MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

peut être un rapport avec le fait que Peugeot Update soit actuellement indisponible pour certains véhicules...
 

Je pense que c'est la dernière, je veille à mettre à jour toutes mes app quotidiennement.
Et je n'ose pas la désinstaller de peur de perdre toutes mes infos
IMG-7977.PNG IMG-7978.PNG
 

Bonjour à tous,
Hier j'ai ressorti la 308 ..... j'ai comme d'hab sur mon tél une demande d'autorisation pour l'aPP My Peugeot, je clic "autoriser"
Bonjour,
déjà cette action "comme d'hab" n'est pas normale ; les autorisations se font une seule fois à l'installation, et éventuellement aux mises à jour.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour à tous,
Hier j'ai ressorti la 308 ..... j'ai comme d'hab sur mon tél une demande d'autorisation pour l'aPP My Peugeot, je clic "autoriser" et la ... l'appli s'ouvre et me demande mon identifiant et mdp??????
je rempli ces infos..... refuser !!! erreur mdp????
après plusieurs essais, je cilque sur mdp oublié, je reçois un mail, je mets un nouveau MdP, j'arrive sur My Peugeot (version en ligne) je retrouve toutes mes infos.
Je ré ouvre l'App et toujous meme message erreur MdP ????

J'ai redémarré mon tel, refait plusieurs fois cette manip, et rien à faire...

Ayant également une citroen, l'app My Citroen, elle fonctionne....

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Fabrice

j’ai eu la même chose, depuis la dernière maj retrouvé déconnecté et impossible de me connecter. Pourtant mêmes identifiants fonctionnent sur la version. Web.


tout est revenu dans l’ordre après suppression / re installation de l’application. Mais du coup j’ai perdu tous les précédents trajets...
 


Bonjour,
déjà cette action "comme d'hab" n'est pas normale ; les autorisations se font une seule fois à l'installation, et éventuellement aux mises à jour.
Hello,

Sur iOS ?

Car de mon côté, avec un iPhone Xs aujourd'hui sous iOS 13.4, j'ai toujours eu cette demande d'autorisation à chaque connexion avec le véhicule :
IMG_1911.jpg
 


Je pense que c'est la dernière, je veille à mettre à jour toutes mes app quotidiennement.
Et je n'ose pas la désinstaller de peur de perdre toutes mes infos
Voir la pièce jointe 12152 Voir la pièce jointe 12153

:coucou:

sous android c'est la V.23.1.1

Pour info je suis sous android 9

j'ai déjà eu ce cas il y a pas mal de temps et c'est revenu sans rien faire.

Surtout ne pas désinstaller / réinstaller l'appli avant de clarifier le PB

Perso je ferais déjà l'essai avec un autre tel, histoire de voir ce que ça donne.

je vois qu'elle est de 2018 est-ce que tu as le BTA ?

je ne suis pas qualifié, mais il semble que lorsque l'on a le BTA il y a une svg sur les serveurs Peugeot (c'est ce que j'ai compris, peut-être mal compris :chinois:)
 

Bonjour Picard60,
oui j'ai bien le BTA
je suis sur iphone SE, je suis entrain de le passer en 13.4
Juste avant j'ai désinstallé et réinstallé My Peugeot mais pas encore relié par BT avec la 308 (bah oui.. je lis votre mail trop tard :( ) car j'ai vu dans les paramètres que les données restent dans l'icloud .

Donc j'espère qu'en synchronisant, les données vont revenir??? je vous tiendrai au courant

Ce matin, j'ai installé l'app sur un android, mon identifiant et mdp ont tout de suite été reconnu, mais je n'ai pas relié au véhicule par BT

Fabrice
 


De mon côté, hormis après une mise à jour de l'application, j'ai déjà eu le cas où j'arrivais sur la fenêtre de connexion lorsque je la lançais alors que je n'avais pas de réseau 4G / wifi.

Il suffisait que je la relance une fois sous couverture 4G ou wifi, et c'était OK sans rien faire d'autre (je n'ai pas eu à me reconnecter).
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Bonjour a tous,

J'ai eu ce problème de demande de connection et de refus il y a quelques temps voir ce sujet
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/application-mobile-mypeugeot-app.8875/page-16

j'ai contacté Peugeot sce client par mail et ils m'ont réinitialisé un mot de passe au bout de X temps... Lorsqu'ils m'ont renvoyé mon nouveau mot de passe cela n'a pas fonctionné je leur ai signalé mais pas de réponse..... Au bout de X temps j'ai rééssayé et miracle..... cela a refonctionné avec le nouveau mot de asse.... 24 trajets sont remontés et... je n'ai rien perdu des anciens trajets
IOS a l'époque sous IOS et dernière version sous iphone 7 idem pour MyPeugeot
J'en ai parlé également sur le site cousin sous le pseudo jj
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet102286-315.htm

J'ai rendez vous ce matin chez le toubib je vais voir si cela fonctionne toujours.... MyPeugeot hein pas le bonhomme (humour)

Cdlt

JJ
 

Donc j'espère qu'en synchronisant, les données vont revenir??? je vous tiendrai au courant
Aucune chance... Les données déjà transférées sont supprimées du NAC. Et pour le cloud, s'il y a un backup (dans l'optique d'avoir les trajets sur la version web), mais perso je doute, il n'est que dans un sens.

Au lieu de supprimer l'app, il fallait juste attendre que "ça retombe en marche".
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Je viens de retrouver un mail que je m'étais envoyé (fonction export des données) le 23 février dernier... c'est déjà ça :) il ne me manquera que 2 semaines.
J'attends la fin de mise à jour d'iOS pour l'importer
 


Bon... je dois être une quiche !!!
l'application est ouverte, j'ouvre mon mail sur mon tél, je clique sur le fichier de sauvegarde, il s'ouvre et je clique sur "envoyer" mais il n'y a pas l'app Peugeot ???
Qu'est ce que j'ai oublié?
 

