123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Yop :)

Il y a 4 semaines, BM m'a fait le grand plaisir de m'inviter à essayer les véhicules "sportifs" de la marque sur 2 jours. :bounce:

J'ai donc pu essayer la derniere M3 (V8 de 420 Cv & boite DKG) et la 135i Performance (6 cylindres en ligne bi turbo)

M3 :
Que dire.. Le bouton M :sol:, l'excellente boite robotisée, le bruit, la claque à chaque accélération, les montées jusque presque 8000 trs. Pour vous dire, rien qu'à l'arrêt, j'ai simplement donné un léger coup d'accélération.. ca m'a suffit à me laisser sans voix avec la chair de poule (je pense avoir souffler 2/3 cyclistes derriere :lol: )
Je n'avais jamais conduit ce genre de véhicule. J'ai vraiment été impressionné par le coté sage en 7eme tranquillos sur autouroute et se retrouver 3 rapports dessous littéralement propulsés vers la zone rouge, le tout dans un bruit de malade ! :ouch: Cela dit, faut quand meme bien faire attention à la façon de la conduire en mode sportif, sous peine, je pense, de vite fatiguer la méca.
(Surpris par la puissance, j'ai relaché l'accélérateur sur le coup des 7000 trs minutes : ouch !! à éviter. Sur le coup suivant, j'ai passé direct la vitesse suivante avant de ralentir


135i Performance :
Elle était équipé des éléments "performance" suivant :
Echappement
Boite à air
Kit 20 Cv
Suspensions
Freins
extracteurs arrière
Volants (avec écran intégré en haut et led affichant le régime moteur)
Levier de vitesse court

Alors la.. que dire.. pour moitié prix d'une M3, vous avez la sensation d'avoir un monstre entre les mains !! Moteur plein dés 1000 trs jusque 7000 trs minute et ce dans un bruit d'enfer (merci le pot perf ?). Vraiment impressionant et diablement efficasse ! :ouch:

Il est vrai que le retour dans ma 123D.... comment dire.. s'est fait modestement... on se sent un peu + humble :lol: Je réalise un peu mieux la notion de "mécanique noble".

-----------------------------------------

J'ai décidé de me faire un méga plaisir (en ai besoin à titre perso :whistle: ). Suis allé voir Mr BM qui m'a vendu la 123D et lui ai dit que s'il me trouvait un chemin de travers pas trop onéreux pour le leasing de la 123D, je lui prenais une 335Ci Sport Design avec boite DKG :bounce: Retour à l'essence !

car_photo_208387_7.jpg


car_photo_208389_25.jpg
 

Punaise ils font de sacrés cadeaux à leurs clients BMW !
Quand tu as relâché trop brusquement l'accélérateur, elle est partie du cul ?

Quelle chance en tout cas ! Merci de partager tes impressions. Et j'adore la Série 3 Coupé. :love: :)
 

Très sympa de t'avoir inviter comme ça!

Mais ils ont bien calculé le cout, tu es prêt à changer de voiture pour plus gros et plus her. A juste titre, si je pouvais, je le ferais sans hésiter.

Au temps se faire plaisir tant qu'on peut :love: :jap:
 

Punaise ils font de sacrés cadeaux à leurs clients BMW !
Quand tu as relâché trop brusquement l'accélérateur, elle est partie du cul ?

Quelle chance en tout cas ! Merci de partager tes impressions. Et j'adore la Série 3 Coupé. :love: :)

:jap: :)
Non du tout, mais le V8 a un frein moteur énorme à 7000 tours ! En relachant l'accélérateur, c'était limite comme si j'avais claqué un coup de frein. :ange:
Quel bruit :love:
Très sympa de t'avoir inviter comme ça!

Mais ils ont bien calculé le cout, tu es prêt à changer de voiture pour plus gros et plus her. A juste titre, si je pouvais, je le ferais sans hésiter.

Au temps se faire plaisir tant qu'on peut :love: :jap:

Et oui ;)
Il y avait M3, M6, 130i, 135i perf, X5 M, 740i, X1.
Bref le planning s'est vite rempli !!!
 

