Le Groupe PSA inaugure son usine mécanique indienne

Groupe PSA
Carlos Tavares inaugure sa nouvelle usine indienne

L’internationalisation du Groupe PSA et son arrivée dans de nouvelles zones est un point important du plan #PushToPass. Aujourd’hui, la direction du groupe automobile concrétise un long projet sur ce thème, en inaugurant sa nouvelle usine de groupes motopropulseurs de Hosur, dans l’Etat de Tamil Nadu en Inde. Pour rappel, le groupe avait quitté le pays en 1997.

Exploitée en joint-venture avec AVTEC, filiale du Groupe CK Birla, cette inauguration en présence de Carlos Tavares et Chandra Kant Birla marque le démarrage officiel des opérations industrielles sur ce site, qui produira et fournira des groupes motopropulseurs voulus à la pointe de la technologie et respectueux de l’environnement aux marchés automobiles indien et international. La production sera conforme aux futures normes de l’industrie ainsi qu’aux attentes des clients pour des véhicules vertueux.

a

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Nous avons l’ambition d’être indien en Inde. Cette inauguration est une nouvelle étape majeure vers la mise en œuvre de notre plan stratégique Push to Pass et de notre engagement envers les clients indiens. La qualité de la relation avec notre partenaire, le Groupe CK Birla, est essentielle à la réussite de notre projet commun, avec la création d’un écosystème complet en Inde.« 

a

Jusqu’à 200000 moteurs fabriqués par an par le Groupe PSA en Inde

La capacité de production initiale de cette usine aux meilleurs standards de l’industrie sera d’environ 300000 transmissions et 200000 moteurs conformes à la norme indienne BS-VI. L’installation du site s’est déroulée en moins de deux ans, ce qui constitue un record dans l’industrie automobile. L’usine produira d’abord des boîtes de vitesses destinées au projet indien ainsi qu’aux autres besoins du Groupe PSA, avant de lancer une ligne de production de moteurs. L’investissement maximum dans ce projet sera de INR 600 cr (environ 73 millions d’euros) et il créera environ 800 emplois directs. La performance industrielle sera en outre soutenue par un taux de localisation élevé, qui permettra d’atteindre la nécessaire compétitivité des coûts.

Surtout, cette usine de groupes motopropulseurs pourra venir en complément d’une future usine d’assemblage de véhicules, dans le cadre de l’internationalisation du Groupe PSA qui a fait de l’Inde une région prioritaire.

L’usine de Hosur est la propriété de PSA AVTEC Powertrain Pvt. Ltd., joint-venture 50/50 constituée en 2017 par le Groupe PSA et AVTEC. Elle bénéficie des technologies les plus récentes du Groupe PSA et de l’excellence du Groupe CK Birla en matière d’ingénierie et de fabrication.


Retrouvez toute l’actualité du Groupe PSA en Inde sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Evolution du Comité Exécutif Global du Groupe PSA

Dans la presse

Peugeot en bonne voie pour fabriquer ses boites automatiques en France

Actualité

Le Peugeot Expert bientôt fabriqué en Angleterre