123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Pas d'accord, j'ai le HDI 136 depuis 5ans presque (3 ans en 307 et Bientôt 2 ans en 308) et j'ai testé une 118D le mois dernier et le plaisir de conduite est très haut placé dans la 308, un chassis et un feeling de conduite qui est au top, la BM est sympa mais reste quand même délicate sur sol humide ou gras ...
Et puis niveau chiffres, la 308 se défend bien, voir très bien en reprises ;)
http://www.zeperfs.com/duel1659-1582.htm

Bref, pour moi, au revoir la BM, à moins d'avoir une 120d minimum mais à quel prix pour avoir le même équipement qu'une féline ??? :rolleyes:


Salut Seb :)

Je suis daccord avec toi sauf pour la chaussée humide ;)
Je viens d'une 308 THP150 (1 an) et avant d'une 307 HDI 136 (4 ans).
Encore une fois tout dépens de ce que les gens cherchent.

Il est clair par exemple que l'immense pare brise, la console et globalement l'espace fournit notamment à l'avant rend la 308 trés agréable à conduire. y'a de la place, y'a des rangements etc. Aller voir la boite à gants de la série 1, ca correspond à un vide poche chez Peugeot ! :lol: Je passe sur certaines mesquineries germaniques..

La 308 a des tas de qualités (comportement, moteur) mais la one reste, selon mon expérience, au dessus :
- Qualité extérieur & intérieur (c'est con mais y'a des verrins pour le capot et du vrai allu partout à l'intérieur :lol:)
- Insonorisation
- agrément, plaisir de conduire et moteur
- service BM

Les défauts :
- un pousse au crime car on ne sent pas et entend pas du tout la vitesse :lol:

Zeperf montre clairement une 6eme trés longue sur la BM, un couple moins important qui la pénalise principalement en 6eme mais une accélération + forte. De +, il offre 700 € de bonus et consomme bien moins. Perso, je doute que celui qui parte sur une 118D soit regardant sur les perfs par rapport à une autre ?. Jusqu'à il y a peu, la 118d était le 1er diesel dispo sur la série 1 d'office à 143cv (143Cv, 177Cv et 204 Cv).

Pour la chaussée humide, faut vraiment y aller. Même moi avec mes 204cv, pour la faire partir dans un rond point, c'est deja pas facile ! A moins d'avoir les pneus arrières HS et de taper à fond. En clair, pour la faire partir, faut le vouloir !

BM est + cher mais, moi qui suit passé de Peugeot à BM, apres 15 ans de loyauté au lion, j'ai clairement eu la sensation... d'en avoir pour mon argent, que ce soit sur la qualité du véhicule, toute la démarche commerciale, le SAV ou les entretiens, ce qui n'a pas du tout été le cas sur les 205, 306, 307 et 308 que j'ai pu acheté neuve. :chinois:
 

Ok, je note juste que de nos jours, je pense quand même que les reprises priment sur un 1000m départ arrêté à mon avis et là la boite de la BM est vraiment faite pour gagner 700€ pour le coup :rolleyes:

Je pense aussi que pour avoir la sensation d'en avoir pour mon argent en essayant d'avoir une BM 118D équipée comme une 308 féline, il faut que je débourse 34400€ sur le site de BMW et sans avoir de toit panoramique qui, sûr cette compact étriquée, aurait quand même donner une sensation d'espace , par contre je suis à 28150€ pour la 308 HDI 136 en féline de base (aucune option à ajouter de ce coté là) ;)

Pour moi, c'est peut-être mieux fini dans une BM (et encore que peugeot a fait de beau progrès aussi bien en matière qu'en fintion sur 308), mais pour acheter chez BMW, il faut quand même avoir plus de moyen ;)
 

Pour le vrai alu, c'est payant sur une 118 excellis, base sur laquelle j'ai fait mon tarif et ca coute 320€ ;) car c'est du fintion silber à la base ...
 

