307 Sport HDi 136

Vous m'inquietez un peu là.
Je vérifierai à midi d'un sens moitié = 360 donc le double 720 donc ça devrait se tenir comme information au nivau de ma jauge :roll:

La mienne arrive à 700kms :)
Je suis en moyenne à 7,4L
3/4 du temps en ville.

J'ai fais un plein, je suis à moins de la moitié et j'ai fais avec ce ravitaillement 380kms.

Vais je réussir à tenir 700 kms, je me le demande :cry: :???:

Normalement, si l'ODB ne te trompe pas tu fais 60l/7,4l/100kms = 810Kms .... :oui:
Donc je pense te rassurer pour tes 700 Kms...
Par contre ta jauge me surprend... j'ai fait le plein, j'affiche 280 Kms depuis et je suis au 1er trait apres le "FULL"... donc même en consommant comme toi, je ne pense pas que la jauge serait en dessous de la moitié... à vérifier Mister Tornade :wink:
:cry: Tu me fais peur à ton tout.

Mais attention 280 kms pour un 1er trait cela me parait irrationnel avec un plein non :mouai:

Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer la conso. de 307 SW HDI 90 Ch et de 307 3 portes HDI 136 Ch :D

Je ne comparais pas Titoï :D , j'expliquai à notre ami Tornade comment était ma jauge, donc j'en suis venu tout naturellement à parler de ma consommation. De plus j'ai cru lire par-ci par-là sur ce forum que la HDI90 SW n'était pas forcément réputée pour être une non-consommatrice :D

Me trompe-je ? :roll:

Ma jauge est en dessous de la moitié j'ai 380 kms et l'autonomie Odb me donne 320 je crois donc wait and see :)

Je te ferais un photo de mon ODB et ma jauge ce soir :) :) :)
Tu verras le nbre de kms depuis le plein, la conso moyenne, et la distance "parcourable" :)

Par contre... :roll: si tu as fait 380 et que tu peux faire encore 320... cela fait 700 Kms....
Donc ma calculette se met en route... Roulement de tambour.... 60l/7=8,57l/100kms :roll: :? :shock:

Pas glop... pas glop...

Je te ferais un photo de mon ODB et ma jauge ce soir :) :) :)
Tu verras le nbre de kms depuis le plein, la conso moyenne, et la distance "parcourable" :)

Par contre... :roll: si tu as fait 380 et que tu peux faire encore 320... cela fait 700 Kms....
Donc ma calculette se met en route... Roulement de tambour.... 60l/7=8,57l/100kms :roll: :? :shock:

Pas glop... pas glop...
:cry: Je regarderai à nouveau en partout du bureau ce soir, mais bon c'est vrai que cela fait mince :?

Voici la suite...

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=8111

:jap: :jap: :jap:

PS : Tu ne m'auras pas Titoï !! :P :P :P

Un enc... m'a rayé la portière arrière gauche sur un parking.
En fait en reculant il a frotté son pare-choc blanc sur ma porte noire...
Pas de tôle enfoncée mais une belle rayure de 5x2 cm.
Et bien sûr en bon français lâche, il n'a pas laissé d'adresse.
Marre des cons dans ce pays. Je fais attention à toutes les autres voitures,
mais putain pourquoi personne ne fais attention à la mienne ?
Je suis vulgaire mais la connerie humaine ça me fous hors de moi.
Personne ne fait attention à rien, le bien d'autrui tout le monde s'en cogne.
Je vais quand-même pas rouler dans une vieille bagnole parce que les gens sont
des gros cons.

Je met tout le monde dans le même panier ms c'est parce que je suis furax.
Et puis moi aussi je suis français...Ms franchement les gros conards du Samedi sur
les parkings je les excècre, et je suis poli. Désormais je ferais pareil que tout le monde.
C'est con comme attitude, ms tant pis. Je vois pas pourquoi ce sont tjs les mêmes qui
se font b....
Espérons que parmi les milliers de voitures toulousaines, je rayerais la voiture de ce pauvre
con qui m'a gaché mon Samedi après-midi.

des gros cons.

