MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


a ta place je tenterais une svg, une désintal, réinstal
pas encore installé la V.1.23.0.1

:coucou:

Je l'ai installé hier soir → pas de problème tous mes trajets de ce matin ont bien remontés.
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Bien sur mon adresse départ GPS est fausse et mon adresse retour est également fausse, mieux elle est différente de mon adresse départ, faut dire aussi qu'entre mon adresse départ et mon retour au même endroit, la terre a tourné :lol:
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
tout d'abord excusez moi si mes questions ont déjà été posé...


J'utilise un Iphone SE, à chaque démarrage, il me demande l'autorisation pour l'App MyPeugeot, c'est normal? on ne peut pas lui donner l'autorisation une bonne fois pour toute?

et ma seconde question, j'ai remarqué qu'après avoir donné cette autorisation, si au prochain carrefour, je branche mon Iphone en USB (Carplay) mon trajet est complétement oublié, je ne le retrouverai jamais dans l'App, étrange, non?

Tout cela sur une 308SW de 2018 NAC en dernière version

Fabrice
 

Pour l'autorisation, j'ai la même chose, je ne sais pas si on peut autoriser une bonne fois pour toute.

Quand tu branches ton téléphone en USB, la connexion bluetooth est interrompue et donc la remontée du trajet ne peut pas se faire ; en revanche, tu devrais récupérer le trajet lors d'une connexion bluetooth ultérieure (si la voiture apparait bien comme connectée dans l'appli mypeugeot), ou bien en débranchant le cable un petit peu avant d'arriver (ce qui permettra à la connexion BT de se refaire, toujours sous réserve que la voiture apparaisse bien comme connectée dans l'appli mypeugeot).

Si tu fais le trajet sans brancher le cable USB la remontée se fait correctement? Tu as bien vérifié que tu n'avais pas plusieurs trajets remontés en même temps?
 

Merci thom75 pour ta réponse.
Quand je reste en BT depuis la dernière MàJ, je n'ai pas la remontée spontanément, quelques fois oui quelques fois le lendemain et je dois dire que ça m'agace fortement ;)

Sinon, si je passe en USB, c'est totalement perdu, peut être faut il brancher l'USB avant de démarrer?

Et comment cela fonctionne sur par ex les C5 Aircross puisqu'ils sont en charge par induction, ils doivent aussi mettre un cable USB?
 

Bizarre ; pour ma part si je suis en USB la remontée ne se fait en effet pas à la fin du trajet (mais cela est "normal"), en revanche ça finit par remonter (si la connexion BT se fait et que la voiture apparait bien connectée dans l'application ; je suis parfois obligé de déconnecter / reconnecter le BT pour que la voiture apparaisse bien comme connectée). Du coup ça peut remonter plusieurs trajets à la fois.
Je ne suis pas cela très précisément mais au final je pense qu'il me manque assez peu de trajets.
 


A lire dans la discussion mais quand on est en USB, il n'y aura aucune remontée de trajets.

:coucou:

tu es certain de cela

A confirmer

je n'ai pas d'Iphone, j'ai un android, je suis souvent en USB → AA ou pas à coupure moteur, j'ai l'impression que mes trajets remontent, je vérifie cela demain
Possible que je me trompe, mais depuis les 2 dernières versions, pratiquement tous mes trajets remontent à coupure moteur et ayant mon tel branché (beaucoup de tests sur AA et CamSAm / waze / maps), je ne pense pas à le débrancher de l'USB à coupure moteur, d'autant plus que j'ai 2 câbles USB branchés en permanence, l'un sur la prise USB et l'autre sur la prise 12 V.
 
Dernière édition:



ou bien en débranchant le cable un petit peu avant d'arriver (ce qui permettra à la connexion BT de se refaire, toujours sous réserve que la voiture apparaisse bien comme connectée dans l'appli mypeugeot).
Alors moi ça, ça n’a jamais marché sur ma 208 (je déconnecte le câble USB moteur allumé, j’attends que la connexion BT se refasse et là l’application ne se reconnecte jamais).
 

Pour moi, parfois ça marche et parfois ça marche pas... Et parfois (le plus souvent en ce moment) la connexion BT se fait (i.e. je vois bien le téléphone connecté, je peux passer/recevoir des appels), mais l'appli mypeugeot ne "voit" pas la voiture connectée...
 

Je confirme, encore cet après midi, uniquement en BT, le NAC indique bien que le tél est connecté en BT.

