La production du moteur PureTech démarre à Tychy

PureTech
Le moteur de l’année depuis 4 ans

L’internationalisation de la production du moteur PureTech (EB2) prend une nouvelle dimension. Alors qu’il était jusqu’à présent produit en France (à Douvrin et Trémery) et en Chine pour les modèles locaux, le moteur essence star du Groupe PSA démarre sa production à l’usine Opel de Tychy, en Pologne. Pour accueillir la production du moteur, l’usine polonaise a investi plus de 250 millions d’euros pour améliorer sa performance et atteindre les normes de qualité du Groupe PSA.

a

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Je tiens à souligner le fait que les équipes de Tychy ont démontré leur capacité à améliorer leur performance, ce qui nous a permis de réaliser les investissements nécessaires à la modernisation de l’usine et d’y produire ce moteur de pointe. L’usine de Tychy peut désormais envisager l’avenir ; elle apportera une solide contribution au dispositif industriel du Groupe PSA, organisé pour produire les moteurs de nos cinq marques et répondre à la demande croissante de ce moteur récompensé.« 

a

Une capacité de production décuplée pour le moteur PureTech

Inaugurée en présence de Jadwiga Emilewicz, Ministre de l’entrepreneuriat et des technologies de Pologne, de Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA ainsi que des représentants des autorités locales, de la direction de l’usine et de l’ensemble du personnel, cette nouvelle ligne de production ajoute une capacité de 460000 moteurs par an aux usines françaises.

Elle permet également de soutenir la demande de plus en plus croissante pour les moteurs à essence, qui se fait au détriment du diesel, sans avoir besoin d’importer des moteurs de Chine, comme cela a pu être fait l’année dernière. Aussi, c’est une nouvelle étape de l’intégration d’Opel et Vauxhall dans le Groupe PSA, qui vont progressivement être équipés de ce moteur. Il fallait donc de nouvelles unités de production pour pouvoir absorber ces quantités supplémentaires.

Un galop d’essai pour de prochaines ouvertures

Tychy
Une usine modernisée

Le site de production de groupes motopropulseurs de Tychy a été modernisé pour améliorer sa performance en phase avec les standards du Groupe PSA : nouvelles technologies, nouveaux équipements ainsi que de nouveaux systèmes d’information, pour garantir une qualité de production optimale, portée également par la formation appropriée des équipes de production. Cette opération renforce également la performance de l’organisation industrielle, en rapprochant les sites de fabrication de composants des sites de production des véhicules.

Et ce n’est qu’un début. Pour répondre à la demande de plus en plus croissante, le moteur PureTech sera industrialisé en Hongrie (à Szentgotthard) et au Maroc (à Kenitra) dès cette année, puis en Inde (à Hosur) à partir de 2020.


Retrouvez toute l’actualité du moteur PureTech sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Comparatif Opel e-Corsa et Peugeot e-208

Partenariat

Le Peugeot Boxer sera fabriqué à Gliwice fin 2021

Dernier essai

Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 S&S EAT8 à l’essai