Ok, je note juste que de nos jours, je pense quand même que les reprises priment sur un 1000m départ arrêté à mon avis et là la boite de la BM est vraiment faite pour gagner 700€ pour le coup :rolleyes:

Je pense aussi que pour avoir la sensation d'en avoir pour mon argent en essayant d'avoir une BM 118D équipée comme une 308 féline, il faut que je débourse 34400€ sur le site de BMW et sans avoir de toit panoramique qui, sûr cette compact étriquée, aurait quand même donner une sensation d'espace , par contre je suis à 28150€ pour la 308 HDI 136 en féline de base (aucune option à ajouter de ce coté là) ;)

Pour moi, c'est peut-être mieux fini dans une BM (et encore que peugeot a fait de beau progrès aussi bien en matière qu'en fintion sur 308), mais pour acheter chez BMW, il faut quand même avoir plus de moyen ;)

C'est vrai le 1000m DA, c'est l'argument des pro essences ;) Le bonus et la faible conso viennent de la 6eme mais aussi du programme Efficient dynamic qui s'appuie sur différentes techno en vogue chez BM depuis 2007 (Récupération de l'nrj au freinage, stop & start, partie du moteur allégée, direction assistée électrique EPS, indication de chgt de rapport). Toujours en avance BMW ! (je deviens un sacré taliban BM :lol: )

Une BMW est + chère qu'une Peugeot mais c'est à mon sens largement justifié, de la conception du véhicule, la qualité, l'agrément, les moteurs, les options + évoluées ou inexistantes chez les autres et le service BM. Et puis le prix.. c'est une histoire de négo ou de financement :). 80 % des BM neuves sont en LOA et BM est extremement agressif en LOA, sans comparaison avec les LOA de Peugeot ou Renault. Perso, j'ai réussi à obtenir presque 12% de remise et un tx de LOA imbattable. Bref.. cela reste, je pense, accessible.

Par contre, les mesquineries du genre la prise USB à 320 €... ou la sono de base lamentable .. la malheureusement, je ne peux trop rien dire :kaola: Mais ça, c'est typiquement germanique apparement ! :)

Pour l'habitacle étriqué, c'est une question de point de vue. Je pense que la one ne cible simplement pas la même clientèle que la 308. Moi si je veux de l'espace, un toit panoramique & des rangements à gogo, j'achète une 3008 (enfin dans le genre) mais pas une BM, ni une audi par exemple.
 

Pour le vrai alu, c'est payant sur une 118 excellis, base sur laquelle j'ai fait mon tarif et ca coute 320€ ;) car c'est du fintion silber à la base ...

C'est la base que j'avais regardé quand j'ai acheté ma 308, décidemment, :D

Sinon, tomtom, ta voiture n'est pas comparable à la 308, même si j'aime beaucoup ma 308. :D

PS : Moi par contre jene vais pas avoir d'enfant, et je ne scute pas un 3008. ;) :)
 

C'est la base que j'avais regardé quand j'ai acheté ma 308, décidemment, :D

Sinon, tomtom, ta voiture n'est pas comparable à la 308, même si j'aime beaucoup ma 308. :D

PS : Moi par contre jene vais pas avoir d'enfant, et je ne scute pas un 3008. ;) :)

C'est vrai que c'est étonnant ces choix :D

Sinon, j'adore aussi ta bmw tomtom ;) c'est juste que c'est plus petit qu'une 308 et beaucoup trop cher pour ce que c'est, je prèfererais mettre 33000e dans une 330 cd de 2007 par exemple ;)
 

C'est vrai que c'est étonnant ces choix :D

Sinon, j'adore aussi ta bmw tomtom ;) c'est juste que c'est plus petit qu'une 308 et beaucoup trop cher pour ce que c'est, je prèfererais mettre 33000e dans une 330 cd de 2007 par exemple ;)

L'occasion ..... :) j'avais vu une 335D coupé full option pour le même prix que ma one neuve y'a 2 semaines. Ca fait réfléchir... :d Mais bon, ai un peu de mal avec la série 3 et puis on a pas fini avec ce genre de raisonnement :lol:

C'est vrai que ca reste qu'une caisse et qu'elle coute bonbon. Mais au bout de 30 000 kms, elle ne m'a pas (pour l'instant) déçue, contrairement à la 306, 307 et 308 que j'ai pu avoir. Pas de rossignols, pas de passage au garage, pas de claquements ou je ne sais quoi. Je suis exigeant je le reconnais. Un bruit récidiviste va vite me gaver.

