[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

04/09/2012 | Mise à jour : 19:00 via le JOURNAL de l'AUTO

Le projet de partenariat Opel/Peugeot bloqué par GM (presse)


Le projet de faire fabriquer la Peugeot DS5 et la Citroën 508 à l'usine Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, à partir de 2015, a été bloqué par General Motors, maison mère d'Opel et actionnaire à hauteur de 7% de PSA Peugeot, affirme le site internet du Spiegel.

Selon le site de l'hebdomadaire allemand, les dirigeants de la filiale GM China et de Buick ont opposé leur veto à ce projet, qui prévoyait qu'Opel développe la base d'un modèle de milieu de gamme Insignia, qui aurait également servi à la construction d'un modèle Peugeot et un modèle Citroën.

Les trois véhicules auraient été assemblés dans l'usine phare d'Opel, située près de Francfort (ouest), afin d'en maintenir le niveau d'activité.

Mais GM China et Buick redoute la concurrence du modèle Peugeot, et il serait maintenant simplement question de développer un modèle pour Opel et Buick, ajoute le Spiegelonline.

Début août, PSA avait qualifié les fuites dans la presse au sujet de ce projet de "présuppositions sur des options de travail".

"Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs pourraient donner", avait alors assuré un porte-parole de PSA, interrogé par l'AFP, ajoutant que des "groupes de travail (allaient) rendre leurs conclusions d'ici la fin de l'année".

Opel, dans un marché européen extrêmement difficile, est confronté à une baisse ininterrompue de son volume de production. Il a déjà dû avoir recours au chômage partiel dans trois usines: Eisenach (centre), Kaiserslautern et déjà Rüsselsheim.

La moitié de ses effectifs en Allemagne est désormais concernée par le chômage partiel.

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

© 2012 AFP

Cette énième information a été dementie par Opel . Par contre sur le site investir.fr , un porte parole d'Opel a laissé entendre que les conclusions pourraient ne pas inclure tous les sujets évoqués.
 

Cette énième information a été dementie par Opel . Par contre sur le site investir.fr , un porte parole d'Opel a laissé entendre que les conclusions pourraient ne pas inclure tous les sujets évoqués.
Tout va bien je vais bien...
On parlait d'octobre, maintenant on parle de fin d'année (l'article juste au dessus) et tu parles que certains sujets ne seraient peut être pas inclus :heink: :heink: .

C'est tout sauf des bonnes nouvelles :pfff: .

Perso je veux que PSA s'en sorte :chinois: ... mais si les discussions sont vives avec GM et plutôt au détriment de PSA :cry: .
 

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/gm-et-opel-moins-ambitieux-sur-la-cooperation-avec-psa-presse-805061.php

A suivre :
:coucou:
 

On tape toujours sur Peugeot qui soit disant refuse de filer ses techno...mais pour l'instant ce que je comprends c est que GM veut renflouer ses usines par des modeles PSA...il a indiqué a PSA d'arreter de travailler en IRAN...il n'a pas encore filer ses boites de vitesses double embrayage..et rien sur la techno de l opel ampera....dans ce cadre, je comprends PSA qui ne donne rien non plus sur ses diesel et hybrides...
GM , quand on voit ce qu'il a fait avec SAAB ou opel et ses tractactions avec le gouvernement allemand ..je fais couler opel et je cree du chomage..le gouvernement file de la tune et au dernier moment, ben je garde la marque...

sur le fond j espere que tout rentrera ds l'odre...que GM se calmera, car maintenant PSA est pris par les C**et a deja perdu pas mal de partenaires...le capotage de l'alliance ne serait pas bon pour PSA..car ils se retrouveraient tout seul
 


Plus que les produits,le soucis de PSA est la liquidité,c'est pour cela qu'Opel est entré au capital.
Qualitativement Opel est au même niveau que PSA ,voire même inférieure, et Opel ne vend pas du rêve.... :sarcastic:
Au moins la gamme DS est valorisante... ;)
 

la gamme psa est bien. peugeot comme citroen c'est coté techno qu'il manque quelques trucs et peut être qu'avec cette alliance ...
Un GPS plus actuel :le wip com 3d n'a pas de prise usb donc pas compatible iphone!!! )
une boite à double embrayage: pour ne plus avoir de critique sur la bmp6
De gros moteurs puissants pour l'image de marque ( un RCZ de 300cv pour nos amis allemand car en france ...)
 

04/09/2012 | Mise à jour : 19:00 via le JOURNAL de l'AUTO

Le projet de partenariat Opel/Peugeot bloqué par GM (presse)


Le projet de faire fabriquer la Peugeot DS5 et la Citroën 508 à l'usine Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, à partir de 2015, a été bloqué par General Motors, maison mère d'Opel et actionnaire à hauteur de 7% de PSA Peugeot, affirme le site internet du Spiegel.

Selon le site de l'hebdomadaire allemand, les dirigeants de la filiale GM China et de Buick ont opposé leur veto à ce projet, qui prévoyait qu'Opel développe la base d'un modèle de milieu de gamme Insignia, qui aurait également servi à la construction d'un modèle Peugeot et un modèle Citroën.

