308 III : vos commandes

En ce qui concerne l'annulation de commande il me semble que la fenêtre pour annuler commence à partir du 7éme jour de retard jusqu'au 60 -ème jour. Apres ce 60éme jours (ce qui est mon cas parsque je me suis gentiment fait baladé par Peugeot) je ne sais pas si on a encore un recours facile.

Toi non plus. Donc as-tu fait ce que je dis au-dessus. Si non, c'est non recevable :spamafote:
J'ai repris exactement ce qui est écrit dans mon bon de commande signé par moi et la commerciale.

Il y a bien aussi cette notion de délai raisonnable, tu as raison, mais aussi ce délai + 2 mois pour cas de force majeure.

J'ajoute qu'il est écrit également que si la voiture arrive un jour, j'ai 15 jours pour la payer, sinon la commande est automatiquement annulée.

Par contre du coup je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau SIV ?

Bref, je verrai bien ce que dit 60 millions... marre d'en être réduit à ça pour avoir des infos.

Et merci W13 pour tes précisions.

Dernière édition:

Il y a une rumeur qui laisse entendre que la chaîne de production de 308 serait peut-être alimentée en alarme en Mars.
Serait ce le début d'une lueur d'espoir ou alors une autre déception les prochaines semaines nous le diront.

Ça m'étonnerait beaucoup que les commerciaux des CC aient quelque info que ce soit de ce qui se passe à l'usine de Mulhouse, surtout sur des sujets aussi sensibles que celui-ci...

Quel est donc cet autre canal de discussion ? Si c'est un certain groupe privé FB, on est habitué ici à ce qu'il diffuse de fausses informations.

Disons simplement qu'on est plus fort quand on se regroupe et c'est vrai que depuis Mi-janvier on voit clairement que les laisser pour compte (commande avec alarme de Juin a Août 2021) comme moi ne se laissent plus faire et font monter la pression au service client Peugeot. Au final il ne doit pas y avoir tant de precommande avec alarme que ça et peut-être qu'il y a enfin quelqu'un chez Peugeot qui s'est dit que ce n'était pas tenable de nous laisser poireauter jusqu'à l'été 2022 pour se retrouver livrer avec le batch de commande avec alarme de février.
Ça aurait du sens de lancer un petit batch en Mars pour écrémer les precommande de l'été 2021 qui sont rappelons le en retard de plusieurs mois.
J'attends le retour de ma dernière réclamation au service client et j'espère que je vais avoir une réponse dans ce sens là.

Après même si en Mars la fabrication débute ça fait une livraison en Avril et donc un retard que de 6 mois une paille quoi. Si on nous laisse grouper avec le batch de commande de février ça fera plus de 9 mois de retard

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Lh

Disons simplement qu'on est plus fort quand on se regroupe et c'est vrai que depuis Mi-janvier on voit clairement que les laisser pour compte (commande avec alarme de Juin a Août 2021) comme moi ne se laissent plus faire et font monter la pression au service client Peugeot. Au final il ne doit pas y avoir tant de precommande avec alarme que ça et peut-être qu'il y a enfin quelqu'un chez Peugeot qui s'est dit que ce n'était pas tenable de nous laisser poireauter jusqu'à l'été 2022 pour se retrouver livrer avec le batch de commande avec alarme de février.
Ça aurait du sens de lancer un petit batch en Mars pour écrémer les precommande de l'été 2021 qui sont rappelons le en retard de plusieurs mois.
J'attends le retour de ma dernière réclamation au service client et j'espère que je vais avoir une réponse dans ce sens là.

Après même si en Mars la fabrication débute ça fait une livraison en Avril et donc un retard que de 6 mois une paille quoi. Si on nous laisse grouper avec le batch de commande de février ça fera plus de 9 mois de retard
J'ai l'impression que plus on insiste auprès du service client Peugeot ([email protected]), moins ils répondent voire nous blacklistent.
La dernière fois que le commercial s'est risqué à me donner une idée de délai, c'était semaine 13 (donc fin mars-début avril) ce qui peut correspondre à une fabrication début mars.
Mais je n'y crois pas...

