24 heures du Mans 2007

Biela en 3'30''9...

Chez Audi, ils n'amusent pas le terrain... la guerre psychologique a commencé !!! :sweat:
On descendra bien sous les 3'30 aujourd'hui, c'est certain ! :sol:

sur le site officiel du Mans la Peugeot est toujours en première position a 3:33 et pas de changement depuis dejas quelques temps maintenant.
Mais sur quel site es tu Schumi19?

Clair Audi frappe fort sur le psycologique du team Peugeot :/

Mais j'espère une réaction de Sarrazin, Bourdais et peut-être Minassian, Gené et Lamy au cours de la journée... :sol:

Villeneuve, lui doit encore s'habituer à rouler sans sortir dans le bac à gravier :roll:

http://www.lemans.org/24heuresdumans/pages/accueil_fr.html

Il y a un petit classement des temps, les 5 premiers de chaque catégorie. C'est réactif.

Minassian revenu 4ème et Lamy sur la Peugeot numéro 8 occupe la 2ème place laissée par Sarrazin :p

Villeneuve, lui doit encore s'habituer à rouler sans sortir dans le bac à gravier :roll:

:D Il ne faut pas lui en vouloir : avec tous kles kilomètres qu'ils vont parcourir sur ce circuit entre aujourd'hui et la course, ils traverseront tous un bac à sable à un moment ou à un autre.
J'ai tendance à penser que c'est une bonne chose qu'un pilote sorte en essais (à condition de ne rien taper), car ça lui permet de cerner les limites de l'auto pour la suite... ;)

C'est un avis personnel, mais je me méfie toujours d'un pilote qui ne sort jamais en essais. Ca veut dire qu'il n'a pas poussé, et qu'il ne sait pas jusqu'où il peut aller avant que la voiture décroche. Et si en course, il lui prend l'envie d'attaquer un peu... :whistle:

Sortir en essais, c'est très bien : c'est fait pour. Par contre en course, jamais une roue en dehors de la trajectoire !!! :sol:

24 Heures du Mans 2007
Essais pré-qualificatifs

Temps des essais (12h00) :

1- Audi n°1 3'30"899
2- Peugeot n°8 3'32"803
3- Pescarolo n°16 3'33"624
4- Peugeot n°7 3'35"989
5- Audi n°2 3'36"063

Belle performance d'ensemble de la part de Peugeot Sport, même si la première place est actuellement détenue par Audi...

3'31''9 pour Collard ! Pescarolo va battre assez nettement son temps de l'an dernier...

3'31''9 pour Collard ! Pescarolo va battre assez nettement son temps de l'an dernier...

Et moi qui croyait que les protos essence n'avaient pas leur mot à dire en LMP1 ??? :whistle:
Quand on compare à cet instant les perfs des Pescarolo et des Audi/Peugeot et qu'on le rapporte aux budgets respectifs des équipes, on se rend compte que l'avantage n'est pas forcément du côté que l'on pense... :sarcastic:
Allez Henri, continues à préparer de superbes voitures d'endurance et donner du fil à retordre aux grands constructeurs, mais par pitié, plus de déclarations assassines envers une discipline si disputée... ;)

Incident !! La Courage Del Bello pilotée par Petrov est sortie et a tapé de l'avant... :bah:

LMP1 : 1 Audi n°1 - 2 Pescarolo N°16 - 3 Peugeot n°8 - 4 Audi n°3 - 5 Peugeot n°7

LMP2 : 1 Zytek n°32 - 2 Zytek n°33 - 3 Lola n°25 - 4 Lola n°40 - 5 Pescarolo n°44

GT1 : 1 Corvette 64 - 2 Aston 009 - 3 Aston 007 - 4 Corvette 63 - 5 Aston 008

GT2 : 1 Porsche 76 - 2 Ferrari 97 - 3 Porsche 80 - 4 Ferrari 87 - 5 Porsche 93

Il est bizarre le dernier temps de Minassian(last lap) sur le chtono :???:

l'audi n°1 a l'air rapide sur 1 tour : 3'30 mais après 3'32, 3'33 et 3'37 sur la dernière série de tours de Werner

pour l'instant Minas est le plus rapide en piste, 3'37

et 3'34 pour Minas qui améliore son temps

Minas 3'31'6 2ème

série de tours impressionnants pour Nico, il améliore à chaque tour

dans le même temps, prémat en 3'35''7 les comparaisons sont intéressantes mais on ne connait pas l'essence embarquée et l'usure des pneus

Je pense que cet a-m et en fin de soirée, les chronos vont chuter...

Je pense que PEUGEOT ne recherche pas un temps canon , enfin pour l 'instant .
Audi a voulu impressionner normal , mais attendons encore on verra a la fin de la sceance .....
il faut engranger des données ...........et puis après on se fait plaisir