308 III : vos commandes


1 mois supplémentaire n'a été ajouté que maintenant, avec les dernières informations que j'ai reçues ... au total, je dois déjà attendre 9 mois supplémentaires ... commandé en avril 2022, devait être livré en septembre. Nouveau délai de livraison : fin juillet 2023. Ce sera facilement 15 mois d'attente, dont 9 de retard.
Oui effectivement! Pour ma part nouveau report, délai reporté au 27 mai…. Et commandé tout début avril 2022! Le cc ne comprends pas car il a reçu des 408 des 308 sw 225 mais pas de 308 sw 180 comme celle que j’ai commandé!
 

1 mois supplémentaire n'a été ajouté que maintenant, avec les dernières informations que j'ai reçues ... au total, je dois déjà attendre 9 mois supplémentaires ... commandé en avril 2022, devait être livré en septembre. Nouveau délai de livraison : fin juillet 2023. Ce sera facilement 15 mois d'attente, dont 9 de retard.
Quand est-il de la prime écologique de 1000€ qui stop en juin 2023?
 

Quand est-il de la prime écologique de 1000€ qui stop en juin 2023?

C’est une des questions que je poserai lundi quand je rappellerai la concession.
Je demanderai aussi ce qu’il en est de la valeur de reprise convenue en juin de mon 3008.
En fonction des réponses j’annulerai la commande (ou pas).

Pour répondre à @Jpop81 , la raison invoquée est un « élément manquant » sans plus de détails. Le commercial suppose que c’est le système hybride qui bloque mais il n’en sait pas plus.
Comme relevé par @Oupsy ma commande concerne bien une PHEV 180.
 

Oui effectivement! Pour ma part nouveau report, délai reporté au 27 mai…. Et commandé tout début avril 2022! Le cc ne comprends pas car il a reçu des 408 des 308 sw 225 mais pas de 308 sw 180 comme celle que j’ai commandé!

Même situation pour moi aussi, PHEV 180. Commandé mi avril 2022. Plusieurs fois reporté, maintenant donc au fin juillet 2023.
Le bonus écologique est différent en Belgique, où il a déjà été déduit du bon de commande (mais seulement 500 € HTVA ici...).
 


La pénurie des matières premières. Soit le Covid-19 ou encore la guerre en Ukraine.

Bla Bla Bla
Ce que je ne comprend pas c'est que mon CC reçoit des 408 hybride commandées récemment mais pas de 308 hybride commandée il y a presque un an voir plus pour certain.....!!!?????
 
  • J'aime
Reactions: lrma

C’est une des questions que je poserai lundi quand je rappellerai la concession.
Je demanderai aussi ce qu’il en est de la valeur de reprise convenue en juin de mon 3008.
En fonction des réponses j’annulerai la commande (ou pas).

Pour répondre à @Jpop81 , la raison invoquée est un « élément manquant » sans plus de détails. Le commercial suppose que c’est le système hybride qui bloque mais il n’en sait pas plus.
Comme relevé par @Oupsy ma commande concerne bien une PHEV 180.
Pour la valeur de la reprise du 3008 Peugeot par contrat, ne peut pas changer la valeur de rachat par contre pour la prime j'en suis moins sûre. Dans tous les cas, je pense que commercialement Peugeot devrait assumer la paiement de la prime surtout étant classé 27/29 selon l'argus.fr (https://www.largus.fr/actualite-aut...ructeurs-les-respectent-le-plus-30023056.html) ce ne serait pas a nous d'assumer les mauvais choix stratégiques de Peugeot même si la la conjoncture actuelle n'a pas aidée mais c'est aussi vrai pour d'autres constructeur qui eux s'en sorte beaucoup moins. Certains pro Peugeot dirons que c'est a cause du succès de la marque... ouhai.... moyen moyen...!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui effectivement! Pour ma part nouveau report, délai reporté au 27 mai…. Et commandé tout début avril 2022! Le cc ne comprends pas car il a reçu des 408 des 308 sw 225 mais pas de 308 sw 180 comme celle que j’ai commandé!


Également dans le même cas Gt pack sw hybride 180 commandé janvier 2022 et prévu depuis quelques semaines pour fin mars début avril 2023.
On attend sagement la titine car vu les prix et taux actuel c'est du suicide
 
  • J'aime
Reactions: lrma

Également dans le même cas Gt pack sw hybride 180 commandé janvier 2022 et prévu depuis quelques semaines pour fin mars début avril 2023.
On attend sagement la titine car vu les prix et taux actuel c'est du suicide

Au départ, les motifs avaient un sens. Mais tous ces reports successifs envoient un message d'amateurisme et de manque de respect envers les clients.
 


Pour l'avenir?
Si les chiffres indiqués ici (https://www.largus.fr/actualite-aut...ructeurs-les-respectent-le-plus-30023056.html) sont corrects, Peugeot ne devrait pas se contenter de la 27e place sur 29, et travailler dur pour entrer dans le top 10-15 au moins. C'est ce que devrait être la vision future...
Et ne pas donner de faux espoirs, car chaque nouveau report fait mal.
Il est préférable de communiquer une date réaliste aux clients dès le départ, même s'ils risquent alors de ne pas recevoir la commande. Car tous ces petits gestes que Peugeot doit faire à gauche et à droite coûtent aussi beaucoup d'argent.
 



