MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

As-tu inversé les 2 lignes que je t'ai indiquées ?
Sinon ce ne sont pas les "" autour du VIN qui poserait le problème, vu l'endroit dans la macro où tu as le souci

C'est bien une des lignes de ton fichier .myp qui cause ce bug dans la macro (truc pas prévu).
Si tu veux que j'essaie tu peux me l'envoyer en MP
 

Mais il y a un " avant le VFxxxxxx et pas après.
Dans le fichier myp j'ai ceci :

upload_2020-4-3_12-32-36-png.12207

Est-ce que le VINest aussi entre guillemets dans votre fichier myp ?
Et est-ce que seul le premier " apparait dans votre tableau excel après l'importation ?

:coucou:
oui il est entre guillemets par contre il y a la VIN de ta voiture sans espace

regarde mon post précédent page 36

il apparaît totalement sur le tableau que j'ai édité et n'est jamais modifié.

attention je n'ai pas modifié le fichier MYP, j'ai simplement modifié le VIN sur le tableau excel.
il me semble avoir eu (dans le passé) des pb après avoir modifié le MYP, mais je ne puis l'assurer.

Si tu veux tu peux me mettre ton fichier myp sur un cloud ou me l 'envoyer par mail (adresse en MP) corrige ton VIN avec des xxx au lieu d'espace
si tu le souhaites ( réellement j'ai rien à faire de ton VIN), j'avoue préférer l'original.

Sinon tu me donnes en MP une adresse Email et je t'envoie un fichier myp qui fonctionne chez moi
 
Dernière édition:

Oui la fenêtre du code VBA dans les applications Office est moche et n'est pas du tout dans le thème de windows 10... Je sais pas pourquoi MS n'a pas corrigé ça...
Et oui, le bouton n'est pas clicable sur macos... mais je crois savoir pourquoi. Je reviens quand j'ai testé mon hypothèse.
edit : bon bah pas moyen que ça fonctionne sous macos... Le code n'est pas accessible depuis le bouton, donc ça ne s'exécute pas. Je pensais que c'était le format de fichier qui n'allait pas, j'ai donc converti en .xlsm avec la version windows, mais ça veut toujours pas, et j'ai un message sur le mac comme quoi il y a du contenu non compatible avec la version de macos...
Va falloir que je me plonge dans le code pour voir si je peux faire une version qui fonctionne avec macOS...

:coucou:

il n'y a pas à le convertir le fichier MYP

mais je ne pige pas
- dans le thème de windows 10...
- et j'ai un message sur le mac

tu bosses sur quoi ?

tu as ton erreur après la lancement de l'appli ou après avoir renseigné ton fichier.MYP avec le bouton upload_2020-4-3_16-44-32.png
upload_2020-4-3_16-43-55.png
 

As-tu inversé les 2 lignes que je t'ai indiquées ?
Sinon ce ne sont pas les "" autour du VIN qui poserait le problème, vu l'endroit dans la macro où tu as le souci

C'est bien une des lignes de ton fichier .myp qui cause ce bug dans la macro (truc pas prévu).
Si tu veux que j'essaie tu peux me l'envoyer en MP
Oh je n'avais pas vu cette partie de ton message, faudra que j'essaie.
Je te dirais ^^
(si jamais je n'y arrive pas, je t'enverrais mon fichier pour que tu essaies de voir s'il passe chez toi.)

:coucou:
oui il est entre guillemets par contre il y a la VIN de ta voiture sans espace

regarde mon post précédent page 36

il apparaît totalement sur le tableau que j'ai édité et n'est jamais modifié.

attention je n'ai pas modifié le fichier MYP, j'ai simplement modifié le VIN sur le tableau excel.
il me semble avoir eu (dans le passé) des pb après avoir modifié le MYP, mais je ne puis l'assurer.

Si tu veux tu peux me mettre ton fichier myp sur un cloud ou me l 'envoyer par mail (adresse en MP) corrige ton VIN avec des xxx au lieu d'espace
si tu le souhaites ( réellement j'ai rien à faire de ton VIN), j'avoue préférer l'original.