Hello.
Je reviens de ma CC. Pour rappel j'ai commandé en octobre une 308 SW GT, avec une date de livraison au 25 mars sur le bon de commande.
Je n'ai pas rediscuter avec mon commercial depuis, mais hier je me suis entretenu avec le responsable des essaies (essai d'une 308 GT pack Hybride, je détaillerai l'essai) et il m'a dit que la date de livraison était impossible car le lancement officiel de la SW est en juin.
Qui croire, le bon de commande ou lui qui m'annonce une livraison pas avant juin ?
D'autre on commandé une SW ?

Salut,
SW GT Pack Hybride commandée fin octobre. (Commande avec Siret)
On avait parlé d'une livraison fin mai lors de la signature.
Quand j'ai repris des nouvelles fin décembre, mon commercial m'a juste redit que la date de livraison max était fin juin sur le bon de commande...
Il faudrait que je le relance à nouveau mais je commence à faire le deuil de l'avoir pour partir en vacances avec en Juillet...

Dernière édition:

Je suis comme toi, j'espère l'avoir également pour partir en vacance cet été

Pour info, ce matin quand je suis allé à la CC, une dixaine de 308 présentes. 4 a l'essai, 3 en demonstration et 3 en préparation dans les ateliers (sans plaque d'immat). Une majorité de GT vu le logo sur le flanc

• J'aime
Reactions: Darkito

Honnêtement pour les SW cet été j'ai des gros doutes avec le décalage du lancement, les problèmes sur la 308 et en plus si c'est une commande pro avec Siret je pense que c'est loin d'être gagné pour les vacances cet été

Je ne sais pas ce que tu appelles "batch de commande" mais ça ne fonctionne pas du tout comme cela
Pour le "quelqu'un s'est dit", je redis que le souci de l'alarme et sa résolution potentielle ne sont pas aussi trivials que cela, et qu'il ne suffit donc pas que "quelqu'un dise" pour que ça marche en claquant des doigts, les possibilités de Joséphine restent quand même limitées :lol:
Enfin, les 1ères livraisons ont eu lieu vers mi-décembre (pour les voitures commandées en été sans alarme). Le délai supplémentaire pour l'alarme (une fois vos voitures livrées) sera à calculer par rapport à cette date.

La date de livraison max en ce qui me concerne c'était le 31/10/2021 donc le délai court à partir de là. En gros ça fait 3 mois et demi de retard à ce jour et je ne suis pas le seul dans ce cas(même si j'imagine qu'une grande partie des précommandes a dû être annulé à cause du gros retard).
La même avec un miraculeux "potentiel" déblocage en mars ça fera au minimum ( 5 mois et demi de retard) mais bon je n'y crois pas plus que ça tant que mon véhicule reste en date de livraison 2099 dans le système.

Hello.
Je reviens de ma CC. Pour rappel j'ai commandé en octobre une 308 SW GT, avec une date de livraison au 25 mars sur le bon de commande.
Je n'ai pas rediscuter avec mon commercial depuis, mais hier je me suis entretenu avec le responsable des essaies (essai d'une 308 GT pack Hybride, je détaillerai l'essai) et il m'a dit que la date de livraison était impossible car le lancement officiel de la SW est en juin.
Qui croire, le bon de commande ou lui qui m'annonce une livraison pas avant juin ?

J'ai également commandé une sw gt pack début janvier (en belgique).
Date de livraison prévue fin septembre début octobre

Avec tout les soucis de délai j'ai vraiment peur de devoir attendre 1an :rolleyes:

La date de livraison max en ce qui me concerne c'était le 31/10/2021 donc le délai court à partir de là. En gros ça fait 3 mois et demi de retard à ce jour et je ne suis pas le seul dans ce cas(même si j'imagine qu'une grande partie des précommandes a dû être annulé à cause du gros retard).
La même avec un miraculeux "potentiel" déblocage en mars ça fera au minimum ( 5 mois et demi de retard) mais bon je n'y crois pas plus que ça tant que mon véhicule reste en date de livraison 2099 dans le système.
@Nasa1383, pourquoi parles-tu de précommandes annulées ?
Pour ma part, j'ai en date du 7 juillet un bon de commande en bonne et due forme.
Qu'est-ce qu'une précommande ?