J'ai donc pu essayer la derniere M3 (V8 de 420 Cv & boite DKG) et la 135i Performance (6 cylindres en ligne bi turbo)
Les 2: :love:
Il est vrai que le retour dans ma 123D.... comment dire.. s'est fait modestement... on se sent un peu + humble :lol:
Et pourtant c'est pas le diesel de mr. tout le monde. Comme quoi le diesel a encore beaucoup de retard sur l'essence (je ne pense pas qu'il y ait un seul diesel de nos jours aussi noble).
Retour à l'essence !
:good:
 

Non du tout, mais le V8 a un frein moteur énorme à 7000 tours ! En relachant l'accélérateur, c'était limite comme si j'avais claqué un coup de frein. :ange:
C'est parce qu'à 7000 trs, elle tire encore tellement que si le calculateur coupe l'arrivée d'essence un peu brutalement, tu dois avoir l'impression de freiner?!?!?!?
 

Il y avait M3, M6, 130i, 135i perf, X5 M, 740i, X1.
Bref le planning s'est vite rempli !!!

Que j'aime les allemands, qui font de telles voitures !!!

Le rêve absolu, d'autant plus en France, où même les 330i ou les 130i sont très rares. Alors celles là... :love:

T'as beaucoup de chance d'avoir été invité, et t'as surtout carrément bien fait d'y aller ;)
 

T'as beaucoup de chance d'avoir été invité, et t'as surtout carrément bien fait d'y aller ;)
Clair, j'aurais également sauté sur l'occasion si j'avais eu l'invitation :jap:

Si un jour je gagne au loto, c'est un truc dans ce genre que je m'achète. Le concept du break M3 ou 335i me plait également beaucoup :love:
 

:) Ils font cela chaque année.

Apparemment, c'est un camion qui fait son tour de france.
Vous dit pas l'état des caisses à la fin ! ;)

Tiens, ils ont d'ailleurs laissé la 135i une journée en essai aux..... gendarmes !
 





Bon bon bon... les choses se précisent.

J'attends une confirmation de la banque et si c'est positif, y'a une trés trés forte possibilité que je rende ma 123d pour une 335Ci Dkg :p

:love: :love: :love: :love:
[flash=425,344]

La boite DKG est une boite robotisée à 7 vitesses :p
 

A propos gendarme , le seul gros soucis avec les super bolides genre M3 ou juste 330i c'est la multiplication des radars pieges qui font qu'avec des vehicules aussi puissant il devient presque impossible de ne pas perdre des points et des sous des qu'on "oublie" un peu son pied sur l'accelerateur. Ca devient du masochisme la !!
Perso deja avec mon SUV V6 je me suis fait betement pieger ( a 56kmh retenu ) alors si j'avais été au volant d'une M3 c'etait plus de permis sans m'en rendre compte!!!
Je vais acheter une prius du coup !!
 

A propos gendarme , le seul gros soucis avec les super bolides genre M3 ou juste 330i c'est la multiplication des radars pieges qui font qu'avec des vehicules aussi puissant il devient presque impossible de ne pas perdre des points et des sous des qu'on "oublie" un peu son pied sur l'accelerateur. Ca devient du masochisme la !!
Perso deja avec mon SUV V6 je me suis fait betement pieger ( a 56kmh retenu ) alors si j'avais été au volant d'une M3 c'etait plus de permis sans m'en rendre compte!!!
Je vais acheter une prius du coup !!

Oh le risque de se faire chopper en exces vitesse avec la 335i est quasiment le même qu'avec la 123d.
Je touche du bois, je n'ai jamais été pris. (Je ne fais pas n'importe quoi n'importe ou non plus :)).
Cela dit... j'ai quand meme remercier mon coyotte une paire de fois sur autoroute. :lol:
En ville, je respecte scupuleusement le 50 km/h.
 

Oh le risque de se faire chopper en exces vitesse avec la 335i est quasiment le même qu'avec la 123d.
Je touche du bois, je n'ai jamais été pris. (Je ne fais pas n'importe quoi n'importe ou non plus :)).
Cela dit... j'ai quand meme remercier mon coyotte une paire de fois sur autoroute. :lol:
En ville, je respecte scupuleusement le 50 km/h.

