308 III : vos commandes

Bonsoir.
Tu as un malus écologique ?
Même voiture que toi mais pas de malus sur le bon de commande ...CO2 fiscalisé : 131
 



Ma livraison est annoncée ce jour pour la semaine 48, pas de date précise pour l’instant.
En fin de semaine dernière, tu nous avais dit que la date du 10 décembre (soit semaine 49) était apparue sur le logiciel de ton vendeur et seulement quelques jours plus tard, tu nous dis que maintenant la livraison est prévue une semaine plus tôt, soit le 3 décembre (fin de semaine 48).
Ça a l'air de pas mal bouger en ce moment les dates de livraison prévisionnelles...
 

En fin de semaine dernière, tu nous avais dit que la date du 10 décembre (soit semaine 49) était apparue sur le logiciel de ton vendeur et seulement quelques jours plus tard, tu nous dis que maintenant la livraison est prévue une semaine plus tôt, soit le 3 décembre (fin de semaine 48).
Ça a l'air de pas mal bouger en ce moment les dates de livraison prévisionnelles...

Le vendeur est un ami de longue date et m’informe dès que ça bouge.
 

Tant mieux pour toi mais aussi pour nous, ça permet à ceux qui ont commandé à peu près en même temps que toi, comme moi par exemple, de savoir comment évolue leur propre date prévisionnelle.
Tiens nous informés dès que ça bouge. :chinois:
 

Les commandes étant ouvertes, je vous propose de structurer vos réponses comme suit :

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ;
- Commande réseau PSA / commande mandataire ;
- % de remise ;
- Date de commande ;
- Date limite de livraison ;

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ;
- Motorisation ;
- Teinte carrosserie ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...).

Bonjour à tous,

Alors voici ma commande :

- Commande en particulier
- Commande chez PSA
- Date de commande : le 16 juillet
- Date limite de livraison : le 25 Octobre (du coup déplacée à début décembre grand maximum)

Ma config :

- Finition : GT Pack
- Motorisation : BlueHDI EAT8 130
- Teinte de carrosserie : Gris Artense
- Sellerie : Pack cuir Nappa Mistral
- Options : Pack inviolabilité, écrous de roues anti-vol et toit ouvrant électrique avec velum
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Un grand merci à vous qui partagez vos informations de livraison !
Je vois que les commandes de juillet sont prévues comme l'étaient la mienne fin novembre-début décembre.
J'ai du coup relancé mon commercial, mais... il maintient qu'il n'a aucune vue sur une semaine de livraison. Il m'a juste dit que ma voiture n'était pas sortie d'usine, ce dont je me doutais.
Avec ça, en gros, je me débrouille !
Aussi je suis vos posts attentivement !
 

Soit il ne sait pas comment faire, soit il n'a pas les droits d'accès, mais je ne vois pas comment un vendeur ne peut pas avoir accès au dialogue usine auquel ont accès toutes les CC...
 

Je sais Fred, mais c'est un commercial "en formation" qui a repris mon dossier en remplacement de ma titulaire en congés...
J'ai l'impression qu'il ne veut pas se donner la peine de chercher, et tout se passe par téléphone ou mail...
Ou alors il y a eu un pb lors de l’enregistrement de ma commande en juillet, et on ne veut pas me le dire.
Ça m'agace fortement, surtout pour un véhicule de ce prix-là. Et en attendant, ma voiture actuelle perd de sa valeur, le montant de reprise n'étant garantit que jusqu'au 6 décembre.
 

Bonsoir.
Tu as un malus écologique ?
Même voiture que toi mais pas de malus sur le bon de commande ...CO2 fiscalisé : 131
oui malus eco, le gouvernement a modifié les critères pour 2022..
si tu es livré en 2021 pas de souci, sinon attends toi à une petite surprise
 

Les délais fournis par les GGT sont semblables aux miens.... commandée le 20 Aout mon véhicule devrait être livré fin novembre, début décembre soit 3,5 mois. Wait and see..!

Bonsoir... ce jour 09/11 je viens d'avoir mon commercial des Grands garages de Touraine.
Rappel: commande effectuée le 20 aout pour une livraison fin novembre.
La livraison est repoussée à la mi-janvier.
Il vient d'être informé par la maison mère.
J'ai senti son désarroi.
 