A l'aller, demande d'autorisation, je valide.... après mon trajet, je coupe le contact, j'ai bien la remontée d'infos...
Au retour, toujours cette demande d'autorisation sur mon tél, que je valide, mais à l'arrivée, rien... j'ai remis le contact, redémarré, re coupé... et toujours rien.... c'est vraiment aléatoire :(
 



Si la couverture réseau n'est pas bonne à cet endroit-là, ça peut arriver. Le trajet ne viendra que lorsqu'il aura toutes les infos, et donc entre autres les coordonnées GPS.
Si tu as toujours la non-remontée lors de ton retour, ce serait donc bien dû au lieu de ce retour, et non pas à un dysfonctionnement
 

Ok ,je comprends, mais le retour n'est pas forcément chez moi, ça arrive fréquemment depuis la dernière MàJ.
Mais mon pb principal et le non -retour d'info si je branche mon tel en USB pour me servir du Carplay, même le lendemain, surlendemain ...etc...
 

Hello,
Après quelques semaines d'utilisation, en alternant les téléphones connectés en BT à la voiture pour la diffusion de musique (seul le mien possède l'application MyPeugeot), j'ai donc constaté ceci :
La remontée des infos sur mon téléphone n'a pas lieu lors de la première connexion en BT, mais très souvent à la seconde ,ou à la troisième. Souvent je récupère les infos lorsque je démarre la voiture (ou quelques secondes après). Et à l'extinction suivante j'ai le nouveau trajet effectué.
Mais il faut que je désactive le BT de mon téléphone, que je le réactive et que je lance l'appairage à la voiture manuellement. J'ai constaté qu'il n'y avait pas plus de réussite en le faisant depuis la voiture ou depuis le téléphone.
Il faut également que je lance l'application et que je rafraichisse l'affichage afin d'obtenir le message "Connecté au véhicule".
Ce n'est qu'à partir de ce moment que les trajets sont récupérés.

Le fait d'utiliser un autre téléphone pour diffuser du contenu semble faire qu'il faut que celui qui récupère les infos ait été connecté au moins une fois avant le démarrage pour que les infos soient envoyées.

Précision : je n'utilise en général pas la voiture en semaine, c'est ma femme, donc son téléphone qui diffuse en BT de la musique. Et même si je ne récupère les données qu'une fois par semaine, tous les trajets semblent être présents dans l'application.


Question : lorsqu'on fait le plein de carburant, l'application ne demande pas le nouveau tarif du carburant. C'est normal ?
Si je change le tarif maintenant, il sera pris en compte pour les trajets effectués depuis le plein ? Pour tous ? Ou que pour les futurs ?
 

:coucou:

..........................

A confirmer

je n'ai pas d'Iphone, j'ai un android, je suis souvent en USB → AA ou pas à coupure moteur, j'ai l'impression que mes trajets remontent, je vérifie cela demain
Possible que je me trompe, mais depuis les 2 dernières versions, pratiquement tous mes trajets remontent à coupure moteur et ayant mon tel branché (beaucoup de tests sur AA et CamSAm / waze / maps), je ne pense pas à le débrancher de l'USB à coupure moteur, d'autant plus que j'ai 2 câbles USB branchés en permanence, l'un sur la prise USB et l'autre sur la prise 12 V.

:coucou:
j'ai dit que j'allais vérifier ce qui est fait

ce que j'ai fait ce matin AR tel Branché en USB, BT toujours activé ( je ne joue pas à l'activer / désactiver ) → remontées des trajets à coupure moteur

le seul petit pb est la précision du lieu d'arrivée, rarement bon, c'est un peu au "p'tit bonheur la chance" une chance pour moi ma femme ne vérifie pas mon tel → j'aurais du mal à me justifier :lol:
 

Précision : je n'utilise en général pas la voiture en semaine, c'est ma femme, donc son téléphone qui diffuse en BT de la musique. Et même si je ne récupère les données qu'une fois par semaine, tous les trajets semblent être présents dans l'application.

:coucou:
c'est pas beau de surveiller :love:



Question : lorsqu'on fait le plein de carburant, l'application ne demande pas le nouveau tarif du carburant. C'est normal ?
Si je change le tarif maintenant, il sera pris en compte pour les trajets effectués depuis le plein ? Pour tous ? Ou que pour les futurs ?