Et puis moi aussi je suis français...Ms franchement les gros conards du Samedi sur
les parkings je les excècre, et je suis poli. Désormais je ferais pareil que tout le monde.
C'est con comme attitude, ms tant pis. Je vois pas pourquoi ce sont tjs les mêmes qui
se font b....
Espérons que parmi les milliers de voitures toulousaines, je rayerais la voiture de ce pauvre

Désolé pour ton Samedi aprés-midi. Comme tu dis il est difficile de garder sa voiture sans aucun coup dans notre monde moderne. Quand ce ne sont pas les gens distrait ou qui s'en foute complètement, ce sont les jaloux qui se font un plaisir de passer leurs clés ou un tournevis sur ta carroserie. Il n'y pas vraiment de parade à ce genre d'annerie. Tant que nous serons entouré d'ane et de gens qui ne prennent pas leur responsabilité ce sera comme ça, et j'ai peur que celà dure un bout de temps. J'essaye d'éviter les centre commerciaux le samedi ou alors on y va avec la voiture de madame qui a deja 4 ans pour diminuer les risques, mais je sais ce n'est pas une solution, seulement une parade temporaire. Allez bon Dimanche quand même à toi et je compatis avec toi.

Ca ne te consolera pas, mais la connerie est la maladie la plus répandue dans nos contrées. Il y a en aussi en Belgique. L'autre jour, en lavant ma voiture, je me suis aperçu qu'un gros c.. m'avait enfoncé (il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette action vengeuse) l'arête de sa portière dans la mienne ... :evil: :evil: :evil:

Quelques jours avant, un type s'est amusé à essayer de casser les vitres latérales de toutes les voitures du coin. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ma vitre a résisté. Résultat : des griffres dans le carreau -> à remplacer. Il a essayé sur la voiture qui était à ma droite, et ça a résisté aussi. Du coup, la brique a rebondi, et a fait une belle griffe de 15 cm dans le bas de la portière arrière droite de ma voiture, en abimant au passage la languette de protection ...

Moi aussi je fais toujours attention aux autres, et en particulier lorsque j'ouvre ma portière, parce que des coups pareils, ça ne pardonne pas, il faut passer en carrosserie ... Ben voilà.

Allez, j'espère que tu es bien assuré.

mb.

des gros cons.

se font b....
[align=justify:a035072e93]:? Désolé pour toi je connais cela :evil:
La mienne étant noire aussi, c'est vraiment la hantise où que j'ailles et puis à chaque fois des hypothèses pas possible pour trouver un endroit où elle serait "susceptible" moins abîmée que d'autres endroits dans les parking.

Du genre contre un mur histoire qu'on ne mette pas un coup de portière, mais y'a toujours un côté pas sécurisé :?
Et quand bien même on est malheureusement pas à l'abri de ces enc...

Courage j'espère que tu feras le necessaire pour la remise en état.
Tu as essayé Efface rayure G27 :???:
A titre indicatif il existe le teinté noir :? [/align:a035072e93]

[align=justify:9ce0bf59da]Par contre le sujet de la consommation m'inquiète.
Mon aiguille carburant est dans le dernier trait, presque en réserve, j'ai totalisé avec ce plein 630 bornes :?
D'un autre côté l'odb indique 130 bornes d'autonomie 8)
Alors si je suis contraint de taper dans la réserve pour espérer faire 700 bornes, c'est qu'il y a problème :o [/align:9ce0bf59da]

[align=justify:8892c11207]Par contre le sujet de la consommation m'inquiète.
Mon aiguille carburant est dans le dernier trait, presque en réserve, j'ai totalisé avec ce plein 630 bornes :?
Alors si je suis contraint de taper dans la réserve pour espérer faire 700 bornes, c'est qu'il y a problème :o [/align:8892c11207]

Elle est neuve ta voiture.

Fais un peu de route et tu verras, si tu es à 8l en permanence, y'a un blème !!
C'est que je me dis, surtout mon amie pour me rassurer, je sais effectivement que c'est un paramètre très important.
Mais tout de même :mouai:
Je suis à 7,4L de moyenne selon l'odb :oui:

[align=justify:a215005ccb]Par contre le sujet de la consommation m'inquiète.
Alors si je suis contraint de taper dans la réserve pour espérer faire 700 bornes, c'est qu'il y a problème :o [/align:a215005ccb]

C'est que je me dis, surtout mon amie pour me rassurer, je sais effectivement que c'est un paramètre très important.
J'ai pris livraison de mon auto vendredi dernier et j'ai fait 500 km (504 exactement) de route et d'autoroute pour rentrer. L'odb me donne 7,1l/100km et l'autonomie residuelle est de 320 km.
L'auto étant en rodage je n'ai pas tirer dessus mais ça me donne un bon 820 km pour un plein (réserve comprise).

