PSA Mulhouse lance sa production de masques

PSA Mulhouse
PSA Mulhouse ne fabrique plus que des voitures

Après avoir fait des donations au plus fort de la pandémie, le Groupe PSA avait fait rapidement le choix de ne pas être dépendant d’acteurs extérieurs pour leur approvisionnement. Pour ce faire, une équipe a été créé lors du confinement pour concevoir à Mulhouse une ligne de production de masques de type 1.

Et après quelques semaines de tests, la ligne est désormais opérationnelle pour fournir en masques l’ensemble des collaborateurs.

a

Yann Vincent, Directeur Industriel du Groupe PSA : « Cet investissement est le fruit des nombreuses décisions prises en comité de crise dans le but d’assurer la protection de nos salariés, en parallèle du protocole sanitaire renforcé et audité qui a été mis en œuvre dès le déconfinement dans tous les secteurs d’activité du Groupe PSA. »

a

12 salariés à temps plein pour la sécurité des collaborateurs

La ligne de production installée est de technologie française et dispose d’une capacité de 12 000 masques par heure. Une équipe de 12 salariés du site de Mulhouse a été formée pour assurer une production annuelle pouvant atteindre 70 millions de masques, assurant l’indépendance d’approvisionnement de toute l’entreprise. La phase de montée en cadence a débuté le 3 août avec succès et 250 000 masques ont déjà été produits à ce jour.

Cette ligne, représentant un investissement d’un million d’euros, permettra en plus de fournir des masques aux salariés, de poursuivre les opérations de donations. A ce jour, ce sont plus de 700000 masques qui ont été donnés par le Groupe PSA aux soignants et associations.


Retrouvez toute l’actualité du Groupe PSA avec le COVID-19 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

Les usines françaises du Groupe PSA rouvriront le 11 mai

Actualité

Le Groupe PSA va contribuer à la fabrication de respirateurs

Dans la presse

Le réseau d’agents Peugeot prête ses véhicules aux soignants