Lui depuis le temps que j'en entends parler, je pense qu'un jour je vais me laisser tenter :D :jap:
 

Lui depuis le temps que j'en entends parler, je pense qu'un jour je vais me laisser tenter :D :jap:

J'ai testé les 4 mois offerts... et j'ai signé les yeux fermés pour l'abonnement par la suite.
A chaque fois que j'ai croisé un radar mobile, le coyotte m'avait prévenu.
Vraiment super efficasse. :jap:
 

J'attends une confirmation de la banque et si c'est positif, y'a une trés trés forte possibilité que je rende ma 123d pour une 335Ci Dkg :p
On espère pour toi que tu pourras la changer :jap:

Par contre après un 6 en ligne essence turbocompressé, et le chant qui va avec, tu pourras plus jamais reprendre un diesel, surtout pas à 4 pattes :o

Ca doit être fabuleux une telle voiture :sol:
 

On espère pour toi que tu pourras la changer :jap:

Par contre après un 6 en ligne essence turbocompressé, et le chant qui va avec, tu pourras plus jamais reprendre un diesel, surtout pas à 4 pattes :o

Ca doit être fabuleux une telle voiture :sol:

C'est clair qu'apres y avoir gouté, retourner à "moins"... faudra une sacré compensation ou des arguments du genre : Epouse, enfants... (et la je pense à une série 335i Touring :lol: :p)
Mais bon.. ca sera pour plus tard.. je viens de me séparer et ai franchement besoin de me faire un ptit plaisir :)

J'ai appelé mon assurance : 877 € HT en tous risques pour la 335Ci !!!!
 

Bizarre choix auto que tu fais :ange: . D'abord une 308 THP, puis une 123D et bientot peut-être une 335Ci....

Sinon une question. J'ai toujours cru que la plus puissante 1 était la 130i et que le 3L turbo n'était dispo que sur le cabriolet :???:
 


Bizarre choix auto que tu fais :ange: . D'abord une 308 THP, puis une 123D et bientot peut-être une 335Ci....

Sinon une question. J'ai toujours cru que la plus puissante 1 était la 130i et que le 3L turbo n'était dispo que sur le cabriolet :???:

:) Oui, j'avais pris une THP car à l'époque, j'avais une voiture de société et faisait donc trés peu de kms à titre perso. Puis j'ai changé de boite où j'ai eu un véhicule de fonction (J'avais le choix entre un Scénic payé par la boite ou le systeme où je paie ma caisse et je touche une indemnité mensuelle). C'est la que j'ai pris la 123d avec l'indemnité mensuelle.

L'essai la M3 & 135i + le fait d'avoir un gros besoin de se faire plaisir (merci les nanas.. :kaola: ) font que je retourne à l'essence :)

La + puissante des 1 est la 135i (6 cylindres en ligne bi turbo de 306 Cv) :jap:
Cette motorisation n'est dispo que sur le coupé il me semble.
 

Quand je disais la 1, je sous-entendais 3p/5p, le cabrio n'y ressemblant plus trop je trouve.

C'était donc un coupé 1 que tu as essayé?

306 chevaux dans une série 1 :pt1cable: :love:
 

Quand je disais la 1, je sous-entendais 3p/5p, le cabrio n'y ressemblant plus trop je trouve.

C'était donc un coupé 1 que tu as essayé?

306 chevaux dans une série 1 :pt1cable: :love:


:jap: Yep :)

Equipée de toutes les options "performance", elle donnait 326 Cv.
Un de ces bruits.. :love:
 

super cool ;)

en fait, ta boite te paie une partie de la 335i, vont tirer une de ces tronches les comptables :lol:
 

super cool ;)

en fait, ta boite te paie une partie de la 335i, vont tirer une de ces tronches les comptables :lol:

Une trés grosse partie on va dire.. ;)
En fait, si ont fait le calcul d'un véhicule de fonction/société, entre le cout du véhicule + la taxe entreprise, le gazoil, l'assurance, l'entretien etc. le cout pour l'entreprise n'est plus trés loin de l'indemnité qu'elle me verse ;)
 

Je crois qu'il va falloir que tu me donnes le nom de ta boite rapidement :lol:

En ces temps de crise, j'étais ton patron, je t'aurais déjà répondu qu'une 116D fera tout autant l'affaire :D
 

:lol:

Tu as bien de la chance en tout cas. Apparemment tu as eu quelques problèmes sentimentaux ces derniers temps... Mais je suis sûr que quand tu recevras ta 335i tu te diras que ça vaut finalement mieux qu'une femme. :D

[:benigne:1]