Pas d'accord, j'ai le HDI 136 depuis 5ans presque (3 ans en 307 et Bientôt 2 ans en 308) et j'ai testé une 118D le mois dernier et le plaisir de conduite est très haut placé dans la 308, un chassis et un feeling de conduite qui est au top, la BM est sympa mais reste quand même délicate sur sol humide ou gras ...
Et puis niveau chiffres, la 308 se défend bien, voir très bien en reprises
http://www.zeperfs.com/duel1659-1582.htm
Bref, pour moi, au revoir la BM, à moins d'avoir une 120d minimum mais à quel prix pour avoir le même équipement qu'une féline ???
Salut Seb
Je suis daccord avec toi sauf pour la chaussée humide
Je viens d'une 308 THP150 (1 an) et avant d'une 307 HDI 136 (4 ans).
Encore une fois tout dépens de ce que les gens cherchent.
Il est clair par exemple que l'immense pare brise, la console et globalement l'espace fournit notamment à l'avant rend la 308 trés agréable à conduire. y'a de la place, y'a des rangements etc. Aller voir la boite à gants de la série 1, ca correspond à un vide poche chez Peugeot ! Je passe sur certaines mesquineries germaniques..
La 308 a des tas de qualités (comportement, moteur) mais la one reste, selon mon expérience, au dessus :
- Qualité extérieur & intérieur (c'est con mais y'a des verrins pour le capot et du vrai allu partout à l'intérieur )
- Insonorisation
- agrément, plaisir de conduire et moteur
- service BM
Les défauts :
- un pousse au crime car on ne sent pas et entend pas du tout la vitesse
Zeperf montre clairement une 6eme trés longue sur la BM, un couple moins important qui la pénalise principalement en 6eme mais une accélération + forte. De +, il offre 700 € de bonus et consomme bien moins. Perso, je doute que celui qui parte sur une 118D soit regardant sur les perfs par rapport à une autre ?. Jusqu'à il y a peu, la 118d était le 1er diesel dispo sur la série 1 d'office à 143cv (143Cv, 177Cv et 204 Cv).
Pour la chaussée humide, faut vraiment y aller. Même moi avec mes 204cv, pour la faire partir dans un rond point, c'est deja pas facile ! A moins d'avoir les pneus arrières HS et de taper à fond. En clair, pour la faire partir, faut le vouloir !
BM est + cher mais, moi qui suit passé de Peugeot à BM, apres 15 ans de loyauté au lion, j'ai clairement eu la sensation... d'en avoir pour mon argent, que ce soit sur la qualité du véhicule, toute la démarche commerciale, le SAV ou les entretiens, ce qui n'a pas du tout été le cas sur les 205, 306, 307 et 308 que j'ai pu acheté neuve.