Info intéressante sur un autre forum pour ceux qui comme moi ont pris l'option Alarme :
Un membre de ce forum vient de prendre possession de sa DS4 avec alarme MAIS l'option n'est pas activée et nécessitera de repasser en CC pour une mise à jour spécifique qui, d'après la CC, ne sera pas disponible avant le deuxième trimestre 2022.
Donc l'hypothèse de W13 de fabrication en mai de nos commandes de l'été dernier semblerait réaliste...

@AllanB2853 non le sens se ma phrase c'est il y a sûrement beaucoup de personnes qui ont passé des commandes avec alarme à l'été 2021 qui ont sûrement laissé tombé et fait annuler leurs commandes a cause du retard (pas tout le monde peut se permettre d'attendre 3 mois et demi ou plus).
Peugeot n'a pas annulé de commande a ma connaissance (enfin directement en tout cas) mais le suivi de commande médiocre et le service client qui n'est pas beaucoup mieux à dû avoir raison d'une bonne partie des clients.

Hello.
Oui moi.

Commande pro début septembre 2021.
J’ai été relancé à maintes reprises par la commerciale pour savoir si j’allais signer, en m’assurant que je l’aurai en janvier et vraiment dernier carat pour les congés d’été (c’était mon seul impératif)
J’ai eu une date estimée de livraison à mi-Mars/ début avril. Je me dis nickel.

puis il y a 3 semaines c’est passé au 30 septembre… J’ai pris 6 mois dans la gueule comme ça, sans explication.

donc plus d’1 an pour une pauvre 308 .

si j’avais su que Je ne l’aurai pas pour cet été, j’aurais pris autre chose en stock ailleurs.
On promet monts et merveilles pour faire signer et maintenant quand je demande des infos sur une éventuelle mise à jour des dates (depuis septembre j’ai demandé 2 fois), on me fait comprendre que je ne devais plus m’adresser directement à la concession mais que je devais passer par Arval pour avoir la moindre info..

ça fait depuis le mois de Mai que Peugeot me prend pour un âne. J’avais commandé l’ancien 308 SW GT Pack et 2 semaines après avoir signé, Peugeot annule la commande car "arrêt de production". Genre 2 semaines avant ils ne savaient pas que la prod allait être arrêtée.
La commerciale a tout fait pour que je commande la nouvelle et comme un abruti je me suis laissé embobiner.

J’ai des collègues qui ont des délais équivalents pour des Ocatvia Combi RS TDI 200 mais qui sont autrement plus "bandantes" qu’un simple HDI 130.

Bref, je l’aurai forcément un jour, mais en attendant il va falloir que je loue à mes frais une voiture pour mes 3 semaines de vacances ( et louer une voitures pour 3 semaines et 2500-3000km ça coûte très cher et c’est pas prévu) car descendre avec femme, enfants, chien et bagages en Fiat 500x c’est juste pas jouable…

je veux bien entendre que ça soit compliqué en ce moment. Nous aussi nous sommes touchés par cette crise et n’arrivons pas à livrer nos clients en temps et en heures sur certains produits. Sauf que dès que nous avons la moindre info, nous tenons informés nos partenaires et ça aide à apaiser les tensions.
Là c’est absence totale de communication. Et quand j’ose demander: adressez vous à Arval.

La seule bonne chose qui vient avec ce retard c'est qu'on va éviter tout les rappels et que les équipes de montage seront rodées pour nos 308

@Rat-bit c'est quoi exactement Arval c'est le service client pour les commandes pro?
C’est une société de leasing.
En gros je choisis la voiture qui me plaît. Je négocie la remise puis Je demande à Arval, ALD et Leaseplan une offre de leasing en fonction de l’offre que j’ai reçu de Peugeot.
Si ça rentre dans le budget, je donne mon accord et c’est Arval qui s’occupe de la commande. J’ai juste à signer de BdC

• J'aime
Reactions: Nasa1383