Guère besoin de plus de quelques secondes pour casser un moteur
petite question, pour ceux qui ont eu des 110 avant leur 136,
resentez vous les même impressions de reprise entre
la 5eme (de la 136) et la 4 eme (de la 110)
oh que non ..ca pousse bien plus en 5eme sur la 136 qu'en 4eme sur la 110 et surtout l'acceleration reste bcp plus lineaire qd tu continue bcp plus loin ds les tours ...
y'a pas photo
Oui, je m'en doute, elle monte bien plus haut dans les tours avec cette culasse là, la boite est également plus courte et ce serait domage.
Mais est ce vraiment utile de monter dans ces zones du compte tour, qui ne correpondent pas au couple max, même sur une 136 ?
J'ai l'impression que de nombreux possesseur de diésels recent les conduisent comme des essences et vont chercher la puissance là où elle n'est presque plus présente et dans des zônes ou la moindre defaillance d'une pièce en pleine charge detruit le moteur instantanément.
Même si le 110 s'ecroule après 4000, est ce utile d'aller plus haut avec la 136 ?
L'overboost n'est t'il pas là pour rajouter une couche de couple quant on appuie brusquement sur la pédale et ainsi éviter ça justement ?
On sent deja bien le couple a 2000 tours il est vrai ..mais la sensation d'essoufflement arrive moins vite et la montee en tours aussi.
je ne la pousse pas plus loin que 4000 meme s'il ell y va ...
Mais avec la 110 je passais le rapport a 3000, la vu al popussée qd j'appuie vraiment je susi deja presque a 4000 ...
Donc ca ne se conduit pas comme une essence non plus c clair ... en tout cas dans 95% de l'usage ...desfois tu tires un peu plus le rapport car la voiture suit ...
mais en usqge classique pas besoin ...
Bilan, : Ca ne se conduit pas comme une essence mais qd meme plus haut en tours que les precedents hdi. Et on ne va pas s'en plaindre