Bon... je dois être une quiche !!!
l'application est ouverte, j'ouvre mon mail sur mon tél, je clique sur le fichier de sauvegarde, il s'ouvre et je clique sur "envoyer" mais il n'y a pas l'app Peugeot ???
Qu'est ce que j'ai oublié?
Même en cliquant sur "Plus..." ou "Modifier les actions" sur l'écran de partage ?

Sinon essaye d'enregistrer la PJ dans "Fichiers", et ensuite depuis "Fichier" en cliquant sur le fichier en question ça ouvre l'application MyPeugeot en théorie.
 

Rien !!!??? c'est un fichier csv qui s'ouvre, je n'ai pas la possibilité de l'envoyer dans Fichiers (qui n'apparait pas)
 

Si je ne dis pas de bêtises c'est uniquement le fichier ".myp" qui peut être importé dans MyPeugeot, tu ne pourras pas y importer un export au format CSV.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Le bouton "Exporter vos trajets" tout en haut permet de générer un fichier CSV afin d'exploiter les données de trajets dans un tableur (Excel ou autre), tandis que le bouton "Exporter" sous "Retrouvez vos données de conduite sur un autre smartphone" génère un fichier MYP qui est propre à l'application MyPeugeot. C'est ce fichier MYP qui est utilisé pour réaliser l'import décrit tout en bas sous "Importer des trajets".
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pourtant il est bien écrit que c'est possible :
Voir la pièce jointe 12161
Si on prend ta photo, quelle option d'export as-tu prise : la 1ère ou la 2ème ?
Si c'est la 1ère (et je pense que c'est ça vu que tu as parlé de fichier csv), tu ne pourras pas réimporter, hormis si tu sais transformer ton csv en fichier JSON ".myp" pour réimport (pas très compliqué mais faut connaitre un peu quand même)
C'est bien avec la 2ème option, qui te donne un fichier .myp, que tu peux réimporter.
 

Sinon @Fabweb pour ton souci de mot de passe : il y avait des soucis avec iOS 13.0 (bug Apple). Corrigé par Apple dans la v13.1 et plus sûrement dans la v13.3.1
La manip à faire côte MyPeugeot est de :
  • passer en pays Belgique, langue France AVANT de se connecter
  • suivre les précos pour arrêter et relancer l'appli
  • se connecter avec son user/mot de passe tel qu'il fonctionne sur le site Web par ex.
  • puis se déconnecter
  • repasser sur France, langue France
 

Merci W13,
c'est bon à savoir si cela se reproduit.
Comme indiqué tout à l'heure, je ne dispose que d'un fichier excel comme sauvegarde.... hélas!!!

Y aurait il une manip pour le convertir en .MYP ? C'est quand même c.. que l'on ne puisse pas importer un .xls
 

Si je ne dis pas de bêtises c'est uniquement le fichier ".myp" qui peut être importé dans MyPeugeot, tu ne pourras pas y importer un export au format CSV.

:coucou:

exact :bien::bien: uniquement les .myp
les .csv peuvent être utilisés si besoin avec le tableur, ce sera une trace, malgré tout, si il y a perte des trajets
 

Le bouton "Exporter vos trajets" tout en haut permet de générer un fichier CSV afin d'exploiter les données de trajets dans un tableur (Excel ou autre), tandis que le bouton "Exporter" sous "Retrouvez vos données de conduite sur un autre smartphone" génère un fichier MYP qui est propre à l'application MyPeugeot. C'est ce fichier MYP qui est utilisé pour réaliser l'import décrit tout en bas sous "Importer des trajets".

:coucou:

Dans les données de conduite il est d'ailleurs mentionné pour le .myp → "Retrouvez vos données de conduite sur un autre smartphone",
upload_2020-4-1_15-6-46.png
je viens de me rendre compte du changement de libellé "Exporter" par ce nouveau libellé "Retrouvez vos données de conduite sur un autre smartphone" , pas d'erreur d'interprétation possible c'est écrit dessus
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Merci W13,
c'est bon à savoir si cela se reproduit.
Comme indiqué tout à l'heure, je ne dispose que d'un fichier excel comme sauvegarde.... hélas!!!

Y aurait il une manip pour le convertir en .MYP ? C'est quand même c.. que l'on ne puisse pas importer un .xls

:coucou:
oui il doit exister une possibilité de conversio, xls → myp, il faut simplement avoir les connaissances et la compétence pour le faire

Ce sont 2 fichiers totalement différents n'ayant pas la même utilisation,
 

:coucou:
oui il doit exister une possibilité de conversio, xls → myp, il faut simplement avoir les connaissances et la compétence pour le faire

Ce sont 2 fichiers totalement différents n'ayant pas la même utilisation,
:coucou:

suite de mon dernier post


de toute façon le .myp n'est valable que pour les trajets sur l'appli MyPeugeot App et n'apporte rien d'autre

Le .myp n'est pas si simple le lire et le traduire c'est autre chose voici un ex du contenu d'un .myp

upload_2020-4-1_15-28-23.png suite upload_2020-4-1_15-29-35.png

le .xls est plus lisible
upload_2020-4-1_15-34-20.png

celui qui a écrit une appli excel (par ex) récupère ses trajets .myp
se donne beaucoup plus de possibilités ces chiffres sont avec ma précédente voiture

voici le fichier myp utilisé dans une appli excel

a savoir que cette appli reprend tous les fichiers "exportés"

upload_2020-4-1_15-42-33.png