La commande :
- Type de commande : pro via gestionnaire de parc
- Date de commande : 24/03/22 au gestionnaire
- Date limite de livraison : annoncée semaine 48/2022 par le loueur au gestionnaire

La configuration de la nouvelle 308 :
- Modèle : 308 SW
- Finition : Allure Pack
- Motorisation : HDI 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense

Bonjour à tous, j'ai relancé aujourd'hui mon gestionnaire de parc. La personne était plus bavarde que celle qui suit habituellement mon dossier...

Pas de numéro de série et semble-t-il des délais de préfecture assez long, je crois que je peux oublier le départ en vacances avec fin décembre !

Nouvelles reçues la semaines dernière : on passe de S48 à S12... Donc un an environ...

Pendant ce temps là l'actuelle passe aujourd'hui les 190000km
Bonjour tout le monde. Il semblerait que le délai de semaine 12 puisse être tenu! J'ai pris des nouvelles ce jour et ça tombe bien car la CG a été faite le 17/02, soit vendredi dernier !

Théoriquement dans une dizaine de jours tout devrait être en ordre niveau papiers, à voir si la livraison suit...:hebe:
 

Si la CG a été faite vendredi (au niveau ANTS s'entend), tu vas la recevoir aujourd'hui ou demain, même pas besoin de 10 jours !
A voir avec ta CC s'ils ont demandé l'immat une fois la voiture arrivée chez eux, ou s'ils ont anticipé
Et pour la livraison ça dépend aussi de ta distance par rapport à Mulhouse
 

S'agissant d'une commande de loueur via gestionnaire de parc c'est un peu plus lourd. Il faut qu'ils rassemblent tous les éléments comme la carte Total à créer, j'imagine recevoir la carte verte etc... Et ensuite qu'ils m'envoient tout.

De mémoire seulement à partir de là je peux prendre RDV avec la succursale ! D'ailleurs je ne sais pas à l'avance si je l'aurai bien chez moi à Agen ou plutôt en "central" à Bordeaux. La dernière fois à Angoulême j'ai pu l'avoir sur place.

Pour la petite histoire, un collègue avec son C5 Aircross s'est aperçu par hasard que sa voiture était chez le concessionnaire et que le loueur ne l'avait pas immatriculée depuis plusieurs mois :kc: Me concernant je ne sais pas exactement où est la voiture mais j'avoue que j'ai un peu peur que les problèmes de livraison me rattrapent...
 

Ce que je ne comprend pas c'est que mon CC reçoit des 408 hybride commandées récemment mais pas de 308 hybride commandée il y a presque un an voir plus pour certain.....!!!?????

Pour favoriser un modèle avec bien plus de valeur ajoutée. A presque 50000 € les €uros rentrent bien plus vites.
A ces niveaux de prix, qui pourra acheter de telles voitures ?
 

Une 308 hybride toute option, ça s’approche aussi des 50k€, donc on ne devrait voir que ça sortir des chaînes de productions non ? :voyons:
Il faut arrêter d’inventer et balancer n’importe quoi. Tu as une preuve de ce que tu dis ?
On va donc arrêter de produire tout autre modèle parce que des 308 sont en retards !
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Skrilin5

Une 308 hybride toute option, ça s’approche aussi des 50k€, donc on ne devrait voir que ça sortir des chaînes de productions non ? :voyons:
Il faut arrêter d’inventer et balancer n’importe quoi. Tu as une preuve de ce que tu dis ?
On va donc arrêter de produire tout autre modèle parce que des 308 sont en retards !

Aujourd'hui, ça se rapproche des 50k€... à l'époque une GT Pack hybride était aux alentours de 45k€... Ceux qui ont eu des conditions tarifaires d'avant les inflations répétées ont fait un bon deal... aussi il faut savoir que les constructeurs font 5-10% de marge sur les voitures, au mieux Peugeot fait 0 marges sur ces commandes, au pire ils perdent de l'argent sur chaque véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Une 308 hybride toute option, ça s’approche aussi des 50k€, donc on ne devrait voir que ça sortir des chaînes de productions non ? :voyons:
Il faut arrêter d’inventer et balancer n’importe quoi. Tu as une preuve de ce que tu dis ?
On va donc arrêter de produire tout autre modèle parce que des 308 sont en retards !

Je ne comprends pas ta réponse agressive. Effectivement si tu prends TOUTES les options, une 308 va se trouver plus chère qu'une 408.
Mais c'est vrai aussi pour une 308 GT thermique qui sera moins chère qu'une Allure Pack Hybrid.
Mais si tu prends à finition équivalente soit en GT Hybrid 46050 € TTC pour la 308 et 50120 € pour la 408.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Peugeot lançant un nouveau modèle à forte image et ce nouveau modèle ayant de nombreux éléments techniques avec la 308, il peut paraître logique que Peugeot peut favoriser la production de 408 pour les essais et dans les showrooms.