Les trois véhicules auraient été assemblés dans l'usine phare d'Opel, située près de Francfort (ouest), afin d'en maintenir le niveau d'activité.

Mais GM China et Buick redoute la concurrence du modèle Peugeot, et il serait maintenant simplement question de développer un modèle pour Opel et Buick, ajoute le Spiegelonline.

Début août, PSA avait qualifié les fuites dans la presse au sujet de ce projet de "présuppositions sur des options de travail".

"Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs pourraient donner", avait alors assuré un porte-parole de PSA, interrogé par l'AFP, ajoutant que des "groupes de travail (allaient) rendre leurs conclusions d'ici la fin de l'année".

Opel, dans un marché européen extrêmement difficile, est confronté à une baisse ininterrompue de son volume de production. Il a déjà dû avoir recours au chômage partiel dans trois usines: Eisenach (centre), Kaiserslautern et déjà Rüsselsheim.

La moitié de ses effectifs en Allemagne est désormais concernée par le chômage partiel.

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

© 2012 AFP


Source trading Sat

CM CIC sécurities ( analyste boursier ) refuse pour l'instant d'intégrer cette information pour l'instant mais laisse néanmoins une ouverture en indiquant que les mauvaises nouvelles pour PSA pouvaient continuer.
 

05/09/2012 | Mise à jour : 09:14 via JOURNAL de L'AUTO

Coopération Opel/PSA: GM qualifie de spéculation des informations de presse

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) et sa filiale allemande Opel ont qualifié de "hautement spéculatives" des informations de presse publiées mardi selon lesquelles GM aurait bloqué le projet de faire fabriquer la Peugeot 508 et la Citroën DS5 à l'usine Opel de Rüsselsheim à partir de 2015.

Dans un communiqué publié sur le site d'Opel, GM et Opel rappellent que "contrairement à la présentation de Spiegel Online, il n'y a pas d'alliance entre Opel et PSA mais une alliance globale entre GM et PSA".

D'autre part, "les projets communs dans le domaine de la production ne font pas partie de l'accord d'alliance existant", soulignent-ils.

"L'une des principales raisons pour lesquelles GM s'est engagé dans cette alliance réside dans la création de synergies en Europe afin spécialement de soutenir et renforcer l'activité d'Opel et non le contraire", ajoutent les deux groupes.

Ils rappellent que cette alliance est depuis le départ concentrée sur trois domaines: la logistique, les achats et le développement de produits.

Dans le premier domaine, un accord a été conclu au cours de l'été et PSA Peugeot Citroën et GM travaillent désormais sur la deuxième partie de l'accord, c'est-à-dire les achats, ajoutent-ils encore.

PSA et GM étudient en outre "une série de projets dans le développement de véhicules".

"On ne commente pas et on attend les résultats des groupes de travail" prévus pour octobre, a indiqué un porte-parole de PSA joint à Paris.


Selon le Spiegel, les dirigeants de la filiale GM China et de Buick ont opposé leur veto à un projet, qui prévoyait qu'Opel développe la base d'un modèle de milieu de gamme Insignia, qui aurait également servi à la construction d'un modèle Peugeot et un modèle Citroën.

Les trois véhicules auraient été assemblés dans l'usine phare d'Opel, située près de Francfort (ouest), afin d'en maintenir le niveau d'activité.

Mais GM China et Buick redoutent la concurrence du modèle Peugeot, et il serait maintenant simplement question de développer un modèle pour Opel et Buick, selon l'édition en ligne de l'hebdomadaire Spiegel.

Début août déjà, PSA avait qualifié des informations de presse au sujet de ce projet de "présuppositions sur des options de travail".

"Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs pourraient donner", avait alors assuré un porte-parole de PSA.

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

© 2012 AFP
 



La coopération ne concernerait plus opel mais chevrolet " Make it apen"selon l'usine nouvelle.
 


une SR1 avec le moteur de la Camaro :love: :love:

Pas de réjouissances rapides : selon le figaro les discussions seraient âpres et certains groupes de travail auraient été stoppés du fait de GM.
 

Pas de réjouissances rapides : selon le figaro les discussions seraient âpres et certains groupes de travail auraient été stoppés du fait de GM.
Clair que Chevrolet c'est la branche low cost de Gm... Un peu ce que Dacia est à Renault :spamafote: :spamafote: .

@lorent : j'espère sincèrement que PSA s'en sorte, mais les dernières info qui nous arrivent sont loin d'être joyeuses et optimistes vis à vis de PSA :sarcastic: . PSA à plus ou moins sacrifié ses différents partenariats en misant tout sur GM.... C'est quitte ou double :spamafote: .
 

Clair que Chevrolet c'est la branche low cost de Gm... Un peu ce que Dacia est à Renault :spamafote: :spamafote: .

@lorent : j'espère sincèrement que PSA s'en sorte, mais les dernières info qui nous arrivent sont loin d'être joyeuses et optimistes vis à vis de PSA :sarcastic: . PSA à plus ou moins sacrifié ses différents partenariats en misant tout sur GM.... C'est quitte ou double :spamafote: .

