Hello tout le monde
13 000 kms au compteur ! le moteur commence à se libérer et ca donne des accélérations parfois impressionnante
J'ai investi dans le coyotte qui m'a déja épargné par 2 fois mon solde de points !
Vraiment satisfait du produit.
J'ai eu l'occasion, bien évidemment sur un circuit fermé
, de titiller plusieurs fois la Vmax et meme à ma grande surprise, une pointe à 250 km/h ! (Autant vous dire qu'à cette vitesse, on se pose des questions sur le freinage... ! même systeme que la 130i). Moyenne d'un plein en mode arssouille .. 7,4 !!! no comment .. !
Je suis totalement conquis par la BVA. Je craignais que le levier me manque mais au final le mode sequentiel est la quand je veux m'amuser. J'apprécie grandement ces 2 modes et le petit cran à fond d'accélérateur est démoniaque
J'ai eu l'occasion de la faire passer au banc : 206 Cv et 430 Nm.
Je mettrai la courbe dés que je l'aurai scannée
Bon... j'ai dit le contraire mais... la reprog me tente..
au dela de la puissance, c'est surtout améliorer encore l'agrément, avoir une courbe encore + costaud, le tout pour une baisse de la conso. J'ai découvert que bon nombre de série 1 était reprogrammée (118d 143 cv --> env 180 Cv, 120d 177 Cv --> 210 cv, 123d 204 cv --> 250 cv
).
Pour info, la tte nouvelle 116D a exactement la meme mécanique que la 118D avec une carto différente évidemment (ce qui n'est pas le cas des 118D/120D & 120D/123D), ce qui fait que ce modèle fait l'objet d'une trés forte demande en reprogrammation (2000 € de moins que la 118D).
Le hic... BMW protège depuis la 116D (Mars/avril 09) toutes ses voitures contre la reprog.
(Enfin, on le sait tous, ce n'est qu'une question de temps.. )
Coté intérieur, je dois reconnaitre parfois quelques rossignols qui apparaissent & disparaissent avec une impression, tout de même, que ca se rarifie au fil du temps. Mon unique regret restera les HP de base.