:coucou:
l'application ne demande pas le nouveau tarif du carburant. C'est normal ?
normal ou pas je ne sais pas, effectivement ce n'est plus demandé (pour mon cas)

il sera pris en compte pour les trajets effectués depuis le plein
:non::non: puisque chaque trajet remonté a déjà un coût avec le tarif enregistré

bof je n'y vois aucun intérêt
les coûts seront toujours ceux pris en compte dès leur enregistrement jusqu' au prochain tarif enregistré

se rappeler que le prix du carburant n'est jamais reportés sur les sauvegardes ainsi que les type de trajets
 

:coucou:
c'est pas beau de surveiller :love:





:coucou:
l'application ne demande pas le nouveau tarif du carburant. C'est normal ?
normal ou pas je ne sais pas, effectivement ce n'est plus demandé (pour mon cas)

il sera pris en compte pour les trajets effectués depuis le plein
:non::non: puisque chaque trajet remonté a déjà un coût avec le tarif enregistré

bof je n'y vois aucun intérêt
les coûts seront toujours ceux pris en compte dès leur enregistrement jusqu' au prochain tarif enregistré

se rappeler que le prix du carburant n'est jamais reportés sur les sauvegardes ainsi que les type de trajets
Je ne surveille pas :sol:
Je récupère juste pour les stats de conduites :D
Si je regarde les lieux indiqués, ils ne sont pas exacts, mais assez proche quand même, au moins sur mon lieu d'habitation ;) ou c'est juste le n° de rue qui n'est pas bon à un près :pt1cable:

Ok pour le tarif du carburant, je me doutais que ce serait comme ça : les trajets après la mise à jour du tarif sont impactés par ce changement...
Et je n'avais pas fait attention que les tarifs n'étaient pas présent dans le fichier excel exporté par l'application :)
 


Bonjour, je réponds à une question que j'avais posé plus haut, "comment ça se passe avec un véhicule avec chargeur à induction?"
Je viens d'essayer sur un C5 Aircross, en fait pour avoir le Carplay, il faut, et c'est logique, brancher le câble USB....

Par contre, j'ai trouvé l'App My Citroën plus rapide pour la mise à jour des trajets, quasi instantané et à chaque arrêt, l'essai a été fait avec un Iphone 8.

Maintenant cette réactivité est due au NAC, à l'APP ou à l'Iphone ????????? voila une bonne question :)

Fabrice
 

:coucou:

Par contre, j'ai trouvé l'App My Citroën plus rapide pour la mise à jour des trajets, quasi instantané et à chaque arrêt

tout dépend ce que tu appelles rapide
je pense que l'appli MyPeugeot et MyCitroen sont les mêmes appli, quant au NAC on peut le supposer aussi

Chez moi à coupure moteur, je n'ai jamais vérifié, je ferme la voiture, je vérifie l'appli j'ai le petit 1, je dl le trajet
Android 9
j'ai l'appli en démarrage auto, il est très rare que je perde la connexion BT
 



Donc c'est peut être le téléphone qui doit être en cause, d'ailleurs sur l'Iphone 8, nous avons eu qu'une seule demande initiale d'autorisation, nous avons fait 3 trajets cet après midi, et le téléphone ne nous l'a jamais redemandé

@picard60, oui quel courage.... car, le C5 du copain n'était pas à la bonne date, le NAC indiqué 2007 ????? (il l'a acheté neuf il y a 3 semaines) et lors du 1er essai de l'APP, évidemment nous avons vu 2007 et 2345km ?????? alors qu'il n'a que 1600km ??????, il a fallu supprimer le véhicule sur l'App, mais pas suffisant, donc désinstallation de l'APP puis réinstall.
Donc je suis assez d'accord avec toi quel courage ;)
 
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Reactions: picard60

:coucou:

quand il y a un retour sur les dates, généralement il y a eu la batterie de débranchée, j'ai déjà eu le cas avec un charlot d'agent Peugeot pour mon chgt d'ARTIV, le,pire c'est que les km remontent bien dans l'appli mais tu ne les vois pas, parce que la remontée se faisant par date, ils sont obligatoirement en 1er sur la liste, alors il faut faire défiler les trajets ou les retrouver en personnalisant la période des dates ( au lieu semaine / mois .... personnaliser)
 
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Reactions: Fabweb

Bonjour à tous,
Hier j'ai ressorti la 308 ..... j'ai comme d'hab sur mon tél une demande d'autorisation pour l'aPP My Peugeot, je clic "autoriser" et la ... l'appli s'ouvre et me demande mon identifiant et mdp??????
je rempli ces infos..... refuser !!! erreur mdp????
après plusieurs essais, je cilque sur mdp oublié, je reçois un mail, je mets un nouveau MdP, j'arrive sur My Peugeot (version en ligne) je retrouve toutes mes infos.
Je ré ouvre l'App et toujous meme message erreur MdP ????

J'ai redémarré mon tel, refait plusieurs fois cette manip, et rien à faire...

Ayant également une citroen, l'app My Citroen, elle fonctionne....

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Fabrice