Sinon tu me donnes en MP une adresse Email et je t'envoie un fichier myp qui fonctionne chez moi
J'ai flouté la fin de mon VIN, je n'ai pas mis d'espace à la place :whistle:

:coucou:

il n'y a pas à le convertir le fichier MYP

mais je ne pige pas
- dans le thème de windows 10...
- et j'ai un message sur le mac

tu bosses sur quoi ?

tu as ton erreur après la lancement de l'appli ou après avoir renseigné ton fichier.MYP avec le bouton Voir la pièce jointe 12215
Voir la pièce jointe 12214
Et bien vu qu'il a cru que j'utilisais windows 7 à cause de l'aspect de la fenêtre du code VBA qui n'a pas évolué suivant les codes "flat design métro" introduit avec win8 et poursuivi avec win10.
Sinon je bosses sur mac ET sous windows ^^
Mais là je cherche avant tout à faire fonctionner le myp avec excel sous windows. :cool:
Sinon l'erreur apparait une fois que j'ai cliqué sur le bouton et sélectionné le fichier.
J'ai posté une capture où tu vois l'endroit où l'erreur à lieu.
upload_2020-4-3_8-35-23-png.12199

J'ai vu déjà que pour que le VIN soit sans le " devant, il fallait que je mette :
Code:
    VIN = Mid(Tout, 20, 17)
à la place de
Code:
    VIN = Mid(Tout, 19, 17)
Je ne sais pas pourquoi...
je check la suite du code, pas à pas pour voir ce que ça fait.
PS : j'ai quand même quelques notions de code ;)
 

J'ai flouté la fin de mon VIN, je n'ai pas mis d'espace à la place :whistle:

:coucou:
perso j'ai mis des x ou chiffres pas de symboles ou de caractères non éditables

tu l'as flouté sur le fichier ?
qu'est ce tu as mis comme floutage?

Perso je suis déjà passé avec un office 2010 ( SMEG)/ 2016 (SMEG) / 2019 (SMEG et NAC) sans aucun pb

Le fichier MYP n'a pas à être bricolé
 
Dernière édition:

:coucou:
perso j'ai mis des x ou chiffres pas de symboles ou de caractères non éditables
J'ai vu que tu avais mis des x, et j'aurais du faire ça avant de faire mes captures, ça aurait été plus vite que de flouter les images :ange: Mais je n'ai pas mis de caractères non éditables, je n'ai que flouté les images...
 

:coucou:

je viens de refaire un essai

J'ai modifié le VIN de mon fichier .myp avec wordpad puis réécrit en .myp

j'ai lancé excel et boum plantage

upload_2020-4-3_18-0-2.png

fichier MYP utilisé

upload_2020-4-3_18-4-48.png
 


Lol
Juste la modif du VIN fait planter le fichier qui fonctionnait avant ??
peut-être les caractères de retour à la ligne ne sont plus les mêmes après la modif. Tu as modifié avec quoi comme application ?
Moi j'utilise NotePad++ :sol:

Sinon, je fais tourner cette boucle pour voir quand ça plante, car si je n'y vais pas "pas-à-pas" (ça fait beaucoup de pas je sais :whistle:), j'ai l'erreur précédente, mais la boucle fonctionne au début... Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec le fichier à un endroit...
upload_2020-4-3_18-40-32.png
Là j'en suis au trip(22) sans erreurs.
 

Bon, c'est ce que je pensais, c'est le dernier trip qui fait planter la boucle :
upload_2020-4-3_18-56-10.png
le trip 209 sur les 210 trouvés (nbTrip), est en réalité le dernier du fichier :
upload_2020-4-3_18-59-13.png
Donc faut soit que j'ajoute une condition pour sortir de la boucle si jamais le PosDeb devient nul ou négatif...
ou bien que je fasse en sorte que nbTrip soit avec un modificateur de -1... donc dans mon cas ici avoir 209 et pas 210.
 

Sinon, tu n'es pas le seul a avoir l'erreur, c'est pareil chez moi avec Office 365. Je pensais que c'était parce que j'avais un NAC. Et que le fichier n'était compatible qu'avec le SMEG.

Mais il semble que ça fonctionne pour Picard60 qui a aussi un NAC. Donc le problème est ailleurs :D
 
  • J'aime
Reactions: picard60

En utilisant le fichier que picard60 m'a passé, ça fonctionne en effet, sans générer d'erreurs...
Mais en regardant la structure de son fichier .myp, je constate que ce n'est pas pareil que celui que j'ai...
Dans son fichier, les éléments sont bien rangés, mais dans le miens, c'est le bordel, et les éléments d'un trajets ne sont pas du tout dans le même ordre...
upload_2020-4-3_19-31-15.png

C'est ce qui fait que dans mon cas, ça plante à l'importation...
 

