MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Merci W13,
c'est bon à savoir si cela se reproduit.
Comme indiqué tout à l'heure, je ne dispose que d'un fichier excel comme sauvegarde.... hélas!!!

Y aurait il une manip pour le convertir en .MYP ? C'est quand même c.. que l'on ne puisse pas importer un .xls
Des manips existent, mais faut connaitre le langage JSON, et surtout, ce qu'il manque principalement sont les coordonnées GPS, et les retrouver automatiquement depuis l'adresse peut prendre du temps
 

:coucou:

suite de mon dernier post


de toute façon le .myp n'est valable que pour les trajets sur l'appli MyPeugeot App et n'apporte rien d'autre

Le .myp n'est pas si simple le lire et le traduire c'est autre chose voici un ex du contenu d'un .myp

Voir la pièce jointe 12163 suite Voir la pièce jointe 12164

le .xls est plus lisible
Voir la pièce jointe 12166

celui qui a écrit une appli excel (par ex) récupère ses trajets .myp
se donne beaucoup plus de possibilités ces chiffres sont avec ma précédente voiture

voici le fichier myp utilisé dans une appli excel

a savoir que cette appli reprend tous les fichiers "exportés"

Voir la pièce jointe 12167
Hello,
Est-ce que tu pourrais partager ton fichier excel purgé de tes données ?
 


:coucou:

ce n'est pas spécialement mon fichier.

mais tu trouveras toutes les infos:

Traitement des données Link MyPeugeot sous excel

Traitement données myp sous excel toutes versions

ce sont 2 posts assez vieux puisqu'ils datent de 2015 et 2016, il y a plusieurs versions, que l'on doit à @thomcat et à @vr34
Merci :)
Sur ton premier lien, les liens dropbox sont HS.
Sur le second lien, j'ai pu récupérer un fichier, mais il y a des erreurs d'exécution avec ma version d'excel...
C'est pas grave, je voulais juste essayer l'utilisation du fichier excel.
Merci quand même :chinois:
 


Ha mais je n'ai regardé que pour les dernières versions en FR :ange:
J'ai Office 365, donc faut pas que je prenne une version pour 2003 par exemple :D
 





:coucou:

Attention je ne dis pas que tout est parfait

Mais rien ne gène d'écrire sa propre appli
 

C'est bien ce fichier que j'ai récupéré.
J'active bien entendu les macros, sinon je n'aurais pas dit qu'elles me générait une erreur :ange:
J'ai la dernière version d'Excel que me donne mon abonnement O365, sans être insider, donc celle qui a eu lieu fin mars.
Je voulais juste voir ce que ça donnerait avec mon fichier de données, je vais pas essayer de coder une macro :sol: J'en serais peut-être capable, mais j'ai la flemme :sol::whistle:
Bref, ne vous tracasser pas ^^
Un jour où j'aurais vraiment rien d'autre à faire et où je penserais au fichier excel avec macro je le ferais peut être :pt1cable:
 

Peut-être peux-tu mettre une copie écran de ta (tes) erreur(s) ?
Et, en effet, la version Excel O365 ne permet pas de faire tout ce que permet le client lourd Excel 2013 ou 2016 ou 2019.
 

:coucou:


Version office 2016 pro plus

depuis l'appli

upload_2020-4-2_16-4-24.png

j'ai mis le .myp (d'aujourd'hui) de tous mes trajets (il y en a peu 200 environ) et voiture sortie le 10/01/2020
les myp sont conservés mensuellement dans un cloud

la 1ère page

upload_2020-4-2_15-58-4.png

la dernière page

upload_2020-4-2_16-1-5.png
 
Dernière édition:


Hello,
Alors, ma version d'Excel (Office 365) :
upload_2020-4-3_8-40-29.png

upload_2020-4-3_8-42-58.png

Et l'erreur que j'ai :
upload_2020-4-3_8-37-28.png
upload_2020-4-3_8-35-23.png

Mon VIN est récupéré, mais il y a un " avant le VFxxxxxx
Le nom du fichier est écrit correctement.
Mais rien de plus.
 

Pièces jointes

  • upload_2020-4-3_8-32-24.png
    upload_2020-4-3_8-32-24.png
    6.5 Ko · Affichages: 7
  • upload_2020-4-3_8-32-35.png
    upload_2020-4-3_8-32-35.png
    55 Ko · Affichages: 6
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

je ne connais pas office 365

comme dit plus haut aucun soucis avec office 2016 / 2019 pro plus
 

Normalement, quand l'application Excel est installée sur le PC (client lourd), à version équivalente les fonctionnalités sont les mêmes entre les versions Office 365 et les versions achetées (telles que Pro Plus). C'est juste le mode de licence qui est différent : abonnement ou achat.

