308 HDi 150 EAT6 banquise Féline : peinture après accrochage

Bjr, pour info moi avec ma 308 féline THP 155 après 4300 kms. Conso moyenne. 7,5
J'habite en montagne, je roule que sur routes sinueuses
 

Alors voici une application, LinkMyPeugeot (dispo au moins sur Androïd) qui permet qq statistiques comme un relevé des consos à chaque trajet où le téléphone est connecté en bluetooth. Il n'y a rien de spécial à faire, juste connecter le tél avant de rouler, rouler et dès qu'on coupe le contact, on a une notification qui apparait sur le tél :

le menu d'accueil :
(autonomie restante, moyenne de la conso de la semaine passée, kilométrage total, dernier trajet, prochaine révision)


on voit que dimanche j'ai un trajet à plus de 14 l, 8 km de montée à un rythme "soutenu'...


y a aussi une possibilité de localisation de la voiture, pas encore testé ! ;)
 

Merci pour ce retour !

Ca fait quelques semaines que je l'ai installée sur mon tel mais n'ayant pas encore la voiture, on ne peut rien y faire, pas même voir le menu alors du coup je me demandais ce que ça pouvait faire exactement ;)

En tout cas l'interface est fort sympatique !
 

Le monde est mal fait !
J'ai la voiture mais l'application n'est pas disponible pour la belgique sur le store d'Apple :(
 

Le monde est mal fait !
J'ai la voiture mais l'application n'est pas disponible pour la belgique sur le store d'Apple :(

Si tu n'étais pas si loin, on pourrait s'amuser ensemble
FC325QL.gif


:whistle:
 

Pas possible :whistle:, la version de mon SMEG+ est juste trop ancienne et pas de mise à jour à l'horizon.
 

Il me semble que l'appli a été lancée avec la 308SW et ensuite a été déployée pour la berline.
Il faut espérer que l'appli soit à terme compatible avec toutes les versions du SMEG+.
 



Perso, pour mon trajet entre Antibes et Albertville : Autoroute d'Antibes à Sisteron en passant par Aix, passage du col de la croix haute (avec tout un tas de p*t*in de camping cars et caravanes à doubler : merci le THP et la zone rouge à 6000 ;) ), puis de nouveau autoroute entre Grenoble et Albertville, je suis à 7,5 l/100, soit plus que raisonnable pour un essence 155 chevaux.
 

Il me semble que l'appli a été lancée avec la 308SW et ensuite a été déployée pour la berline.
Elle n'est toujours pas officiellement compatible avec la berline.

En pratique, elle fonctionne avec tous les SMEG+ en version 5.1.E.R4 minimum, déployée à partir du 3 mars (les versions précédentes ne transmettent pas les infos de conso à l'application).
 

Elle n'est toujours pas officiellement compatible avec la berline.

Je pensais aussi que l'appli n'était dispo que pour la SW mais si j'ai écrit qu'elle était maintenant dispo pour la berline, c'est que Starskier a une berline justement.
 


:coucou:
pour avoir un aperçu :

https://www.justinmind.com/usernote/tests/11800408/11800412/11838565/index.html#/screens/31842026-f94a-48fe-b330-9515685d7aa3


;)
 

Je pensais aussi que l'appli n'était dispo que pour la SW mais si j'ai écrit qu'elle était maintenant dispo pour la berline, c'est que Starskier a une berline justement.

Oui, mais moi aussi je l'utilise sur ma berline depuis Mai...

Cependant, dans les conditions générales d'utilisation il est précisé que cette application ne fonctionne que sur la SW. Donc je persiste, elle n'est toujours pas officiellement compatible avec la berline. Concrètement si vous avez un problème avec l'appli et que vous n'avez pas de SW le support vous enverra bouler...

Ils ont clairement mis cette limitation afin de ne pas avoir à gérer les clients ayant une berline fabriquée avant mars 2014. Je parie que, comme par magie, cette application deviendra compatible officiellement avec la berline le jour où une mise à jour du SMEG+ sera disponible en après vente.
 

Ca serait pas mal de passer tout ça en section SMEG+ histoire d'avoir une trace pour nos recherches :confused:

Je suis très intéressé aussi par cette appli mais elle refuse mon VIN car ma 308 T9 date de 2013, et aucune réponse a ma demande sur le site Peugeot (hormis "votre demande a bien été prise en compte" il y a 1 mois) ...
 





Belle conso, je suis a 4,7 en mixte avec le ehdi 115cv

Dans 3 semaines je vais faire 400 km que d'autoroute on verra ce que sa donne
 


Une question aux pros qui bossent chez Peugeot : le lion sur le capot est certes collé, mais y a t-il 2 trous sur le capot pour bien le maintenir ?
J'envisageais de l'enlever, mais il semble que sur Servicebox on voit bien 2 petits trous...
 

Le monde est mal fait !
J'ai la voiture mais l'application n'est pas disponible pour la belgique sur le store d'Apple :(
mais non le monde n est pas mal fait :non:
rien ne t empêche de créer un compte sur le store Français avec comme mode de paiement "aucun"
tu pourras également télécharger le "Scan my Peugeot"
si tu veux des infos, MP

p.
 

:coucou:

Une petite question sur la boite auto car étant donné que ça va être ma première de ce genre, j'aimerais avoir des précisions :

- sur la photo je vois "P" "R" "N" et "D" et j'ai bien trouvé la signification.
- par contre, le trait à coté des lettres est en escalier et je pensais que le levier bougeais simplement sur un axe verticale ?
- la lettre "M" correspond à quoi ?
- la touche avec la lettre "S" et celle avec le flocons servent à quoi ?

Merci d'avance :)
 


M = Manuel => changement de vitesse par impulsion sur le levier + pour monter un rapport, - pour descendre.

Flocons = Mode hiver / route glissante => permet de démarrer sur route enneigée

S = Mode sport => passage des vitesses plus haut dans les tours

Edit : me suis fait [:animrallye]