308 III : vos commandes

Commande du 29 septembre cc Peugeot Montbéliard
berline GT pure tech 130 EAT8 rouge sans option. Date prévisionnelle fin janvier.

Arrivée en concession aujourd'hui
Le commercial fait la demande d'immat.
Rendez vous le 12 janvier pour la réceptionner
Je pense que la situation est en train de se débloquer et que vos véhicules vont bientôt arriver.
 
  • J'aime
Reactions: seriaz

Tant mieux pour toi mais encore une fois ça montre que tout le monde n'est pas mis sur le même pied d'égalité.
Pour une commande similaire faite 2-3 mois plus tôt livrée au mieux un mois plus tard (ça fait quand 50% de temps d'attente en plus...), c'est abusé.

Ce n'est pas 2 cameras en plus sous les rétros qui justifient ce délai d'attente !

Après, je soupçonne un rapt du véhicule presque en sortie d'usine. Forcement la proximité ça aide...:D
 


Comment est-ce possible sachant que tu as le VIN depuis fin novembre ??? La voiture ne peut pas être bloquée pendant plus de 2 mois pour modernisation...
Quelle est l'explication fournie par ton CC ?
C'est une commande pro ?
 


Effectivement si on te parle de la voiture d'un autre client, ça va pas aider :spamafote:
 

Hello !

UPDATE de ma situation !

J'ai reçu ma carte grise le 29/12

J'ai eu un appel de ma CC hier soir (06/01) pour fixer le RDV de livraison au 12/01 !

Pour rappel ma commande :

308 GT Pack 130 ch 1.2 puretech EAT 8 - gris artense
date de commande : 16/10

Courage à tous dans cette attente !
 



Salut tous le monde !

C'est pour vous prévenir mon cadeau de Noël est arrivée à la concession le 05 janvier (dommage, je l'aurais pas vu arrivée ^^), et je vais le chercher lundi .
Donc courage sa arrive vraiment .

Je l'avais commandé le 15 juillet.

Rappel du cadeau :
308 GT Pack hybride 225 avec toit ouvrant.
 

Mais qu'est ce qui m'a pris de passer commande Mi-Juin! J'aurais dû commander en Octobre tranquille et je roulerais déjà probablement dans ma nouvelle 308.
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

Pas forcément, ça dépend de ce que tu as commandé, et comment (quel circuit)
 

Pas forcément, ça dépend de ce que tu as commandé, et comment (quel circuit)

ma commande date de juin dans une Cc Peugeot bien française !!! Je suis pas un pro !!! je constate que des commandes de septembre ou même octobre de voitures identiques sont déjà livrées !!!
j’attends le questionnaire de satisfaction avec impatience. Je vais me régaler !!!
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

De ce que j'ai compris pour les commandes. Chaque concession/groupe de concessions dispose d'un pourcentage précis dans la chaine de production comme pour le permis (ou chaque auto école peut présenter un nombre fixé de candidats selon le nombre de place).

Ça expliquerait pourquoi certains l'ont au bout d'1 mois alors que d'autre c'est plus de 6 mois.
 

ma commande date de juin dans une Cc Peugeot bien française
Assez contradictoire avec :
Bonjour.
La commande :

- 23 aout 2021
- Date limite de livraison fin janvier 2022 (annoncée au plus tard pour mi décembre)
Car 23 août n'est pas la même chose que juin.
Et si ta voiture est livrée début février, tu ne seras pas très loin du délai initial annoncé
 

De ce que j'ai compris pour les commandes. Chaque concession/groupe de concessions dispose d'un pourcentage précis dans la chaine de production comme pour le permis (ou chaque auto école peut présenter un nombre fixé de candidats selon le nombre de place).

Ça expliquerait pourquoi certains l'ont au bout d'1 mois alors que d'autre c'est plus de 6 mois.
Il y a plein d'autres critères, en plus de celui-là :spamafote:
 


Bonjour !

Pour ma part, j'ai commandé un 308 Gt pack blanc nacré 130 eat8 avec option pare-brise dégivrant, le 9 novembre.
J'ai contacté ma cc milieu du mois de décembre et ils m'ont annoncé une réception chez eux entre la semaine 03 et 08.
J'attends patiemment même si j'ai vraiment hâte de l'avoir :)
 

Assez contradictoire avec :

Car 23 août n'est pas la même chose que juin.
Et si ta voiture est livrée début février, tu ne seras pas très loin du délai initial annoncé

c’est bien 23 juin. Erreur sur mon message
Août est la date à laquelle j’ai fait la révision de ma voiture !! Me suis mélangé les pinces
 

Très surprenant tout de même car tous ceux qui ont commandé en juin/juillet/août et qui n'ont pas encore leur 308, sont soit des commandes pro, soit des commandes avec option alarme.
 

Ca sent la commande pas faite dans les temps dans les systèmes, ça (ce qui arrive parfois, et principalement chez les agents qui doivent passer par une CC pour faire la commande)
Ou alors (vraiment) grosse CC qui a énormément de commandes
Ou, pire, voiture détournée (en CC) pour servir un "meilleur" client [malheureusement, ces cas-là existent aussi, comme partout]
 
Dernière édition:

Très surprenant tout de même car tous ceux qui ont commandé en juin/juillet/août et qui n'ont pas encore leur 308, sont soit des commandes pro, soit des commandes avec option alarme.
dire que j'ai retiré l'option alarme sur conseil de mon cc :)
 


Ca sent la commande pas faite dans les temps dans les systèmes, ça (ce qui arrive parfois, et principalement chez les agents qui doivent passer par une CC pour faire la commande)
Ou alors (vraiment) grosse CC qui a énormément de commandes
Ou, pire, voiture détournée (en CC) pour servir un "meilleur" client [malheureusement, ces cas-là existent aussi, comme partout]

ma CC est un gros groupe et à ce jour je ne suis pas le seul à avoir commande en juin et ne pas avoir ma voiture ! Je ne pense pas que ce qui est ici soit représentatif de la réalité de l’ensemble des commandes de 308 !!
 


ma CC est un gros groupe et à ce jour je ne suis pas le seul à avoir commande en juin et ne pas avoir ma voiture ! Je ne pense pas que ce qui est ici soit représentatif de la réalité de l’ensemble des commandes de 308 !!
Les seules commandes de juin que je vois non honorées ici sont soit des commandes pro, soit avec l'alarme, non ? Et pour ces 2 cas, on sait que le délai est repoussé
Le fait que ce soit un grand groupe peut être la cause de ton cas (et qui dit grand groupe dans le 92 = Darl'Mat ?)
 


Les seules commandes de juin que je vois non honorées ici sont soit des commandes pro, soit avec l'alarme, non ? Et pour ces 2 cas, on sait que le délai est repoussé
Le fait que ce soit un grand groupe peut être la cause de ton cas (et qui dit grand groupe dans le 92 = Darl'Mat ?)
Je ne l’ai pas acheté dans le 92 mais dans ma zone de résidence secondaire (puy de dôme)
 


Ma 308 est arrivée à la concession Gemy Toulon aujourdhui , je pourrai l'avoir la semaine prochaine mais je ne suis pas disponible , à cause de mon travail !
Je l'aurai pour le 21/01 avec une petite fête car je suis le 1er client à avoir une 308 à Gemy Fréjus !

Soyez patient elles arrivent !