[align=justify:ad4455d6d0]Par contre le sujet de la consommation m'inquiète.
Alors si je suis contraint de taper dans la réserve pour espérer faire 700 bornes, c'est qu'il y a problème :o [/align:ad4455d6d0]

J'ai pris livraison de mon auto vendredi dernier et j'ai fait 500 km (504 exactement) de route et d'autoroute pour rentrer. L'odb me donne 7,1l/100km et l'autonomie residuelle est de 320 km.
L'auto étant en rodage je n'ai pas tirer dessus mais ça me donne un bon 820 km pour un plein (réserve comprise).
Où se place ton aiguille carburant ?

Hi Tornade,

Alors as-tu vu les photos que j'ai posté pour te montrer ma jauge ???
Sinon, samedi aller/retour Vendée pour aller chercher les enfants...

940 Kms - dont 600 Autoroute à 130Km/h (Régulateur ON) 170Kms à 110Km/h (Régulateur ON) et 170Kms de nationale/departementale/traversee de village à 20 à 90km/h Moyenne ...... 6,3l/100
(euh.. petite pointe à 160 sur 2kms pour essayer l'accelerateur... :roll: :roll: )
Pour descendre j'avais le vent en pleine face et assez fort... j'ai fait 0,5l de plus au 100... je pense que je serai descendu en dessous ou proche des 6l sinon :roll:

[align=justify:424227117f]Par contre le sujet de la consommation m'inquiète.
Alors si je suis contraint de taper dans la réserve pour espérer faire 700 bornes, c'est qu'il y a problème :o [/align:424227117f]

Les premiers 10000 kms que j'avais parcourus avec ma 307 HDI 107, j'étais à 7,6l. Maintenant, à 75000 kms, je suis à 6,6l et elle marche carrémment mieux alors, y'a plus qu'à attendre... mais bon, si tu la revends ds 6 mois, tu ne le sauras jamais.
:oui: on verra.
Pour l'instant je ne sais pas si je compte la garder ou pas je verrai dans qq mois :mouai:
J'ai souvenance que la Hdi 110 de mon père consommait pas mal au tout début, quant à la réactivité de son moteur arrivé à 15.000kms cela n'a rien à voir par rapport au tout début :good:

Bon je suis proche des 650 km l'odb m'indique 80 kms et je suis à 7L1 de moyenne :roll:

Bon je suis proche des 650 km l'odb m'indique 80 kms et je suis à 7L1 de moyenne :roll:

Quel feuilleton à suspens!!!! Nous sommes tous en attente du prochain épisode. Réussira-t'il à passer la barre des 700Km? :) :) :)

Amicalement

Quel feuilleton à suspens!!!! Nous sommes tous en attente du prochain épisode. Réussira-t'il à passer la barre des 700Km? :) :) :)

Amicalement
Avec la peur au ventre de se retrouve en rade sur la route :lol:

Amicalement

As-tu pensé au bidon de réserve ?? :lol: :lol: :lol:

Amicalement

Ce serait le comble :lol:
Par contre j'ai pensé à une bombe anticrevaison et dès que je receverai mes chèques services par carte peugeot je commanderai la fameuse trousse de secours :)
Cf. http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7562&highlight=trousse+de+secours

Amicalement

Par contre j'ai pensé à une bombe anticrevaison et dès que je receverai mes chèques services par carte peugeot je commanderai la fameuse trousse de secours :)
Cf.

Celle qui contient la couverture de survie ?? au cas où tu tombes en panne de gaz-oil en pleine campagne ?? :roll: :roll: :roll: :P :P

Amicalement

Cf.
Oui celle-ci :lol:
C'est que je suis équipé moi entre cela et le coupe vent 206 WRC avec ma torche xénon je peux palier à n'importe quelle panne de fuel :roll:

Celle qui contient la couverture de survie ?? au cas où tu tombes en panne de gaz-oil en pleine campagne ?? :roll: :roll: :roll: :P :P

C'est que je suis équipé moi 8-)
Entre cela et le coupe vent 206 WRC avec ma torche xénon je peux palier à n'importe quelle panne de fuel :roll:

C'est que je suis équipé moi 8-)
Entre cela et le coupe vent 206 WRC avec ma torche xénon je peux palier à n'importe quelle panne de fuel :roll:

Trop fort le Tornade :D :D
Peugeot sur toute la ligne en accessoires 8-)

Bon cette fois ci je ne rigole plus l'avertisseur sonore de réserve vient de retentir et je n'ai parcouru que 650 kms :cry:
L'odb m'indique 70kms.
Pensez vous qu'il tient compte de la réserve ?