Le toit panoramique était sympa sur la 308. Par contre, une vis, apparemment du coté des rails du cache toit, qui se desserre au bout de de 10 000 kms et vous fait un bruit de quincaillerie quand vous roulez, c'est pas top. Sans parler des éléments pas alignés :pfff: . Bref ! :)
 

Pour terminer sur cette petite tirade amicale, j'ai eu le souci du toit pano :D et c'était pas bien grave, le problême a été résolu dans la foulée, pour le reste, je viens de passer les 30000 kms et ma 308 ne m'a couté que la révision et des pneus avant mais il faut dire que les Pzero nero en 225/40/18 accroche grave donc je joue un peu avec sur mes petites routes de montagne :sol:

J'ai donc un très bon verdict pour l'instant sur ma 308 par rapport à son prix, et j'éspère comme toi de ne pas avoir de souci du tout avec une 123D neuve qui coute beaucoup plus cher, sinon, je l'aurais très mal quand même ... :(
 



J'ai donc un très bon verdict pour l'instant sur ma 308 par rapport à son prix, et j'éspère comme toi de ne pas avoir de souci du tout avec une 123D neuve qui coute beaucoup plus cher, sinon, je l'aurais très mal quand même ... :(

J'ai menacé le commercial BM dans ce cas de figure et suis parti avec un de ses doigts dans de la glace pour être sur d'avoir le meilleur service possible :lol:
 

Euh, 117€ sur toopneu pour des Pzero nero, je trouve que c'est pas cher du tout :D ;)

Intéréssant !!!!! Je vais devoir changer les miens pour la révision des 30 000 kms. du 225 en 17' ROF. Je sens que ca pourrai piquer un peu mais parait il que BM fais les pneux à prix coutant quand cela est fait dans le cadre d'une révision. Je verrai bien.
 


J'ai menacé le commercial BM dans ce cas de figure et suis parti avec un de ses doigts dans de la glace pour être sur d'avoir le meilleur service possible :lol:


Mdr !!! :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol:


Carrement correct :bien:

C'est moins cher que feu, les 205/50/17 de mon ex-307 lol, les 225/40/18 sont plus répandues pour le coup et donc moins cher ;)
 


Hé bien, BM ne fait pas les pneus à prix coutant lors des révisions :D

Par contre, ils m'ont dit qu'il faisait une promo de 30 voir 40 % sur les pneus en ce moment et qu'il pouvait me proposer le Good year Eagle NCT5 en 225 45 17 W ROF et homologué BM à ...230 € HT

Sur allopneu, il est à 129 € TTC !! :lol:
 


Cout de la révision pour une 123D : forfait 230 €

Le moteur nécéssite de l'huile utilisée pour les moteurs M : 10 / 60
 



Cout de la révision pour une 123D : forfait 230 €

Le moteur nécéssite de l'huile utilisée pour les moteurs M : 10 / 60

Pas plus cher que chez Peugeot. :)
Par contre, c'est bizarre ton huile sur le 204ch, c'est celle effectivement des anciens moteur M, mais elle n'est pas recommandé sur un diesel, où il faut absolument au minimum de la 5W.., :confused: Sur les 143 et 177 c'est de la Castrol 5W30 spécial longlife, d'ailleurs on a eu un bidon d'appoint avec la voiture. ;)
 


Bizarre quand meme la comparaison serie 1/308 !!! L'une est une voiture pour conducteur "egoiste" et l'autre une voiture familiale. Bref avec la multiplication des radar pieges a con dans mon coin la premiere qui incite a rouler un peu plus fort sort du cadre legal !!
 

Je ne trouve vraiment pas la série si étriquée que ça, c'est pas une 607 mais c'est tout à fait correct et le coffre est vraiment pas mal aussi :)
 


heuuu non :D c'est bien plus grand qu'une 206, je veux bien que l'ambiance "cocon" de la bmw donne l'impression d'avoir peu de place lorsque l'on est à la place du conducteur, mais à l'arrière les places sont bien plus spacieuse et le coffre doit être pas loin de 2x plus grand.
 




heuuu non :D c'est bien plus grand qu'une 206, je veux bien que l'ambiance "cocon" de la bmw donne l'impression d'avoir peu de place lorsque l'on est à la place du conducteur, mais à l'arrière les places sont bien plus spacieuse et le coffre doit être pas loin de 2x plus grand.

Perso rien que la série 3 est étroite :spamafote: