Peugeot leader des ventes en novembre 2018 !

Peugeot 3008 GT
Le Peugeot 3008 surfe toujours sur son succès

Peugeot a cherché à prendre la tête des ventes toute l’année, c’est au mois de novembre que la marque confirme l’essai du mois d’octobre ! Si la marque au Lion avait déjà pris la tête des ventes sur le marché des véhicules particuliers, le mois dernier, sa large avance sur les véhicules particuliers lui permet de prendre la tête des ventes tous canaux confondus.

Malgré un petit coup d’arrêt de la croissance de ses volumes (-0,9% sur un marché global à -3,3%), Peugeot réussit tout de même la performance d’immatriculer en novembre 39498 véhicules (VP + VU), soit presque 1000 unités de plus que Renault, habituellement sur la première place. En ne prenant en compte que les véhicules particuliers, le plébiscite pour le Lion est définitif et la marque survole le marché avec plus de 7000 unités de plus que Renault, qui voit son volume de véhicules particuliers dégringoler de plus de 25% en novembre.

Les SUV Peugeot en grande forme au mois de novembre 2018

Pour les SUV de la marque, les Peugeot 2008, 3008 et 5008, les mois se suivent et se ressemblent. Leaders de leurs segments respectifs (B-SUV, C-SUV et C-MPV), ils sont les locomotives de la gamme et permettent en grande partie la performance commerciale de Peugeot. Avec comme résultat, être numéro 1 du marché des véhicules particuliers, tout en étant numéro 1 des ventes aux clients particuliers. Aussi, la marque est très performante sur le canal B2B, en prenant la tête au mois de novembre.

Pour compléter la performance, la Peugeot 308, qui a fêté la semaine dernière son millionième exemplaire produit, prend la tête des berlines compactes en France.

Une année 2018 qui s’annonce historique pour Peugeot

Nous ferons les comptes au mois de janvier 2019, mais alors qu’il ne reste que quelques jours cette année, nous pouvons déjà s’attendre à une année commercialement historique pour Peugeot.

Peugeot 308 GTi
La Peugeot 308, leader des compactes

Avec 2 modèles sur le podium des ventes au cumul 11 mois (Peugeot 208 en seconde place avec 4,7% de part de marché, et 3008 en troisième place avec 3,9%), la marque ne s’est jamais aussi bien portée, et surtout, elle a marqué le retour d’un véhicule du segment C sur le podium, chose qui n’était pas arrivé depuis la crise de 2008.

Aussi, au cumul 11 mois, les SUV de la marque représentent pas moins de 8,5% du marché total, et près de 170400 immatriculations.

Dans le détail :

  • Dans un marché VP en hausse de 4,7 %, Peugeot progresse de 7, 3 %. La marque atteint une part de marché à 18,1 %, en hausse de 0,4 point.
  • Dans un marché VU en hausse de 4,8%, Peugeot est en progression de 6,2 %. La marque atteint une part de marché à 17,2 %, en hausse de 0,2 point et consolide sa seconde place des constructeurs.
  • Dans un marché VP+VU en hausse de 4,7 %, Peugeot affiche des volumes en hausse de 7,2 % et atteint une part de marché à 17,9 %, en hausse de 0,4 point.

Retrouvez tous les chiffres de vente pour le mois de novembre 2018 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Dans la presse

Miss France 2019 a pris possession de son Peugeot 2008

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016

Dernier essai

Essai Peugeot e-2008, le SUV 100% électrique du Lion