Ca ne sent pas bon tout ça... malus écologique (135 €) pas prévu, délais qui manifestement prennent l'eau...
Je sens que je vais garder la mienne !
 

Bonjour à tous,

Alors voici ma commande :

- Commande en particulier
- Commande chez PSA
- Date de commande : le 16 juillet
- Date limite de livraison : le 25 Octobre (du coup déplacée à début décembre grand maximum)

Ma config :

- Finition : GT Pack
- Motorisation : BlueHDI EAT8 130
- Teinte de carrosserie : Gris Artense
- Sellerie : Pack cuir Nappa Mistral
- Options : Pack inviolabilité, écrous de roues anti-vol et toit ouvrant électrique avec velum
Quand tu dis déplacé à début décembre, de quand date cette actualisation de ta date prévisionnelle de livraison ? Quel est le numéro de semaine communiqué par ton CC ?
 

Quand tu dis déplacé à début décembre, de quand date cette actualisation de ta date prévisionnelle de livraison ? Quel est le numéro de semaine communiqué par ton CC ?

L’actualisation de ma livraison date d’il y a deux semaines, du 26 Octobre pour être précise!
Mon CC ne m’a pas donné de numéro de semaine cette fois-ci, il m’a juste dit que je devrais la recevoir fin novembre, début décembre grand max, avant le 7 en tout cas donc semaine 48
 

Ca ne sent pas bon tout ça... malus écologique (135 €) pas prévu, délais qui manifestement prennent l'eau...
Je sens que je vais garder la mienne !
Dans ces cas là, je pressens que la CC prendra à sa charge ce petit malus.
Mais, de toutes façons, comme aucun décret n'est passé sur ce sujet Malus 2022 (ce sera sans doute le 30 ou 31/12, comme d'hab), bien malin qui pourra dire les conditions.
Il a souvent été fait mention de 3 mois de battement : il fallait commande avant 31/12/A et livraison avant 31/03/A+1 pour appliquer le malus de l'année précédente A
 

Dans ces cas là, je pressens que la CC prendra à sa charge ce petit malus.
Mais, de toutes façons, comme aucun décret n'est passé sur ce sujet Malus 2022 (ce sera sans doute le 30 ou 31/12, comme d'hab), bien malin qui pourra dire les conditions.
Il a souvent été fait mention de 3 mois de battement : il fallait commande avant 31/12/A et livraison avant 31/03/A+1 pour appliquer le malus de l'année précédente A
Merci pour ces éléments.
Je n'attends aucun geste de ma concession... vu leur attitude actuelle.
Je ne sais toujours pas si la date butoir indiquée dans le bon commande (6 décembre) est toujours d'actualité, sachant que si elle est dépassée, la reprise de ma voiture actuelle sera revue, ce qui de fait me fera annuler la commande.
Triste d'en arriver là...
 

Bonjour
Est-ce que quelqu’un sait si l’activation de la recharge induction smartphone pourra être activée après la livraison sur la version allure.
Merci par avance
 


Merci pour ces éléments.
Je n'attends aucun geste de ma concession... vu leur attitude actuelle.
Je ne sais toujours pas si la date butoir indiquée dans le bon commande (6 décembre) est toujours d'actualité, sachant que si elle est dépassée, la reprise de ma voiture actuelle sera revue, ce qui de fait me fera annuler la commande.
Triste d'en arriver là...
Pourquoi ne demandes-tu pas à parler avec un autre vendeur (plus expérimenté) voire le chef des ventes ?
 

J'ai essayé.
Réponse : Je dois voir avec ce commercial qui remplace ma titulaire !
C'est fatiguant mais merci de vos idées !
 

A un moment donné il faut gueuler.
C'est qui le client ?

D'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Le manque de visibilité me gonfle...
 

Tu as raison, mais gueuler auprès de qui quand tu fais face à un mur ?
J'ai quand même réussi à faire ouvrir un dossier auprès du service clients-réclamations Peugeot, ne serait-ce que pour vérifier que ma commande de juillet a bien été transmise !
J'avoue que je suis désemparé, c'est ma troisième commande chez ce concessionnaire et jusqu'alors, rien à dire.
Mais ça a été racheté par un gros groupe et c'est devenu impersonnel... je pense qu'il ne sont pas à un client près !
 

