Bonsoir.
Tu as un malus écologique ?
Même voiture que toi mais pas de malus sur le bon de commande ...CO2 fiscalisé : 131
Tu as un malus écologique ?
Même voiture que toi mais pas de malus sur le bon de commande ...CO2 fiscalisé : 131
Bonsoir.Ma livraison est annoncée ce jour pour la semaine 48, pas de date précise pour l’instant.
En fin de semaine dernière, tu nous avais dit que la date du 10 décembre (soit semaine 49) était apparue sur le logiciel de ton vendeur et seulement quelques jours plus tard, tu nous dis que maintenant la livraison est prévue une semaine plus tôt, soit le 3 décembre (fin de semaine 48).Ma livraison est annoncée ce jour pour la semaine 48, pas de date précise pour l’instant.
En fin de semaine dernière, tu nous avais dit que la date du 10 décembre (soit semaine 49) était apparue sur le logiciel de ton vendeur et seulement quelques jours plus tard, tu nous dis que maintenant la livraison est prévue une semaine plus tôt, soit le 3 décembre (fin de semaine 48).
Ça a l'air de pas mal bouger en ce moment les dates de livraison prévisionnelles...
Les commandes étant ouvertes, je vous propose de structurer vos réponses comme suit :
La commande :
- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ;
- Commande réseau PSA / commande mandataire ;
- % de remise ;
- Date de commande ;
- Date limite de livraison ;
La configuration de la nouvelle 308 :
- Finition ;
- Motorisation ;
- Teinte carrosserie ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...).
oui malus eco, le gouvernement a modifié les critères pour 2022..Bonsoir.
Tu as un malus écologique ?
Même voiture que toi mais pas de malus sur le bon de commande ...CO2 fiscalisé : 131
Les délais fournis par les GGT sont semblables aux miens.... commandée le 20 Aout mon véhicule devrait être livré fin novembre, début décembre soit 3,5 mois. Wait and see..!
Quand tu dis déplacé à début décembre, de quand date cette actualisation de ta date prévisionnelle de livraison ? Quel est le numéro de semaine communiqué par ton CC ?Bonjour à tous,
Alors voici ma commande :
- Commande en particulier
- Commande chez PSA
- Date de commande : le 16 juillet
- Date limite de livraison : le 25 Octobre (du coup déplacée à début décembre grand maximum)
Ma config :
- Finition : GT Pack
- Motorisation : BlueHDI EAT8 130
- Teinte de carrosserie : Gris Artense
- Sellerie : Pack cuir Nappa Mistral
- Options : Pack inviolabilité, écrous de roues anti-vol et toit ouvrant électrique avec velum
Quand tu dis déplacé à début décembre, de quand date cette actualisation de ta date prévisionnelle de livraison ? Quel est le numéro de semaine communiqué par ton CC ?
Dans ces cas là, je pressens que la CC prendra à sa charge ce petit malus.Ca ne sent pas bon tout ça... malus écologique (135 €) pas prévu, délais qui manifestement prennent l'eau...
Je sens que je vais garder la mienne !
Merci pour ces éléments.Dans ces cas là, je pressens que la CC prendra à sa charge ce petit malus.
Mais, de toutes façons, comme aucun décret n'est passé sur ce sujet Malus 2022 (ce sera sans doute le 30 ou 31/12, comme d'hab), bien malin qui pourra dire les conditions.
Il a souvent été fait mention de 3 mois de battement : il fallait commande avant 31/12/A et livraison avant 31/03/A+1 pour appliquer le malus de l'année précédente A
Pourquoi ne demandes-tu pas à parler avec un autre vendeur (plus expérimenté) voire le chef des ventes ?Merci pour ces éléments.
Je n'attends aucun geste de ma concession... vu leur attitude actuelle.
Je ne sais toujours pas si la date butoir indiquée dans le bon commande (6 décembre) est toujours d'actualité, sachant que si elle est dépassée, la reprise de ma voiture actuelle sera revue, ce qui de fait me fera annuler la commande.
Triste d'en arriver là...
Dans ton cas, ça ne sert à rien car ton mandataire n'a aucune visibilité vu qu'il dépend totalement de sa CC étrangère. Or vu les marges qu'elle fait sur ces ventes là, elle ne va pas trop se donner du mal avec le suivi de la production. Il faut en rester au délai indiqué sur ton BDC.A un moment donné il faut gueuler.
C'est qui le client ?
D'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Le manque de visibilité me gonfle...
Ouais enfin faut quand même pas abuser non plus. Gros groupe ne veut pas dire service commercial inexistant.
Comme le dit Helpusers, il faut t'imposer et demander à parler au chef des ventes, voire au directeur. Si la CC est à côté de chez toi, il faut y aller et leur dire que tu ne partiras pas tant que tu n'auras pas une semaine prévisionnelle de livraison.
Là, ce n'est pas "tout de suite" !C'est quand même l'un des seuls biens sur-mesures que tu achètes sans voir l'état d'avancement.
Même une maison, tu la vois sortir de terre et se monter. Là rien du tout.
C'est surprise....
Bon un peu de patience encore. C'est sur que maintenant le système nous a habitué à tout avoir tout de suite. Tu as besoin d'un truc, hop tu l'achètes et tu l'as (quasi) tout de suite.
Donc c'est sur que l'attente est longue et sans réelle visibilité (ou tout au moins elle peut être fluctuante).
Le truc c'est qu'on va nous dire que la montée en charge est progressive et que limite celui qui a commandé un mois après quelqu'un d'autre pourrait se faire livrer une semaine après le premier.
Malheureusement je ne suis pas sur que elle meme la CC est l'information sur les délais actuellement.
Qui connait quelqu'un qui a reçu sa nouvelle 308 moi personne, sachant que les premières commandes datent de juin ....