Et chose que je viens de remarquer en examinant mon fichier, sur certains trajets, donc ce qui se trouve entre les { } dans le tableau trip [], et bien je n'ai pas tout le temps le même nombre d'éléments... :voyons:o_O
 

Faudrait plutôt refaire la macro pour lire et importer en objet JSON...
Là au moins il n'y aurait pas tous ces problèmes de lecture des données qui doivent impérativement se présenter dans un ordre exact car lu façon chaînes de caractères...
 


Faudrait plutôt refaire la macro pour lire et importer en objet JSON...
Là au moins il n'y aurait pas tous ces problèmes de lecture des données qui doivent impérativement se présenter dans un ordre exact car lu façon chaînes de caractères...

Il existe effectivement des librairies adaptées à cela. Un fichier JSON ne garantit pas l'ordre d'écriture des données, ce serait la solution la plus pérenne.
Par exemple: https://github.com/VBA-tools/VBA-JSON
Et des exemples: http://excelerator.solutions/2017/08/16/import-json-to-excel-using-vba/ (en anglais)


Bon depuis que j'avais lu la notification email du message de bagou91, je n'avais pas consulté le forum, et je viens de tomber sur exactement le même lien que vient de donner Mickey1962 :sol:
Donc la structure du fichier myp est du JSON ? Je ne savais pas, mais ça me semblait un peu familier vu que j'avais traité des données issues de ma station netatmo qui étaient en JSON je crois...
Bref, du coup, ça me botte bien de voir si je peux importer les données du myp en utilisant le code de https://github.com/VBA-tools/VBA-JSON
Bon sinon, la solution serait de récupérer les données présentes dans le fichier csv que l'on exporte avec l'application MyPeugeot :) Les données me semblent être assez similaire en quantité... non ?
Je regarde demain après avoir corrigée des copies numériques :whistle:
 

Juste la modif du VIN fait planter le fichier qui fonctionnait avant ??
peut-être les caractères de retour à la ligne ne sont plus les mêmes après la modif. Tu as modifié avec quoi comme application ?
Moi j'utilise NotePad++
:coucou:

j'ai utilisé wordpad et retirer l'extension txt qu'il force en écriture.

Quant a découvrir que c'est un fichier JSON, il y a quelque temps que ça a été dit par @janfi67
- https://www.forum-peugeot.com/Forum...obile-mypeugeot-app.8875/page-16#post-2530367
- https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mypeugeot-communication-véhicule-app-mobile.112040/page-14#post-2492623

Bricoler l'appli ou le fichier myp, ce n'est pas le but.

je ne suis pas le seul chez qui ça a fonctionné, il y a quelques temps plusieurs personnes l'ont utilisé et il n'y a pas eu de pb.

Au fait Ce n'est pas toi qui faisait un tas de manip pour récupérer les trajets sur ton tel.

Je fais toujours les mêmes opérations depuis 2015
- je récupère les trajets
- je fais l'exporte mensuellement
- je rentre cet export dans l'appli

ce que je sais c'est que cette appli fonctionne et à fonctionné sur mes 3 T9,
- 2 avec le SMEG+
- 1 avec le NAC

je ne pense pas que la structure du myp sur NAC ait été modifiée entre les 2 systèmes EE.

Faudrait plutôt refaire la macro pour lire et importer en objet JSON...
Là au moins il n'y aurait pas tous ces problèmes de lecture des données qui doivent impérativement se présenter dans un ordre exact car lu façon chaînes de caractères...
le problème n'est pas sur l'appli qui a été utilisée par un nombre assez important sans pb, et, la récupération des trajets est le même chez tout le monde.

Je pense que le pb est ailleurs, sur le fichier trips par ex.
maintenant il peut faire ce qu'il veut

je viens de rentrer lev fichier que tu m'as envoyé dans l'appli et il y a une erreur (ce qui est normal)

upload_2020-4-3_23-15-14.png

je me pose une question:
y a t'il eu des exports sur un tel et des imports sur un autre tel?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir retrouvé un export .myp du 17 février dernier ouf ............ je suis soulagé...

Question, depuis la semaine dernière j'ai fait 7 trajets (confinement oblige...) je viens de faire l'import mais dans l'appli , j'ai vu un bref instant un nombre important écrit à coté de l’icône "conduite" en bas de l'écran, puis s'effacer.
Mon total de trajet est resté à 7

L'import n'est pas incrémentiel?
Que dois je faire?