Ouais enfin faut quand même pas abuser non plus. Gros groupe ne veut pas dire service commercial inexistant.
Comme le dit Helpusers, il faut t'imposer et demander à parler au chef des ventes, voire au directeur. Si la CC est à côté de chez toi, il faut y aller et leur dire que tu ne partiras pas tant que tu n'auras pas une semaine prévisionnelle de livraison.
 

A un moment donné il faut gueuler.
C'est qui le client ?

D'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Le manque de visibilité me gonfle...
Dans ton cas, ça ne sert à rien car ton mandataire n'a aucune visibilité vu qu'il dépend totalement de sa CC étrangère. Or vu les marges qu'elle fait sur ces ventes là, elle ne va pas trop se donner du mal avec le suivi de la production. Il faut en rester au délai indiqué sur ton BDC.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Ouais enfin faut quand même pas abuser non plus. Gros groupe ne veut pas dire service commercial inexistant.
Comme le dit Helpusers, il faut t'imposer et demander à parler au chef des ventes, voire au directeur. Si la CC est à côté de chez toi, il faut y aller et leur dire que tu ne partiras pas tant que tu n'auras pas une semaine prévisionnelle de livraison.

Malheureusement je ne suis pas sur que elle meme la CC est l'information sur les délais actuellement.
Qui connait quelqu'un qui a reçu sa nouvelle 308 moi personne, sachant que les premières commandes datent de juin ....
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000

C'est quand même l'un des seuls biens sur-mesures que tu achètes sans voir l'état d'avancement.
Même une maison, tu la vois sortir de terre et se monter. Là rien du tout.
C'est surprise....

Bon un peu de patience encore. C'est sur que maintenant le système nous a habitué à tout avoir tout de suite. Tu as besoin d'un truc, hop tu l'achètes et tu l'as (quasi) tout de suite.
Donc c'est sur que l'attente est longue et sans réelle visibilité (ou tout au moins elle peut être fluctuante).

Le truc c'est qu'on va nous dire que la montée en charge est progressive et que limite celui qui a commandé un mois après quelqu'un d'autre pourrait se faire livrer une semaine après le premier.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est quand même l'un des seuls biens sur-mesures que tu achètes sans voir l'état d'avancement.
Même une maison, tu la vois sortir de terre et se monter. Là rien du tout.
C'est surprise....

Bon un peu de patience encore. C'est sur que maintenant le système nous a habitué à tout avoir tout de suite. Tu as besoin d'un truc, hop tu l'achètes et tu l'as (quasi) tout de suite.
Donc c'est sur que l'attente est longue et sans réelle visibilité (ou tout au moins elle peut être fluctuante).

Le truc c'est qu'on va nous dire que la montée en charge est progressive et que limite celui qui a commandé un mois après quelqu'un d'autre pourrait se faire livrer une semaine après le premier.
Là, ce n'est pas "tout de suite" !
Quand tu commandes un bien à 37 000 €, que nous sommes déjà à 5 mois d'attente sans perspectives (je viens de lire un article sur la situation à Mulhouse qui n'est pas rassurant, on parle de délais allant jusqu'à 9 mois...), ce n'est pas forcément se montrer impatient, non ?
Sans compter les impacts sur la reprise de ton ancien véhicule qui continue à rouler et perd de sa valeur...
Deux choses sont pour moi intolérables :
- Peugeot savait parfaitement qu'il y aurait une pénurie de composants. Pourquoi avoir ouvert les commandes en juin ? C'est malhonnête.
- Cette pénurie est due pour beaucoup à un système d’approvisionnement à flux tendus, dont Stellantis est responsable. La pandémie a bon dos.
A côté de cela, ses actionnaires sont heureux, paraît-il...
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers


Malheureusement je ne suis pas sur que elle meme la CC est l'information sur les délais actuellement.
Qui connait quelqu'un qui a reçu sa nouvelle 308 moi personne, sachant que les premières commandes datent de juin ....

je me suis posé la même question… totalement invisible sur la route hormis de très rares modèles floqués véhicules d’essai (et encore j’en ai vu deux depuis les JPO d’octobre.)
Autour de Lille elle a meme disparu des vitrines de bon nombres de garages qui l’avaient en expo pour ces portes ouvertes.

Début décembre je relancerai la concession histoire de voir si la date du 20/12 est toujours d’actualité (commande du 19/06 ça fera 6 mois, j’ai jamais attendu aussi longtemps pour un cadeau de Noël…)