Là où il y a des différences, c'est quand la version web est utilisée (Excel dans le navigateur). Dans ce cas, il y a effectivement des différences de fonctionnalités.

Bon ça n'aide pas vraiment pour l'erreur de MilesTEG1 (et étant sur Mac, mon aide ne serait peut-être pas la plus pertinente)...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

à version équivalente les fonctionnalités sont les mêmes entre les versions Office 365 et les versions achetées (telles que Pro Plus). C'est juste le mode de licence qui est différent : abonnement ou achat.

:coucou:

doit-on comprendre que lors d'un achat de licence on est mieux servi qu'avec l'abonnement
 

:coucou:
doit-on comprendre que lors d'un achat de licence on est mieux servi qu'avec l'abonnement
:coucou:

Je dirais que c'est plutôt l'inverse (quand tu as une licence Office 365 qui permet d'installer les applications).

Disons que quand tu achètes une version donnée d'Office (par exemple Office 2016 Pro Plus) tu payes une fois pour toutes (achat de licence), mais tu restes "figé" sur cette version 2016.

Quand tu souscris un abonnement Office 365, tu auras toujours la dernière version, et tu bénéficies en plus des services de stockage cloud (OneDrive 1To de base).

Au final ça dépend vraiment des besoins de chacun...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Merci de ta réponse

j'ai acheté mes licences comment expliquer plus haut alors comment expliquer que je n'ai aucun pb la 2019 (il y a qq jours) comme avec la 2016
 

Peut-être une question de version installée sur le PC de MilesTEG1 (une des captures d'écran montre Excel 2003) ?

MilesTEG1 semble être sous Windows 7, du coup je ne suis pas certain que les dernières versions soient disponibles / compatibles, mais il doit être malgré tout possible d'installer une version d'Excel supérieure à 2003.
 
Dernière édition:


Normalement, quand l'application Excel est installée sur le PC (client lourd), à version équivalente les fonctionnalités sont les mêmes entre les versions Office 365 et les versions achetées (telles que Pro Plus). C'est juste le mode de licence qui est différent : abonnement ou achat.

Là où il y a des différences, c'est quand la version web est utilisée (Excel dans le navigateur). Dans ce cas, il y a effectivement des différences de fonctionnalités.

Bon ça n'aide pas vraiment pour l'erreur de MilesTEG1 (et étant sur Mac, mon aide ne serait peut-être pas la plus pertinente)...
Ce n'est pas tout à fait cela : chaque version a ses propres fonctionnalités.
Par ex, quand Excel 2019 n'existait pas encore, la version Excel Office 365 proposait des fonctionnalités pas présentes sur Excel 2016.
De l'autre côté, des fonctions peuvent être dépréciées, maintenues dans certaines versions avant suppression dans les suivantes
Enfin, Excel Web est très limité sur le fontionnement des macros

Si je crois la copie écran des versions publiée par @MilesTEG1 , et comme rapporté par les autres, il serait en Excel 2003 ? Là, c'est sûr, plein de fonctions n'y étaient pas implémentées.
A minima, il faudrait être en version Excel 2010 pour que ça fonctionne.

Mais une autre possibilité serait que l'algorithme ne fonctionne pas dans tous les cas, spécialement si un trajet est incomplet
Du coup, @MilesTEG1 peux-tu, dans la fenêtre des macros que tu as eue lors de l'erreur, inverser les 2 lignes suivantes :
posdeb = instr(posdeb,tout,ID)
posfin = instr(posdeb,tout,"alertsResolved)

car la 1ère (posdeb = xxx) fait modifier cette valeur utilisée dans la ligne posfin = xxx, et si par hasard le instr de cette 1ère instruction renvoie 0 (chaine non trouvée), la suivante ne peut pas fonctionner sur Excel.
Essaye et redis-nous
 

Ce n'est pas tout à fait cela : chaque version a ses propres fonctionnalités.
Par ex, quand Excel 2019 n'existait pas encore, la version Excel Office 365 proposait des fonctionnalités pas présentes sur Excel 2016.
De l'autre côté, des fonctions peuvent être dépréciées, maintenues dans certaines versions avant suppression dans les suivantes
Enfin, Excel Web est très limité sur le fontionnement des macros
Oui effectivement, à version équivalente Office 365 permet de profiter de feature updates en plus par rapport à la version "achat".
Et dans Excel pour le web, la gestion des macros est effectivement anecdotique...
 

