24 heures du Mans 2007

moi je trouve que le bruit que l'on entend sur les audi c'est le bruit de la transmission,
pour les 908, difficile de se prononcer car à chaque fois il y avait d'autres voitures qui couvraient le bruit du V 12 HDI FAP.
en tous les cas, c'est sur, on est loin du mélodieux V 10 des 905 que j'avais eu le bonheur et la joie d'entendre en 1991, 1992 et 1993 sur ce même circuit.
chapeau Sebastein BOURDAIS POUR SA SUPER PERF

Toujours pour les membres qui étaient sur place, qu'avez vous pensez des nouveaux aménagements du circuits ? :???:
Le nouveau tracé du Virage du Tertre Rouge ?
Les bandes rugueuses placées derrière les vibreurs ? (en tous cas, sur les photos, ça fait joli : ça donne un petit air de HTTT au circuit du Mans...)
Le nouveau paddock ?

J'ai lu également par ailleurs que les installations Peugeot Sport étaient minimalistes, surtout comparées à celles d'Audi... Vous confirmez ?

Tant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse... :p

Aujourd'hui je vais foncer acheter Auto-Hebdo qui promet un gros gros point sur Le Mans 2007 :love:

Qui sera interressé pour une commande groupée de photo grand format des 24 heures du Mans 2007 ? Sauf catastrophe on devrait revenir des 24h avec un tas de photo HD grace à notre accréditation. On pourrait éventuellement en faire tirer quelque une en 30x45 cm ou 50x75 cm ou 60x90 cm :)

Aujourd'hui je vais foncer acheter Auto-Hebdo qui promet un gros gros point sur Le Mans 2007 :love:

Je suis passé chez mon libraire ce matin, avant d'aller au travail, et il ne l'avait pas... :(

Je viens d'acheter et de de feuilleter A-H d'aujourd'hui, et je vous conseille de faire de même !!! Plus de 20 pages spécial 24H du Mans avec interviews, retour vers le passé de la course(depuis 1923), passage en revue des forces en présence, gros pavé sur Peugeot-Sport et son passé en Endurance, analyse de la journée test officielle... :love: ...et pour couronner le tout, c'est Jacques Villeneuve qui devient rédac' en chef d'A-H pour un numéro :p

Moi, cela m'interresse les photos HD, les fichiers déjà et pourquoi pas un tirage de book sur Internet....

En ce qui concerne les installations de Peugeot, c'est clair que c'est minimaliste par rapport au stand d'Audi. Je n'ai pas pris de photo, mais pendant les essais si le Paddock est encore ouvert je ferais quelques photos des camions et de l'ambiance pour les amateurs de Diorama.

Enfin, concernant les amenagements du circuits, c'est encore en chantier dans certains endroits. Sur le tracé de la piste, pas d'avis particulier (faut plutot demander aux pilotes).

Concernant les spectacteurs, un point négatif ce sont tous les grillages et autres Haut-parleurs qui gachent les photos, sinon les amenagements, la zone village c'est nettement mieux.

Dernier point positif: Pour ce que j'en ai vu, les toilettes sont beaucoup plus moderne et accessibles aux handicapés: Bien vu l'ACO.

Le nouveau tertre rouge est pas mal, il fait plus rapide, surtout qu'on peut manger de méchantes cordes vu qu'il y a plus d'herbe...
Sinon pour le paddock Peugeot, c'est vrai qu'il était pas tres gros comparé a Audi, mais faut pas oublier qu'ils ont une voiture de plus (sans compter la fourniture d'un moteur de R8), et Peugeot devait avoir un autre paddock ou quelque chose dans le genre plus loin au calme car j'ai vu quelques techniciens qui sortaient du paddock pour aller je sais pas ou. Mais les deux groupes de mécanos de chez Peugeot allaient dans la meme direction. Suspect... lol!