On est dans la période de toutes les suppositions et chaque article de presse étaye son scoop . On y verra vraiment plus clair en octobre. Pour Chevrolet , à suivre l'usine nouvelle n'est pas une revue classée presse à sensation.
 

On est dans la période de toutes les suppositions et chaque article de presse étaye son scoop . On y verra vraiment plus clair en octobre. Pour Chevrolet , à suivre l'usine nouvelle n'est pas une revue classée presse à sensation.

Tu crois vraiment a ce que tu ecris? Ondevait déjà y voir plus clair en septembre...
 



Tu crois vraiment a ce que tu ecris? Ondevait déjà y voir plus clair en septembre...

Les premières conclusions devraient être connues fin octobre si rien n'est décalé d'ici là d'après les communiqués publiés lors de chaque point presse obligé.
 

Je ne sais pas si Lion25 croit à ce qu'il écrit mais il croit surtout ce qu'il lit. :D

(ce qui au final revient un peu au meme :lol: )
 


Je ne sais pas si Lion25 croit à ce qu'il écrit mais il croit surtout ce qu'il lit. :D

(ce qui au final revient un peu au meme :lol: )

C'est ce que l'on peut lire pratiquement dans chaque communiqué de démenti . Il y a en eu quelques uns depuis les certitudes de la presse allemande.
 

Source Reuters : le rapport Sartorius qui doit normalement être remis mardi sur PSA révélerait une situation plus grave que prévu.
 

Source Reuters : le rapport Sartorius qui doit normalement être remis mardi sur PSA révélerait une situation plus grave que prévu.
Mode Lion25 on :
Cette rumeur a déjà été démentie par PSA :eek:
/Mode Lion25 off
 


Le démentie et dans le même genre que celui qu'il y avait eu pour la fermeture d'Aulnay il y a 1 an de cela...
 

L'article du JDD d'hier ne porte pas à l'optimisme; que faut'il en penser? Sans doute une part de vrai et une part de "journalisme".
Les chifres de ventes auto+, publiées ce jour: quelle tristesse de voir la part des étrangères "généralistes"; à quoi pensent les acquéreurs de marques que je ne citerai pas: si elles apportaient un +, on pourrait comprendre. Cà va encore pleurnicher sur les entrées à pole-emploi: Nos achats sont nos emplois !!
 

L'article du JDD d'hier ne porte pas à l'optimisme; que faut'il en penser? Sans doute une part de vrai et une part de "journalisme".
Les chifres de ventes auto+, publiées ce jour: quelle tristesse de voir la part des étrangères "généralistes"; à quoi pensent les acquéreurs de marques que je ne citerai pas: si elles apportaient un +, on pourrait comprendre. Cà va encore pleurnicher sur les entrées à pole-emploi: Nos achats sont nos emplois !!

une part de vraie et une part de journaliste vu qu'il ya eu deux lectureS différentes sur le sujet. Un seul rapport que tout le monde croit connaitre avant l'heure mais comme à chaque fois des interprétations multiples parce que tout le monde veut savoir. Pauvre information.
 

Il me semble pas l'avoir vu ici :voyons:
Mais la bonne émission sur France 2 Complément d'enquête a consacré une partie de son numéro de rentré à PSA et donc Aulnay ou bien sur Montebourg :chinois:
C'était diffusé le 05 septembre.
Je viens de le voir ce matin même en replay sur le site web de l'émission (toujours dispo donc) :
http://info.france2.fr/complement-denquete/

Je suis toujours sidéré par le discours de St Geours invité après le reportage à discuter avec l'excellent Benoit Duquesne, mais son discours n'a pas changé depuis ce que j'écrivais le 13 juillet dernier [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Ah si dans complément d’enquête il a dit : Mr Varin en 2009 a fait le constat et lancer un plan de redressement.
Et Dusquenes (pour le coup mauvais comme le journaliste de France Inter :pfff: ) n'a pas rebondit en disant que vous Mr St Geours vous travaillez (et pas à des petits postes :non: ) depuis 1986 chez PSA.
Que c'est il passé entre 1986 et 2009 :confused: .

Pour mémoire ce que j'écrivais le 13 juillet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/tourmente-sujet_32864_40.htm#t133181
Bah quand tu écoutes Frédéric St Géours, il bosse depuis 1986 chez PSA, dés 1988 il est quand même directeur financier, il a aussi été directeur d'automobile Peugeot de 1998 à 2007... bref que des petits postes de sous fifre ou tu décides de rien :whistle: :whistle: .

Ce matin sur France Inter, il raconte : tout est parti du constat fait en 2009, puis la crise nous a rattrapé (tient j'ai déjà entendu ça dans la bouche d'hommes politiques :ange: ) et le plan prévu en 2009 n'a pas pu être déployé comme il faut :sarcastic: .

Et avant 2009 :confused:
Il jouait au démineur sur son ordinateur toute la journée [:unclebens:8] .