’une VW Passat GTE SW. Dans tous les cas, nous serons vite fixés, la Peugeot 508 PSE devant être révélée sous sa version définitive à l’automne. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre !


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