Fabrice
 
Dernière édition:

Bon sinon, la solution serait de récupérer les données présentes dans le fichier csv que l'on exporte avec l'application MyPeugeot

:coucou:

Oui ce serait une solution plus raisonnable, il y aura
- les doubles (trajets ) à gérer,
- le classement a changer


Une petite question tu peux décrire les opérations de récupération des trajets que tu fais entre la coupure moteur et ton export
ex pour mon cas:
coupure moteur → récup des trajets sur mon tel ( android) (x fois) → export mensuelle
 
Dernière édition:

:coucou:

j'ai utilisé wordpad et retirer l'extension txt qu'il force en écriture.

Quant a découvrir que c'est un fichier JSON, il y a quelque temps que ça a été dit par @janfi67
- https://www.forum-peugeot.com/Forum...obile-mypeugeot-app.8875/page-16#post-2530367
- https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mypeugeot-communication-véhicule-app-mobile.112040/page-14#post-2492623

Bricoler l'appli ou le fichier myp, ce n'est pas le but.

je ne suis pas le seul chez qui ça a fonctionné, il y a quelques temps plusieurs personnes l'ont utilisé et il n'y a pas eu de pb.

Au fait Ce n'est pas toi qui faisait un tas de manip pour récupérer les trajets sur ton tel.

Je fais toujours les mêmes opérations depuis 2015
- je récupère les trajets
- je fais l'exporte mensuellement
- je rentre cet export dans l'appli

ce que je sais c'est que cette appli fonctionne et à fonctionné sur mes 3 T9,
- 2 avec le SMEG+
- 1 avec le NAC

je ne pense pas que la structure du myp sur NAC ait été modifiée entre les 2 systèmes EE.


le problème n'est pas sur l'appli qui a été utilisée par un nombre assez important sans pb, et, la récupération des trajets est le même chez tout le monde.

Je pense que le pb est ailleurs, sur le fichier trips par ex.
maintenant il peut faire ce qu'il veut

je viens de rentrer lev fichier que tu m'as envoyé dans l'appli et il y a une erreur (ce qui est normal)

Voir la pièce jointe 12237

je me pose une question:
y a t'il eu des exports sur un tel et des imports sur un autre tel?

Je ne dis pas que le fichier de gestion avec les macros ne fonctionne pas du tout... j'ai dit qu'il ne fonctionnait pas pour mes données...
Après tu as raison, à une époque j'ai bricolé pour récupérer les trajets sur mon téléphone : j'exportais les trajets de mon téléphone sur celui de ma femme, puis l'inverse. je n'ai pas fais ça souvent, 2 fois tout au plus, puis je me suis rendu compte que c'était pénible et pas efficace... Du coup je ne les récupère plus que depuis mon téléphone. Il n'y que sur mon téléphone où est installée l'appli MyPeugeot.
Peut-être mes magouilles du début ont désorganisé la structure du JSON... je ne sais pas...

:coucou:

Oui ce serait une solution plus raisonnable, il y aura
- les doubles (trajets ) à gérer,
- le classement a changer
Pourquoi dis-tu ça ? Les trajets ne sont pas classé par date de création ? Et il peut y avoir des trajets en doubles ? (je viens de regarder rapidement mon csv importé par excel, il ne semble pas y en avoir...)

Sinon en regardant le csv, il me semble bien avoir tous les trajets, j'en ai eu 3 hier après être allé faire des courses. Le total passe à 213 lignes de trajets dans le csv, hier c'était 210.
Bon ça ne veut pas dire que ce sera le cas tout le temps...
Je vais voir pour modifier le script de la macro pour importer les données depuis le CSV, qui me semble plus propre à utiliser dans mon cas.
 

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir retrouvé un export .myp du 17 février dernier ouf ............ je suis soulagé...

Question, depuis la semaine dernière j'ai fait 7 trajets (confinement oblige...) je viens de faire l'import mais dans l'appli , j'ai vu un bref instant un nombre important écrit à coté de l’icône "conduite" en bas de l'écran, puis s'effacer.
Mon total de trajet est resté à 7

L'import n'est pas incrémentiel?

