Nouveau Peugeot e-Expert : la marque à l’offensive sur l’utilitaire électrique

Peugeot e-Expert
Le nouveau Peugeot e-Expert

Le sujet de l’électrification des véhicules utilitaires est majeur pour le Groupe PSA. 1 petit mois après l’arrivée de Xavier Peugeot à la tête de la stratégie VU du Groupe PSA, et après avoir franchi la barre des 170000 exemplaires du Peugeot Expert vendus, voilà que le nouveau Peugeot e-Expert pointe le bout de son nez.

Quelques mois après son grand frère, le Peugeot Boxer Full Electric dévoilé au Salon de Birmingham, Peugeot franchit la seconde étape de la transition énergétique de sa gamme de véhicules utilitaires, qui sera complète en 2021 avec le e-Partner (qui remplacera le Partner Electric d’ancienne génération).

2 versions pour le Peugeot e-Expert

Fidèle au concept du Power of Choice déjà décliné sur les nouvelles Peugeot 208 et 2008, le Peugeot e-Expert est stylistiquement identique aux versions thermiques lancées en 2016. Seule la trappe de recharge, située dans l’aile avant gauche, permettra de les confondre. Aussi, le volume de charge utile est identique aux versions thermiques, ce qui rend le nouveau Peugeot e-Expert  réellement compétitif pour les professionnels souhaitant passer au full électrique.

Peugeot e-Expert
Une charge utile inchangée

Le véhicule utilitaire électrique devient une évidence au fur et à mesure du temps, et des restrictions de circulation dans les grandes agglomérations. Avec le Peugeot e-Expert, les professionnels évoluant dans un milieu urbain pourront se décharger de cette contrainte qui devient de plus en plus pesante.

Pour répondre à tous les besoins, la chaîne de traction du nouveau Peugeot e-Expert se décline en 2 versions, suivant la taille de la batterie souhaitée :

  • 50 kWh, pour une autonomie WLTP de 200km
  • 75 kWh, pour une autonomie WLTP de 300km

La majorité des professionnels faisant moins de 300km par jour, ces 2 versions semblent donc adaptées à presque tous les usages.

Un lancement seulement en 2020

Prochainement disponible à la commande, le nouveau Peugeot e-Expert reste fabriqué à l’usine SevelNord d’Hordain (59), pour des livraisons prévues au second semestre 2020.


Retrouvez toute l’actualité du Peugeot e-Expert sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Peugeot Expert : Traveller version pro

Emploi et nominations

Sevelnord : une quatrième équipe créée à l’usine

Ventes

Peugeot en très bonne forme au mois de novembre 2017