@fousfous, cet agencement de grille s'appelle aussi Tiptronic (marque déposée par Porsche), et les boîtes sont fabriquées par AISIN
La page Wikipedia de la génération précédente (508 160, 155 et GT, RCZ THP 155, 3008 BVA)
Diesel
http://en.m.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
Il y a toujours une boîte spécifique pour les essence et une pour les diesel selon le couple max.
Oui je suis au courant que c'est AISIN le constructeur. J'essaie aussi d'avoir des infos sur la nouvelle boite, y a plus qu'à attendre que le service marketing interne de peugeot me réponde.
Il y a peut être une boite spécifique pour les essences et diesel mais d'après les prix anglais ce sera le même prix pour les deux. D'ailleurs vous trouvez pas que c'est un peu chère 1200€? Les boite robotisé coûtaient moins chère et une BVA c'est sensé être plus simple à fabriquer.




