306 accidentée

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
:confused:
Bonjour
ce week-end je suis sorti de la route en faisant un tout droit dans un virage (j'ai glissé sur les bandes blanches), ce qui fait que la voiture est morte!
Choc a environ 40km/h, sous la neige et hop la voiture annéantie! Dieu merci ce n'est que du materiel mais bon!!
La voiture 306 essence de 1995 doit subir plus de 30 000frs de réparation plus un marbre, bref la totale.
Ma question: je ne veux pas faire réparer (c'est superieur à la valeur de la voiture), par contre comment faire enlever la voiture du garage? ce dernier n'étant pas interessé par l'épave!
Merci et encore prudence sur la route car même à faible vitesse, seul, on peut se planter!! :/
 

Salut.

Je compatie a ta douleur ; y a 6 ans, j'ai bousillé ma 205 (ma 1ere voiture) de la meme maniere.
Par contre, le garage me l'avait gardé donc je peux pas repondre a ta question.

Bon courage...
 

Salut,

Désolé pour ton accident.
Si ton accident est couvert par ton assurance, il faut racheter l'épave à l'assurance + les frais de garage.
Dans l'autre cas, la voiture est à toi et tu dois juste payer les frais de garage.

A bientôt

xl
 

Pas cool pour ton accident, surtt qd la voiture est ancienne... Elle ne vaut plus grand chose mais rend des services...
:(

Dans un autre contexte, ma voiture a été volée en 95 et partiellement détruite par le voleur. Elle est restée immobilisée deux semaines dans un garage car je ne pouvais pas la ramener chez moi. Lorsque je suis venu la chercher, le garagiste m'a demandé 700Francs de frais de parking à l'époque. J'étais vert de rage, non seulement je n'avais plus de voiture, je devais aller à mon stage e, vélo et prendre le train pou rentrer les week ends et en plus je devais payer pour récupérer une épave. Je me suis battu avec mon assurance pour que tout soit pris en charge et j'ai gagné aprés moultes entretiens.
Donc ne tarde pas trop car les frais montent trés vite. Heureusement, pour moi mon super papa m'a retapé entièrement ma voiture (2cv) et je roule avec tous les jours pour aller au boulot en attendant la future 407 HDi d'ici quelques mois si elle sort en 2.2 170cv.
Enfin, si tu la stockes chez toi, attention à ne pas la mettre sur la voie publique sans assurance, car si un gamin heurte ta voiture ou se blesse et qu'elle n'est pas assurée c'est pour ta pomme. Planque la dans un endroit à l'abri des regards.

Le plus important reste le fait que tu n'es rien eu dans l'accident... :oui:
 

:/
merci pour vos réponses
le soucis c'est qu'étant assuré au tiers (car j'ai une autre voiture) l'assurance ne couvre pas les dommages pour un accident 100% responsable.
dans le malheur, c'est mon premier accident en 5 ans d'assurance à mon nom, je démarre à 0 au niveau de l'assurance.
Ma femme gardant son propre bonus pour la 307 qu'elle a assuré à son nom, ouf!
je vais donc voir auprès d'une casse pour voir comment je peux faire! :confused:
 

Je croyais qu'a partir de 3 ans sans accident responsable, le bonus etait simplement gele pour l'année et qu'il y a vait pas de malus en cas de 1 accident.
 

Je croyais qu'a partir de 3 ans sans accident responsable, le bonus etait simplement gele pour l'année et qu'il y a vait pas de malus en cas de 1 accident.

:non: Perso, 12 ans sans accident responsable, un simple petit accrochage récent (la 407 en réparation cette semaine) et hop, je prends 15% dans les dents!!!!!!!

Donc, à mon avis, tu dois faire fausse route.................................... à moins qu'actuellement je me fasse ......... par l'assureur :mouai:

@pepette
En tout cas, désolé pour toi car c'est vrai qu'une voiture non récente peut rendre beaucoup de services. J'espère que tu vas trouver une solution qui ne va te coûter trop cher :rolleyes:

Bon courage à toi. :chinois:
 

Bon, comme j'étais pas sur, j'ai regardé et trouvé ca:

Un assuré qui a atteint le coefficient maximum de 50% depuis trois ans au moins, ne sera pas pénalisé au premier accident partiellement ou totalement responsable: une sorte de « joker » pour les bons conducteurs qui ont un « droit à l'erreur »...

sur http://www.netassurances.com/bibliotheque/bonus.asp

Donc, en effet, je confondait.
 

Bon, comme j'étais pas sur, j'ai regardé et trouvé ca:

Un assuré qui a atteint le coefficient maximum de 50% depuis trois ans au moins, ne sera pas pénalisé au premier accident partiellement ou totalement responsable: une sorte de « joker » pour les bons conducteurs qui ont un « droit à l'erreur »...

sur http://www.netassurances.com/bibliotheque/bonus.asp

Donc, en effet, je confondait.

Je comprends mieux pourquoi mon assureur ne m'a fait passer il y a un bon moment qu'à 0,51 au lieu de 0,50 :evil:
 

:cry:
voilà c'est fini!!
j'ai donc cédée ma voiture au garage à titre gratuit... :/
bon bah maintenant que le deuil est fait, et que cela m'a un peu "calmé", car je suis un peu flippé dorénavant, je vais recherché une autre voiture que j'assurerai tout risques!
j'ai donc fait des simulations avec mon assurance (macif) pour une twingo 1.2 16V privilège!! :D :D
cela fera une petite cousine en forme de grenouille pour ma 307 sw!
encore merci pour vos réponses
bonne route :chinois: