308 HDi 150 EAT6 banquise Féline : peinture après accrochage

@fousfous, cet agencement de grille s'appelle aussi Tiptronic (marque déposée par Porsche), et les boîtes sont fabriquées par AISIN

La page Wikipedia de la génération précédente (508 160, 155 et GT, RCZ THP 155, 3008 BVA)
Diesel
http://en.m.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
Il y a toujours une boîte spécifique pour les essence et une pour les diesel selon le couple max.

Oui je suis au courant que c'est AISIN le constructeur. J'essaie aussi d'avoir des infos sur la nouvelle boite, y a plus qu'à attendre que le service marketing interne de peugeot me réponde.
Il y a peut être une boite spécifique pour les essences et diesel mais d'après les prix anglais ce sera le même prix pour les deux. D'ailleurs vous trouvez pas que c'est un peu chère 1200€? Les boite robotisé coûtaient moins chère et une BVA c'est sensé être plus simple à fabriquer.
 


En effet, mais bon, les allemands c'est pas vraiment une référence. Ils vendent très chere de la mauvaise qualité.
 



Elle ne les a pas véritablement perdu : les palettes étaient sur les versions à boîte robotisée BMP6, jamais monté sur la BVA6.

La 508 disposait des palettes sur toutes les BVA6 ;)
Oui je suis au courant que c'est AISIN le constructeur. J'essaie aussi d'avoir des infos sur la nouvelle boite, y a plus qu'à attendre que le service marketing interne de peugeot me réponde.
Il y a peut être une boite spécifique pour les essences et diesel mais d'après les prix anglais ce sera le même prix pour les deux. D'ailleurs vous trouvez pas que c'est un peu chère 1200€? Les boite robotisé coûtaient moins chère et une BVA c'est sensé être plus simple à fabriquer.

Non ce n'est pas si chèr. Une DSG est à 1 700€ en moyenne, l'EDC doit être aux alentours de 1 500 €.
Attention, EAT6 n'est pas une boite robotisée mais une boite à convertisseur de couple hydraulique.
 

Le surcoût est passé de 1200€ à 1500€ sur 508 Phase II THP (en même temps, le malus est passé de 2200€ à 150€), vu le gain à l'achat et à l'utilisation en ville, c'est vraiment tout bénéfice.

C'est le même surcoût sur essence et diesel mais les boites sont différentes (encombrement, rapports, poids)...

Pour rappel, une boite robotisée était facturée 900€ (en incluant le S&S) pour un agrément souvent débattu sur le forum, 1200€ voir 1500€ c'est toujours un bon prix par rapport à l'agrément que ça apporte. L'as-tu seulement déjà essayée ???

Voici le site le plus complet trouvé, lorsque je cherchais moi aussi des infos
http://www.3008.ru/gearbox/auto/

Les dernières optimisations concernent la réduction des pertes par frottements et le couplage à un système S&S.

Sur 308 T9, les palettes sur BVA6 dépendent plus d'un choix marketing que d'un choix technique. Il me semble qu'elles doivent intégrées à terme le Driver Sport Pack sur BVA mais qu'il n'y a pas de date pour le moment
 

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais des recherches pour mes parents, ils avaient avant une C3 sensodrive et ils ont largement apprécié la boite piloté. Il me semble aussi que le surplus de prix n'était pas si élevé que ça et pourtant c'était une des premières boites piloté.
Je pense que l'agrément doit être bon, surtout vu ce qu'en disent les journalistes mais de toute façon c'est pas prévu pour être une voiture de course ^^
Le DSP apporte aussi l'écran couleur et les combiné HdG sur l'allure en plus de palette et n'est pas si chère que ça.

Pour le lien ça a surtout l'air de parler de l'ancienne boite de vitesse automatique, et personnellement je ne lis pas le cyrillique ^^
 

Exact.

La palettes devraient être disponibles avec le pack "Driver Sport Pack", quand celui-ci sera disponible sur les véhicules en BVA.

Déjà disponibles si commande du nouveau moteur essence 1.2
 

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais des recherches pour mes parents, ils avaient avant une C3 sensodrive et ils ont largement apprécié la boite piloté. Il me semble aussi que le surplus de prix n'était pas si élevé que ça et pourtant c'était une des premières boites piloté.
Je pense que l'agrément doit être bon, surtout vu ce qu'en disent les journalistes mais de toute façon c'est pas prévu pour être une voiture de course ^^
Le DSP apporte aussi l'écran couleur et les combiné HdG sur l'allure en plus de palette et n'est pas si chère que ça.

Pour le lien ça a surtout l'air de parler de l'ancienne boite de vitesse automatique, et personnellement je ne lis pas le cyrillique ^^

Moi non plus, mais je sous-traite à Google Traduction.

Trouve une voiture à essayer près de chez toi afin de comparer parce que tu devrais être surpris de l'écart avec le sensodrive.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que la nouvelle boite va tout révolutionner par rapport à l'ancienne, la plupart des journalistes n'ont jamais conduit une BVA6 AISIN de seconde génération, il est donc normal qu'ils se permettent d'écrire des phrases comme "une boite de vitesse inédites"...

Les boites EAT6 sont des évolutions des AT6 II et AM6 II qui apportaient déjà le même confort de conduite (passage linéaire des vitesses et puissance présente en cas de kick-down). Comme je te l'ai dit, la nouvelle boîte apporte une baisse de la consommation, le couplage au S&S et elle sait rétrograder toute seule dans les descentes afin de conserver la consigne du régulateur.

Il y a un essai fait par l'équipe du forum ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Nouveautes/equipe-forum-peugeot-sujet_1422_1.htm
 


Etant donné que le configurateur ne donne aucune indication sur le contenu du DSP, ils ne sont pas prêts d'en vendre...

J'aurais dû préciser pour la Suisse. Elles sont même livrables dès septembre.
Consultez donc le configurateur suisse.

Chez Honda en Suisse la bva (5 vitesses) est plus chère de 400.- CHF (env 320 roros). La bva de la 308 n'est pas trop chère à mon avis (bien moins que la dsg dans les cas)
 

Pour l'instant, le Driver Sport Pack n'est disponible en France qu'avec 1,2L PureTech 130 mais on voit bien qu'il permet de disposer des palettes au volant.
 

Trouve une voiture à essayer près de chez toi afin de comparer parce que tu devrais être surpris de l'écart avec le sensodrive.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que la nouvelle boite va tout révolutionner par rapport à l'ancienne, la plupart des journalistes n'ont jamais conduit une BVA6 AISIN de seconde génération, il est donc normal qu'ils se permettent d'écrire des phrases comme "une boite de vitesse inédites"...

Bah j'attend que le concessionnaire appelle pour essayer.

Bah étant donné que la sensodrive était une superbe boite et que les journalistes disaient que c'était une grosse merde, pour qu'ils disent du bien de la boite auto c'est qu'elle doit être bien.
Et moi non plus j'ai jamais conduit de boite auto.
 




Salut,

ta voiture est sublime ! J'aime beaucoup les modifications apportées et je t'envie pour la motorisation et la boite...

M'enfin, j'ai une question, les coques de rétros remplacent celles d'origine, ou se collent dessus ?

Tu n'as pas essayé de mettre ça sur les jantes, ça doit être le même rouge, non ?
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/KIT-DE-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1608265280
 



Superbe 308...tes modifications sont, outre leur originalité, de très bon goût ! Ça donne envie de se lancer dans la modif quand on voit ça ;-)
 

Merci ZOC pour la réponse sur les coques. malheureusement c'est ce que je craignais...
Il est peut être possible de s'acheter séparément les coques de rétro.
Sur 208 je sais que c'était bien les coques de rétro en elles même qui s'enlevaient.
 



Vraiment Superbe !

Excellente idée pour le noir qui prolonge le toit en verre :jap:

Sinon, je pourrais savoir comment tu as procédé pour le déssiglage ?

Les sigles sont-ils juste collés ? pas de trous derrière ?

J'y pense depuis que je l'ai acquise aussi, mais j'ai peur d'essayer de les enlever moi-même :non:
 

Oui, tout est collé avec un genre de mousse double face.
Tu tires simplement dessus. Évidemment si tu n'arrives pas a les agripper avec les doigts (ou avec les ongles pour ceux ou celles que en sont munis), moi j'ai pris une carte type fidélité (plus fine que la carte de crédit) et tu passes délicatement derrière pour faire un peu levier.
Reste plus qu'a enlever reste de mousse ou traces avec un petit chiffon doux et un peu de nettoyant vitre.
Pour ma part j'ai laissé juste le lion.
 

Ok, merci pour ces infos !
Si vous avez d'autres astuces/précautions pour le déssiglage ^^

Et désolé pour le H.S. Starskier