Fabrice

:coucou:

1) il y a beaucoup de trajets dans ta récup

2) tu peux être plus précis dans ta question
- qu'as tu fait comme import → normalement tu as du importer tes trajets récupérés dans l'appli MyPeugeot app


si si l'import est incrémentielle ( tout au moins elle l'était dans les versions précédentes),
supposons que tu n'ais que tes 7 trajets dans l'appli, et que tu importes tes trajets retrouvés, ceux ci vont incrémentés tes 7 trajets
Çà se passe comme ça sur Android, on ne peut que supposer que c'est idem avec ios

tu peux décrire toutes les opérations que tu as fait
 

Merci pour ta réponse Picard60,

sur mon tél, j'ai cliqué sur le fichier myp qui était dans mon mail du 17 février, un fichier s'est ouvert, puis j'ai cliqué sur "plus" j'ai vu l’icône Peugeot j'ai cliqué dessus.
L'app Peugeot s'est ouverte.
c'est la que j'ai vu un nombre à coté de l'icône conduite (pas eu le temps de lire mais du style 286),
Ce nombre à disparu.
J'ai ensuite cliqué sur l'icône "conduite" mais c'est resté à 7 ....
J'ai attendu environ 10mn >>>> pas de changement
j'ai redémarré mon tél >>> pas de changement
Fabrice
 
Dernière édition:

:coucou:
Une petite question tu peux décrire les opérations de récupération des trajets que tu fais entre la coupure moteur et ton export
ex pour mon cas:
coupure moteur → récup des trajets sur mon tel ( android) (x fois) → export mensuelle
J'ai encore zapé une parte d'un message :oups::whistle:

Alors, je connecte mon téléphone en BT à la voiture, en général avant de démarrer le moteur, contact mis pour que l'ordinateur de bord s'allume. J'attends de voir "Connecté au véhicule" s'écrire dans l'application, puis le démarre et m'en vais faire mon trajet. (il arrive des fois que je ne fasse pas la connexion car pas le temps).
Au démarrage, s'il y avait des trajets non récupéré, ils arrivent à ce moment là.
J'arrête la voiture, et normalement le trajet qui vient d'être fait arrive dans le téléphone.

Je recommence pour les suivants.

De temps à autre, j'exporte un csv et un myp depuis le téléphone : une à deux fois par mois. C'est pas constant (et puis je n'ai la voiture que depuis fin janvier :sol:), et depuis 3 semaines de confinement, je ne suis quasi pas sorti, si ce n'est pour faire des courses indispensables... ma femme jamais. Donc on ne fait pas beaucoup de trajets :pt1cable:
Voilà :coucou:
 

Toutes mes excuses.....
C'est bon :) youpi !!!!!!
J'étais simplement resté sur "ce mois ci" !!!!!
unnamed.jpg

Un grand merci à vous
Amicalement
Fabrice
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir retrouvé un export .myp du 17 février dernier ouf ............ je suis soulagé...

Question, depuis la semaine dernière j'ai fait 7 trajets (confinement oblige...) je viens de faire l'import mais dans l'appli , j'ai vu un bref instant un nombre important écrit à coté de l’icône "conduite" en bas de l'écran, puis s'effacer.
Mon total de trajet est resté à 7

L'import n'est pas incrémentiel?

Fabrice

:coucou:

1) il y a beaucoup de trajets dans ta récup

2) tu peux être plus précis dans ta question
- qu'as tu fait comme import → normalement tu as du importer tes trajets récupérés dans l'appli MyPeugeot app


si si l'import est incrémentielle ( tout au moins elle l'était dans les versions précédentes),
supposons que tu n'ais que tes 7 trajets dans l'appli, et que tu importes tes trajets retrouvés, ceux ci vont incrémentés tes 7 trajets

tu peux décrire les opérations que tu as fait
 


J'ai encore zapé une parte d'un message :oups::whistle:

Alors, je connecte mon téléphone en BT à la voiture, en général avant de démarrer le moteur, contact mis pour que l'ordinateur de bord s'allume. J'attends de voir "Connecté au véhicule" s'écrire dans l'application, puis le démarre et m'en vais faire mon trajet. (il arrive des fois que je ne fasse pas la connexion car pas le temps).
Au démarrage, s'il y avait des trajets non récupéré, ils arrivent à ce moment là.
J'arrête la voiture, et normalement le trajet qui vient d'être fait arrive dans le téléphone.

Je recommence pour les suivants.

De temps à autre, j'exporte un csv et un myp depuis le téléphone : une à deux fois par mois. C'est pas constant (et puis je n'ai la voiture que depuis fin janvier :sol:), et depuis 3 semaines de confinement, je ne suis quasi pas sorti, si ce n'est pour faire des courses indispensables... ma femme jamais. Donc on ne fait pas beaucoup de trajets :pt1cable:
Voilà :coucou:

:coucou:

ouais pourquoi pas

Tu es sous Android ou IOS