Aller une petite série de photos dans les stands :)

Peugeot_908_1.jpg

Peugeot_908_2.jpg

Peugeot_908_3.jpg

Peugeot_908_4.jpg

Peugeot_908_5.jpg

Peugeot_908_6.jpg

Peugeot_908_7.jpg

Peugeot_908_8.jpg

Peugeot_908_9.jpg

Peugeot_908_10.jpg

Une autre :

Peugeot_908_11.jpg

Le virage Ford :

Peugeot_908_12.jpg

Peugeot_908_14.jpg

Avec la 908 "Roadster" :D

Peugeot_908_13.jpg

Et donc le fameux capot noir :

Peugeot_908_17.jpg

Le nouveau tertre rouge :

Peugeot_908_15.jpg

Peugeot_908_16.jpg

Superbes clichés Driver !!! :love:
Tu dois avoir un sacré zoom pour shooter les stands de la sorte depuis les tribunes je pense... :sarcastic:

Sinon, derrière les stands, le team Peugeot Sport semble avoir un superbe espace de travail. L'inconvénient, c'est que les spectateurs ne peuvent plus voir l'agitation qui anime le team... Je n'avais jamais vu une telle structure fermée dans le paddock... :ange:

Dossier de presse spécial 24 heures du Mans :bien:
=> http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=177

Excellente réalisation, j'espère trouver la version papier au Mans :)

4 photos de pilotes Peugeot :)

La on devine Marc Géné :

Gene.jpg

Bah oui, l'APN était pas près :bah:

Puis Jacques Villeneuve :

Villeneuve.jpg

Stéphane Sarrazin :

Sarrazin.jpg

Et Nicolas Minassian :

Minassian.jpg

Pour répondre à Léo, j’ai un zoom optique 10X et pour la photo où on voit Villeneuve dans la voiture, je suis passé en zoom numérique, mais finalement ça rend pas trop mal. C’est photos ont été prise de se qui doit être ma place en tribune.

Pour parler un peu du circuit, les nouveaux aménagements sont plutôt bien vu. Au niveau de la sortie du virage Ford le bac à sable a été remplacé par une partie goudronnée avec 2 bandes de couleur. Même chose à la chicane Dunlop, une bande de goudron a été ajouté avant le bac à sable, se qui donne un droit à l’erreur et évite d’abîmer et d’immobiliser trop rapidement une voiture.
Pour le Tertre Rouge, c’est la même chose, par contre 3 saignés ont été placés de part et d’autre de la piste au niveau des vibreurs pour dissuader les pilotes de prendre un léger raccourci.

...par contre 3 saignés ont été placés de part et d’autre de la piste au niveau des vibreurs pour dissuader les pilotes de prendre un léger raccourci.

De toutes manières, si un pilote sort de la ligne de course (4 roues au delà de la ligne blanche), les commissaires en réfèrent à la direction de course qui inflige un "stop and go" au fautif. Et au Mans, il me semble que le "stop" en question dure une minute !!! :ouch:

Sinon, Driver, en ce qui concerne ta place en tribune devant le stand Peugeot Sport, je dis bravo ! :sol:

Grosse SURPRISE !!!! :eek: :eek:

Je viens de découvrir que la société Racing-Live, qui détient Rally-Live et F1-Live entr'autres, sites bien connus de nous, vient de créer un pôle ENDURANCE/24H du Mans !!!! :bien:

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/index.shtml

Nouveau site d'infos à suivre pour nous !! :yaisse:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'endurance a le vent en poupe !!! :sol:

Sinon, Driver, en ce qui concerne ta place en tribune devant le stand Peugeot Sport, je dis bravo ! :sol:

Le hasard fait parfois bien les choses, mais ma place sera peut être vide si le sort continue de s'acharner ...

Un petit soucis Driver?

Oui, l'état de santé d'une personne très proche ... :(

Bon pour revenir au sujet, voila une petite vidéo de la fin du tour rapide de Sébastien Bourdais :)

[flash=520,406]

J'hallucine, pas un mot sur les 24H du Mans dans M6/Turbo en programme de samedi prochain :roll: :pfff:

Oui, l'état de santé d'une personne très proche ... :(

Bon pour revenir au sujet, voila une petite vidéo de la fin du tour rapide de Sébastien Bourdais :)

[flash=520,406]

Belle video merci bcp

Dossier de presse spécial 24 heures du Mans :bien:
=> http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=177

Excellente réalisation, j'espère trouver la version papier au Mans :)

Vous avez-vu, dans la section palmares, il ne parle pas des victoires à Pikes Peak!

Ben oui , c 'est triste tout çà , rien de rien , pas vu , aucune image , auto moto ...........rien .
LE MANS , c'est où en FRANCE ? -
désespérant !!!!!
J'hallucine, pas un mot sur les 24H du Mans dans M6/Turbo en programme de samedi prochain :roll: :pfff:

Euh, la fin... On est au Dunlop quand même! bon d'accord, c'est après son tour fantastique. Belle vidéo n'empêche!