Un industriel va toujours favoriser ce qui est plus rentable.

Maintenant, si on ne plus donner son avis et que seuls les biens pensants ou salariés de PSA qui ont le droit de s'exprimer ici, il faut le dire clairement.
 
Dernière édition:


Est-ce que quelqu'un sait combien de 308 ont été commandées en 2022 et combien ont été produites ?
Et peut-être combien de 408 ?
Façon de pouvoir comparer un peu...
 

@Esprit Felin Je ne travaille pas du tout chez PSA :lol:
Je ne voulais pas être agressif dans mon commentaire. D’ailleurs, je ne dis pas que tu as tord, je dis juste que tu n’as aucune preuve que Peugeot favorise les 408 sur les 308.
Et dire qu’on voit des 408 en vente alors que des 308 sont toujours en retard, ce n’est pas une preuve.

Pourquoi tu me parles de comparer à gamme équivalente ? Tu as bien dit que Peugeot favorisait les voitures à 50k€, donc on ne devrait voir que des 308 PHEV toutes options sortir des chaînes. Or j’ai l’impression qu’elles sont plutôt en retards.

@Irma Ça n’a aucun sens de dire « Ça fait un an que j’attends ma 308, et Peugeot sort quand même des 408, c’est inacceptable ! », même si je comprends la frustration. Ce n’est pas le même type de véhicule !
Un gars qui veut acheter une 408, et ne veut pas d’une 308, on va lui dire : « Ah non monsieur, il y a des 308 qui sont toujours bloquées, vous devrez attendre ». Ça n’a aucun sens.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Il me semble que la 408 est produite à Mulhouse, sur les mêmes chaines de fabrication que la 308... ça reste quand même surprenant que des 408, qui sont à la base des 308 recarrossées, sortent devant des 308 commandées depuis des mois voire plus d'un an, ça reste curieux et étonnant, si il y a un blocage sur les pièces de 308, comment ils peuvent produire les 408 aussi vite... Personne n'a toutes les données (sauf Peugeot) mais la planification de production chez Peugeot n'est pas compréhensible de l'extérieur, et faute de communication ça ouvre la porte à spéculation.
 

Lorsque le retard est dû à des composants manquants, s'ils voulaient respecter leurs engagements, oui, ils devraient reporter les nouveaux modèles

Oui et non.
Oui car on doit honorer les commandes clients et non car c'est dispensable de continuer d'innover de présenter de nouveaux modèles pour créer l'envie et vendre.
Une entreprise qui n'innove pas est une entreprise qui à moyen terme risque de voir ses ventes baisser.
 

@Esprit Felin Je ne travaille pas du tout chez PSA :lol:
@Irma Ça n’a aucun sens de dire « Ça fait un an que j’attends ma 308, et Peugeot sort quand même des 408, c’est inacceptable ! », même si je comprends la frustration. Ce n’est pas le même type de véhicule !
Un gars qui veut acheter une 408, et ne veut pas d’une 308, on va lui dire : « Ah non monsieur, il y a des 308 qui sont toujours bloquées, vous devrez attendre ». Ça n’a aucun sens.

Bah si ! Si tous les composants sont là, on doit honorer d'abord les commandes les plus anciennes donc les commandes de 308.
D'ailleurs quel est le délai pour une 408 ?
L'avenir le dira, mais peut être que la 408 connaitra plus ou moins les mêmes problèmes de délai sauf qu'à priori les problèmes d'approvisionnement semblent se stabiliser d'après ce que l'on peut lire.
 

Il me semble que la 408 est produite à Mulhouse, sur les mêmes chaines de fabrication que la 308... ça reste quand même surprenant que des 408, qui sont à la base des 308 recarrossées, sortent devant des 308 commandées depuis des mois voire plus d'un an, ça reste curieux et étonnant, si il y a un blocage sur les pièces de 308, comment ils peuvent produire les 408 aussi vite... Personne n'a toutes les données (sauf Peugeot) mais la planification de production chez Peugeot n'est pas compréhensible de l'extérieur, et faute de communication ça ouvre la porte à spéculation.

D'accord avec toi. J'ai mis presque 1 an à voir une 308 rouler . Et là j'ai déjà vu 2 408 GT
 
  • J'aime
Reactions: ARA308

Une 308 hybride toute option, ça s’approche aussi des 50k€, donc on ne devrait voir que ça sortir des chaînes de productions non ? :voyons:
Il faut arrêter d’inventer et balancer n’importe quoi. Tu as une preuve de ce que tu dis ?
On va donc arrêter de produire tout autre modèle parce que des 308 sont en retards !
Pour ma part comme je l’ mentionné, c’est mon cc qui me l’a dit, je n’ai aucun moyen si il me dit la vérité, je ne peux que le croire! Après arrêter la production des nouveaux modèles certainement pas mais Peugeot devrait dans premier temps produire les véhicules qui ont été commandé il y a un an ou plus.
 
  • J'aime
Reactions: FS