Hello again,
Comme l'a expliqué Joe L'Arsouille Office 365 est la licence, c'est un abonnement.
Les applications sont donc automatiquement à jour sur la dernière version publiée par MS.
Vous confondez la version d'Office 2003 (sacrément vieille) avec le n° de build de la version que j'ai d'installé sur mon pc.
Sur cet exemple la build est la 1807, pas une version datée de 1807 où l'informatique n'existait pas encore ^^
Mais date de 2018, mois 07.
b6fe67d1-177d-48d0-b6a9-35c90a6c58c2.png


Ma version est donc une de 2020 du mois de mars 03.
upload_2020-4-3_12-26-18.png
C'est la version la plus à jour possible pour le canal mensuel, comprendre le canal de distribution normale, pas béta qui s'appelle Insider.

Pour en revenir au soucis de macro, je ne sais pas pourquoi chez vous ça fonctionne et pas chez moi, où ça devrait forcément fonctionner...
Je sens que c'est mon fichier myp qui fait que ça déconne...
Mais comme je ne sais pas quelle structure il doit avoir... et que je n'ai pas d'autre type de téléphone pour exporter le dit fichier je ne pourrais pas faire plus...
je vais regarder le code des macros pour voir si j'arrive à comprendre ce qui est fait et voir si je trouve le problème.
Mais je sens qu'il y a un truc avec le VIN déjà... Lorsque je choisi le fichier à ouvrir, tout se vide, ce qui est conforme à la macro, et il apparait le VIN et le nom du fichier :
upload_2020-4-3_12-32-20.png
Mais il y a un " avant le VFxxxxxx et pas après.
Dans le fichier myp j'ai ceci :

upload_2020-4-3_12-32-36.png
Est-ce que le VINest aussi entre guillemets dans votre fichier myp ?
Et est-ce que seul le premier " apparait dans votre tableau excel après l'importation ?
 


Pour la build effectivement j’ai buggé... :crazy:
:D
Ça aurait été très étonnant que soit installée une version de 2003 automatiquement par l'installeur d'office :pt1cable:

Sinon en regardant vos captures, vous ne semblez pas avoir de " au début du VIN dans l'importation...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si c'est aussi le cas dans le .myp ?

PS : sur macos, j'ai beau cliquer sur le bouton il ne se passe rien... j'ai pourtant activé les macros... Mais bon faut déjà que je le fasse fonctionner sous windows ^^
PS : je suis avec windows 10, dernière version à ce jour :
upload_2020-4-3_13-38-25.png
 

J'ai été induit en erreur par cette capture d'écran pour ta version de Windows (que j'ai cru être Windows 7 du coup) : upload_2020-4-3_8-35-23-png.12199
Mais effectivement ça aurait été étrange un Excel 2003 qui cohabite avec l'installeur click and run Office 365 (on est parfois surpris ceci dit :D).

J'avoue n'avoir jamais essayé ce fichier sur Windows, et je viens d'essayer sur Mac avec Office 2019 (O365) : ça ne semble pas fonctionner en l'état, le bouton n'est pas cliquable.
 

J'ai été induit en erreur par cette capture d'écran pour ta version de Windows (que j'ai cru être Windows 7 du coup) : upload_2020-4-3_8-35-23-png.12199
Mais effectivement ça aurait été étrange un Excel 2003 qui cohabite avec l'installeur click and run Office 365 (on est parfois surpris ceci dit :D).

J'avoue n'avoir jamais essayé ce fichier sur Windows, et je viens d'essayer sur Mac avec Office 2019 (O365) : ça ne semble pas fonctionner en l'état, le bouton n'est pas cliquable.
Oui la fenêtre du code VBA dans les applications Office est moche et n'est pas du tout dans le thème de windows 10... Je sais pas pourquoi MS n'a pas corrigé ça...
Et oui, le bouton n'est pas clicable sur macos... mais je crois savoir pourquoi. Je reviens quand j'ai testé mon hypothèse.
edit : bon bah pas moyen que ça fonctionne sous macos... Le code n'est pas accessible depuis le bouton, donc ça ne s'exécute pas. Je pensais que c'était le format de fichier qui n'allait pas, j'ai donc converti en .xlsm avec la version windows, mais ça veut toujours pas, et j'ai un message sur le mac comme quoi il y a du contenu non compatible avec la version de macos...
Va falloir que je me plonge dans le code pour voir si je peux faire une version qui fonctionne avec macOS...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joe L'Arsouille